PDA

Voir la version complète : Quel genre de musique écoutez vous ?

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Aodh
31/08/2004, 20h22
Voila , j'ais bien regarder dans le forum hors sujet et je n'ait pas crut voir de topic reservé a ce sujet donc j'en fait un :P Surtout que je suis super fan de musique donc bon :P

Moi j'ecoute plutot de la musique dans le genre Hardcore , Metal , Fusion ect...Sinon de temp en temp j'ecoute un peu de Sakuraba , c'est genialissime :love: Voila j'attend vos reponses :P

:twisted: Aodh :twisted:

ps : sinon on pourrait monter un sondage ? non ? histoire de savoir quel type de musique ecoute les fan de hentai ?

supasaiyen
31/08/2004, 20h42
bon alors moi ce que j'écoute, c'est la dance (j'adore réécouter les chanson dance des années 90 genre "i like to move it"), le rap et rnb américain, et la j-pop

b@n
31/08/2004, 21h16
moi j'ecoute du death metal , du gothic metal et du black, j'écoute aussi du j-rocket de la j-pop

alucard
31/08/2004, 21h26
beastie boys

Soren
31/08/2004, 21h28
Beaucoup de choses différentes (sans déconner, je touche vraiment à tout) mais je peux dégager trois axes :

un axe hard - métal
un axe musique japonaise
un axe musique de film et de DA.

gregorif
31/08/2004, 21h29
de tout, mais surtout ce qui passe à la radio.

Bal-Sagoth
31/08/2004, 22h37
J'écoute du rock'n'roll, du blues, du hard rock, du heavy metal, du thrash, du hardcore (en metal et en electro), du black metal, du death metal, du grindcore, ...

Mon groupe préféré est Bal-Sagoth, le plus grand groupe de Metal de tous les temps, à la puissance épique formidable, aux hymnes guerriers retentissants, à la trame scénaristique post-lovecraftienne démentielle...

Bal-Sagoth, c'est du War Metal.

J'aimes aussi deux trois trucs en électro, genre les vieux trucs de Prodigy (époque "Music For the Jilted Generation", etc...) ou Front 242 (Fuck Up Evil, Evil Off, Angel VS Animal, ...).

En général je kiffe plus les trucs bien guerriers dans le Metal, du genre Einherjar, Borknagar, Bal-Sagoth, Enslaved, Enthroned (Armoured Bestial Hell, album de légende), Immortal... Et puis des trucs simplement épiques, du genre à Rhapsody...

Sinon, je kiffe bien aussi les trucs keupons en français (récemment découvert Brigada Flores, c'est cool) genre Béru, Banlieue Rouge, Binamé, LSM, ...

J'aime bien aussi les trucs de vieux Death Metal, genre Death, Old Sepultura, Morbid Angel, Nuclear Assault, Obituary... Et des trucs Grind à al Carcass...

Je donne aussi sa chance à tous les trucs percés inclassables (Ebony Lake, Solefald, Tartaros ...)

Ebony Lake c'est vraiment génial, du Black Metal avant-gardiste totalement percé du front, mais qui a plût à personne sauf à moi... Résultat ils ont fait un album avant de dispâraître à tout jamais...

[Je n'aime pas du tout] les trucs Rap (français ou américain m'en fous), commerciaux (made in MTV) ou House [pas jolie] (les machins qui font juste "zwing" pendant deux heures), et la dance commerciale.

Libre aux autres d'apprécier.

Auré
31/08/2004, 23h00
Moi j'ecoute le silence..... Quelle plus douce melodie a laquelle s'accorde toutes les paroles que l'ont imagine.....

alucard
31/08/2004, 23h12
[Je n'aime pas du tout] les trucs Rap (français ou américain m'en fous), commerciaux (made in MTV) ou House [pas jolie] (les machins qui font juste "zwing" pendant deux heures), et la dance commerciale.

la, ca sent le troll.
Un peu de respect pour les personnes qui ecoute ca.
Commercial n'est pas forcement synonime de caca.
Est la musique, c'est comme le jambon, tout est bon.
Et c'est dans la diversité que l'ont peut au mieux se cultiver.

Voilà. J'ai changé ma formulation afin qu'on ne puisse pas imaginer de troll.

Id
31/08/2004, 23h28
¨s mal de neo classique. Enormement de Mitsuda et en ce moment, c'est l'OST de Ikaruga qui tourne non stop.

motionbleur
31/08/2004, 23h52
ID, le neo classique? c'est quoi

moi je connaissais surtout le neoclassique sur l'art,... mais en musique si c'est également le renouveau des themes de l'antiquité ca doit donner :D
attention, solo harmonisé de harpes grec ! 8) :P

ya malmsteen qui a caractérisé sa musique de neoclassique egalement.

bounty
01/09/2004, 02h28
Ben moi, j'écoute à peu près de tout. J'ai pas de registre particulier.
Si à la rigueur le pop rock (punk aussi).
Sinon, j'écoute de tout. Du rock, du rap, du métal, du jazz, du blues, du classique etc...et même Star Academy!...NON je rigole! :P On parle de musique là.

En gros je suis pas chiant . :lol:

Id
01/09/2004, 09h35
neoclassique, c'est du classique, mais fait par des compositeurs encore vivants. Quand je dis classique, on pense que à Beethoven ou Mozart par exemple.

Julie
01/09/2004, 11h39
Moi j'ai déjà écoutée tous les styles de musiques existant je pense et ce dans énormément de langues :)

Je n'aime pas trop le rock cependant (mis à part le rock'n roll :love: )

J'apprécie assez la chanson française quel que soit le style et dernièrement j'ai un faible pour les OST de jeux comme les Piano collection de FF ou Zelda en version orchestrale.

Kilik
01/09/2004, 11h59
Je suis beaucoup Ost originale (pas de remix, pas de piano...) aussi bien en anime (saint seiya, city hunter, naruto, one piece...) que jeux videos (suikoden, ff, guilty gear...)
J aime bien la musique classique energique comme Bethoven ( l anneau des nibelungen ou le vaisseau fantome) ou plus triste et macabre comme Chopin (la marche funebre).
Sinon j ecoute un peu de tout aussi, ca depend des moments.
Voila.
@+World Life.

Aodh
01/09/2004, 13h58
Arfff , honte a moi j'avais pas fait le lien entre ton nom et le groupe T_T , dans le genre j'aime bien Amon Amarth aussi ils sont géniaux , et c'est pareil c'est des hymnes pour les guerriers sur le champ de bataille :D Sinon j'aime bien Death aussi ( R.I.P chuck Schuldiner :cry: ) sinon j'aime bien aussi Arch Enemy dans le genre bourrin des confins du nord :d Mais le best dans tout ca reste King Diamond :love: un extraterestre , bon allez on vas pas s'eterniser :d mais bon pour moi les meilleurs c'est les bresiliens de Sepultura , innimitable .

Lust
01/09/2004, 14h14
De tout, vraiment de tout.
Dernierement, surtout du Bjork, An Pierlé et Enya.

ghost dog
02/09/2004, 12h30
moi principalement rap rnb musique da

jpop (ayumi powa) et un peu tout le reste par contre je deteste le metal
et les truc du meme style

le rock ne me gene pas trop en soit enfin rien ne me gene tant que ses pa sun gars qui cris a s'en peter la voix (style les marylin manson et autre truc du genre)

motionbleur
02/09/2004, 13h54
par contre je deteste le metal
et les truc du meme style

le rock ne me gene pas trop en soit enfin rien ne me gene tant que ses pa sun gars qui cris a s'en peter la voix (style les marylin manson et autre truc du genre)

bah tu sais, manson n'est pas consideré comme un metaleu par beaucoup de personne qui ecoute du metal... le metal c'est aussi diversifié que la musique de varieté.
ce qui implique qu'il n'y a pas que des gas qui geuelent pour se faire petter les cordes vocals; dans le heavy metal il y a de tres bon vocalistes avec une tessiture impessionnante, beaucoup d'entre eux ont une formation de chant classique (opera).
mais bon, c'est pasl e seul aspect qui joue en faveur du metal...

Gusseuh
02/09/2004, 14h47
Et quand ça gueule mais que la musique dépote derrière, ben moi ça me va lol (dans la limite de l'audible, pour les gueulantes).
Bon perso, je passes un peu par des périodes, mais en général, je suis plutot metal, avec en ce moment une préférence appuyée pour le hardcore (The Dillinger Escape Plan en particulier, dont le dernier album est bluffant tellement il est... Destructuré lol), et pour l'ensemble de la production de Mike Patton (Mr Bungle, Fantomas, Faith No More, Tomahawk, des interventions chez The Dillinger Escape Plan, chez Björk - il parait - et tout ça avec une voix toujours superbe... Mais un sens musical assez particulier lol)
Sinon j'ai écouté en boucle pendant quelques jours le dernier Björk, justement, et il est vraiment particulier :p
En dehors de ça, ça passe des OST de Radiant Silvergun à Suffocation, ça va de Weezer à Vision of Disorder en passant par Echobelly...
En fait, il y a juste quelques genres qui ne me conviennent pas du tout, la variété/pop/rock française, le RnB, le rap et le raï... Le reggae aussi, tiens...
voilou :p

Aodh
02/09/2004, 15h50
Je confirme ce que dit motionbleur , pour beaucoup Manson ne fait pas du metal , pour moi d'ailleur il fait de la m**** ^^ enfin bon , sympas quand meme ^^

ysagine
02/09/2004, 16h05
moi j'écoute.....non ma musique preferé c'est le silence....le silence est une chose appreciable quand la musique que tu entends a longuer de journée c'est " les generiques des dessins animés...buzz l'eclair, toy story, blanche neige..." un jour mon prince viendras....." ..." Oui je suis ton ami..." arggggghhhhh!!!!!
je deviens folle a entendre toutes ces chanson...le pire c'est qu'a force certaines je les fredonnes sans meme m'en rendre compte.....

Mais sinon ce que j'aime en musique...c'est Emilie Simon, Portishead, le genre super calme et detendue....j'aime la musique classic, ....je n'aime pas le rap a deux balle, et tout ce qui est commercial....^^^^

Mais sinon, je suis tres ouverte en matiere de music....sans arriere pensée...:p je suis ouverte a tout....:p:p:p^^^^^^

b@n
02/09/2004, 16h12
je suis ouverte a tout....:p:p:p^^^^^^
je prend note

au faite si vous voulez poster de la music pour nous faire ecouter des groupe vous pouver poster votre music sur www.iichan.net

thevoid_
02/09/2004, 16h15
j'écoute la plupart du temps tout ce qui y'a à la radio,

puis sinon ça serait pop-rock, classique, grégorien,
'supporte pas le hard rock, heavy métal, etc.
'aime bien le R'N'B
et qq fois des OST (seulement kekfois)

j'ai des goûts de merde quoi lol
mais ça me gêne pas eh

Bal-Sagoth
02/09/2004, 16h50
On peut mettre de la zik sur ce truc?

Bon, je rippe "And lo, when the Imperium marches against Cul-Kothoth, then dark sorceries shall enshroud the Citadel of the Obsidian Crown" de Bal-Sagoth et je vais essayer d'aller le mettre pour vous le faire écouter...

Ah merde il est pas sur la mule (et j'ai aps envie de ripper c'est chiant)

Bon ben je télécharge 5 excellents morceaux de Bal-Sagoth sur la mule, puis je vais les taper là-bas... Sur www.iichan.net

"Who are you... My son?"
"Father... I am ANNIHILATION INCARNATE!"

Ah, non, dans le Metal, j'ai jamais rien trouvé qui arrive à la cheville de Bal-Sagoth.

Même des groupes comme Therion ou Rhapsody sont pour moi inférieurs à Bal-Sagoth... Wyruld Cyninga!!!!!!!!

J'en profite pour vous mettre les pochettes des albums de Bal-Sagoth, qui sont géniales.

J'ai du mettre des grandes images pour qu'on voit bien les détails... Désolé pour les 56k...

http://www.redstream.org/images/coverArt/BalSagoth_ABlackMoonBroodsO.jpg

A BLACK MOON BROADS OVER LEMURIA

http://www.jpc.de/image/cover/front/0/7918106.jpg

STARFIRE BURNING UPON THE ICE-VEILED THRONE OF ULTIMA THULE

http://fsmat.at/~atrax/Florilegium/Bal-Sagoth_Battle-Magic_cover.jpg

BATTLE MAGIC

http://www.irond.ru/covers/BalSagothThePowerCosmic250.jpg

THE POWER COSMIC

http://www.rockdetector.com/assets/resized/img/covers/32291-0-300-0-300.jpg

ATLANTIS ASCENDANT.

Bref, il faut écouter Bal-Sagoth, y'a pas deux groupes comme eux sur terre, que ce soit dans le Metal ou dans un autre genre musical.

"Hail Arishem!
Hail Exitar!
The Star-Gods Have Returned!"

T-M.P
03/09/2004, 01h35
* Mode animateur Radio On *

Alors principalement pour ma part c'est de la Soul & du Slow-Jam.
Certaine musique de R&B me botte, mais le R&B New Scool c vraiment de la merde sauf cas exeptionnel comme Aaliyah & Alicia Keys qui font du tres bon boulot.

En ce qui concerne le Hip-Hop, je n'ecoute que du urban & du Tripop (Massive Attack, Portisheid, Tricky, etc...).
Le GangstaRap j'ai eu ma période, mais aujourd'hui sa vos plus rien.

Pour le Metal, j'en ecoute tres tres rarement. Mon taff d'anim radio ma permis une ouverture d'espris sur tout les style de musique, mais sauf certain morceau selectionné comme Night Wish ou Theater Of Tragédy, le reste j'ecoute pas.
Et certainement pas du Menson qui est pour moi le Stommy Bugsy du Hard.

Ensuite dans un autre registre niveau musique electronique, j'ecoute principalement et occasionnellement de la trans musique et de la Housse.

Coté Rock, c'est plutot des groupes Pop - Rock comme U2 ou même des voix féminine comme Paula Cole Band.

Coté Jazz - Blues, j'en ecoute pas mal en se moment, j'ai un confrère qui ma fais découvrir des morceaux qui mon laissé sur le cul. A sité des noms j'en donnerai quelque un comme Ronny Jordan, Santana, US3, Eva Cassidy & Georges Benson.

Coté musique classique & World Musique, j'ecoute enormément de Celtique (Loorena McKenith, Enya, Dead Can Dance, etc...). J'ecoute en classique principalement les OST.

Coté traditionnel, je suis un fan de musique occitane et de musique bretonne. La musique africaine elle, j'ai l'impression qu'elle bouillonne en moi quand j'en ecoute.
Y'a principalement le Tamtam & la cornemuse qui me font fremir quand j'en ecoute. Sinon coté instrument, j'aimerai bien apprendre a joué du Bignou juste pour le fun ^^

Ensuite j'ecoute de temps a autre de la funck (Zap & Roger principalement) et je fais une allérgie au Zouk -_-

Je reviens enfin sur la Soul & le Slow-Jam qui sont mes deux domaine de prédilection professionnel. Des noms a sité de grand auteur de ce milieu musiqual a part : Keith Sweat, Boyz II Men, Quincy Johns, Chante Moore, Commodores, Deborah Cox, Donell Jones, Dru Hill, Eric Benet, Force MD's, Freddie Jackson, Glen Lewis, Gerald Levert, Harry belafonte, Jagged Edge, Jeffrey osborne, Jill Scott, Jimmy Cozier, Joe Sample (:love:), Marvin Gaye, Miki Howard, New Edition, O'Jays, Ready For The World, Shai, Silk, Shirley Murdock, Shola Ama, Sunshine Anderson, Tamia, Terence Trent D'Arby, The Isley Brothers, Tyrone Davis, Yolanda Adams et j'en passe.

Ce que je déteste :

Pop musique commercial (Lorry and Co), Le Rap Francais, Le Zouk, la Makina et le Death Métal.

j'pense avoir fais le tour :p

Julie
03/09/2004, 16h40
Moi aussi je fais une allergie au zouk^^

Par contre la Cornemuse ne me fais pas vibrer autant :lol:

Le saxo par contre :love:

b@n
03/09/2004, 18h46
t-m-p vieux pépé , le death metal c'est de la bombe
enfin
la rap c'est de la fiant de mamourh(la je me suis déchiré,....sur la blague)
il n'y a pas de musi qualité (jeu de mots )
juste des personne qui parle (des chose connes souvents)
je m'excuse au prés de ceux qui aime le rap
mais j'avais sa sur le coeur

alucard
03/09/2004, 19h00
Ca tourne au troll a dire que tel ou tel autre style c'est de la m***e.
Si ca ne tenait qu'a moi tout le monde ecouteraient du classique. lol

Aodh
03/09/2004, 19h18
Eh ! Bal ! j'ais chercher sur le site mais j'ais pas trouver ou t'as poster ta musique !

ps : moi je suis allez poster du Amon Amarth , enfin j'y vais ! :D

( premiere fois que j'use éditer :D bref ! J'ais pas réussit :cry: Dommage )

T-M.P
03/09/2004, 19h18
Le saxo par contre :love:

Arf le saxo :love:

T-M.P se souviens du titre "Baby Be Mine" ou même "Imagination" de la délicieuse Miki Howard.

Auré
03/09/2004, 20h27
Psssttt julie j'ai fait 7 ans de saxo ^^

Bal-Sagoth
03/09/2004, 21h18
Tiens je me souviens d'un film de cul du nom de "la leçon de musique" ou la gonzesse jouait admirablement bien du Saxofoune.

C'est comme ça que tu l'utilises, Ju? :lol:

Sinon, comme je suis aussi raide guedin de trips médiévaux et celtique, la cornemuse et le biniou me font mortellement halluciner, je kiffe à mort.

Aodh: normal va patate :lol: j'les ai aps encore postées elles viennent d'être démoulées par la mule, je crois...

J'te l'dis soit par un nouveau post, soit par un edit de ce post, quand j'aurais mis la zizik à Bal-Sagoth sur le site en question...

Lust
04/09/2004, 11h58
La j'écoute du 'The Chieftains', de la vraie musique celtique, traditionelle :)
C'est super :love:

'The coombe' est particulierement entrainant :D

BOB56
04/09/2004, 13h17
moi j'aime çà à la folie :

http://www.enomine-germany.de/index2.html (e-nominé)

et çà :

http://era-music.artistes.universalmusic.fr/ (era)

j'adores "les doors" aussi , cé vieux , mé cé tj bon :wink:

@+

T-M.P
04/09/2004, 13h53
Chieftien et Era c Sympat oui :)
Sont pas parmis mes favories mais il font partie de ma baterie de musique ^^

Aodh
04/09/2004, 18h37
ok lol ! j'attendrai Bal Sagoth :D

Julie
04/09/2004, 22h14
J'en joue pas personellement Bal :lol:
Mais comme disais ma prof de musique en secondaire...

"L'important c'est de bien placer ses lèvres" :lol::lol:

Aodh
04/09/2004, 23h03
Non mais c'est quoi ces allusions perverse sexy Sandra :lol: j'en revient pas :lol: je croyait que t'était une fille bien :D

Bal-Sagoth
05/09/2004, 00h11
Aodh: c'est pas pour demain la zik, j'ai essayé d'envoyer un truc, il l'a planté deux fois, et la troisième fois il a chargé pendant plus d'une heure, puis j'en ai eu marre et j'ai fermé la fenêtre.

En ce moment, je m'écoute "always outnumbered, never outgunned" le dernier album de Prodigy.

J'aurais pas cru que ce serait bon.

Mais ça l'est, je le kiffe bien, surtout "Spitfire", "Girls", "Memphis Bells" et "Hotride".

A écouter, ça ressemble à rien de ce qu'ils ont fait aujourd'hui, c'est très ambiant, assez cool, ... Pourtant je suis pas fan d'électro.

Y'a aussi le dernier Jean-Michel Jarre qu'est sorti "A.E.R.O." mais celui-là, je suis pas convaincu qu'il va me plaire...

Le dernier JMJ que j'ai kiffé c'était "en Attendant Cousteau" en 89 ou 90...

Et "Geometry of Love" ça m'a plu... Pour les jours de pluie uniquement... Mais pour moi c'est pas du JMJ... Mais j'ai cru comprendre que c'est de la musique d'ambiance composée pour salons V.I.P. (bref c'est une commande)

Enfin bon, le dernier Prodigy, a écouter volle speed... C'est bien trippant.

T-M.P
05/09/2004, 01h12
Y'a un dernier JMJ qui est sortie oO

Putain faut que je le trouve celui la :)

BigZ
05/09/2004, 01h55
Death, Black, Gothic, Doom... Tout ça pour ma part ^^'
Au fait, bal, tu cites de très bon groupes mais tu oublie les meilleurs...
Dark Tranquility, In flames, Sirenia, Therion....

NoiR
05/09/2004, 05h04
Pas le temps de tout lire, mais pour ma part c'est métal, métal symphonique principalement. Mais j'aime tout excepté rap et rnb :) (sauf exceptions style MC Solaar)

Par exemple en ce moment :

Rhapsody
Creed
Disturbed
Asian Kung-Fu Generation
Foo Fighters
Queens of The Stone Age
Prodigy
Joe Satriani

Bal-Sagoth
05/09/2004, 23h28
BigZ: Dark Tranquillity j'aimes pas trop, In Flames c'est le même, Sirenia connaît pas.

