Voir la version complète : Quel genre de musique écoutez vous ?
Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
[
9]
10
11
12
13
14
Bal-Sagoth
01/10/2007, 21h20
http://www.youtube.com/watch?v=PtzgBJ13vro
Version live datée de 76.
Bien avant le remix de 99 ;)
Ah je l' ai celle la, c' est du bonheur en barre je vous le dis. Quel son, quel voix.
J' adore.
C' est quand même dans les vieux pots qu' on fait les meilleurs soupes :D
Ouiiiiiii ^^
Mais ce qu'elle est belle, c'est pas possible. En même temps, la "nouvelle" version je la trouve terriblement à chier.
Merci ^^
Le début me donne envie d'écouter Simon and Garfunkel.
http://www.youtube.com/watch?v=Ae7c6JCYKyY
Celle ci aussi elle tue même si c' est plus récent ca rappelle trop de bons souvenirs.
ProkoS m'a contaminé, j'écoute Yelle, je suis fan \o/.
Les clips me font toujours aussi peur, y'a pas à dire.
Mais je surkiffe la musique electro rétro et toute simple comme ça. Amour du Sol, Ce Jeu, Jogging, Les Femmes, elles me font toutes tripper, tout l'album est vraiment bien foutu, dommage juste que niveau thématique ça tourne un peu en rond.
Je suis en vie, à mort la mort jusqu'ici
ProkoS m'a contaminé, j'écoute Yelle, je suis fan \o/.
Les clips me font toujours aussi peur, y'a pas à dire.
Mais je surkiffe la musique electro rétro et toute simple comme ça. Amour du Sol, Ce Jeu, Jogging, Les Femmes, elles me font toutes tripper, tout l'album est vraiment bien foutu, dommage juste que niveau thématique ça tourne un peu en rond.
Je suis en vie, à mort la mort jusqu'ici
Yelle, c'est cette fille qui a repris "à cause des garçons", et dont le clip fait intervenir un "champion" de tektonik?
Parce que si c'est ça, ok pour un délire, mais je trouve ça quand même très ... kitch ^^
Quoi que en concert, c'est plutôt marrant
Ouais enfin, le clip avec les danseurs c'est un remix (c'est celui qui passe à la radio d'ailleurs je pense) par je sais pas qui, la version album de la reprise c'est celle du vrai clip (merdique aussi, où elle est en serviette de bain et elle danse avec une bouteille de shampoing et un sèche-cheveux géants o__O) et c'est un peu con mais les deux morceaux les plus connus, "A cause des garçons" et "Je veux te voir" tranchent un peu avec le reste de l'album je trouve: le premier est diffusé dans une version bien différente de ce que Yelle en a fait (même si là encore c'est un peu à part dans l'album) et la seconde ben c'est un peu un gros délire.
Syndrome Justice: premier extrait à succès qui n'a pas grand chose à voir avec le reste de la prod du groupe :p.
Mais c'est clair que y'a une énorme dose de kitsche dans Pop-Up, en même temps c'est un peu le but quand on fait du son rétro ^^.
Ce soir je suis d'humeur nostalgique donc je m'écoutes l'album de Nessbeal. Et je vous poste même une photo en bonus xD :
http://img.mp3sugar.com/artist/artist_8755.jpg
Dis moi que ce n'est pas son meilleur angle...
Tatu ce soir. Pas fan mais bon, y'a rien de mieux.
J'ai tapé sur google et j'ai prit celle qui étaot la plus drôle. :p
Bal-Sagoth
02/10/2007, 12h59
Ce soir je suis d'humeur nostalgique donc je m'écoutes l'album de Nessbeal. Et je vous poste même une photo en bonus xD :
Arf, on a retrouvé le sosie d'Averell Dalton -_-
Yelle, euh.. comment dire.
Je veux te voir, j'ai vu ce clip à 3h du mat complètement crevé. Badtrip total.
TTC au moins se prenait pas au sérieux.
Sinon DU PUTAIN DE NOUVEAU SUR RADIOOOOOHEAAADDDDD
Après des mois de spéculations, on connaît enfin la date de sortie du nouvel album de Radiohead : le 7ème opus des Anglais baptisé In Rainbows sortira le 10 octobre prochain en digital.
Pour la 1ère fois, Radiohead a choisi de se passer des services d'une maison de disques : le groupe vendra son nouvel album directement sur son site officiel, et c'est le client qui fixe le prix.
Une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe dans le milieu du disque.
In Rainbows sera également disponible en coffret pour une soixantaine d'Euros. Celui-ci comprendra l'album en Ce et doublme vinyle, mais aussi des bonus et de nombreux goodies livrés au domicile des acheteurs à partir du 3 décembre.
Les 2 versions de l'album sont déjà en pré-commande sur www.radiohead.com (http://www.radiohead.com/).