Therion en revanche je les suis depuis le début alors qu'ils étaient encore un groupe de Death Metal Brutal.

TMP: Pour TMP l'animateur radio pas au courant :? ( :lol: ): http://www.jarre.net/

Une disco de JMJ pour éviter que TMP doive s'assommer avec de l'anglais (et plus complète que sur le site officiel o_O):

1972: Deserted palace
1974: Les Grandes Brûlées OST
1976: Oxygene / Oxygène
1978: Equinoxe / Equinoxe
1981: Magnetic Fields / Les Chants Magnétiques
1981: The Concerts in China / les Concerts en Chine (live)
1983: Music aus Zeit und Raum (compil)
1983: Music for Supermarkets / Musique pour Supermarchés (introuvable)
1984: Zoolook
1985: The Essential / L'Essentiel (compil)
1986: Rendez-Vous
1987: In Concert Houston/Lyon (live)
1987: Cities in Concert / Villes en Concert (live)
1988: Revolutions / Révolutions
1989: Jarre Live (live)
1990: Waiting for Cousteau / En Attendant Cousteau
1991: Images (compil)
1993: Chronologie
1994: Hong Kong (live)
1995: Jarremix (remixes)
1997: Oxygene 7-13 / Oxygène 7-13
1998: Odyssey Through 02 (remixes)
2000: Metamorphoses
2003: Geometry of Love Part 01 (commande - musique pour salons VIP)
2004: A.E.R.O. (4 remixes et 4 nouveautés)

J'aimais beaucoup JMJ, il y a 14 ans... Chronologie m'avait fort déçu, et entendre les deux albums remix m'avait achevé.

Je vous parle même pas de Oxygène 7 - 13 que j'ai senti comme une grosse repompe mal inspirée du Oxygène de départ... Bref Jarre a perdu le feu sacré, pour moi... Reste à voir si AERO lui permettra de se racheter...

Parce que bon, Geometry of Love ça m'a pas convaincu du tout que "Jarre is back"... J'ai pas encore écouté AERO... J'attends que la Mule me le démoule.

supasaiyen
06/09/2004, 00h32
J'aime bien les chansons aux paroles délirantes genre René Binamé (au passage, merci Bal de me l'avoir fait découvert), ça me fait marer

sengotan
06/09/2004, 09h14
Moi J'aime bien écouter les chansons d'Enya et de Era

Et du Celtic aussi

ou alors j'aime aussi de la musique entrainante genre techno trance

Bal-Sagoth
06/09/2004, 16h10
Supasaiyen: écoute alors des groupes comme:

- Ludwig Von 88 (prophètes et nains de jardins, Houlala 2 la mission)
- Les Sales Majestés (simple, radical, efficace, entraînant... Maximum 2 minutes 30 par morceau :lol:)
- Tulaviok (Dèche à la chtouille, Cul sec)

C'est du bon, c'est du keupon :lol:

http://euthanasie.propagande.org/discographie/Label/Bollocksproduktion.htm

C'ets pas récent, Tulaviok, mais c'est fun, du gros rock keupon paillard.

Tulaviok c'est un gros truc de pochtrons paillards, comme avec leur chanson "zob zob zob"... Pour els aproles, faut s'accrocher parce qu'avec la voix de crétin aviné qu'ils se payent...

Mais bon, en général ça vole toujours en-dessous de la ceinture, c'est bien gras et bien fun.

Si t'as la mule, tu trouveras tout ça easy.

Quelques albums de LSM à avoir:

- Y'a pas d'amour
- Bienvenue
- Bordel in Live
- No Problemo

Lyrics de "No Problemo":

J'appartiens à une jeunesse
Que la société délaisse
Accusée de tous les maux
Par une bande de salauds

Alors moi j'emmerde l'état
Qui fait de nous des hors-la-loi
Même si je tombe sous les balles
D'une police sans état d'âme...

Guerre civile, guerre civile
Ca sent l'émeute dans les grandes villes
Ca sent l'émeute, Paris brûle-t-il ?

Je refuse la laisse
Que l'on nous tend violemment
Qui fait de nous maintenant
Une bande de survivants

Oubliée dans les ghettos
Par une bande d'enculés
Pleins de pognon et plein de blé

Ca sent l'émeute dans les grandes villes
Ca sent l'émeute, Paris brûle-t-il ?

Qui en a marre de galérer
Qui ne demandait qu'une chose
Celle de pouvoir exister

Que la société délaisse
Accusée de tous les maux
Par une bande de salauds

Lyrics de "les patrons":

Les patrons c'est comme les cochons
Ca ne mérite oui qu'une volée de plombs
Et la seule chose
Que ça sait faire
C'est de voler ses propres frères

Alors arrêtons de nous laisser faire
On en a marre oui de la misère
Allons reprendre
Ce qu'on nous doit
À ces salopard de bourgeois

Oui on est frères et citoyens
Bottons le cul a ces crétins
Ce sont les batard en costard
Qui assassinnent à coup de dollards
Oui on est frères et citoyens

Oui les patrons c'est comme les cochons
Ca ne mérite que la pendaison
Ce sont des gens
Sans foi ni loi
Des mouches à merde qu'on abbat

Alors arrêtons de nous laisser faire
Soyons plus fort oui que la misère
Crois moi ils tueraient père et mère
Pour une poignée de billets vert

Oui les patrons c'est comme les cochons
Ca ne mérite que la pendaison
Les patrons c'est comme les cochons
Ca ne mérite qu'une volée de plombs

Bref c'est pas le genre de truc à écouter avant d'aller bosser, ou alors tu vas aller zigouiller le patron et foutre le feu au quartier :lol:

devil666
07/09/2004, 15h29
Perso j'écoute de tout...
suivant quoi a dose homeopathique.... rap, techno, les casseur de cordes vocales histérique

mon trip c'est le rock, hard rock, heavy metal: Manowar, helloween, Joe Satriani, Steve Vai, Muse, Wasp etc....

en bref tout ce qui ce joue sur une guitare :twisted:

potemkin
08/09/2004, 22h39
moi j écoute presque que du rap k1ri underground,je déteste pas la house(en boite)et un peu de r'nb.

skill-san
13/09/2004, 14h01
pour ma par j’écoute principalement des radios (sur le net) de gothique et dark metal (avec aussi un peu de dark techno)
J’ai des convulsions si j’écoute du reuneubeu (R&B) lol

BigZ
13/09/2004, 17h27
moi j écoute presque que du rap k1ri underground,je déteste pas la house(en boite)et un peu de r'nb.
brûle en enfer, suppot de satan !

aegiss
17/09/2004, 12h23
j'ecoute... (prend sa respiration) tt ce qui est rock (sauf death & black metal),soul,blues,jazz,techno,classique,OST d'anime & de film,....et j'en oublie!^_^ ah!et je suis obligé de supporter la daube de mon frere (du rap & rnb qui vaut pas un clou!)

Gusseuh
28/04/2005, 16h47
Allez, je fais remonter ce sujet, pasque j'ai envie de parler d'un groupe pas connu qui m'a claqué les tympans :

http://eil.com/newgallery/Sikth-Scent-Of-The-Obsc-263174.jpg

SikTh
The Trees Are Dead And Dried Out, Wait For Something Wild !

Un mélange de plein de choses, du metal speedé et déjanté, techniquement bluffant, assez inspiré de groupes comme MrBungle ou Fantomas par moment, mais l'originalité est bien là.
C'est un groupe anglais, qui a signé son premier LP chez un éditeur moisi qui vend ses licences de distribution à l'étranger à des tarifs prohibitifs (genre pour l'album que j'ai cité, ils demandaient 100 000 £, sachant qu'ils ont eu 15 000 exemplaires de vendus, jusqu'ici <_<)
Mais le groupe a signé chez un autre label, donc prions pour la suite ;)
En attendant, cet album est dispo sans souci sur P2P, puisqu'en import on ne le trouve pas à moins de 30? =_=

NewNew
28/04/2005, 21h19
Oula remontage de topic après 9 mois d'absence :P

Bon moi perso je telecharge que TRES rarement des musiques sur les P2P (je telecharge que des chanson introuvable en CD :P )

car ok j'ai rien contre les gars qui telecharge des musiques de CD qui se vent a des millions d'exemplaire mais pour les petit groupe qui essaie de se demerder pour etre connu je trouve que c'este un manque des respect pour ces groupes (mais ca reste un avis purement personnelle)

et franchement, ça fait plus plaisir d'avoir le cd original qu'un cd ou c'est écrit "recorder 700Mb" ou des truc du genre...

voila, a par ca c'est une bonne idée de présenter les petit groupe je vais essayer un de ces quatre :P

Bal-Sagoth
28/04/2005, 23h21
En ce moment j'écoute du Hammerfall :P

Question originalité ils sont pas toujours là, ils ont fait quelques albums bien merdiques tout de même, et on peut leur reprocher leur côté

"je-suis-un-templier-du-XXIème-siècle-je-me-bats-pour-le-bien-et-la-justice-en-chantant-des-chansons-d'une-consternante-mièvrerie-que-même-Rhapsody-à-côté-par-moments-ça-a-l'air-hardcore"

Mais ils ont certains bons morceaux (souvent ceux du 1er album en fait) comme "Steel Meets Steel" ou "The Metal Age" dont les refrains sont toujours marrants à beugler dans les concerts pourris quand on est morts pleins (en fait une fois j'étais tellement plein à un concert de Manowar et j'm'y faisais tellement chier que j'me suis mis à gueuler du Hammerfall, j'sais aps pourquoi :lol: ).

Et leur album "Unbent, Unbowed, Unbroken" dépote bien, ça n'a pas le niveau instrumental de Rhapsody, mais ils ont des riffs sympatoches qui accrochent la noreille... Même si ils ont aps pu s'empêcher de torcher une ballade pour gonzesses sur le skeud les cons -__-

J'dis pas qu'à acheter ça vaut le coup, mais si par hasard vous savez plus quoi DL, hein...

Le mec beugle pas comme un con, mais ceci dit il a une voix pas chiément virile, ça rapelle un peu Europe par moments, on s'en passerais...

En tous cas, leurs covers déchirent toujours bien

http://www.antenna.nu/hammerfall/bloodbound.jpg

http://www.rockdetector.com/assets/img/covers/187947.jpg

RENEGADE (http://www.headbanger.us/gallerie_h/bilder/hammerfall_renegade_front.jpg)

LEGACY OF KINGS (http://www.coveralia.com/audio/h/Hammerfall-Legacy_Of_Kings-Frontal.jpg)

GLORY TO THE BRAVE (http://www.rockmetal.pl/galeria/okladki/hammerfall-glory.to.the.brave.jpg)

Auré
28/04/2005, 23h31
Moi suis retourné dans mes vieux trips....

Je cite:
Jim Murple memorial
Tryo
Babylon circus

Et j'en passe, c'est bon, tres bon mais vraimùent pas tout jeune me dirons certains... M'en fout j'aime bien :twisted: :P

Détrôa
29/04/2005, 00h21
Un vieux topic entrain d'être dépoussièré... Je vais m'incruster aussi :p

SikTh je connaissais pas du tout au passage, j'ai chopé une piste pour voir ce que ça donne (How May I Help You?), je trouve le style plutôt sympa (des moments me font penser à du KoRn, du Limp Bizkit ou même Sepultura).

Bon ben de mon côté j'écoute de tout sauf quelques rares trucs : rap, rai, r&b, musique traditionelle chinoise (je peux pas supporter ça, si je vais bouffer dans un chinois on voit mes veines gonfler sur mon front lol). Mis à part ces quelques exceptions je peux aimer de n'importe quel style je pense (du moment que ça soit du bon :)).

Mais bien entendu, comme tout le monde j'ai mes petits chouchous lol, mes préférés sont donc

Dir en grey

Bah ouai ça se voit à mon avatar :p, mon numéro 1 absolu depuis longtemps et qui je pense le restera pour un bon moment :D. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un groupe jap (j'écoute beaucoup de jap) de visual kei.

Disco (only albums et par ordre alphabétique):

GAUZE
Kisou
MACABRE
MISSA
six Ugly
VULGAR
Withering to death.

L'Arc~en~Ciel

Un groupe de jrock au talent énorme, surement un des groupes jap les plus connus hors du Japon, leurs chansons ont souvent été utilisées dans des anime ou des films : Driver's High pour GTO, Blurry Eyes pour D.N.A², READY STEADY GO pour Hagaren, Spirit Dreams Inside pour FF: The Spirits Within, finale pour Ring 0: Birthday et très bientôt LOST HEAVEN pour le film d'Hagaren.

Disco:

ark
DUNE
HEART
heavenly
ray
REAL
SMILE
Tierra
True
(et très bientôt AWAKE)

Do As Infinity

Un groupe qui donne un peu dans tous les styles en gardant toujours une certaine sonorité rock, absolument génial.

Disco:

BREAK OF DAWN
DEEP FOREST
Do The B-side
GATES OF HEAVEN
NEED YOUR LOVE
New World
TRUE SONG

ASIAN KUNG-FU GENERATION

Un groupe plus récent que les autres qui déchire assez bien, entre punk et métal, un groupe qui donne sacrément la pèche (Haruka Kanata et Rewrite, les op respectif de NARUTO (2ème) et Hagaren (4ème) sont issus du travail de ces messieurs ^^).

Disco:

Houkai Amplifier
I'm Standing Here
Kunkei Five M
Sol-fa

Voilà, mis à part ça, j'écoute encore du Gackt, du Laputa, du Dragon Ash, du hide (seul et "with Spread Beaver"), du X-JAPAN (bah forcément), du Akino Arai, du Maaya Sakamoto, du the pillows, du Porno Graffitti, etc, j'écoute aussi des choses plus connues dans nos contrées comme Prodigy, Moby, Dolly, Cibo Matto, The Corrs, Rammstein, Emma Shapplin, KoRn, Juno Reactor, Marilyn Manson...

J'écoute aussi beaucoup de classique, principalement du Johann Sebastian Bach (wé je suis désolé mais moi, les prénoms je les traduis pas, je trouve ca idiot).

Et enfin pour terminer j'écoute à peu près tout ce qui est fait par Yoko Kanno ou Joe Hisaishi ^^.

Gusseuh
29/04/2005, 03h07
Do As Infinity j'avais bien aimé la chanson qu'ils avaient composé pour l'adaptation live de "Spirale" :)
Et la chanteuse est mignonne.
Et ils ont un vrai bon son, pour une fois (le J-Rock est super aseptisé, je trouve, niveau production, mais eux s'en sortent bien)

Détrôa
29/04/2005, 03h19
Raven, elle est très bien je trouve aussi, la chanteuse, Tomiko Van, n'est pas mignonne pour rien: avant de devenir la chanteuse du groupe c'était le manequin principal de la plus grosse marque de cosmétique au Japon, Lavenus, pour une fois qu'un manequin s'en sort vraiment bien ^^.

Julie
29/04/2005, 19h21
Personellement, question j-music j'écoute du

- Dir en grey

- l~arc~en~ciel

- Do as infinity

- Ayu (erf... commercial mais bon... pas chez nous au moins :p)

- Dragonash

- X-Japan (l'incontournable... Je vénère les versions aux instruments uniquement comme Kurenai en music box, et quelques autres. Pour celle avec les paroles j'aime bien celle dans la veine de Tears).

- Rurutia (Le morceau Hallelujah est d'anthologie et je permet à personne de dire le contraire :p)

- Malice Mizer (forcément... ^-^)

- Namie Amuro

- Asami

- Nitro Microphone Underground
et même Butterfly de "DDR" qui me fait halluciner ^___^

Sinon à écouter aussi, pour bien délirer, une musique de GantZ: "Super Shooter" où ils se sont lachés sur les sons et des musiques de Maria Sama Ga Miteru qui sont à pleurer tellement certaines sont belles ^___^

.::ILuvMaiShiranui::.
30/04/2005, 11h04
Hier je suis allé voir Paradise Lost en concert à Anvers, ché pas si on connait :roll:

Gusseuh
30/04/2005, 11h04
Je viens de choper le dernier Nine Inch Nails !!! \o/
Je l'écoute et je vous dis ce que j'en pense ;)
Il sort dans 3 jours :)

http://images-jp.amazon.com/images/P/B000929AJQ.01.LZZZZZZZ.jpg

Bal-Sagoth
30/04/2005, 23h41
Va falloir que j'éduque un peu le sjeunes qui ne s'y entendent plus en matière de musique aujourd'hui et qui ont raté la plus belle époque de la musique moderne, les seventies.

Je vais me mettre à la tâche lundi ou demain si j'ai le temps, histoire de vous apprendre deux ou trois trucs en matière de musique, histoire de vous rappeler les grands anciens, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Deep Purple, Led Zeppelin, T-Rex, The Rolling Stones, The Beatles, Emerson Lake & Palmer, Status Quo, The Beach boys...

Mouais, va falloir que je perpétue la tradition, faut que je crée un topic "oldies but goodies" :lol:

En ce moment j'écoutais les Rubettes "Sugar Baby Love", mwarf c'étais kitschissime ce morceau :lol: j'avais 5 ans quand c'est sorti :lol:

Julie
30/04/2005, 23h59
Heu j'écroute tout ça! Et je m'estime jeune :p

"J'mappel Jordy j'ai 5 ans et chuis petit" :lol:

"Ce soir c'est soirée disco chez Borris" :lol: X 3²

Gusseuh
01/05/2005, 17h13
Bé le derneir Nine Inch Nails il est bien :)
Assez différent de leurs précédents albums, mais quand même dans une sorte de continuité...
De prime abord, je le trouve assez léger comparé à The Fragile, mais ça reste de la très bonne qualité :)
(Et Bal, je connais quasiment tout ce dont tu parles, et je trouve ça vieillot et chiant :D, sauf quelques chansons par groupe)

Détrôa
01/05/2005, 18h44
Niveau vieillerie (hormis classique), moi je suis plutôt style Louis Armstrong, Lou Reed ou bien encore Tom Jones (à chaque fois que j'entends It's no unusual je me crois dans Mars Attack :lol:).

Bal-Sagoth
01/05/2005, 22h02
Heu... Tom Jones j'aime pas...

Gusseuh: tudju t'as de la chance que m'as fais découvrir Elie & Marie Alchimistes de Salburg sinon je venais jusqu'à Marseille te botter le cul :twisted:

M'enfin, quand técoutes un bon vieux Deep Purple, ça dépote toujours autant, écoute Fireball, tu vas voir, tu vas avoir envie de te bouger... Puis même un vieux Jerry Lee Lewis ça déscotche tes fesses du fauteuil grave, t'as envie de jumper quand t'écoutes "Great Balls of Fire" ou "High School Confindential"...

Et d'ailleurs, c'est pas pour rien qu'aujourd'hui dans els pubs on reprends encore plein de vieux morceaux (comme dans la pub pour une bagnolle avec le petit perso de BD qui sort de sa BD pour aller à l'aventure, ben le morceau c'est un morceaud e Canned Heat, dont je reviens plus sur le nom), et que la meilleure des stations de radio de Belgique reste Classic21, qui passe que des vieux machins.

En matière de musique, tout a été fait dans les sixtties et les seventies, aujourd'hui ce ne sont que des évolutions, des variations, sur ce qui est né à l'époque.

Ainsi, même le rock prog à la Motoi Sakuraba, qui fait fureur dans els jeux vidéos, n'est rien d'autre qu'une exploitation intelligente des leçons prodiguées par les maîtres que sont Emerson, Lake and Palmer (si vous connaissez bein Sakuraba, alors après avoir écouté son album "Gikyokuonsou", écoutez de smorceaux de ELP comme "Tarkus", vous verrez directement le rapport...).

C'est rare aujourd'hui de trouver des groupes qui font encore vivre le bon gros rock "à la papa"... Y'avais bien Nashville Pussy et American Dog mais je sais pas ce qu'ils deviennent...

Motorhead a bien assuré tout un temps, mais Lemmy commence tout doucement à yoyoter du chapeau...

Mais pour trouver des traces des derniers grands maîtres d ela musique, des créateurs de son, on doit retourner dans les sixties et els sevnties.

A partir des eighties, y'a eu de très bons trucs, mais qui n'étaient que des évolutions logiques de styles nés dans les seventies...

Et sovent, on a pu observer qu'au détour des années 80, pleins de groupes des seventies ont commencé à s'appauvrir (Queen par exemple, qui pour moi a donné le meilleur de lui-même entre 1973 et 1980, même si de temps en temps le groupe a donné des morceaux exceptionnels pour des albums assez moyens courant eighties).

Mais la production des eighties a un son bien plus froid, plus dépouillé, c'ets ça que je rejette en bloc, que je déteste dans cette époque...

Ca vaut pas un bon gros "Highway Star" de Deep Purple, qui te donne envie d'aller avaler des kilomètres de tarmac sur une grosse meule dans un boucan d'enfer...

Bah... Dès que j'ai le temps, je le fais ce topic...

Yuan
01/05/2005, 22h29
Pour ma part je suis penché du coté Rock, mais ce que j'aime ecouter ce sont vraiment des chansons terrible.
J'ecoute pas beaucoup de musique mais quand j'en ecoute je veux que ce soit le top.
Alors obligatoirement je passe par Jimi Hendrix, System of a Down, Phoenix, Jamiroquai, Sum41 (le dernier album seulement, les autres j'aime pas), Michael Jackson et aussi Bob Marley

A part j'aime ecouter les OST de manga comme Naruto, Lodoss ou Hajime no Ippo.

Donc voilà moi c'est le meilleur du rock + les ost de mangas + quelques chansons prises n'importe où du moment qu'elles sont exceptionnelles.

En ce moment dans ma Playlist:
Lodoss - Kiseki no Yumi
Daft Punk - Robot Rock (decouvert yas pas longtemps j'aime beaucoup)
Bryan Adams - Everything I do (que des music mythique j'ai dit lol)
Phoenix - If I ever Feel Better
Smashing Pumpkins - The Beginning is the end ...
Clint Mansell - Requiem for a dream (mythique ca aussi)
la BO de l'intro de Tales of Symphonia version jap
Sum41 - Pieces
David Grey - This year love
Every Little Thing - Kokoro O Hiraite

avec ca je rajoute derriere un pti pack d'ost, en ce moment c'est naruto.

De temps en temps je balance mon pti dossier de 150 music de jamiroquai ca fait du bien aussi.

Un bon mixage de chanson Mythique en restant dans le style Rock principalement + un bon pack d'OSt ya rien de mieux :D

Les paroles ca compte dans une chanson c'est sur mais moi je prefere que ce soit le coté musical qui demonte.
Par exemple l'autre jour j'ai entendu une chanson d'amour de jack brel je crois, ma mere disais que c'est une des plus belles chanson francaise.
Les paroles peut etre mais niveau musical j'ai trouver ca a chier donc j'ai pas aimer.

PS: Je peux dire par contre les truc que je deteste le plus ?
bon je le dis quand même lol.
J'ai horreur du rap, surtout francais, c'est pas de la music, ca veut rien dire, c'est moche, les paroles sont aussi vide que la music en plus.
ya aussi le zouk que je peux pas supporter, TOUTES les chansons de zouk ont EXACTEMENT la meme melodie, EXACTEMENT les meme paroles (paroles completement debiles en plus) donc ca n'a pas d'interet, c'est moche. voilà.

Bal-Sagoth
01/05/2005, 22h50
e peux dire par contre les truc que je deteste le plus ?
bon je le dis quand même lol.
J'ai horreur du rap, surtout francais, c'est pas de la music, ca veut rien dire, c'est moche, les paroles sont aussi vide que la music en plus.

+1 :lol: (et ajoute aussi celui des ricains par la même occasion)

(désolé faut pas faire ça mais si je commences à digresser la dessus y'a plein de jeunes qui vont encore venir me casser la tête en disant mais "te's fou toi c'ets bon le rap t'as rien compris à ta vie comme t'es là")

Julie
01/05/2005, 22h52
C'est vrai que les 60's et les 70's sont reines... Mais pour ma part il n'y a rien à faire, je leur préfère les 80's autant dans le registre francophone qu'anglophone!

Soren
02/05/2005, 01h54
En ce moment je suis dans une période où Coldplay me convient en tout point (The Scientist.....Politik....Clock...j'adore...)

Gusseuh
02/05/2005, 17h02
Tiens, j'ai envie de jouer avec les mots, comme sur un autre topic, on ne dit pas "c'est de la merde" ou "c'est moche", on dit "je trouve que c'est de la merde" ou "je n'aime pas" (je pense que la personne visée se reconnaitra, sans rancune :D)

Sinon là je me refais une ventrée The Melvins, groupe phare du metal indé des années 80-90, et groupe fétiche de Kurt Cobain (et accessoirement, groupe très très ami de Fantomas, le trip progressif déjanté de Mike Patton, puisqu'ils ont fait pas mal de concerts ensemble, et qu'ils ont des membres communs).

Yuan
02/05/2005, 17h35
En effet je me reconnais :D
Tu m'a eu mdr

C'est vrai que je devrai plutot dire "j'aime pas" que "c'est nul" mais j'ai pas pu m'en empecher tellement que j'aime pas le rap.
Je trouve sincèrement que ca ressemble plus a du bruit que de la musique. D'ailleur je ne le fais même pas rentrer dans une catégorie musicales.
Le zouk c'est pareil sauf qu'au moins ya une melodie (que je n'aime pas mais yen a une c'est déjà ca).

voilà voilà, je crois avoir reformuler de sorte qu'on puisse pas jouer sur les mots ;)

Sinon, j'ai un ami qui m'a fait découvrir Björk, j'ai juste écouter une chanson et j'ai bien aimer.
Suis je le seul ?

Détrôa
02/05/2005, 17h59
Je suis Yuan (du verbe suivre :p), musicalement, et je dis bien musicalement, le rap c'est de la merde, j'entends par là que ça ne vaut rien au niveau musical, que des gens aiment le rap, ok, c'est leur problème (je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car je pourrais en parler pendant des heures), mais dire que c'est de la musique alors que ça ne l'est pas (il ne sagit pas ici d'une question d'avis mais bien de fait), là, pas d'accord :p.

PS: Oui c'est sur y'a "rap mélodieux" qui rentre dans la catégorie musicale mais je parle ici du rap "général".

Yuan
02/05/2005, 19h58
mais dire que c'est de la musique alors que ça ne l'est pas

J'ai pas dit que c'en était.
Justement j'ai dit que je le faisais meme pas rentré dans une categorie musical, donc c'est pas de la music pour moi.

Meme si ya des exeption car je l'avoue, et oui, j'aime bien certaines chansons d'eminem (comme Sing for the Moment) qui possèdent une belle mélodie.

NewNew
02/05/2005, 20h10
Allé je vais essayer de présenter qulque groupe peu connu que j'écoute :P (j'en rajouterai si j'ai le temps un de ces quatres)

Alors voici le premier groupe operation Ivy

http://www.imagecabin.com/images/lJI51342.jpg

genre : Punk ska oi (et un peu de rap)

naissance du groupe : en 1987

composé de 4 chanteur musicien :

Jesse Michaels (vocals)
http://www.imagecabin.com/images/pUM51656.jpg

Lint (guitar)
http://www.imagecabin.com/images/uCM51814.jpg

Matt McCall (bass)
http://www.imagecabin.com/images/1y951858.jpg

Dave Mello (drum)
http://www.imagecabin.com/images/Pi051887.jpg

C'est une mélange de plusieur style qui bouge super bien ils ont fait pas mal de concert en amerique mais hélas ils ont arreter.

il ont quand meme sortis plusieur CD et il y a encore des chansons qui apparaisse de temps en temps sur de compil d'actu (aginst the Bush 2 (je trouve pas terrible perso)
Par la suite repris par des grand groupe de domaine ska et punk comme

Home Grown

Last Chance

Exit 18

Jeepers H Crackers

Toe to Toe

Green Day

Millencolin

What about Lori

Goldfinger

Big D and the Kids Table

et j'en passe

vous pouvez telecharger gratuitement (100% légal)
sur leur site (enfin site des fan) de operation ivy

www.operationivy.com

http://www.imagecabin.com/images/peg53825.jpg

Julie
02/05/2005, 20h42
Personellement j'aime beaucoup certains artistes qui font du rap. Et plus particulièrement certaines choses qu'il font et pas d'autres.

Exemple: J'aime bien les rythmes utilisés par Eminem. Sa secoue. Mais j'exècre le personnage et ses paroles.

IAM et MC Solaar pour parler un peu des artistes francophones:

IAM a de très beux textes. "Petit frère" et quelques autres sont à tomber par terre mais le problème, et ça se voit dans certains posts, est que le rap porte une mauvaise étiquette.

Je vois du "Les paroles c'est du vent, du n'importe quoi".

Je dis FAUX.

Certaines chansons sont vides en effet et ce comme dans n'importe quelle style musical du rock au ska en passant par les chansons scouts. MAIS certaines sont très belles et véhiculent des messages important maheureusement noyés par la masse, américaine principalement, typée rebelle dans le plus pur style "tuer des keufs c'est bien" etc.

Reprenez donc les textes de MC Solaar et d'IAM. Pas tous, certes mais les plus réfléchis.

En tout cas pour ma part je préfèrerai toujours une chanson de rap "vide de musique et de sens dans les paroles" qu'un povre type qui cultive une attitude "destroy" et dont on ne comprend pas un mot tellement il gueule dans le micro au milieu de ses potes qui massacrent des instruments.

Mais vous savez ce qu'on dit: "L'égout et les couleurs" ;)

NewNew
02/05/2005, 20h55
lol perso j'aime pas le rap et le hip hop
mais je doit avouer que certain artiste fon des chose bien (bon c'est comme tt le genre de musique)

mais je veux juste dire que eminem ne fait pas que de la merde, j'ai écouté le dernier titre "like a toy soldier" qui m'a vachement plus et MC Solaar c'est un rapper mais surtout un ptit poete pour moi,

il y a un groupe de rap français que je suis tombé dessu un jour par hasard a la TV sont "Assassin", et franchement j'ai écouter attentivement leur parole et c'était super bo (contre le faschisme et le racisme)

Bon tout ca pour dire que le rap est comme tt les musiques sans exeption, si il y a des bon truc il y a aussi des truc a chier, en plus puisque le rap marche super bien en ce moment tt le monde s'y mette alors a la TV il y a que des groupe ultra commercial mais je suis sur, que si je cherche un peu (bon je ne fait pas parce que je suis pas fan de ce style ) qu'on peux trouver des chose magnifique,

et ceux qui disent que le rap c'est de la merde ben je suis pas d'accord avec eut, car il devrai dire plutot "Je n'aime pas les groupes de rap que je connais"

et juste pour dire aussi (je sais c'est un peu l'opposé de ceux que je viens de dire mais je peux pas me retenir)

le pire des style musicaux pour moi c'est le RnB!!

Détrôa
02/05/2005, 21h10
mais dire que c'est de la musique alors que ça ne l'est pasJ'ai pas dit que c'en était.

J'ai pas dit que tu l'avais dit, t'as mal interpreté mon post ;)

C'est sur qu'il y à des exceptions, moi aussi j'aime MC Solaar et IAM, mais je parlais du rap général, celui qu'on entend partout, à la TV, à la radio, celui que les "djeuns" font peter dans le walkman (rangé dans la poche de leurs superbes trainings aux couleurs flashi assorties à la casquette :D)...

Je dis pas que le rap standard c'est de la merde dans l'absolu (même si je le pense, je l'avoue, mais ce n'est pas ce que je soutien ici), je dis juste que musicalement, ce n'est pas valable car ce n'est pas de la musique:

- On peut écouter de la musique
- On peut écouter des émissions de divertissement
- On peut écouter quelqu'un parler
- On peut écouter du rap
- etc

Voilà c'est juste ça que je voulais dire, perso j'écoute certain truc (comme je l'ai dit plus haut IAM et MC Solaar entre autre) mais ce n'est pas de la musique pour autant ^^.

Donc je le répète une fois pour être bien clair: Que les gens qui aiment le rap en général ne se froissent pas, bien que j'ai une vraie haine envers lui, ce n'est pas le fait que ça soit mauvais que j'exprime ici, uniquement le fait que c'est "autre chose que de la musique".

NewNew, ta dernière phrase, tout à fait d'accord :lol:.

Bal-Sagoth
02/05/2005, 21h27
En tout cas pour ma part je préfèrerai toujours une chanson de rap "vide de musique et de sens dans les paroles" qu'un povre type qui cultive une attitude "destroy" et dont on ne comprend pas un mot tellement il gueule dans le micro au milieu de ses potes qui massacrent des instruments.

Perso j'aime pas ça non plus hein Ju, les mecs qui gueulent comme des fichaux qu'on dirais qu'ils gerbent en saturant leurs instruments...

J'ai écouté pas mal de black et de death dans le temps, et crois bien que j'en suis revenu aux bonnes vieilles valeurs sûres de la musique.

Aujourd'hui, à part le Heavy, le Metal c'est plus trop mon trip.

Seule exception notable: Bal-Sagoth :P mais eux ils sont uniques dans leur genre même si ils gueulent, c'est encore musical, y'a des passages très "heavy" qui nuancent leur black metal... D'ailleurs ils ne s'alignent pas dans la veine "black metal".

Ensuite, j'écoute avec nostalgie quelques vieux groupes de Viking Metal a leurs débuts parce que faute d'être musicaux, ils avaient une "ambiance" qu'on ne trouve plus aujourd'hui (certains disent que c'est du au fait qu'ils devaient enregistrer sur des bandes pourries avec du matos pourri dans des caves merdiques) et puis il y'avait les lyrics qui dépotaient bien, tirés de l'Edda directement (vous savez, les sagas nordiques...) même si ils étaient souvent en norvégien (mais les trads anglaises étaient aisément dispo).

A part ces deux ou trois trucs appartenant au metal extrême, j'écoute encore de temps en temps du Rammstein, seul truc de metal commercial que j'aime encore bien, et éventuellement The Kovenant...

Tout le reste aujourd'hui, c'est du rock, souvent du rock progressif, ou des vieux machins des fifties, sixties et seventies.

Plus rarement des eighties.

Ou alors c'est des trucs pas vraiment classifiables... Jean-Michel Jarre, Magma, Art Zoïd, ...

Enfin, y'a les trucs folkloriques, du celtique et du moyenageux principalement, genre In Extremo, Corvus Corax, Têtes Raides, Tri Yann, Malicorne, Stille Volk, Maedieval Babes, ...

Et pour faire simple et bref: le rap c'est pas de la musique, c'est déjà pas pour rien que els rappers disent du "son".

Y'a des bruits, parfois un ersatz de mélodie issu d'une chanson massacrée qu'on a samplé, et un type ou plusieurs qui parlent.

Quand aux textes, s'il y'en a un ou deux qui se cassent un peu le cul en revendications diverses et qui savent aligner plus de trois mots sans caller "muh'fuck", les 99% restent des histoires de came, de cul, de rue.

C'est pour ça que ça a été créé, et à tout prendre je préférais encore le punk qui a réussi à aller un peu plus loin que le niveau caniveau.

Le rap ne marquera jamais le monde comme l'a fais le rock, c'ets juste une sorte de valeur par défaut à laquelle un paquet de jeuens en manque de repères essaye désespérément de se raccrocher faute de mieux.
C'ets un effet de mode qui passera comme d'autres modes du genre à la disco et qui ne connaîtra jamais une évolution comme le rock en a connu en presque 60 ans parce que ça se complaît dans l'abrutissement.

Y'a qu'à voir les chaînes de clips télé c'ets toujours la même rengaine qui reviens c'en est vraiment chiant (putes, came, réglements de compte, "je suis un gros mac, j'ai une grosse caisse j'suis un gangster").

Y'a encore éventuellement Eminem qui de temps en temps sort un truc qui file dans le paysage rap comme une sorte d'ovni avant de disparaître comme c'est venu, et puis baste.

Je déteste le rap et le "RNB" (si ça c'est du rythm'n'blues moi j'suis l'prochain pape) parce que c'ets une musique commerciale, qu'il y a rien à chercher d'intéressant là dedans, que c'ets parti en essaytn d'être le plus médiocre possible et le rester le plus longtemps possible et qu'une musique qui n'évolue pas disparaît.

Je ne dis pas que certains n'essayent aps de relever le niveau, mais vu le nombre de cons présents sur le devant de la scène, ils auront l'âge de la retraite quand ils perceront, si ils vivent jusque là, et à ce moment là ils n'intéresseront plus personne.

Voilà mon avis, d'accord ou pas d'accord c'ets votre problème, mais objectivement il faut reconnaître qu'il y'a un sacré paquet de vrai dans ce que je dis.

On verra comment on se rapellera du rap dans 50 ans (là le rap existe depuis 10/15 ans maximum et n'a quasi pas évolué à part au niveau "reconnaissance" et des moyens mis en oeuvre pour produire cette merde, à la même époque, à ses 15 ans, le rock étais en plein bouillonement, en mutation constante, et a changé irrémédiablement le visage de la musique mondiale) et on en rigolera en y repensant...

Julie
02/05/2005, 22h16
La je suis d'accord^^ M'étonnerait qui évolue... Il va rejoindre le club des ovnis comme le ska^^

Mais maintenant mettez tous vos albums de rap/RnB/rock en tout genre/autre de côté. Et éteignez l'allogène pour allumer des bougies à la place.

Sortez les photos de votre ex, ou de quelqu'un d'important... Et écoutez du Joe Sample feat. Crusaders* (Southern Comfort) ou du Miki Howard* (Baby Be Mine).
La vous verrez de la vraie musique.

Z'allez pleurer comme des bébés. Enfin... si vous avez un coeur :p

*j'en connais un qui va apprécier^^

Bal-Sagoth
02/05/2005, 22h45
Déjà quand j'allume des bougies moi c'est quand y'a une panne de secteur pour une durée indéterminée en soirée et en hiver :P

hentaijabul
03/05/2005, 00h24
bon en même temps il y a plusieurs type de rap comme il y a plusieurs type de rock... (même si je n'aime pas le rap)

Yuan
03/05/2005, 01h16
Très beau résumé de Bal-Sagoth ^^

Malgré qu'il y ait quelques exeptions le rap reste du bruit, avec des paroles qui influence grandement la délinquence chez les djeuns qui vont se prendre pour des grands écoutant du NTM a fond de balle et agressant les gens de préférence 35 contre 1 (vive le courage).

Mais si on en revient aux exeptions, ya quelques chansons d'eminem que j'aime bien c'est vrai :)
mais le rap francais c'est vraiment le pire ya pas un seul "artiste" que j'aime un tant soit peu.

Moi j'écoute que des chansons ou musiques qui me font vibrer de toute facon, ma playliste est pas bien grande mais elle en jete :p
"Kiseki no Yumi" des chroniques de la guerre de Lodoss, elle est vraiment terrible celle, je l'ecoute beaucoup en ce moment et je la sent.
Comme la music triste de Naruto quand ils raconte leur vie ("Aito Hi")

Ecoutez moi un peu If I ever Feel Better de Phoenix. Même System of a Down sur certaines bien gueulante je percois les émotions.

Everythin I do de Bryan adams on la sent plus que bien aussi, avec la musique de Requiem for a Dream...bon je vais arrêter sinon je vais pleurer :p

PS: domage j'ai pas de bougies chez moi :roll:

Détrôa
03/05/2005, 01h29
Malgré qu'il y ait quelques exeptions le rap reste du bruit, avec des paroles qui influence grandement la délinquence chez les djeuns qui vont se prendre pour des grands écoutant du NTM a fond de balle et agressant les gens de préférence 35 contre 1 (vive le courage).

Si t'étais une fille je t'épouserais lol.

Gusseuh
04/05/2005, 22h55
Mouais, je ne peux être d'accord avec vous, je n'aime pas le rap, mais dire que ce n'est pas de la musique, ça revient à dire que quelque chose qui ne vous semble pas musical n'en est pas. Faisez gaffe si un jour vous écoutez du métal progressif ou de l'indus, vous finirez par dire que ce n'est pas de la musique, et là, je vous frapperai :D
Et dites-vous bien que le rock et le jazz ont longtemps été considéré comme une dégénerescence par les anciens, qui considéraient le classique comme SEULE musique.
Bref, un peu d'ouverture d'esprit, que diable !!! :)

Pour ma part, j'écoute une vieillerie française :

http://portobellobones.free.fr/IMAGES/pochettes/poissons.GIF

Portobello Bones

Un feu-groupe de hardcore français, assez vieux (première démo datée de 1992), et qui a toujours oeuvré hors des circuits des majors et autres.
La première chanson du EP dont je vous montre la pochette reste l'un des titres les plus entêtants, je l'avais écouté à sa sortie (1995), et je l'ai retrouvé il y a quelques semaines : je m'en souvenais comme si je l'avais écouté hier :)

Bal-Sagoth
04/05/2005, 23h10
Mais le rap n'est pas de la musique enfin!

Regarde, je ne dis pas ça parce que je n'aime pas le rap, mais parce que pour qu'il y ait musique, il faudrais déjà que ça soit un rien mélodieux.

Mais els rappers font exactement le contraire: ni musique dans el fond sonore, ni musique dans le phrasé.

Ils parlent, donc c'ets même pas raccrochable à du a capella.

Et quand tu écoutes un truc comme la dernière daube que mon frère a downloadé (regarde les incoming) "50 cent : candy shop", si ça c'ets de la musique, moi je suis un travelo déguisé en Margaret Thatcher!

Ca ne correspond pas à la définition de la musique.

C'est du son, certes, mais pas de la musique.

Ici c'ets pas une question de goût, juste une constatation logique.

Si on dis que ça c'est de la musqiue, alors ce qui sort de mon cul après un bon cassoulet c'en est aussi.

Gusseuh
04/05/2005, 23h18
Définition de "musique" :
"Art de combiner des sons selon certaines règles"

Donc le rap EST de la musique, tout comme les albums solo de Mike Patton, tout comme le dernier Lara Fabian (argh), tout comme la pire soupe RnB du moment...

Même les CD de la Star Academy c'est de la musique :D

C'est de la soupe, c'est médiocre, mais c'est de la musique ;)

Donc arrêtez de m'embêter, c'est pas moi qui le dit, c'est le dictionnaire, donc j'ai raison :)

Détrôa
04/05/2005, 23h24
Certaines règles, comme par exemple la mélodicité, que le rap ne respecte pas...