Tracklisting de l'album In Rainbows :
15 Step
Bodysnatchers
Nude
Weird Fishes/Arpeggi
All I Need
Faust Arp
Reckoner
House Of Cards
Jigsaw Falling Into Place (Also Known As Open Pick)
Videotape
Tracklisting du CD bonus (compris dans le coffret) :
Mk 1
Down Is The New Up
Go Slowly
Mk 2
Last Flowers
Up On The Ladder
Bangers And Mash
4 Minute Warning
\o/
\o/
\o/
\o/
\o/
Moi j'commande sans pitié le box \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Bal-Sagoth
02/10/2007, 19h17
Radiohead peut me sucer une boule. :mad:
Ta gueule sale nain rassi et laisse les fans bander \o/
(et c'est "têter une couille" ton expression, vieux débris)
Bal-Sagoth
02/10/2007, 21h08
Je fais des variations si je veux p'tit.
Puis entre sucer et têter y'a une différence.
Bon, je m'écoute un ou deux vieux machins à Prodigy bien percés...
Je me refait un p'tit Baby's got a temper là... http://www.youtube.com/watch?v=EwuBUnAd89c
Urashima_Keitaro
02/10/2007, 21h25
Pour la 1ère fois, Radiohead a choisi de se passer des services d'une maison de disques : le groupe vendra son nouvel album directement sur son site officiel, et c'est le client qui fixe le prix.
Une nouvelle qui fait l'effet d'une bombe dans le milieu du disque.
In Rainbows sera également disponible en coffret pour une soixantaine d'Euros. Celui-ci comprendra l'album en Ce et doublme vinyle, mais aussi des bonus et de nombreux goodies livrés au domicile des acheteurs à partir du 3 décembre.
Rien que pour ça, ils méritent toute ma considération.
Le truc c'est qu'il faut que je me fasse leur disco entière d'ici le 3 décembre :/
Torrent est ton pote.
Mais "support independant rock".
Three days grace
Tout, c'est bon
Matmatah - lambe an dro
Et la Ouache en entier.
Tain j'ai plus écouté ce truc depuis mes seize ans au moins :D
Urashima_Keitaro
03/10/2007, 01h05
Torrent est ton pote.
C'est pas le problème, mais plutôt que je mets du temps à rentrer dans les albums en général, Amnesiac il a fallu un mois, et j'ai pas trop envie de déjà arrêter... Mais bon là j'ai mis OK Computer et il y a des têtes connues ;)
lockNshoot
03/10/2007, 17h44
It's eeevoluuucheune, just eeevoooluuuucheune...
Sinon, le haka des néozeds', ka mate enregistrement propre. Ça fait du bien, ça motive. Quoique un peu lente, comme version.
La chanson titre de l'anime simili-Miyasaki, Origine (Gin-iro no kami no Agito),
par Kokia, Chouwa oto. Celle-là, comment qu'elle tue, surtout dans une salle de cinoche avec les superbes images et le son à feudon.
En parlant de Radiohead, si certains veulent se mettre dans le bain, j'ai un lien avec un bootleg live de toutes les nouvelles faites sur la tournée 2006. C'est un avant gout de l'album quoi.
NIN - je découvre. j'avais jamais réellement écouté le m'sieur dépressivo-colérique avant. Juste des extraits par des potes. A l'époque lycée, le metal servait à me défouler, pas à déprimer/planer. Et je tripais plus sur du rock dans ce domaine. Du coup, je suis quasimment passé à coté de NIN, même en étant plongé dans Manson à l'époque et en lisant toute l'histoire fraternelle entre Brian Warner et Trent.
Donc j'écoute.
Et ça bute des convois de calamars tchèques par wagons entiers.
Bordel, Reznor t'es un génie.
Disco éparse, j'ai The Fragile, With Teeth, The Perfect Drug EP, Year Zero et un album compilant les Quiet Tracks.
Je récupère Pretty Hate Machine, Broken et The Downward Spiral.
En tout cas, pour l'instant, j'ai une grosse préférence pour The Fragile.
Si j'accroche à tout, je choppe la disco avec tous les "Halos".
Ce soir c'est assez "coll", donc je me suis mit l'album d'Anthony Hamilton pour ceux qui connaissent. ^^
NIN encore et encore.
<3
et le dernier Babyshambles après :3
Bal-Sagoth
03/10/2007, 21h57
J'ai découvert ce morceau il me fait trop rire : http://www.youtube.com/watch?v=w8ye4mYR878
La baston de tous les superhéros et méchants ^^
Il en a fait une autre sur geeks in love qui est fun aussi
:lol:
Très marrant ce clip, j'aime particulièrement la sainte descente de chuck norris, qui explose les corrones d'indiana jones avant d'exploser la tête de bruce wayne.
Et la musique est aussi sympa, ce qui ne gâche rien.