Non sérieux si c'était juste combiner des sons, je pète deux fois, je shoot dans le radiateur, je rote puis j'arrache le tapis => Je suis musicien!

(Pour ceux à qui ça plait, je suis en concert à partir du 11 lol)

Gusseuh
04/05/2005, 23h38
Bon, ça m'a saoulé, vous êtes... Comment dire... Obtus.
Et pourtant, je n'aime PAS le rap et tous ses dérivés.
Mais je ne considère pas avoir la science infuse, ni avoir toujours raison, donc je laisse le droit aux gens d'écouter du rap, et de considérer que c'est de la musique.
Mais apparemment je suis le seul, dans le coin.

NewNew
04/05/2005, 23h49
Ah en parlant de rap ou pas rap je me suis remis a écouter du Big D and the kids Table!

http://www.imagecabin.com/images/yg439244.gif

genre : mélange ska rap et punk (oui oui)

composé de

Chris Bush - Saxophone
Sean P. Rogan - Guitar
Dave McWane - Vocals
Jon Reilly - Drums
Steve Foote - Bass
Paul E. Cuttler - Trombone
Dan Stoppelman - Trumpet

Oui ca peux peut etre etonner certain mais c'est une mélange de rap ska et punk. il sont ricain et on sorti quand meme pas mal de cd.

écoutez pour voir c'est super cool!!

(oui c'est bon c'est aussi légal comme tt les lien que je donne ^^ )

titre : checklist
http://www.forkinhand.com/site/downloads/audio/fih019/track01_checklist.mp3

She Won't Ever Figure It Out
http://www.forkinhand.com/site/downloads/audio/fih008/track06_she_wont_ever_figure_it_out.mp3

Can't Be Caught
http://www.forkinhand.com/site/downloads/audio/fih008/track09_cant_be_caught.mp3

voila donnez moi vos avis c'est toujours enrichissent pour le forum ^^

Bal-Sagoth
04/05/2005, 23h53
Les règles qui font que des sons agencés sont considérés comme mélodieux ne sont pas respectées par le rap.

Là tu abuses de la définition comme on peut abuser d'un syllogisme ("ce qui est rare est cher" "un cehval à 1? c'est rare" donc "un cheval à 1? c'est cher").

Ce qu'on oublie de préciser c'est que le syllogisme obéit à des règles autres que clles-là pour être considéré comme exact, et il en va de même pour la musique.

Alors en déviant sur cette définition, on peut considérer que le gros harccore industriel de merde genre "concerto pour trains emballés" qui fait boum boum boum à 250 BPM avec un pauvre son puant répété inlassablement c'est aussi de la musique.

Tant qu'il restera ce qu'il est et ce pour quoi il a été créé, le rap restera une merde antimusicale, et tous els beaux discours n'y changeront rien.

Même les ferraillages de certains groupes de black metal parviens à passer pour plus musical que du rap, ce qui pourtant semble difficile de prime abord.

Pour trouver dans le metal aussi pourri que le rap, il faut directement prendre Mortician je crois.

Et encore, un clip ou une vidéo de Mortician, sans le son, c'ets gore et fun, un clip de rap même sans le son c'est bourré de gros cons sapés comme pour le carnaval et qui exhibent leur garde robe et les derniers bijoux merdiques qu'ils ont acheté avec le fric que les jeunes cons on claqué pour acheter leur sous-merde faussement contestataire.

Le rap ou hip-hop est un mouvement commercial qui rapporte à tous els niveaux, d'un côté els cons qui geulent à la morale contre cette "musique" et font le bonheur des talk shows, et de l'autre les jeunes cons qui achètent cette merde pour se donner un genre parce qu'ils sont trop faibles que pour avoir une personnalité propre.

Même Nashville Pussy a presque l'air intelligent comparé à l'abyssale connerie de ce milieu qui se cantonne dans une image de "gangsters", vulgaires, cons, illettrés, et fiers de l'être.

Dur de jouer les caïds crevards de la rue alors qu'on a les poches qui craquent sous els liasses de billets verts.

Reste à espérer que ça passe de mode... Encore que, on risque de regretter le rap quand ce sera fini parce que ce qui viendra remplacer sera sûrement encore plus con.

C'est le principe du nivellement par le bas.

ceci dit j'me prends pas pour un intello, j'en suis loin, même de dos et dans le noir on me prendrais pas pour un intello, mais même pour un crétin comme moi, le rap est trop con et trop naze.

A part pour els ados en manque de repères et les tarés qui ont pas lu le mode d'emploi de leur cerveau lors de la grande distribution, je vois vraiment pas qui pourrait honnêtement trouver ce truc intéressant.

Et en plus, comme s'ils en avaient vraiment besoin, ça file une image merdique à la communauté noire américaine.

Dans un pays de fafs comme l'Amérique, ils feraient mieux de pas file rle baton pour se faire battre... Mais c'est ça la loi de l'offre et de la demande: on vous offre des noirs à l'air menaçant à la télé, et en retour le peuple demande des flingues pour se protéger.

Je me demandes si le rap n'est pas une invention des conservateurs américains pour booster els ventes d'armes et els affiliations à la NRA et au KKK (qui n'est plus censé exister officiellement bien sûr).

Parce qu'à bien y réfléchir, ça n'apporte rien de bon aux blacks, qui sont loin d'être aussi cons qu'on aime à le montrer dans ces clips de rap... (c'est els tonneaux vide qui font le plus de bruit, ergo c'est eux qui attirent le plus l'attention)

Gusseuh
05/05/2005, 00h05
Tu finis toujours par déraper, toi ^^
En venir à parler du KKK alors qu'on est dans un post de musique...
Je reste sur mes positions, et ça me désole que tu en fasses de même, mais je te connais, tu es indécrottable, donc reste vilain et méchant avec les rappeurs, non que ça me dérange, m'enfin je trouve ça... Réducteur.
Tiens, m'en fous, je retourne écouter SikTh, tiens :)
Et je prie pour que le prochain SOAD soit aussi bon que ce que je l'espère >_<

NewNew
05/05/2005, 00h08
Et encore, un clip ou une vidéo de Mortician, sans le son, c'ets gore et fun, un clip de rap même sans le son c'est bourré de gros cons sapés comme pour le carnaval et qui exhibent leur garde robe et les derniers bijoux merdiques qu'ils ont acheté avec le fric que les jeunes cons on claqué pour acheter leur sous-merde faussement contestataire.

:lol: superbe comme t'as sorti ca :lol:

mais t'as oublier les grosse pute qui essaie de faire des geste ridicul dont le seul but et de montrer leur sein et leur cul. Mais non seulement ca donne des image super négatif de noir mais en plus les ptit gamin qui n'a pas de repaire va se dire "oh trop bo si je deviens un super bad boy j'aurai tout les miss rien que pour moi!!"

franchement la connerie humaine n'a pas de limite...

(j'espère que ma présentation de Big D and the Kids table ne va pas passer innaperçu :wink: )

Gusseuh
05/05/2005, 00h11
Ouaip, désolé pour le dérapage (désormais contrôlé :D) de ce topic ;)
N'étant vraiment pas fan de rap, et pas forcément super fan de ska, ça ne me dit trop rien, mais j'y jetterai une oreille à l'occasion :)

Bal-Sagoth
08/05/2005, 23h49
Gros bon truc que je vous conseilel à tous: un groupe de pur Hard Rock, comme on en vois trop rarement.

C'est "American Dog".

En fait, c'est un peu des espèces de gros piliers de comptoirs morts beurrés la plupart du temps qui carburent à l'alcool et aux putes.

Les morceaux sont du même style, philo de comptoir, blues bien épais ou on règle ses comptes avec sa dernière ex (qui en prend plein la gueule), etc...

Ca ressemble un peu à du Nashville Pussy, surtout dans l'esprit, sauf que Nashville Pussy c'ets une bande de motards sudistes bien cons qui se pochetronnent au whisky du soir au matin, baisent comme des chacals et ne vivent que pour aller foutre le bronx et s'éclater à gauche à droite.

American Dog est un chouïa plus soft...

Mais c'ets du pur plaisir pour els oreilles, car le Hard Rock est un genre en voie d'extinction, presque entièrement remplacé par le Heavy Metal, et qui survit avec quelques vieux de la vieille...

La formation est basique, basse, gratte, batterie et chanteur mais c'ets bien péchu et entraînant et els paroles de leur "hymne" sont mortelles (quand je vous dis que c'est de la philosphie de comptoir), c'est en gros un mec qui rentre mort de son taf et qui vois son clebs et qui se dis "putain c'ets génial la vie de chien, tout ce qu'il fout c'est bouffer, dormir et chier, et quand il chie, els gens disent "oh, bon garçon"." "Ouaip, la vie de chien c'est la vie pour moi, tout ce que tu veux est gratos et ton plus gros problème c'ets juste des puces"

Un groupe terrible, qui a déjà sorti quelques albums dont un récemment, le meilleur restant "last of a dying breed".

http://home.columbus.rr.com/americandog/PICTS/fucklyrics.jpg

SPT
09/05/2005, 17h14
Voilà quelques exemples de ce que j'écoute. Je pense qu'il y a de quoi plaire et déplaire à tout le monde, j'ai mis des trucs assez variés :D

RADIO PATATE !!! (http://luke.skywalker.free.fr/rbtest.html)

Julie
09/05/2005, 18h37
GantZ Super Shooter...

Très bon choix =)

Kilik
09/05/2005, 21h59
Excellent le cobra en jap je dirai meme fabuleux.

Merci SPT pour cet apercu.

SPT
09/05/2005, 22h40
Content que ça plaise :) Je vais en rajouter quelques-uns (spécial Anime) et je vous préviendrai ;)

Gusseuh
10/05/2005, 01h23
Sympa, ça, j'aime bien le système... Tu fais ça comment, dis, copain SPT ?
Et haaaaan le bon, la brute et le truand *3* dantesque

Bon, en dehors de ça, j'ai chopé le dernier System of a Down, et il est vraiment bizarre. En première écoute, je l'ai trouvé court (35 minutes) et bordélique. En deuxième écoute, je l'ai trouvé trop gentil. Et depuis je l'écoute en boucle sans pouvoir m'arrêter, ce qui ne m'arrive que sur des albums vraiment énormes.
Donc, je vous conseille très fortement leur dernière galette, qui devrait sortir incessamment. Ça s'appelle Mesmerize, et ya un clip ici :

http://www.urbanchaosvideos.com/downloads.php

SPT
10/05/2005, 03h24
@ Gusseuh : c'est là : http://www.radioblogclub.com/

T-M.P
10/05/2005, 08h14
Je me permet de répondre a Bal concernant son poste du 4 mai.

Déja il est bon de ne pas mettre ses oeuf dans le même sac. Le Hip-Hop est un courant musical et point un style de musique. Aujourd'hui le therme hip-hop est entrée dans le language courant pour désigner tout ce qui est un rap avec une boite a rythme et un synthé derrière. Hors il s'agis avant tout d'un mouvement et d'un mode de vie (La Hip-Hop attitude ;) ).
Autant je sourit quand tu vomi sur le rap autant je peu pas te laisser en dire autant du Hip-hop.
Le hip-hop dessent directement du Rythm and Blues (R&B) et du Reggae. C'est le principe de posé sa voix sur un rythme qui est important et sa date de l'epoque du Rock and Roll (qui est la version "Blanc" du R&B).
Maintenant coté instrumental, de très grand artiste comme Quincy John's ou encore Georges Benson on composé pour des auteurs de R&B.
D'autre artiste comme les Bone Thugs and Harmony on réussi a créer des instrumentaux digne de se nom qui nous laisse sur le cul.
Le Hip-hop c'est comme tout les style de musique, y'a du bon est du mauvais.
Le soussi aujourd'hui c'est la commercialisation grand publique du Hip-hop est ceci depuis 1998 avec l'explosion du Rap en france par ses toccards du Secteur A.
Ensuite ce qui prime c'est la vitesse de création. Et quand on va vite, on peu pas forcement faire bien.
A tout cassé, un instrumental se compose en 5 mn. Un rap, si le rappeur et un bon freestyleur, peu se faire en directe.
S'il retravail son Freestyle, je te compose un tube en 2 heure chrono.
Il faut pas s'etonné voir de la merde en boite circuler.
Mais il ne faut pas non plus oublier les autres qui prenent leurs temps pour composer leurs albums et qui font de l'excelent boulot.
Autant je vomi sur le rap francais, autant quand j'ecoute ATK ou même Oxmo Putchino je me dit qu'il reste du bon dans se style musical.
Pour le R&B, croyez moi que je suis autant plus dégouter de voir Camaro faire le guignole a la télé et se faire des couilles en or avec sa merde en boite alors que des artistes comme Terry Moïse, Tribal Jam et Vibe sont retombé dans un silence assez désolant. Et tout ceux qui on ecouter la radio entre 1996 et 1998 connaisse Les poëmes de Michel de Terry Moïse, Remind Me & Africa de Tribal Jam et Confession de Vibe.
Ce qui compte aujourd'hui, c'est de faire le trie entre la musique commercial et le moins connu.
Et des fois quelques surprise apparaisse ;)

Yuan
10/05/2005, 18h24
les titres de Mesmerize sont ils aussi gros que Aerials, Spiders, toxicity, FOREST etc... ??!!
Si c'est la cas ils auront meme pas le temps de le mettre dans les rayons que je l'aurai déjà :D

Je réécoute SOAD en force depuis peu, j'ai longtemps écouter ca en boucle mais ca m'avais passer (une petite Forest ou aerials de temps en temps), et la ca reprend ^^

Gusseuh
10/05/2005, 23h24
Disons que c'est très différent, et BYOB, le premier single (le clip dont j'ai mis le lien dans mon message précédent) donne une petite idée du genre : c'est bordélique, mais fun, ça va du easy-listening au punk en passant par le thrash et plein d'autres choses.
Leur album le plus inattendu, et tant mieux ;)

NewNew
11/05/2005, 16h37
Vous voulez écouter la meilleur chanson de tout les temps? alors regardez ce clip video....c'est vraiment enorme

http://www.kamazutra.be/russian/

(bon ok je ferai mieux de sortir parce que c'est du gros delire :P mais je me pisse de rire a chaque fois que je matte ce truc ^^ )

gregorif
11/05/2005, 17h30
Lol, je onnaissais déja. mais si vous voulez vraiment (mais vraiment, sans plaisanter) trouver une bonne chanson sur kamazutra, voila : http://www.kamazutra.be/tribute/
J'aodre cette chanson, j l'i téléchargée depuis et je l'écoute quasiment en boucle.

Détrôa
11/05/2005, 17h57
Tenacious D, hyper connu ça, et vraiment excellent, je vous conseille particulièrement Karate que je trouve énorme :lol:.

Bal-Sagoth
11/05/2005, 22h26
Pour le moment j'écoute un peu de chanson française.

Que du fun: Nino Ferrer :P

L'auteur des chansons célébrissimes "Gaston y'a l'téléfon qui son", "z'avez pas vu Mirza" et "oh eh hein bon" :lol:

Ca date de 1966 au bas mot, j'étais même pas né, mais ça reste super kitsch et j'aime bien de temps en temps.

Si vous connaissez pas, je vous conseille de downloader "l'indispensable de Nino ferrer", double CD best of.

http://img.phono.co.kr/data/prod/a_img/982915/a-982915352.jpg

Gusseuh
11/05/2005, 23h24
Nino Ferrer, un grand bonhomme, ça fait partie des très rares chanteurs français que j'apprécie ^_^
Et des encore plus rares chanteurs que mes parents me faisaient écouter de force dans la voiture, et que j'appréciais déjà :)
Bon, bé cela dit, moi j'écoute...
Le Dies Irae, sur le Requiem de Verdi...
Vous connaissez forcément, c'est la musique d'ouverture de Battle Royale, et la musique qui a servi à la bande-annonce de la collection Manga Mania, période VHS... C'est... Gigantesque *__*

Bal-Sagoth
11/05/2005, 23h36
Gusseuh je t'adore! Sacré nom de dieu de bordel à cornes, je cherche le titre de ce morceau depuis 33267456489765767897357485 années, et là tu me e donnes en mille!

Sacré nom de djû de bordel à cornes je le télécharge tout de suite... "la colère divine"... Beau nom pour ce morceau qui péchte à mort...

Ah ben merci mon p'tit Guillaume tu m'es pas qu'un peu utile sur le coup.

J'adore ce putain de morceau :sniff: ça me fout des décharges d'adrénaline pure après ça j'ai envie d'aller tout péter à 300 à l'heure :twisted:

Julie
11/05/2005, 23h42
C'est vrai que c'est de la grande musique^^ Sa colle le frisson =)

Gusseuh
11/05/2005, 23h48
je cherche le titre de ce morceau depuis 33267456489765767897357485 années

Comment tu fais pas ton âge :D
Content de rendre service ;)

Julie
11/05/2005, 23h54
Bah c'est un nain^^

Sinon pour l'instant j'écoute en boucle:

GantZ (L'intro: Shooter)
Maria Sama [solunar] End of innocence
GTO: Driver'High
Angel Sanctuary (mais j'ai pas le nom^^ C'est une musique de l'OAV)

Kilik
12/05/2005, 01h07
Moi en ce moment j ecoute.

Sakura wars l ost du 2.

Castlevania X sur pc engine (a tomber , quelle merveille)

et les musiques de Mgs 3 qui sont a tuer autant que le jeu.

Bal-Sagoth
12/05/2005, 14h22
Pour le moment j'écoute surtout du Mötörhead, du Nashville Pussy et du American DOg.

Que du bon gros Hard Rock à tendance Heavy.

Aucun de ces groupes n'est d'une remarquable finesse mais on s'en branle, ils ont un son qui déchire.

A conseiller à tous els fans de bon vieux Hard Rock (genre en voie d'extinction)

Julie
12/05/2005, 20h08
Kiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllll =)

Mgs3!! La chasse aux crocos... La musique. Bonheur^^

Kilik
12/05/2005, 22h23
The sorrow surtout est un monument ou bien sur, la musique de fin sont a pleurer.

Tout comme le jeu d ailleurs.

Vive Big Boss, vive mgs!!!

Julie
13/05/2005, 00h18
Je ne sais pas si c'est la musique de fin mais en tout cas celle qui doit être le thème principale m'a pratiquement fait pleurer...

"Sneak Eater" non? La femme a une trop belle voix...

Gusseuh
13/05/2005, 00h57
Là j'alterne entre un vieux Melvins et le dernier Nine Inch Nails ou Queens of the Stone Age...
Que du bonheur :p

Kilik
13/05/2005, 01h14
Oui tout a fait Kojima ne se contente pas d un jeu avec un scenar a tuer il veut aussi des musiques a pleurer.

Snake Eater en est l exemple type.

NewNew
25/05/2005, 16h44
Tueur de Koiffeur

La cret' dresée les cheveu coloré
Manu l'keupon est prêt pour la baston
Le gang des koiffeurs ne lui fait pas peur
Il est prêt àstaper pour son identité !

SAUVON NOS CHVEUX ! !
TUON Lé KOIFFEURS ! !

Tueur de koiffeur ! !

Les cheveux crepu (uh)
Les dreads-locks jusqu'au cul (juskoku!)
Bob le rasta (ha)
Est prêt pour le combat !
Y s'et armé d'un razoir égizé
Falai pa lénérvé
LE KOIFFEUR EST SKALPER !!

SAUVON NOS CHVEUX ! !
TUON Lé KOIFFEURS ! !

Tueur de koiffeur ! !

Peut être que vous connaissez ce groupe mythique qui répondait (eh oui il on arrêté en 2003 je crois) au nom des BETTERAVES!!!

genre de musique : du ska-punk-core-festif-bordel

Tout ceux qu'on peut dire que c'est des monstre déconneur et leur chanson sont a plier de rire!!

tout les MP3 (légal) sur

http://www.betteraves.propagande.org/index2.htm

Bal-Sagoth
25/05/2005, 17h59
Arf j'connaissais pas tiens... Ben merci New² j'vais aller voir ça

Détrôa
25/05/2005, 18h32
Les Betteraves, j'adore ce groupe, je conseille l'album "Beaucoup de bruit pour presque rien" avec le monumental "Sportifs=Crétins", et c'est tellement vrai, des paroles pleines de sagesses ^^.

Bal-Sagoth
25/05/2005, 18h34
Barthez président :P

NewNew
25/05/2005, 18h48
Ouai moi aussi j'aime bien cette chanson (sportif = crétin)

mais perso la chanson que j'écoute super souvent ces temps si c'est

UN COUSCOUS POUR JEAN-MARIE

le sourire d'un SS / sourire de lepen qui bande
sourire d'un stratège que sa propre cravate étrangle
jean-marie gare à toi on va te faire bouffer
des pastilles vichy jusqu?à te faire crever.
Et si t?es méchant on va te présenter
Un gros berger allemand comme tu dois les aimer?
On te fera écouter du rap toute la journée
Et on t?amènera à un concert de reggae

ref
du couscous épicé pour jean-marie !!!
un détail de l?histoire pour jean-marie !!!
un poème de Desnos pour jean-marie !!!
une partouze bien crados pour jean-marie !!!

dans le second couplet on pensait t?insulter
t?as tellement l?habitude que tu dois être blasé
remplissons à foison / cette maigre chanson
de ski nous fait plaisir / de ski te fait vomir
de restaurants chinois et de bouffe marocaine
qui te filent des boutons, / ki te foutent la migraine
de gauchos et d'homos / et de Sénégalais
qui peuplent tes cauchemars la veille du 1er mai

ref
une chanson des béru pour jean-marie !!!
un cocotier dans l?cul porcherie ! porcherie !
du goudron et des plumes pour jean-marie !!!
une bonne douzaine d?enclumes pour jean-marie !!!

les betteraves emmerde le front national !!
la raïa emmerde le front national !!
le couscous emmerde le front national !!
la schtroumpfette emmerde le front national !!
la choucroute emmerde le front national !!
les cochons emmerde le front national !!
le caca emmerde le front national !!
le cosmos emmerde le front national !!

une salade de betteraves pour jean-marie !!!
une dernière cigarette pour jean-marie !!!
du bruit et de l?odeur pour jean-marie !!!
un plongeon dans la seine pour jean-marie !!!

ca fait chier que le groupe a attêté... je voulais les voir au moin une fait en concert ca devait etre de la tuerie :lol:

Bal-Sagoth
25/05/2005, 18h53
Tu peux toujorus de rattraper sur René Binamé, les Jeunes, els Brochettes, les Slugs, etc...

Tous els groupes du punk anarchiste underground belge

Changement de registre ems oiseaux: Du classique.

Ouaich.

Ceux qui disent que ça a la burne molle n'ont sûrement jamais entendu ce que j'écoute en ce moment.

C'est d'un russkoff à moitié dingue et ivrogne nommé Modest Moussorgsky, ça s'apelle "Une Nuit sur le Mont Chauve" et ça déchire grave.

Vous connaissez peut-être de par le vieux fikm d'animation de Walt Disney "Fantasia" ou ce morceau a été repris avec ce mont qui se transforme en démon à la tombée d ela nuit et jette ses sortilèges sur a campagne avoisinante, qui est une bonne interprétation de l'atmosphère musicale de ce morceau.

Franchement je vous conseille de l'écouter, et de vous dégotter tout ce que Moussorgsky a fait (pour ce que j'en sais: très peu de choses) et qu'on peut trouver sur la mule.

Je ne pense pas que ce soit illégal de télécharger du classique puisque ce type de musique a vu ses compositeurs tomber dans le domaine public depuis déjà belle lurette.

http://w3.rz-berlin.mpg.de/cmp/mussorgsky.jpg

Ca, plus le Dies Irae (l'ouverture du moins) proposé par Gusseuh l'autre jour, 2 ou 3 trucs de Wagner (la Walkyrie, etc...) et d'autres comme Dvorak (la Symphonie du Nouveau monde), y'a presque de quoi pogotter sur du classqiue!

Ca dépote méchant.

Gusseuh
25/05/2005, 23h10
J'm'écoute le dernier Carnival In Coal, qui m'a l'air sympa, mais pas aussi frappadingue que les premiers :p

Bal-Sagoth
25/05/2005, 23h17
Ah zut t'as posté pendant que j'éditais mon autre message. Bon ben lisez mon autre emssage il a été édité :lol:

Djidane_Elric
26/05/2005, 00h55
pour ce qui est de mes gouts musicaux, ben j'ecoute principalement de l'OST, de la musique classique, et quelque groupes jap (X-japan, the pillows, dir en grey etc...) ^^

Bal-Sagoth
26/05/2005, 11h47
Moi en matière d'OST mon préféré ça reste Motoi Sakuraba.

J'aime trop sa zik à ce type.

Et le concert Star Ocean 2, 3 & Valkyrie Profile c'ets un monument, un double CD d'anthologie, de la folie à l'état pur... J'adore...

Mais j'aime bien aussi ses albums solo comme "Gikyokuonsou" en revanche j'aime un peu moins le strucs qu'il a fait avec son groupe "Déjà-Vu" pare que le chanteur chante comme une poële à frire rayée.

Djidane_Elric
26/05/2005, 13h35
looooooool, t'es vilain quand meme :lol: mais t'as pas tort en meme temps :D

Motoi est est un veritable maitre, tu as bien raison, mais comme on dit, à jeux anthologiques, musiques magnifiques! ;)

Pulsar
26/05/2005, 23h27
Quand je veux entendre de la musique, je met la TV sur MCM ou MTV

Tiens on parle de MGS 3 : Snake Eater plus haut, quel momument.
Des musiques sublimes, d'ailleurs les musiques de Silent Hill
le 2 et le 3 sont aussi très belles. ^^

Bal-Sagoth
26/05/2005, 23h30

Ah, c'étais de la musique?

Pulsar
26/05/2005, 23h35
Baf oui, mais pas il a pas que ça

MCM : il passe Yuyu Hakusho et GTO (avant il avait Cobra, FF Unlimited...etc)
MTV : des émissions genre télé-réalité comme Room Raiders et Dismissed
ou si tu préfère Jackass :P

Djidane_Elric
27/05/2005, 03h42

Ah, c'étais de la musique?

looooool :lol:

C'est vrai qu'ils passent du manga en ce moment mais bon, d'une c'est en vf et deux ca rattrappe pas tout ^_^"""

NoiR
27/05/2005, 03h51
En ce moment je flashe sur Edguy - Hellfire Club (et autres albums), un groupe de Heavy Metal Symphonique assez speed

Y'a des refrains de ouf, c'est vivant, ça a la pèche, et plein d'autres trucs.

critique réaliste (anglais)
http://www.metal-observer.com/articles.php?lid=1&sid=1&id=6343

critique un peu trop bonne (francais)
http://www.obskure.com/fr/index_2_redir.php/?url=/fr/kro_model.php3?n_kro=1820

Ceux qui veulent l'album n'ont qu'a me mp :) (je devrais répondre dans les 24h)

Bal-Sagoth
27/05/2005, 22h36
Hola fillots! Mortecouille! J'ai retrouvé un excellent groupe depuis trop longtemps perdu de vue et qui a une époque ou les français ne savaient faire que repomper les succès du hit parade d'outre-Manche et d'outre-Atlantique ont su faire preuve d'authenticité et d'originalité.

Ce groupe qui a donné ses lettres de noblesse à la chanson française des années 70 n'est autre que MALICORNE.

Groupe qui n'a hélas pas survécu aux années 80.

Malicorne plutôt que de faire de la lèche aux anglais à pris le contre pied de tout ça et donné du bien franchoullard en reprenant des contes, des gigues, des rondes et des ballades moyenâgeuses bien du pays ou en en créant dans l'esprit de l'époque.

Le tout en utilisant des instruments dingues que plus personne n'avait touché depuis des siècles à part de très rares illuminés (Cromorne, Harmonium, Psaltérion à Archet, ...), voir même en en créant d'autres pour avoir leur son.

Car sans pour autant donner dans le moderne, ils ne crachent pas sur un petit accompagnement à la basse, ce qui donne un brassage unique de neuf et de vieux.

Ces gars ont accompagné ou ont été accompagnés par des gars comme Alan Stivell ou Dan Ar Braz, qui sont pas des petits joueurs dans le monde du folk...

Bon des fois ça fait un peu préchi-précha, mais c'est l'époque qui veut ça, le moyen-âge était pas vraiment athée comme qui dirais...

Je vous conseille l'écoute de "Almanach", album de 1976, un de leurs meilleurs à mon sens, pour vous faire une idée.

Dans le même registre mais pas de France, on a aussi les "Medieval Babes"

http://www.irishconnectionsmag.com/archives/v1i2/medieval-babes.jpg

Il s'agit d'un groupe de nanas qui du jour au lendemain, pour le fun, se sont mises à reprendre des standards du Top 50 des années 20... 1020 pour être précis :lol:

C'est très beau, elles ont des voix magnifiques et ce sont d'expertes joueuses d'instruments divers et hétéroclites tout droit sortis de l'époque des châteaux forts et ou on crevais d'une chiasse mal soignée.

C'est très harmonieux, pas forcément neuneu ni lent à ronfler sur place, y'a dans tous els genres, de la grosse complainte monocorde à la joyeuse ronde comme la "Danse des Trolls".

C'ets vraiment excellent et à écouter pour tous ceux qui aiment la musique tout simplement. (j'ai dis de la musique, pas du boum-tcham-tcham, hein)

Et bien que je vous en aie déjà parlé, ne commettez surtout pas l'erreur d'oublier dans ce registre des groupes titanesques comme Stille Volk (à vous faire pousser des chênes centenaires au milieu de l'autoroute), Corvus Corax et In Extremo (encore que ces deux derniers mélangent du heavy avec du folk medévial)

Julie
27/05/2005, 22h38
Sympa la pochette =p

Bal-Sagoth
27/05/2005, 22h40
Je savais qu'un truc composé que de gonzesses ça t'interpellerais :lol:

Julie
27/05/2005, 22h41
Gnagnagna =p

/me remet le cd des Coors

NewNew
02/06/2005, 20h39
J'ai trouvé (enfin avant je connaissais qu'une chanson) un groupe de ska-punk BELGE (baaaaaaal :roll: )
qui s'appelle LOOKING UP , c'est du ska-punk assez speed et super sympas pour ceux qui aime les ska-punk ;)

Gusseuh
02/06/2005, 23h08
Là je m'écoute Team Sleep, le projet de Chino Moreno (chanteur de Deftones).
C'est assez spé, une sorte de Deftones light mixé avec du trip-hop, inclassable, mais vraiment plaisant :)

Bal-Sagoth
02/06/2005, 23h08
Pour le moment le punk c'ets plus trop ça j'écoute plus que des bazars médiévaux.

A moins que... Du punk médiéval, y'a pas? :lol:

Julie
03/06/2005, 00h30
Là j'écoute Black Mages I et Black Mages II "Above the skies".

Ce sont les musiques des Final Fantasy reprises en rock.

C'est sympa^^

Dark_Schneider
06/06/2005, 17h40
J'écoute du métal :twisted:
Slipknot, Korn, System of a down, Linkin'Park, Rammstein et bien d'autres...^^
Vous allez me dire : "c'est pas du métal pour certain !" je dis ça en général^^ (j'y ai eu le droit à un comm comme ça une fois)

Est-ce que quelqu'un connait l'un des meilleurs solistes du monde : Joe Satriani ??

foredark
06/06/2005, 17h56
Moi (meme si je sait c'est pas trop connu) j'écoute du métal symphonique et C'est ExElLeNt (je trouve)

Dark_Schneider
06/06/2005, 18h01
Je ne connais pas trop le symphonique ça donne quoi ? Tu peux donner le nom de quelques groupes ? Ca ressemle pas à du Dream Theater ?

Lady Lilian
06/06/2005, 18h30
Moi perso, j' aime bien le métal symphonique aussi, en ce moment je suis sur le nouvel Apocalyptica... et un peu de Within Temptation, mixé avec l' Ost d' entretien avec un vampire.
Et pour boosté, un peu de Meshuggah...

Disons que j' ai des goûts très éclectique.

D' ailleurs, pour ceux qui aime les ovnis musicaux, un nom: Devil Doll... c' est... impossible à décrire, mais ça à un côté fendard et totalemnt déjanté ( je suis tombée dessus lors de recherche sur du métal néo gothique...).

C' est comme si Tim Burton se mettait à la musique! :wink:

( pour vos recherches: SSMT ou Satan Stole My Teddybear.. sympa pour les ovnis^^)

foredark
06/06/2005, 18h49
Pour le métal symphonique il y a de assez connu Nightwish c'est un assez bon groupe mais bon sans plus(si t'aime pas restes en pas la il ya dotre super groupe de Métal symphonique) on peut les avoir sur la mule

P-S: Aquand ce topis en post-it ?il le vaut je trouve

Gusseuh
06/06/2005, 21h48
Là je m'écoute du Vision of Disorder, en l'occurence From Bliss to Devastation.
Du bon gros hardcore new-yorkais, moins primaire que beaucoup d'autres, un pur album :D

Bal-Sagoth
06/06/2005, 23h34
Corvus Corax passe à Mons fin juin!

Concert vers 17h00!

Moi je vasi aller els voir!

C'est un groupe du début des nineties qui reprends les standards de la musique médiévale folklorique germanique et nordique en mélangeant un peu avec du Heavy Metal.

Comme in Extremo en gros, sauf qu'eux ils sont restés un peu plus lontemps pur floklorique.

Moi je continue de ces temps-ci à ne plus écouter que des trucs médiévaux.

Dark_Schneider
07/06/2005, 00h31
Je connais aucun groupe que vous citez :shock:, vous venez d'une autre planète ?? :lol:

foredark
07/06/2005, 07h59
Heavy métal plus musique folklorique du moyen age 8O Quelle idée original ca doit etre bizarre

Bal-Sagoth
07/06/2005, 12h49
Tu serais étonné, ça va super bien ensemble au contraire, mais bon, le chant déjà n'est pas du tout un chant heavy traditionnel ni même rock.

Et y'a des dizaines d'instruments qui s'ajoutent à la basse, la guitare électrique et la batterie, principalement toutes sortes de binoux et de cornemuses.

Franchement, si vous avez une mule en bon état et le DL illimité (bref si vous êtes de sfrançais quoi) tentez l'expérience:

- Corvus Corax
- In Extremo
- Malicorne
- Medieval Babes
- Tri Yann
- Dan Ar Braz
- Stille Volk

Korrigan (un groupe de rock celtique belge) et Madelgaire (Rock progressif médiéval festif belge) seront en concert samedi 25 juin dès 17h30 à Imagix Mons, et Corvus Corax sera en concert dimanche 26 juin au même endroit à partir de 17h00, avec Omnia (folk néoceltique), Elane (Fantasy Folk) et Keltia (dark folk)

16? l'entrée sur place.

Ca a l'air de déchirer mais je sais pas si je saurais aller les 2 jours...

Gusseuh
15/06/2005, 02h58
Là je me découvre un groupe japonais complètement barge, entre le noise et le grindcore, c'est bruitiste, c'est délirant, c'est speed, c'est techniquement assez pointu par moment, et la chanteuse a une voix super marrante : Melt Banana

http://www.parkcity.ne.jp/~mltbanan/

vla leur site officiel, c'est vraiment... bizarre lol

Bal-Sagoth
15/06/2005, 13h16
Dans les trucs japs, moi j'écoute un truc c'est un mélange de twist, de blues, de rock et de punk et ça s'apelle "The 5, 6, 7, 8's".

C'est un groupe de gonzesses complètement déjantées et on a eu l'occasion de les voir à l'oeuvre dans Kill Bill de Quentin Tarantino, c'étais elle le groupe jap dans le 1 quand Uma Thurman se ramène au QG de Lucy Liu.

Elles ont déjà quelques albums à leur actif mais c'est toujours bien allumé comme truc et souvent assez speed.

Julie
15/06/2005, 17h30
Pour l'instant j'écoute les inoubliables TenaciousD

xD

On s'en lasse pas!

"Thhhheeee bbeessttt sooong in the wooooorrllldd iiss aa triibuuuttee" :p

zilch the clowny
17/06/2005, 21h47
bon comme certain on pu le constater le suis un grand fan des beruriers noirs ^^ et du punck français des année 80

mais j'écoute pas mal tout ce qui ce rapporte au rock
grand fan du velvet underground et plus particulièrement de lou reed :D

sinon c'est le J-rock , hide est mon idole et comme j'adore le heavy metal X- japan et pour moi l'un des meilleurs groupes dans le genre
j'ai d'ailleur eu l'occasion de voir Pata avec son groupe Ra:iN le 5 mai c'était ENORME :lol:

( j'aurais pu faire simple en disant tout simplement que j'écoute de tout car j'ai un peu la fleme de tout énnoncer :? )

17/06/2005, 22h09
Rho le petit salopiaud! Tu me l'avais caché que t'aimais le rock héhé! :D

J'suis trop content, j'vais voir Dir en Grey en live! ^o^

zilch the clowny
17/06/2005, 22h13
le 24 ou 27 juillet sais plus trop,je crois qu'ils passent a l'olympia ^^ normalenet j'y vais vive dir en grey

Détrôa
17/06/2005, 22h36
J'étais au concert de Berlin (et le chemin était long >_<, je suis même venu sur le forum depuis un cyber la bas dans l'aprem lol). Si le concert à l'Olympia est de la même trempe, vous allez vous éclater méchament :D.

Bal-Sagoth
17/06/2005, 22h36
Arf ils existent encore els trucs avec les cheveux rose en pétard et les tuyaux d'aspiro cloutés sur la tronche?

Comprendrais jamais c'qu'on leur trouve...

Détrôa
17/06/2005, 22h38
Bal-Sagoth, l'aspect chelou de l'époque a bien changé, à cette époque là tous les groupes de visu avaient ce style, c'est ce qui marchait. Aujourd'hui, même si c'est encore visuellement très différent de ce qui se fait ailleurs, c'est beaucoup plus sobre. Sinon, ce qu'on peut leur trouver, c'est très simple, un son métal ultra puissant mélangé à de superbes mélodies et un chant plaintif du plus bel effet ^^.

zilch the clowny
17/06/2005, 22h46
J'étais au concert de Berlin (et le chemin était long >_<, je suis même venu sur le forum depuis un cyber la bas dans l'aprem lol). Si le concert à l'Olympia est de la même trempe, vous allez vous éclater méchament :D.

:? moi chui colère j'ai pas pu y aller mais je conte bien me ratrapper 8)

personne parmis les fan de visu, n'a assisiter au concert de Ra:iN ???franchement Pata sur scène c'était à pas ratter

sinon d'accord avec D3solation le style est beaucoup plus posé visuelement parlant :wink:

Bal-Sagoth
17/06/2005, 22h56
Moi les machins qu'on m'a fait écouter d'eux à l'époque ou pourtant j'écoutais encore du Death et du Black ça m'a fait grimper aux rideaux, c'étais inécoutable, comme du mortician version aiguë.

Si ils ont changés... Et si ça sonne plus heavy que black ou death, je m'aventurerais peut-être à écouter une de leurs dernières productions...

C'est quoi leur truc le plus récent, pour voir?

Comme ça si c'est de la emrde je pourrais el dire en connaissance de cause, ou du moins en ayant updaté ma connaissance de cause :lol:

Détrôa
17/06/2005, 23h07
Leur dernier opus se nomme Withering to death. mais je pense que tu peux aussi essayer Vulgar qui est l'avant dernier album et qui est du même genre, en fait le groupe a commencé à changer avec l'album Kisou, changement confirmé dans six Ugly mais Vulgar est vraiment le premier où on sent une nette rupture avec leur ancien style. C'est sur que si l'on compare des trucs du début genre audrey, Raison detre, Schwein no Isu et compagnie avec des chansons plus récentes comme THE FINAL, Kodou, Amber ou DRAIN AWAY, on a l'impression que ce n'est pas le même groupe (et c'est tant mieux car même si je suis un fan inconditionnel des Dir en grey actuels, je n'aprécie pas particulièrement leurs premiers morceaux, il y en a même quelques un que je ne peux pas entendre).

Ceci étant dit, vu le genre de groupe que tu semble aimer en général, je ne pense pas que tu aimeras leur nouveau style non plus, sans doute trop "léger" au niveau des sonorités pour toi bien que certaines pistes soient tout de même bourrine. Bref, essaye toujours tu verras bien :p.

zilch the clowny
17/06/2005, 23h08
ho y'a toujours une grande tendance heavy, mais ils sont de plus en plus branché metal mais vu ce que tu pense j'ai peu que tu ne face pas une grande differenc surtout si c'est les voix qui te déranges tu auras du mal a avoir un chanteur ayant les cordes vocales de ceux des groupes de death ou de black

mais si tu veux teste et écouter les plus recents dans le visual rock ce serra
dir en grey ou Ra:iN ( le gars qui casse pas les couilles, y'a pas de chanteur ^^)...sinon le reste je suis moin fan donc je ne ferais pas de commentaires ^^

17/06/2005, 23h13
Arf ils existent encore els trucs avec les cheveux rose en pétard et les tuyaux d'aspiro cloutés sur la tronche?
Pas touche à mon Kaoru... :evil:

Bal-Sagoth, l'aspect chelou de l'époque a bien changé, à cette époque là tous les groupes de visu avaient ce style, c'est ce qui marchait. Aujourd'hui, même si c'est encore visuellement très différent de ce qui se fait ailleurs, c'est beaucoup plus sobre. Sinon, ce qu'on peut leur trouver, c'est très simple, un son métal ultra puissant mélangé à de superbes mélodies et un chant plaintif du plus bel effet ^^.
J'lui aurais pas mieux remonter les bretelles! http://yelims.free.fr/Forum/Forum22.gif

Détrôa
17/06/2005, 23h17
D'ailleurs pour ceux et celles qui aiment le style Dir en grey, j'ai découvert il y a quelques temps un groupe bien sympa un peu dans la même veine (c'est pas le même niveau non plus c'est sur mais bon...), il sagit du groupe D'espairsRay (Dir en grey, D'espairsRay, Dragon Ash, D, Do As Infinity... j'aime beaucoup le D moi, même mon pseudo commence par D lol). Je les ai découvert avec le morceau Fuyuu Shita Risou, suivi de Reddish -DIVA version-, après j'ai pris tout ce que j'ai trouvé d'eux lol. Bref tentez le coup, c'est vraiment un groupe sympa, moi je conseille particulièrement Reddish -DIVA version-, BORN et Garnet. Vivement leur premier album qui sort ce mois ci ^^.

zilch the clowny
17/06/2005, 23h26
D'espairsRay humm interessant vais essayer de chopper ça

sinon y'a tokyo ska paradise orchestra qui passe en concert pour rester dans la musique jap. Ils sont une dixaine cuivres et tout le tralala et ca déchire bien
beaucoup plus sobre que le visu

dragon ash est assez hip hop nan enfin metal hip hop si je me rappelle bien

essaye LMF lazy mother fuker c'est hong kongais c'est dans la même veine est c'est tout symplement une pur bombe fassillenet trouvable en plus ^^

Bal-Sagoth
21/06/2005, 11h20
Si vous voulez écouter de la musqiue expérimentale comme on en entends pas tous els jours mais qui déchire bien malgré tout (bref c'est pas la grosse cacophonie), je vous conseile:

Pictures at an exhibition, de Emerson, Lake and Palmer, album de 1972.

Ils se sont payés le délire de reprendre en rock prog les morceaux composés par le russe Modest Moussorgsky en 1874.

Et ça déchire vraiment bien, c'est un de smeilleurs albums de prog qui soit, et le meilleur album de ELP, avec Tarkus.

Gusseuh
21/06/2005, 21h16
Moi je m'écoute le dernier Slipknot, juste pour embêter Bal :D
Et franchement, c'est leur meilleur album, et de loin.
Pas un chef d'oeuvre, mais ça a plus de couilles que de voix, pour une fois, c'est pas juste du gros truc bruyant :p

Bal-Sagoth
21/06/2005, 22h37
c'est pas juste du gros truc bruyant

Slipknot ne fais plus de bruit?

Mais quoi donc alors?

De la musique?

T'es sûr qu'on parle du même Slipknot? -_-

Là, j'écoutes un truc bien péchu et couillu mais qui au moins reste musical: Gamma Ray!

Un excellentissime groupe de heavy speed mélodique allemand (mais qui chante en anglais) qui cartonne depuis els années 80 et se payent en général un petit délire genre Stargate dans leurs lyrics.

A écouter d'urgence: Somewhere Out in Space, Valley of the Kings et Powerplant et No World Order.

C'est un bon retour aux origines du Heavy Metal et des groupes du genre Maiden de la grande époque, mais avec un son résolument dynamique et des vocaux qui suivent bien, sans parler des arrangements claviers sympatoches et de la gratte qui a l'art de donner du son qui fait bruisser l'oreille et déverse des riffs accrocheurs...

Seule ombre au tableau, le chanteur est encore un de ces gars qui donnent dans les aigus alors que des graves ça le ferais mieux, genre à la In Extremo quoi...

Et en plus j'adore leurs covers d'albums.

http://www.rockdetector.com/assets/img/covers/135340.jpg

http://www.facom.ufba.br/com024/undermetal/images2/gamma.jpg

http://www.noiserecords.com/noiseimg/gray/ultimate/somewhere.jpg

http://www.metalpesado.com.br/GRAFICOS/wallpapers/wallpapersyahoo/images/valleyofthekings.jpg

Leur site officiel: http://www.gamma-ray.com/

T-M.P
22/06/2005, 01h43
Moi j'suis en train de boquer sur Phil Collins en se moment ^^
Je découvre toutes sa discographie et je me régale :)

makko
22/06/2005, 11h08
là,actuellement,je m'ecoute du Rage against the machine....vu que ça fait partie de mes gouts^^

foredark
22/06/2005, 11h16
Moi je m'écoute du Muse qui est quand meme un groupe exellent je trouve.

zilch the clowny
22/06/2005, 11h22
bah moi j'me réécoute zilch ca fait toujours plaisir ^^ et pushim pour ceux qui connaissent cette charmante demoiselle :)

Fen_X
22/06/2005, 11h53
Perso je dis VIVE LE METAL !!!
Je suis vraiment souple dans ce registre puiske j'y intègre a peu près tous les types de rock allant de Muse à Korn en passant par Soad, blink182, rammstein, etc... (j'ai toujours eu la flegme de chercher à différencier tous les noms qu'on donne à ce type de musique.)
Sinon je suis un grand fan de marylin manson, pour ceux qui se disent "Erf encore un taré qui écoute ce malade" je réponds ARGH.
Laissez vos préjugés de côté et écoutez son best-of il a vraiment fait de superbes trucs :wink:

Bal-Sagoth
22/06/2005, 14h38
Sinon je suis un grand fan de marylin manson, pour ceux qui se disent "Erf encore un taré qui écoute ce malade" je réponds ARGH

Moi je me dis "il est encore en vie"?

J'aime bien dans l'ensemble Manson mais je suis loin d'être fan.

Il a rien inventé quoi, la majorité des trucs qu'il a fait ont déjà été fait avant (notamment par Bowie) et lui il s'est contenté "d'en rajouter une couche".

Ceci dit, depuis que je l'ai vu témoigner pour Michaël Moore dans "Bowling for Columbine" je le trouves assez sympa, mais lui-même ne se leurre pas: il n'est qu'un pantin.

Au début il a voulu prendre le contre-pied de tout ce qu'il détestais et s'offrir sa révolution, et en définitive sa révolution est devenue sa marque de fabrique, un produit de consommation comme les autres.

Mais au moins dans des interviews que j'ai vu de lui il le concède, qu'il s'est fait baiser en beauté, et qu'il sait pas trop comment il va réussir à se dépétrer de ça... Mais qu'en attendant il continuera de sortir des albums.

Ben ouais pas con le mec, tant que ça rapporte on tue pas la poule aux oeufs d'or...

Il va pas avoir éternellement du succès, il est devenu un phénomène de mode, après le "phénomène de foire", et quand il sera plus à la mode, on le remisera au placard.

Autant qu'il assure ses arrières dès maintenant.

Ou alors on le ressortira du tombeau comme Ozzy Osbourne (que tout le monde connaît pour ses bouffoneries mais quasi plus personne pour sa musique... Après tout c'étais le leader du groupe mythique "Black Sabbath") un jour, dans le cadre d'un truc de téléréalité bidon, ou on lui filera une émission sur MTV :lol:

Sinon, pour T-M.P, moi Phil Collins, sa carrière solo me laisse totalement indifférent, moi ce que j'aimais, c'étais Genesis, avec Tony Banks, Mike Rutherford et lui.

L'époque sublime de "Invisible Touch", "I can't dance", "Land of Confusion" (avec son clip à la "guignol des infos" :lol:), "Mama", "Dreaming while you sleep", "Jesus he knows me" et encore avant du fameux Abacab, que j'adore toujours autant...

Mais j'aime aussi le "vrai" Genesis, celui de la très grande époque, avec Peter Gabriel en leader/chanteur, Mike Rutherford à la gratte, Tony Banks aux claviers et Phil Collins à la batterie.

Par ailleurs, la carrière solo de Peter Gabriel a donné de très bons trucs, souvenons-nous notamment de "Steam" et de son clip résolument high technology qui avait coûté une fortune à l'époque (toute une succession de trucs en 3D, à l'époque ça devait coûter bonbon), et de morceaux légendaires comme "Sledgehammer".

C'étais un groupe terrible Genesis.

Ben tiens, le site officiel, puisqu'il est pas mal foutu:

http://www.genesis-music.com/

zilch the clowny
22/06/2005, 15h55
Sinon je suis un grand fan de marylin manson, pour ceux qui se disent "Erf encore un taré qui écoute ce malade" je réponds ARGH

Ceci dit, depuis que je l'ai vu témoigner pour Michaël Moore dans "Bowling for Columbine" je le trouves assez sympa, mais lui-même ne se leurre pas: il n'est qu'un pantin.

je suis entièrement d'accord avec toi je ne suis pas un grand fan mais son interview m'a marqué de par ses explication et j'ai été étonné de voir que ce mec n'était pas si con que ca (désolé pour les fan )

Gusseuh
22/06/2005, 22h22
Il a réussi à se sortir de l'influence de Nine Inch Nails, donc il est même loin d'être con, je pense ;)
Mais comme le dit Bal, il a été utilisé, et il joue de son image, actuellement (ses derniers albums ne valent pas grand chose comparés à un Antichrist Superstar.
Et je maintiens que le dernier Slipknot est bien :)

supasaiyen
22/06/2005, 23h26
Moi en ce momment, j'écoute du Nightwish à tirelarigo. Je sais pas trop quel genre c'est, mais j'aime ça.

Merci Bal :wink:

Ame no Ryuu
22/06/2005, 23h48
Nightwish c'est bien et c'est le plus important :-D

(sinon c'est de l'opera gotic metal.... rien que ça)

Sinon j'écoute principalement euh... du metal on va dire ... et de la pop aussi... puis du rock.... et des choses étranges et innomables...

Bal-Sagoth
23/06/2005, 00h28
Nightwish fait partie de la grande vague actuelle de Heavy Metal Sympho, dont font partie des groupes comme Within Temptation, Epica, Rhapsody, Gamma Ray, Adagio, Therion, Luca Turilli, Symphony X, Royal Hunt, Edguy, etc...

Mais les meilleurs restent sans conteste:

Rhapsody

http://www.mightyrhapsody.com/covermagic.jpg

Qui fidèle à sa devise "on change pas une recette qui marche" nous produit du "Hollywood" metal (du heavy metal avec ampleur épique digne de faire bande son pour les grandes productions épiques hollywoodiennes genre Troy, Braveheart, Kingdom of Heaven, etc...) à tour de bras, s'alliant les services du grand orchestre de Prague si je me souviens bien, plus les talents de narrateur et de vocaliste (si si il cartonne sur Lamento Eroico) de Christopher Lee (alias Dracula pour els plus vieux, ou Sarumane le Blanc pour les plus jeunes).

Seul reproche: ben ils innovent plus, ils campent sur leur position.

D'où une impression de déjà-vu, assez souvent.

Mais on peut pas s'empêcher d'adorer quand même (je suis ce groupe depuis son premier album donc je suis connaisseur quand même)

Therion

Gros joueurs aussi, rien ne destinais ce groupe de Black Metal Brutal de devenir un jour un des plus grands groupes de Heavy Metal Symphonique.

Reprenant allègrement en opéra baroque toute les sagas nordiques après avoir flirté longtemps avec les mythes arabes et sémites, Therion propose des choeurs variés, des morceaux très diversifiés collant bien avec l'idée qu'ils veulent faire passer ou le thème des lyrics (on sent bien les flammes du Muspellheim dans le morceau qui lui est consacré par exemple), Therion offre une musique de qualité, parfaitement équilibrée entre heavy speed et mélodique avec des choeurs et une orchestration symphonique, au service d'un projet de musique impressioniste et narrative.

Leurs deux dernies albums, Sirius B & Lemuria sont des chefs d'oeuvre.

Therion mets du temps à sortir ses albums, mais ils surprend à chaque fois par la richesse de sa musicalité et la remise en question dont ils font montre, loin de se satisfaire d'avoir trouver un flion, comme Rhapsody.

Nightwish

Si Rhapsody donne dans l'épique hollywoodien, que Therion donne dans l'épique mythologique, Nightwish, bien qu'appartenant à la même vague musicale, se démarque par son son et par les impressions qu'ils veuelent donner à leur oeuvre.

Ici pas de batailles glorieuses ou de récits mythologiques, mais bien souvent, de la poésie, du fantasy à plein nez, de la féerie surtout, et parfois du romantisme (heureusement ils se sont un peu rattrapés sur leur dernier album sinon ça risquais de devenir mièvre).

Le groupe n'utilise pas de grosse orchestration comme le autres, se fiant au riffs des guitares et aux nappes de clavier et surtout, aux prestations vocales de la jeune cantatrice Tarja (qui devrais normalement avoir fini ses études de musique maintenant).

Et c'est ce mélange savant entre chant "opéra" traditionnel et chant plus libre qui donne toute sa musicalité au son de Nightwish.

Ce qui ne les empêche pas de donner des morceaux bien vifs et et entraînants.

Les autres groupes ne sont pas mauvais du tout, mais moins bons malgré tout que ces trois là.

Il faut dire que si on observe l'évolution de ces 3 groupes depuis leur création, aucun autre groupe ne peut rivaliser, les changements survenus en si peu de temps sont impressionnants.

Quand on écoute le premier Therion, déjà, ça n'a rien à voir avec ce qu'ils font aujourd'hui, et même si on se base sur leur premier album véritablement heavy sympho, on constate quand même qu'ils maîtrisent mieux leur alchimie musicale .

Pour Rhapsody, il n'y a pas grand changement, juste qu'ils ont découvert quelque chose qu'ils savaient faire et qu'ils se sont spécialisés dans cette chose à l'extrême jusqu'à y exceller comme personne d'autre.

Mais n'allez pas demander au leader, Luca Turilli, de varier ses choix musicaux juste une fois, parce qu'il a essayé après avoir conclu sa première saga avec "Power of the Dragonflame", voulant s'orienter vers quelque chose de "plus sombre et plus matûr".

En définitive il a pas réussi du tout alors il a recomencé une deuxième saga avec ceux qui restaient de sa première saga et en demandant à papa (son père est chef d'orchestre) de faire jouer ses contacts pour qu'il le branche avec un gros orchestre pour aller jusqu'au bout de son trip.

Et je vais pas me plaindre, c'est du tout bon pour le moment, même si le nouvel album tarde un peu et que le EP qu'ils ont sortis avec Christopher Lee ne convainc pas du tout (reprendre 5 fois la même chanson en plus...).

Et pour Nightwish c'est encore plus flagrant, parce que leur premier album frise l'amateurisme, Tarja ne sachant pas trop dans quelle proportion elle devait donner de la voix, quel ton emprunter, et acceptant même que Tuomas chante avec elle, alors qu'il chantais comme une casserole...

Puis les morceaux étaient assez fades, bref on sentais qu'ils se tâtaient, que c'étais un album d'essai, mais avec leur deuxième album, Oceanborn, on a toute suite compris qu'une année de réflexion leur avait suffit à régler leur petits problèmes et à fournir un album splendide, un ravissement pour les oreilles, ou aucun morceau n'est à jetter, et ou ils nous gratifient de ce que je pense être leur meilleur morceau à ce jour: "The Pharaoh Sails to Orion".

Ouaip, ces 3 groupes, c'est des gros joueurs.

etre_malefique
23/06/2005, 01h44
En general j'aprecie les bon groupe de rock (assez peu de groupe actuel), du genre queen, led zep', U2 (meme si les derniers album j'accroche po trop), rolling stones, pinkfloyd , j'en passe et des meilleurs. Les groupes actuel j'aime bof c'est vrai, a part muse que j'aime beaucoup. J'aime aussi ecouter des bon morceaux de metal mais quand c'est plutot symphonique (power symphonie pour ceux qui connaissent).
Sinon pas mal de zik japonaise (traditionnel ou anime, la J-pop c pas mon truc, tout comme les metaleux nippons).
Voili voualo.

Fen_X
23/06/2005, 17h09
Tu m'as l'air d'être un sacré conaisseur bal *respect*,
tu as tout a fait raison pour MM, ce n'est plus qu'un phénomène de mode et son dernier album est très commercial... ce n'est plus ce que c'était et c'est pour cela que je conseille plutôt son best-of à ceux qui ne le connaîtraient pas. Le concert que j'ai vu il y a qq semaines était tout simplement superbe, il n'a joué aucun morceau du nouvel album et il donnait vraiment l'impression d'être comme à ses débuts.

Sinon pour phil collins il est clair que la dissolution de Genesis était la fin d'un mythe, j'ai malgré tout assisté à son tout dernier concert, et ça m'a tiré une larme, il a reparlé de Genesis et exprimé ses regrets, il a tout de même fini sa carrière en beauté en jouant avec tous les plus grands.

Bal-Sagoth
23/06/2005, 20h45
Tu m'as l'air d'être un sacré conaisseur bal *respect*

J'ai 36 ans et je suis tombé dedans quand j'étais petit.

T'as pas de chance petit, t'es tombé dans l'âge d'obscurantisme qui a fait suite à deux décennies de prodige musical, un véritable "âge d'or".

Moi-même je n'ai connu que le deuxième rounde de cet âge d'or, et j'étais alors bien jeune pour en profiter.

Mais mes 17 années que j'ai en plus que toi m'ont permis de suvre depuis le début des groupes aujourd'hui mythiques et me donne une longueur d'avance sur les gamins qui ont découvert ça avec minimum 10 ans de retard sur moi :lol:

Mon paternel était un rocker dans l'âme, mais ma vieille était une catho inétgriste.

Je sais pas comment il a pu la supporter d'ailleurs.

Enfin soit.

Quand j'étais môme, pour échapper à ma vieille qui a toujours été une catin du daible pas permis, j'allais près de mon vieux quand il écoutais sa zik.

Ma vieille osait aps y aller, parce que mon vieux "écoutais la musique du diable".

C'est comme ça qu'on a commencé à appeler le rock dans les années 50.

On l'a un peu oublié aujourd'hui cette appelation.

Ma mère, en bonne chrétienne qu'elle se croit être, a toujours refusé de "compromettre le salut de son âme" en "sombrant dans la concupiscence".

Et auprès de mon vieux, j'ai découvert avec bonheur Led Zep, Deep Purple, AC/DC, T-Rex, Janis Joplin, Jimi Hendrix, parfois même lors de leur sortie.

Bon, Genesis, je suis pas "depuis le début", parce que le groupe a commencé en 69, année de ma naissance.

Mais rétrospectivement j'ai suivi tous les groupes emblématiques qui ont fait le rock à un moment ou un autre, Cream, les Kinks, Spooky Tooth, Status Quo, Led Zep, Genesis, les Stones, les Beatles, les Yardbirds, les Shadows, les Spotniks, les Ventures, uriah Heep, electric Light Orchestra, Emerson Lake & Palmer, ZZ Top, Steppenwolf, Hawkwind, Thin Lizzy, Canned Heat, Bad Company...

Je suis un enfant du rock, ça coule dans mes veines, j'ai mes racines dans les sixties même si je suis de 69, ça peut pas se trahir un héritage pareil :lol:

Malgré ça, je crache pas sur les productions actuelles même si je chie sur 99.99% de ce qui sort aujourd'hui, mais même de sgroupes comme Rhapsody, Therion ou Nightwish, dont je dis pourtant tellement de bien, ne sont rien.

Ils n'ont rien inventé.

Du rock avec une cantatrice? Avant même Freddie Mercury & Montserrat Cabalé, y'a eu Electric Light Orchestra en 1976 avec son célébrissime "Rockaria!".

Du rock et de la musique classique? On a pas attendu que Rhapsody reprenne le 4ème opus de la symphonie du nouveau monde de Dvorak! En 1972 Emerson Lake and Palmer reprenaient en rock prog toute la série des "pictures at an exhibition" du russe Modest Moussorgsky dans un album éponyme tout bonnement légendaire!

De la mythologie et du rock? De la fantasy? Ils sont nombreux à avoir fait ça, trop nombreux! Mais on citera surtout le grand chantre de la fantasy rock, Uriah Heep, avec ses titres comme "Rainbow Demon", "The Magician's Birthday", et le bien nommé "Return to Fantasy". (et n'oublions pas les pionniers de la fantasy s'il vous plaît: King Crimson, en 1969, avec "in the court of the crimson king", un morceau de plus de 9 minutes! A une époque ou tous les morceaux faisaient maximum 3 minutes, c'étais une claque ultrapuissante! Du jamais entendu! Surtout à la radio!)

Tout ça a été créé dans les années 60 et 70, ce que nous avons aujourd'hui n'est qu'une VARIATION sur de sthèmes créés dans ces années.

Tout a été créé durant ces 20 années de bonheur musical, et depuis... On exploite le filon, mais on invente plus rien.

Même la desturction gratuite de matériel coûteux qui a fait le bonheur de l'iconographie nirvanienne en son temps, n'est jamais qu'une resucée des éclats de folie des Who...

NoiR
23/06/2005, 23h25
En ce moment, après Edguy, chuis parti sur Avantasia, the Metal Opera (du même Tobias Sammet, un pti génie), sympa, ça se laisse écouter, et de fil en aiguille, en ce moment, Dream (http://www.dreamtheater.net/) Theater (http://en.wikipedia.org/wiki/Dream_Theater).

Un pur moment de plaisir pour les oreilles, ces gars là ont une technicité sans pareil, je pense que ce n'est pas mentir de dire que leur batteur et leur guitariste font partie des tout meilleurs au monde (Mike Portnoy, John Petrucci -le G3, c'est lui, Mike Vai et Joe Satriani-) et les autres ne gâchent rien.

Images and Words (http://www.obskure.com/fr/index_2_redir.php/?url=/fr/kro_model.php3?n_kro=1859), album fabuleux, Metropolis Part 2. (http://www.albumrock.net/critiquesalbums/Dream-Theater-Metropolis-Part-2-:-Scenes-From-A-Memory-1053.html), que du rêve. (pas encore écouté les autres x) )
Vla une disco, avec les awards sur le site en question : http://www.metalstorm.ee/bands/view_albums.php?band_id=dream_theater

Mike Portnoy :
http://www.chm.bris.ac.uk/~paulmay/misc/dt/mp.jpg

Ah j'oubliais. C'est du progressif, et les types sont des monstres de virtuosité.

Fen_X
24/06/2005, 03h27
Effectivement je ne peux pas comparer mes conaissances aux tiennes ;)
Mais je sais apprécier à leurs justes valeurs tous ces groupes qui sont la base du rock, comme tu aurais pu le faire pour Genesis je me suis documenté et ai beaucoup appris auprès de mon père sur ces années d'or comme tu les appelles.
Tu dis que tout ce qui se fait aujourd'hui n'est que pâle immitation ou reprises d'anciens groupes, je suis tout à fait d'accord car c'est le cas pour beaucoup d'entre eux, mais le rock comme tout autre style de musique évolue, les sujets des chansons d'aujourd'hui sont d'actualité, le métal s'est divisé en dizaines de types, l'avancée électronique a joué son rôle elle aussi, des groupes comme Linkin park qui se basent là-dessus (je ne dis pas que ce soit un bon groupe) sont apparus.

Voici un petit schéma qui explique très simplement l'évolution du métal jusqu'à aujourd'hui :p

http://www.metaluniverse.net/img/histoire/histoire.gif

Détrôa
24/06/2005, 03h54
Je viens de découvrir un artiste francophone complètement à l'ouest, Bertrand Betsch. Je suis tombé dessus par hasard et c'est plutôt une bonne surprise (ceci n'engage que moi ;)). Je ne suis pas très doué pour définir les styles mais je dirais que c'est plutôt de la pop aux textes totalement zarbis voir complètement cons, c'est selon lol. En lisant ses textes, on a l'impression qu'il manque cruellement d'inspiration mais bizarrement, chanté c'est plutôt rigolo et ça passe bien. Voici un extrait:

Pas de bras, pas de chocolat:

Ah, tu sais quoi?
Non tu sais pas!
Tu sais quoi?

Tu me manque pas beaucoup
Je sais vivre à genoux
Oui, je peux vivre sans toi
On peut vivre sans bras

Mais
Pas de bras, pas de chocolat

Je peux vivre sans toi
On peut vivre sans rien
Et attendre la fin
On peut vivre sans bras

Mais

Je peux me passer de toi
On peut se passer de tout
On peut aussi pisser partout
Et cela même sans les bras

Mais

Je peux me traîner par terre
Et donner de la voix
Je sais très, très bien faire
Mon cinéma

Moi je peux presque tout faire
Sauf tendre les bras

Pas de bras, pas de bol, pas de chocolat.

darkworks
25/06/2005, 18h43
moi j'aime deth,balck metal et aussi le doom etc...

:twisted: cool sujet :twisted: :twisted:

Bal-Sagoth
25/06/2005, 23h47
:roll:

T'as le temps de t'exprimer.

Donc:

1/ tu développes tes idées
2/ tu fais des phrases correctes
3/ tu fais des phrases complètes!
4/ si t'as rien à dire, tu te tais

Premier avertissement non-officiel.

Persévère dans cette voie et tu ne feras pas long feu.

Gusseuh
26/06/2005, 14h40
Là je me réécoute des zalboumes de The Dillinger Escape Plan, groupe de hardcore un peu bourrin, qui a fait un maxi monumental avec Mike Patton (contenant une reprise hallucinante de Come To Daddy, de Aphex Twin, avec Patton aux vocalises qui arrive à faire passer les transformations électroniques appliquées à la voix du chanteur dans la version originale pour des bidouillages inutiles, tant sa voix au naturel peut tout reproduire !!)

clad29
15/07/2005, 04h46
jai lavantage dapprécier toutes sortes de musiques

rap francais : lim , assassin , octobre rouge , malekal morte , lunatic

rap us : wu tang , mob deep , mop , dmx, nwa

metal : korn , sepultura , slayer

rock/pop : muse , u2 , rage against the machine , queen , ks choise

musique de film , musique de jeux vidéo , ou musique des années 80-90 pour le fun , ya rien de mieu en soirée :D

musique classique aussi ca passe

foredark
15/07/2005, 23h43
jai lavantage dapprécier toutes sortes de musiques

rap francais : lim , assassin , octobre rouge , malekal morte , lunatic

rap us : wu tang , mob deep , mop , dmx, nwa

metal : korn , sepultura , slayer

rock/pop : muse , u2 , rage against the machine , queen , ks choise

musique de film , musique de jeux vidéo , ou musique des années 80-90 pour le fun , ya rien de mieu en soirée :D

musique classique aussi ca passe

Baaaa il en manque plein: musique des années 70,60 musique guinguette (Aaaaaa le petit vin blanc.......la java bleu et autre) et la musique classique n'existe pas ou alors qu'appelle tu musique classique ?(désolée je suis a cran sur le sujet mon enfance a été baignée dans le musique des années 35a50(surtout guinguette)

Sinon vive le groupe Muse.......

cain201
15/07/2005, 23h57
musique guinguette (Aaaaaa le petit vin blanc.......la java bleu et autre)
Sinon vive le groupe Muse.......
C'est génial la guinguette, sauf que j'ai mes collègues de taf qui sont à deux doigts de me frapper tellement je les saoule en ce moment avec "ah le petit vin blanc". C'est un style musical qui reste longtemps en tête (certains diront d'ailleurs que c'est un style musical qui prend très longtemps la tête :wink: ).
En ce moment, je me retape la totale de Joe Dassin, j'avoue que ça me change un peu (elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline, les daltons,...), surtout vu ce que j'écoute habituellement.

Détrôa
23/07/2005, 22h01
Je m'écoute STAND ALONE COMPLEX O.S.T 3 en boucle depuis hier, quel monument, Kanno Youko est une déesse de la composition, vraiment rien à redire sur son boulot! Le nouvel opening, "Christmas in the Silent Forest", est énormissime, à écouter absolument, bon allez, je retourne triper dans mon coin.

Julie
24/07/2005, 18h35
Tiens, il me semble que j'ai toutes les OST de GITS (- sac). Je vais vérifier ça.

Ce qui est sûr c'est que Lithium Flower est dans ma playlist de favoris.

Détrôa
24/07/2005, 19h08
La 3ème (sans compter "be human") est sortie jeudi ;). Si tu as aimé les 2 premières, je pense que tu ne seras pas déçue ^^.

Julie
25/07/2005, 14h09
Bon alors je dois pas l'avoir^^ J'en avais déjà 4 mais pas celle là.

Je la chercherai quand j'ai le temps^^

supasaiyen
25/07/2005, 14h11
En ce momment je suis sur Nightwish à fond (métal opéra je crois) c'est un petit délire qui me passera vite je crois (comme tous le reste), mais j'aime bien le genre.

Rasta
25/07/2005, 14h14
En ce moment, chez moi les OST de wolf's Rain tourne en boucle :P
Sinon, j'aime beaucoup Daft Punk, Dead Can Dance (pour ceux qui ne connaissent pas, on dira que c'est de la world music à tendance médiévale), La Rue Kétanou et beaucoup d'autres :wink:

Groumphillator
25/07/2005, 15h12
Beaucoup beaucoup de chose.

Beaucoup de metal, beaucoup de Goa, de techno, de rap et plein de dérivés de tout ça.

La J-Pop m'attire un peu, mais dans ce domaine je reste fan de la grande Shiina :D J'adore vraiment ce qu'elle fait la madame. Identity powaaaa

En metal je ne saurais que trop conseiller le dernier Strapping Young Lad (Aliens)pour ceux qui connaisse le premier (City, véritable monument de metal brutal), sinon le premier pour ceux qui connaisse pas du tout. C'est trés trés bon, trés technique mais trés agréable à l'écoute. Quoiqu'un peu aggressif certes. Bon oui, c'est carrément aggressif. On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf, pas vrai ?

Sinon, le dernier Maiden est plus qu'une reussite. C'est un vrai bijou. C'est étonnant que les papis du Heavy reussissent toujours a nous emerveillés. Moi je dis que c'est un trés trés bon album. Remercions le fisc anglais de les avoir reformés. (Dance of Death).

Slayer monte encore une fois la barre plus haut avec un "God Hate us all !!" quasi inécoutable. C'est trés bon, comme d'hab, mais chuis un gros nostalgique de Silent scream. Le groupe ne fera jamais un aussi bon morceau, m'est avis. Qui qui veut du Nutella ?

Sinon, on dira ce qu'on voudra mais j'adoooore Manowar. Les abrutis critiqueront leur dernier opus (Warriors of the World United) mais faut bien laisser la marqe aux quelques essais (opéra et reprise d'Elvis) que se permet le groupe. On est fan ou on l'est pas. Les décus se rabbattront sur le dernier maxi "Dawn of the battle" qui remet tout le monde d'accord. Kings of metal !!

Niveau Goa, Shpongle m'étonnera toujours. Aucun groupe ne parvient a faire de l'ambient comme eux. Le concept d'utiliser tous les instruments mondiaux atteint son but. Musique expérimentale mais fascinante, je ne saurais que conseiller le premier opus (Are you Shpongled ?) pour vous faire une idée. Hilght Tribe frappe un bon coup avec "natural trance", un album de trés trés bon niveau.

Le dernier Snoop daube. Et oui, mouahaha, je pouvais pas me retenir. Snoop doggy daube revient donc avec un album qu'on dirait le même que celui d'avant. Moui ya des guests mais bon. Où est la hargne de Doggystyle ? Oubliée dans le buziness. L'aurait mieux fait de se reconvertir comme Ice T aprés son Home Invasion pourrave, au moins il fera pas honte. Quoique ca s'achete. Donc il a raison kekepart. C'est pas cet opus qui redorera le blason du rap. Musique répétitive ?

Nooon. Ya des perles. dénichez donc le premier Arrested Development in the life of..", un bijou de rap pacifiste ou le premier "Disposable Heroes of Hiphoprisy", tout simplement phenoménal.

En france, force est de constater l'ampleur des degats. Iam auraient du continuer leurs solos, au moins CHill sera encore fier. Assassin ne sont plus crédible avant même leur double "le futur" (dire si ca date) et le ministère est parti en trois couilles dont finalement ne reste que Passy.

Nooon, retournons au Metal. On attend impatiemment le dernier Bal-Shagot, le prochain Finntroll et le prochain Cruachan. Quoi que les merde ily en a maprtout. le dernier Megadeth s'anonnce mal, presque aussi mal que st Anger de metallica$h, c'est dire.

Oui, bon je pourrai continuer, mais vu que vous dormez tous, je vais m'arreter là.

Donc.. euh. Oui. La musique c'est bien :D

Bal-Sagoth
25/07/2005, 17h51
On attend impatiemment le dernier Bal-Shagot

On dit Bal-Sagoth tudjûû :evil:

Et moi aussi je l'attends, ça fait 4 ans que je l'attends... Et il arrête pas d'être repoussé.

Au départ il devait sortir à la mi-2004.

Là on l'espère pour fin 2005 début 2006 -_-

Mais qu'est-ce qu'il fout Byron???

Groumphillator
25/07/2005, 18h09
On attend impatiemment le dernier Bal-Shagot

On dit Bal-Sagoth tudjûû :evil:

Aaah vi, chaque fois je confond avec un shoggoth. :D

ûvos
25/07/2005, 18h41
bon bas voila j ai mis beaucoup de temps a le dire et en lisant ce qui a ete poster je pense que j ecoute une music que peut de vous ecoute.
donc quite a passer pour un ringar je le dit quand meme......voila moi j ecoute du johnny halliday (fan bercer dedans depuis ma naissance lol ca aide) et sinon les music annee 70/80 en gros tous ce qui passe plus ou moin sur la radio nostalgie.

mais sinon j aime bien aussi ce qui passe sur RTL2 .

voila*sur c est garde des fois qu une chaussure arrive lol*

zilch the clowny
25/07/2005, 21h29
bon ben j'ai resorti mes albums de guano apes

don't give me name
et
proud like a god

pour les deux premiers albums qui sont pour moi les meilleurs

le live aussi et dieu qu c'est bon ^^
Ces petis allemands sont vraiment pas mauvais :)

Julie
25/07/2005, 21h42
La seule que j'écoute de Guano Apes c'est "Open your eyes".^^

foredark
31/07/2005, 22h27
Je vien de découvrire le groupe Laruekétanou il est frenchement pas mal je vous conseil de l'écouter mais je prévien ce n'est ni du métal ni du rap ni du reggae il fait partie dun style de musique que je saurai qualifier help me plz

La canadien
04/08/2005, 08h53
Une liste te groupes que j'aime en ce moment
A Silve Mount Zion Memorial Orchestra & The Tra-La-La Band
Do Make Say Think
Godspeed You! Black Emperor
Jean Leloup
Noir Désir
The Unicorns

laliche
06/08/2005, 23h02
Mon COUP de couer (je sais je suis super lent a la detente )
c'est Calogero musicalement c'est nickel mais la ou j'ai été surpris c'est par la qualité du texte je vous en donne un qui m'a bcp touché

Si seulement je pouvais lui manquer de calogero

Il suffirait simplement
Qu'il m'appelle
Qu'il m'appelle
D'où vient ma vie
Certainement pas du ciel

Lui raconter mon enfance
Son absence
Tous les jours
Comment briser le silence
Qui l'entoure

Aussi vrai que de loin
Je lui parle
J'apprends tout seul
A faire mes armes
Aussi vrai qu' j'arrête pas
D'y penser
Si seulement
Je pouvais lui manquer

Est ce qu'il va me faire un signe
Manquer d'amour
N'est pas un crime
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer

Je vous dirais simplement
Qu'à part ça
Tout va bien
A part d'un père
Je ne manque de rien
Je vis dans un autre monde
Je m'accroche tous les jours
Je briserai le silence
Qui m'entoure

Aussi vrai que de loin
Je lui parle
J'apprends tout seul
A faire mes armes
Aussi vrai qu' j'arrête pas
D'y penser
Si seulement
Je pouvais lui manquer

Est ce qu'il va me faire un signe
Manquer d'un PERE.
N'est pas un crime
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer

J'ai pas eu le temps d'ecouter son son quand ca marchait dans les chartes , un proche me la fait decouvir et je dis chapeau bas calogero

kid
08/08/2005, 00h45
Hé bien j'écoute du Nightwish, du Avril Lavigne, du System of a down(enfin tous se que un gothique peux écouter).

Bal-Sagoth
09/08/2005, 20h44
Ce que j'écoute en ce moment, c'est plutôt des trucs moyenâgeux comme ça:

http://www.jugendmusikfestival.de/images/corvus1.jpg

Corvus Corax

http://www.corvuscorax.de/

Défiant toutes les tendances, défiant tous les phénomènes de mode, ce groupe s'évertue depuis sa création en 1988 à reprendre tous les plus grands standards de la musique folklorique à tendance celtique, germanique est-européenne.

Armés d'instruments aux formes torturées issus d'une époque oubliée ils entonnent en allemand, en vieux français ou en latin d'une voix profonde ces airs de jadis et les rendent à nos oreilles à l'époque du numérique dans toute leur splendeur d'antan.

Composé de 8 individus (Hatz, Teufel, Wim, Der Kalauer, Harmann Der Drescher, Meister Selbfried, Ardor Vom Venüshugel, Castus Rabensang) aux allures à mi-chemin entre le profond moyen-âge et le "tribal" d'aujourd'hui, ils ont déjà derrière eux 13 albums, dont certains dignes d'entrer dans la légende, à la musicalité inhabituelle et dépaysante (à moins que vous ne soyez habitués depuis tout petit à entendre jouer couramment du cromorne, du biniou ou de la vielle à roue...)

Je ne saurais trop vous conseiller d'écouter des albums comme "MM" (ma préférée " Jean, Jaques und Nicolo"), "Inter Deum et Diabolum semper musica est", "Viator", "Tritonus" et "Seikilos".

http://www.kallewerk.de/CORVUS%20CORAX%203.jpg
http://www.kallewerk.de/CORVUS%20CORAX%202.jpg
http://www.kallewerk.de/CORVUS%20CORAX%201.jpg

Dans le "même" genre, on notera:

http://www.plop.ru/site/videoklips/in_extremo_this_corrosion.jpg

In Extremo

http://www.inextremo.de/

"Die sieben Vaganden", les 7 vagabonds, comme ils se nomment.

Ces 7 individus exploitent le même registre musical que Corvus Corax, mais alors que les premiers semblent plus intéressés de mêler leur musique à l'électronique, In Extremo a clairement choisi son chemin dès "Hameln" en 1997.

Et ce chemin est celui du Heavy Metal.

Et croyez-moi, cornemuse, lyre et guitare électrique, ça ne fait pas tache du tout.

Présents depuis moins longtemps que Corvus Corax sur la scène (1997), ils ont quand même déjà donné 8 albums, dont un fort underground "Die Verrückten sind in der Stadt" en 1998, sorte de pièce de théâtre moyen-âgeuse intégralement en allemand (d'un intérêt très limité pour le nom-germanophone que je suis), et ont atteint leur apogée en 1999 avec le phénoménal "Verhert und Angespien".

Depuis lors, ils continuent à produire de bons trucs, mais d'une qualité légèrement inférieure.

On sera surtout déçu par la domination progressive de la facette Metal sur l'aspect Folk/Med, qui tend à diminuer l'originalité du groupe et de ses compositions.

On sera notamment surpris de retrouver leur imterprétation de "Ai Vis Lo Lop" (lit: "j'ai vu le loup"), morceau traditionnel porté à nos oreilles par un petit groupe de Rap nommé Manau, et avant eux par Tri Yann, sous le nom de "Le Loup, le Renard et la Belette".

Que du pur bonheur en perspective tout le long des albums de ce groupe allemand qui semble hélas de plus en plus se laisser séduire par les sirènes du commercial en donnant davantage de morceaux en anglais courant, ce qui ôte une autre partie de son charme à leur style.

Moins connu, ou simplement plus oublié, on se souviendra du couple Yacoub:

http://www.comnet.ca/~rg/malicrn2.jpg

Malicorne

http://www.gabrielyacoub.com/

Associés de première heure d'Alan Stivell et Dan Ar Braz, Gabriel et Marie Yacoub ont fondé Malicorne au début des années 70.

L'essence de leur recherche musicale se trouvais dans l'identité française, un concept qui semblait vaciller à une époque ou l'anglais venait tout dominer.

Et ils sont remontés aux origines de la "chanson", essentiellement à la "chanson de geste", ces poèmes chantés narrant les exploits des héros et seigneurs féodaux...

Et empoignant des instruments dont personne ne semblait plus vouloir entendre parler, comme le cromorne, l'épinette des Vosges, le psaltérion à archet, l'harmonium ou encore la vielle à roue, ils se sont mis à composer.

Ils sont même créer quelques instruments pour leurs besoins personnels.

Toutefois, après de premiers albums excellents comme Hexagone, Almanach, Le Mariage Anglais ou encore Quintessence, le groupe a lentement dégénéré, pour au détour des années 80 ne plus donner que des compositions très marquées New Wave et ou le Mediéval le cédait à l'Ambiant et l'Atmosphérique.

Après deux disques sans pèche et une compilation sans grand intérêt dans les années 80, le groupe disparaît corps et bien, et ne refait qu'une timide percée en 1996 avec une autre compilation tout aussi inaperçue que celle sortie 7 ans avant.

Cela n'empêchera pas Gabriel Yacoub de continuer son bonhomme de chemin en solo... Mais ceci est une autre histoire, et Malicorne, par les quelques années qu'il aura passé sur la scène française, aura malgré tout, et ce bien qu'imperceptiblement, marqué la musique de cette époque.

Un peu plus loin dans le temps, plus proche de nous mais dans un esprit identique:

http://www.stillevolk.com/photos/stille%20volk%201998.jpg

Stille Volk

http://www.stillevolk.com/#

Groupe originaire des Pyrénées, Stille Volk fut créé en 1994 par 3 membres:

Yan Arexis, qui quitte le groupe en 1998, Patrick Lafforgue et Patrice Roques.

Jouant de divers instruments anciens comme tout bon groupe à vocation médiévale-folklorique qui se respecte (Vielle à roue, corna muse, luth arabe, orgue portatif, bouzouki, dulcimer, chalémie, violon, bombarde, tambourin à cordes, psaltérion, mandoline, flûtes, cornemuses, guimbarde, corne d'appel), leur originalité vient de ce qu'ils essayent de mêler les sonorités anciennes à celles plus neuves de la boîte à rhythmes ou de la guitare, afin de revisiter le paganisme sous un aspect nouveau.

Bien que n'ayant donné sur plus de 10 ans que 4 albums, chacun est une pièce unique d'ingéniosité musicale, d'acharnement à trouver le son exact qui restranscrive l'atmosphère païenne voulue, tout cela dans "la langue des troubadours du 12ème siècle".

Stille Volk est une expérience musicale difficilement égalable par d'autres, même dans leur genre, par ce souci du détail qui les caractérise et consacre chaque pièce de leur oeuvre au panthéon païen.

A écouter d'urgence: l'album Satyre Cornu et son incomparable "QUAN L?HERBA FRESCA", de quoi faire pousser des chênes sur l'autoroute!

http://www.stillevolk.com/pochettes/hantaoma.jpg
http://www.stillevolk.com/pochettes/exuvies.jpg
http://www.stillevolk.com/pochettes/satyrecornu.jpg
http://www.stillevolk.com/pochettes/maudat.jpg

Et finalement, le dernier de ces groupes modernes versant dans un genre musical plusieurs fois centenaire:

http://www.singers.com/groupimages2/baebes1.jpg

Mediaeval Baebes

http://www.mediaevalbaebes.com/

Comme leur nom semble l'indiquer, Mediaeval Baebes est un groupe composé de 8 donzelles.

Leur passé assez flou les situe comme formant pour certaines un groupe à tendance douteuse évoluant dans les clubs SM et homos...

Quoiqu'il en soit, en 1997, le groupe s'est formé, avec pour but de donner de la prestance à des hits du 11ème, 12ème et 13ème siècle avec leurs voix.

Et quelles voix!

Si le fait que ce groupe féminin reprenne des chants anciens peut rappeler à certains Rondo Veneziano et son classique de supermarché, il leur suffira d'écouter les compositions de ces drôles de dames pour en être disuadé.

Qui plus est, les Baebes se reposent moins sur l'accompagnement musical que sur les facultés de leur organe vocal, ce qui change des autres formations du genre qui bien souvent multiplient les instruments médiévaux mais en oublient le chant typiquement médiéval.

Leur répertoire couvre de très nombreux aspects de la chanson de cette époque, du cantique religieux à la joyeuse chansonnette grivoise, tout y passe, avec une surprenante maîtrise.

Salva Nos et Worldes Blysse sont de véritables petits chefs d'oeuvres à découvrir au plus vite, et j'ai hâte de découvrir ce que me réserve leur dernière production de 2005, "Mirabilis".

Ouais j'ai repris mon post d'en face mais bon, eh, c'ets pas un délit :P

Julie
09/08/2005, 20h47
Interessant ce dernier groupe :3

NewNew
09/08/2005, 20h56
Perso en ce moment je me remet a écouter du AAA, Against All Authority (NON pas le clan de counter strike!! d'apres moi le clan a copié le nom du groupe :evil: :evil: :evil: )

bref
http://home.online.no/~cjacob/aaaonline/banner.jpg

c'est du Ska, Punk et un HC , en tout cas ça sur chie le feu! leur site http://www.punkbands.com/aaaonline/

composé de
Danny Lore : Bass et Vocals

Joe Koontz : Guitar et Backing

Alan Veronese : Trompette

Macbeth Proenza : Drums

ils ont sortis 6cd (dont 1 démo), c'est dommage qu'ils partent aps souvent en tournée...

bon en tout cas si vous aimez du punk, ska qui bouge bien je vous le conseille ;)

Gusseuh
09/08/2005, 21h07
Hé bien j'écoute du Nightwish, du Avril Lavigne, du System of a down(enfin tous se que un gothique peux écouter).

Arrrrrggggghhhhhhhh...
Tu m'as fait mal, là...
Un "gothique" (sic) écoute... Du gothique >_<
Et le gothique le plus hardcore que je connaisse écoute des trucs ahurissants, tu tiendrais pas 2 secondes.... Alors les attitudes des pseudo gothiques, merci, mais tu éviteras (et mettre SOAD dans le même sac que Avril Lavigne, c'était l'erreur à ne pas faire >_____<) ;)

maleck
10/08/2005, 12h32
pour ma par j ecoute un peut de tout
-hard rock
-celtique
-musique de jeux video
-new wave
et plein d autre....
mais le groupe que je prefere est metalica

Kilik
11/08/2005, 21h58
La en ce moment j ecoute Amadou et Mariam (desole pour l orthographe) triste realite vraiment sympa et entrainant.

Julie
12/08/2005, 14h25
Amadou et Mariam?
Serait-ce eux qui chantent "Il est 9h à Tokyo..."

Pour l'instant j'écoute le dernier album de DABO (6 Bullets) et j'enbraye avec le clip de Crazy 4 You de Koda Kumi qui est... qui est....

Miam quoi.

pascalp
12/08/2005, 15h08
salut a tous alors moi j'ecoute un peu de tout mais je suis plustot branché sur le mythique groupe U2, les cranberries et un petit peu de bryan adams (pour des raison sentimentales). Dans les francais je suis branché sur golman, calogero, de palmas, garou, isabelle boulay... . Et un peu de classique.

Kilik
16/08/2005, 21h59
Desole Ju je ne pense pas mais je suis pas tres cale en musique. Mai s je ne crois pas.

Pour aller dans le sens de pascalp j ecoute beaucoup de goldman egalement.

Détrôa
16/08/2005, 22h20
Pour l'instant j'écoute le dernier album de DABO (6 Bullets) et j'enbraye avec le clip de Crazy 4 You de Koda Kumi qui est... qui est....

Miam quoi.

Essaye celui de Cutie Honey, je suis tombé amoureux quand je l'ai vu :P, Kouda Kumi est une déesse.

Kelotebayo
16/08/2005, 22h30
Pffffiou je peu pas dire tout ce que j ecoute mais en gros
Du rapold school, de l electro, du rock, du hard (metal), du classique, des vieux truc genre les doors etc...et bcp d ost d animes...
pour dire qq noms, Handsome Boy Modeling School (Dan the automator & Prince Paul), Necro, Non Phixion, le bon vieux rap old school type wu tang au debut, ou encore Mobb Deep tjs au debut
Pour l'electro plus du carl cox, sven vath, richard bartz, pascal feaos, et d autres
apres pour le reste c est large tres large...

Ps: LLOOOLL le son tres moyennageux....

Julie
17/08/2005, 00h53
http://yuikabe.cool.ne.jp/kumi_koda_01_2.jpg

Elle est miam en tout cas^^

Cutey Honey je l'ai jamais vu. Je viens de récuperer un album complet par contre. Ce devait être du Koda Kumi mais c'est du Namie Amuro -_-"

SPT
19/09/2005, 01h07
http://www.jetlagtravel.com/molvania/antipope_medium.html
http://www.jetlagtravel.com/molvania/video_medium_2.html

:D

Bal-Sagoth
19/09/2005, 09h30
Pour le moment je suis branché à fond dans... Les midis :P

Je réécoutes en boucle des midis de vieux jeux vidéos 8 et 16 bits, Alysia Dragoon, Arcus Odyssey, Dragon's Fury, Phantasy STar I, R-Type I, Gain Ground, ...

Si vous avez aussi envie de vous payer un délire rétro: http://www.vgmusic.com/

Glad Succubi
19/09/2005, 10h56
Hmmm, en régle générale, j'écoute de la trance (Hallucinogen, Shpongle, Goblin Mix, Space Bouddha) et quelque groupes de metal tranquille, Pantera, Sepultura un peu aussi. J'aime bien aussi les cradles, c'est pas trop violent selon les morceaux. Et Iron maiden. Des trucs plutot cool finalement.

Bal-Sagoth
19/09/2005, 12h52
Arf... et Thrash n'a pas encore pilloné toute ta collection de skeuds pour les remplacer par du Strapping Young Lad ou une autre vomissure infernaloïde? :lol: :P

Glad Succubi
19/09/2005, 14h52

Non, ma petite collec survit :D D'autant que Strapping Young Lad c'est ce qui me parait le plus écoutable dans son tas de truc.

Par contre je lui doit les Maiden, les pantera et ce genre de choses aux jaquettes follement abstraites.

Par contre, tu dois avoir accés a une partie d'un autre forum où je donne mon msn. Si des fois l'envie de me contaminer au bal-sagoth te démange (et que c'est pas trop violent), n'hesites pas ;)

Bal-Sagoth
19/09/2005, 15h21
Oh, ça je préfère le faire en MP, je suis allergique aux tchats en général et à MSN en particulier.

Mais bon, Bal-Sagoth, quoique Thrash en dise, à son propre style musical, totalement unique.

Il faut être dans le trip aussi, hein, on est loin de la fantasy roucoulante sauce Blind Guardian ou de l'épique tape-à-l'oeil de Rhapsody, ici c'ets plus l'optique "Warhammer" et "Warhammer 40.000".

Il en fallait bien un pour reprendre le flambeau depuis que Bolt Thrower a arrêté (Bolt Thrower était d'ailleurs sponorisé par Games Workshop et leurs pochettes dessinées par les artistes de chez GW).

Mais là ou Bolt Thrower se cantonnais à des lyrics guerriers pour un son gros death passe-partout, Bal-Sagoth va bien plus loin et recrée l'ambiance de ces combats inhumains aux confins de galaxies inconnues, à l'aide d'une narration inspirée presque théatrale mais jamais lourdingue, des partitions de clavier travaillées au quart de poil, et ce qu'il faut de bourrinage là ou il le faut.

Thrash aime bien, elle a p'tet les skeuds, tu devrais écouter, y'a que le premier album (a black moon broads over Lemuria) qui sent un peu, le erste c'est de la bombe.

Sinon, dans le genre Metal que j'aime bien et qui déménage bien sans être de la sodomie cérébrale, essaye Therion (Lemuria / Sirius B c'est que du bonheur).

Blind Guardian et Rhapsody devraient aussi te plaire, si t'as aimé Maiden même si ils font pas dans le même registre.

Sinon, dans les machins black/death que j'écoutais avant je te conseillerais quoi...

Diablerie - Seraphyde

Album un rien ovni mêlant electro et black sans tomber dans les clichés ni de l'un ni de l'autre.

Grimloch Charmand's Tartaros (plus couramment appelé Tartaros) - The Grand Psychotic Castle

C'étais une perle de black atmosphérique, un truc halluciné, je kiffais vraiment

Arckanum - Fran Marder

Ambiance trolls & marécages assurée. Du black atmosphérique grandiose.

Nocturnus - Threshholds

Le summum du death/thrash atmosphérique, on s'y croirait, y'a même un morceau ou ça commence par des tirs de blasters et des bruits de courses de space marines et ça fini par une explosion nucléaire :D

Puis l'incantation de départ du premier morceau "climate controller" elle était mythique, et le chant et le refrain aussi... Bref c'est encore un album de bourrin que j'aime encore bien malgré que les beugleries c'est plus trop mon truc.

[opening chant]

LORD ADDU, MASTER OF THE EARTH AND SKY
KAKODAMMU,
I CALL TO THEE, HEARKEN AND REMEMBER
BRING FORTH THE MIGHTY STORM THAT THIS WORLD SHALL TASTE YOUR FURY

LORD GIBIL, KEEPER OF THE FIRE AND FORGE
BAALAGNITARRA,
MAKE THE SWORDS APPEAR IN THE SKY THAT ALL SHALL FEEL YOUR MIGHT

COMMANDER LUGGALDIMMERANKIA, MASTER OF ORDER
BANUTUKKU,
DELIVER THE LEGIONS OF WIND DEMONS UNTO THIS WORLD THAT THEY MAY SEEK REVENGE

ZI DINGIR ANNA KANPAI
ZI DINGIR KIA KANPAI

I SUMMON THEE, CREATURES OF DARKNESS,
BY THE WORKS OF DARKNESS

CLIMATE CONTROLLER (the weather dominator)

[CHANT]

STORMS - manufacturated to destroy
FIRE - striking down from the sky
WIND - sweeping all rocks and trees aside
LAVA - emerging out of volcanoes
QUAKES - shake the earth to split
DEATH - from the clouds

ARMIES - marching in to their doom
SPIRITS - plundering their very souls
IONS - displaced from deep inside
WEAPONS - of the Gods

[CHORUS:]
FUSION OF THE ANCIENT WAYS
WITH MODERN TECH SUPPORT
BRINGING ATMOSPHERIC CHANGE
MASTER OF CLIMATE CONTROL

CHANTING TO THE ANGRY GODS
SEEDING CLOUDS WITH ICE
CAUSING SHIFTS IN ETHER PLANES
MASTER OF CLIMSTE CONTROL

Incantation finished as the armies start to charge
Suddenly the air begins to take on many shapes
Demons of the Legion swarm to take revenge
Sheets of blindness tossing every human fool aside

NO THING LEFT TO COUNT NO BODIES
BLOOD STAINED EARTH AND STONE LIE SCATTERED

[CHORUS]

Aftermath of horror sends a message to the globe
Danger to the Empire will result in hells untold
Ripping both the flesh and soul of anyone who tries
To take with force the Realm of the one who rules the skies

NO THING LEFT TO COUNT NO BODIES
BLOOD STAINED EARTH AND STONE LIE SCATTERED

[VERSE 1]

Keeping enemy troops in sight high above the fight
Armies destroyed watching with delight
Waiting patiently for an eye to subdue the sky
Counting the dead as they lie in waste

...

Faudra que j'aille voir dans ma réserve de skeuds qui mordent vce que j'avais encore en rayon, histoire de te brancher sur de strucs qui m'avaient fait kiffer dans el temps.

supasaiyen
19/09/2005, 15h29
Ton p'tit site de musique de jeu Bal me donne envie de rejouer à certains vieux jeux qui trainent au fond d'un tiroir, notemment legend of dragoon que j'ai jamais finis. Aller, ben je sais ce que je vais faire ce soir.

Glad Succubi
19/09/2005, 15h52
Ca fait trés Manowar ton truc. Yen a qui vont apprécier. Faut que je fouille dans le tas à ma femme, ya peut etre ça, en effet. Mais bon, c'est un tas, hein (3 bibliothèques de cd originaux, sans compter les mp3), donc je suis pas préssée :)

En black, c'est vrai que j'aime les trucs calmes. Elle m'a fait découvrir un truc nommé "Ephel Duath", un improbable croisement entre du jazz et du black. Et le pire c'est que c'est trééés bon. Tu connais ?

Kemonomaniac
19/09/2005, 16h15
Moi sa dépend quand je travaille j?écoute plutôt de la pop japonaise (Aya Ueto)
Aussi non j?aime aussi Reggae et la music classique

Bal-Sagoth
20/09/2005, 12h36
Jmais entendu parler de Ephel Duath.

Faudra j'me renseigne à tout hasard.

Sinon, dans les trucs death plus traditionnels j'te conseille le seul groupe de Death qui savait jouer d'un instrument: Death.

Faut écouter leur best of et les albums Spiritual Healing et Symbolic.

C'étais vraiment cool et en plus le slyrics valaient le détour, contrairement à leurs deux premiers albums (que Thrash préfère sûrement) ou là c'est juste du "Massacre à la Tronçonneuse" et du "Je dégueule mes boyaux".

Sinon dans le black qu'est-ce que j'aimais encore bien?

Ah, ouias, de strucs assez spèces... "...And Oceans", "Old Man's Child", "Alchemist" (surtout "Jar of Kingdom", mélange de death/black et tout un tas de trucs...), "Gloomy Grim" (il était marrant Agathon il croyait que Satan lui parlait quand il était bourré... Moi je vois plutôt des éléphants rose mais bon chacun son truc), "Amon Amarth", "Ancient Rites" (leur album "The first Decade 1989 -1999" avait d'excellents titres et leurs albums vers la fin des '90 étaient très bons et différents du black pur jus, plus épiques),

Enfin je te conseillerais (à toi et à Thrash si jamais elle connaît pas parce que elle qui aime els murs de son....) "Imperial", ( http://www.metal-archives.com/band.php?id=7027 , http://imperial.chez.tiscali.fr/ ) c'est un groupe de Thrash Metal français de Marseille, complètement tordant... Ils ont fait que 2 albums je crois "Aux Crépuscules" et "Malemort" mais certaines paroles étaient chiadées et la cover du premier album étais sympa:

http://www.metal-archives.com/images/15785.JPG

ORAGE FINAL

Le ciel se vide de sa lumière
Etouffé par de sombres nuages
Le premier coup de tonnerre
Vient annoncer un mauvais présage

Le ciel se vide de sa colère
Etouffé par la pluie qui tombe
Le ciel montre son premier éclair
La foudre est lâchée comme une bombe
Le ciel se vide de ses larmes
Jusqu'à faire déborder les rivières
La nature peu à peu se désarme
Et prend des airs de cimetière
Le ciel se vide de son air toxique
Détruisant lentement l'atmosphère
La terre est dans un état critique
Dissoute par l'orage nucléaire

L'air devient étouffant
Sous cette pluie battante
L'air devient suffocant
Sous cette pluie d'amiante
La pluie devient acide
Ma peau commence à brûler
Et mes poumons s'oxydent
Les gens commencent à hurler

La terre fermente
Sous une épaisse fumée
Son agonie est lente
Elle est déjà condamnée
Je vomis mes entrailles
Spasmes et suffocation
La terre fête ses funérailles
En phase de mutation

Il n'y a pas de refuge
Pour éviter ce déluge
Les murs des maisons
Sont remplis de radiations
Le souffle coupé
Je ne peux plus avancer
Mon corps s'est écroulé
Sur un sol coagulé

Chaleur
Moiteur
Odeurs
Douleurs
Contamination
Infection
Convulsions
Lamentations

La mort est paresseuse
Décomposition lucide
Infection des muqueuses
Et saignements putrides
Mon corps est mort
La pluie m'a fini
Sous cette odeur de chlore
Le ciel a vomi

Le ciel a calmé ses nerfs
Il a fini de sangloter
La terre n'a plus de frontières
L'humanité peut recommencer

Il faut entendre ça chanté (enfin... Chanter... Le mec a une voix de pharyngite mal guérie) et martelé avec la guitare qui grince derrière, ça reste leur meilleur morceau à ce jour.

Glad Succubi
20/09/2005, 14h43
impérial, hein...

Il se trouve que Trash est justement allé bosser a marseille il y a quelque mois, peut etre connais t'elle. Je lui en parlerais. Moi ca m'interesse pas. Un groupe ou au bout de deux pages on te cause sodomie, ca me branche moyen.

Mais Trash appréciera surement, tu la connais... :D (oui, oui, je sous-entend des choses :D )
Merci pour elle.

Ephel duath, la bio du site officiel : http://www.ephelduath.net/bio.htm

Merci à toi, balishounet. :wink:

Bal-Sagoth
21/09/2005, 11h46
No problemo Glad quand j'aurais le temps d'aller regarder ce que j'avais en stock comme skeuds je te dirais quoi piquer à Thrash :D

Sinon dans le genre "classique" essaye Satyricon, Enslaved, Immortal, Emperor, Marduk (encore que Marduk c'est du bourrinage abrutissant mais moi j'aimais bien "JESUS CHRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIST SO-DO-MI-ZED!" :p ).

Si tu veux des trucs plus soft et pas dans la metal extrême essaye Gamma Ray et Hammerfall.

Hammerfall a fait de la merde mais aussi de bons trucs comme "Steel Meets Steel", "Stone Cold", "The Metal Age", "Heeding the Call", ...

Et l'album de Gamma Ray "Powerplant" est un pur chef d'oeuvre de heavy speed mélodique. (même chose pour l'album "a night at the opera" de Blind Guardian)

Julie
21/09/2005, 18h43
Bah j'ai craqué sur le dernier James Blunt...
Il tourne pas mal pour l'instant.

Verdict: Paroles un peu bateau quand même mais très joli arrangement avec la musique. Excellent cd d'ambiance... On l'entend sans l'écouter.

Glad Succubi
22/09/2005, 01h41
On l'entend sans l'écouter.

Ca c'est de l'ambiant ;)

Dans le même genre (mais ca date un peu) je me suis procuré Maroon 5, songs about Jane. Rock sympa, trés facile à écouter.Ca se met en fond sonore également:D

Julie
22/09/2005, 20h22
Voui voui^^ Connu au bataillon :)

Glad Succubi
23/09/2005, 01h03
Hmmm, aurait-on des cd en commun ?

C'est un plaisir d'avoir des biens en commun, si c'est le cas :D

Julie
23/09/2005, 15h19
Maroon5 ne fait pas partie de ma cdthèque mais il ne m'est pas inconnu pour autant.

J'ai plutôt des goûts hétéro*clite (*un comble xD). Je passe du français au japonais avant de revenir à l'español pour virer sur l'anglais^^

La je fais tourner principalement James Blunt, X-Japan, The Scorpions, Tryo, J.J.G.,...

Glad Succubi
23/09/2005, 15h22
Sympa X-Japan. J'aime bien Boa et Shiina Ringo également.

Julie
23/09/2005, 15h23
Voui.

J'essaye de varier avec un peu NMU ou autre Dragonash mais c'est plus trop le même style xD

Glad Succubi
23/09/2005, 17h11
En effet :D Quoique certain titres de Shinaa Ringo soit dans le même ton.

Bah, de toutes facons, ma copine (une "pure" metalleuse, demande a Babal :) ) me tue si je met ça a la maison :p

Julie
23/09/2005, 19h04
Eûrk j'aime pas le metal xD

Je préfère de loin un petit "Still loving you" des Scorpions, "The Misery" de Sonata Arctica suivi de "Wish you were here" & "Our Farewell" de Within Temptation =)

Bal-Sagoth
23/09/2005, 22h21
Ehehe Debbie faut pas dire Babal, ne suit pas le mauvais exemple dicté par Julie et Aurélien :x

Julie
23/09/2005, 22h35

La fin d'un mythe :p

Glad Succubi
26/09/2005, 01h54
:)

Pour l'instant, je me suis remis mes vieux titres electro/ transe. Là je suis sur Goldfrapp, massive devrait suivre. PLutot trippant comme ambiance finalement. :)

Khelen
26/09/2005, 09h03
pour ma part en ce moment : Noir Désir , Led Zeppelin , REM , mais j'ai envie de me mettre à autre chose ...