Une trouvaille très sympa Bal ^^
1, 2 on est heureux
3 ,4 marche a quatre pattes
5,6 j'aime la réglisse
7,8 comme la saucisse
9,10 on retourne en piste
=.= Roofi dans un épisode des Simpsons. Elle me reste en tête.
1,2 on est heureux...
Bal-Sagoth
04/10/2007, 10h30
Une trouvaille très sympa Bal http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
Con,tent de voir que je suis aps le seul type en retard sur le net.
C'est tout simplement un des plus grands morceaux de musique à avoir fait rire le net ces deux dernières années, il est sur la liste des évènements du net les plus célèbres, avec Longcat, All Your Base Are Belong To Us, Pedobear, etc...
Ca fait partie des "memes" y paraît, ou "internet phenomenoms" (enfin, tous les memes ne sont pas sur internet).
Ceci dit j'ai découvert ce phénomène seulement hier.
Bref je suis que deux ans en retard cette fois, je m'améliore.
lockNshoot
04/10/2007, 11h41
J'ai un pote comme ça, qui dit qu'il est né 25 ans trop tard question musique.... ahlala ^^.
Sinon, là pour moi, c'est l'intégrale des OST des jeux Command & Conquer, Tiberian Sun, Red Alert 1 & , Generals et Zero Hour.
Que du bon, ils gèrent quand même 'achement bien leurs musiques. Sans compter les jeux en eux-mêmes.
Un genre d'électro-techno-heavy-rock qu'est bien pensé, et qui touche dans le mille, agrémenté de zestes de musique pompeuse des fois, surtout dans les plus récents (violons, cuivres, même si synhtétisés).
Ah enfin un amateur des ziks de C&C \o/
http://en.wikipedia.org/wiki/Frank_Klepacki
Cet homme est grand.
Si tu as des liens en bon bitrate, mp moi, j'ai que des gamerips à 96kbps.
NIN toujours. Là je découvre Pretty Hate Machine.
Je plonge dans la techno bien pure, découverte hier soir en navigant au hasard de sites gothiques pour chercher des idées pour mon prochain dessin, j'ai trouvé un artiste répondant à "Ophidian".
Bah c'est bourrin mais c'est marrant ca va bien avec les clics frénétiques et les coups de crayons, a la recherche du bon trait.
Comme quoi, moi qui pensais jamais écouter de techno...
MrBeignet
04/10/2007, 18h42
Je découvre Antique Café (AnCafe ou Antiku pour certains), un groupe de Visual Kei dynamique et joyeux, juste ce qu'il me faut en cette période de plans foireux :P
Je deviens gay je crois, je suis tombé amoureux de Bou (ex-guitariste), faut dire qu'il y a de quoi se méprendre :
http://www.nautiljon.com/images/actualite/3/39/1176794661409.jpg
Et le reste du groupe me fait tripper avec leur look... ben Visual Kei - Fashion victim et manga à fond =o
http://img6.photo.qooza.hk/userphoto/6/7/41267/5648/72038399f456b40a.jpg
J'ai récup que deux albums pour le moment Shikisai Moment et Magnya Carta (période ou Bou était encore là), ma foi c'est bien sympa, même si pour certains c'est de la soupe Jap'.
Allez un pti clip pour la zic et la goule des jeunes fous :
http://fr.youtube.com/watch?v=viEFxNsB9nQ
Miku le chanteur c'est Tidus de FFX tout craché !
Si y'a des fans dans l'assemblée, que donne la suite de leurs albums ? Surtout ceux avec les deux nouveaux musicos ?
Petit soucis musical ou plutôt question musical, quelqu' un saurait le titre de l' album dont est extrait La Isla Bonita de Madonna?? Je veux dire le premier album ou elle l' a sorti, pas les récents parce que j' ai téléchargé sa vieille discographie qui est très bonne à mon gout mais j' ai des musiques en Unknows et donc sans le titre de l' album impossible de les renommer.
D' avance merci.
MrBeignet
04/10/2007, 19h03
Google a dit : True Blue en 1986 !
Merci Mr Beignet. Ouai j' ai pas pensé à Google. ^^
Le gratteux sur la vidéo on dirait Kadaj dans FF7AC
Bal-Sagoth
04/10/2007, 20h35
Je découvre Antique Café (AnCafe ou Antiku pour certains), un groupe de Visual Kei dynamique et joyeux, juste ce qu'il me faut en cette période de plans foireux :P
Gnaaaaaaaaaaaarf comment j'aime pas les tarlouzes carnavalesques.
Comprendrais jamais l'intérêt.
Gnaaaaaaaaaaaarf comment j'aime pas les tarlouzes carnavalesques.
Comprendrais jamais l'intérêt.
L'intérêt c'est que ça a beau être un groupe de musique, l'apparence intéresse/attire/rebute tout autant les gens.
Marilyn Manson, tu le fringues normalement, tu lui vires son maquillage, il vend trois fois moins.
Idem pour tous les groupes musicaux qui font que les "jeunes" sont tous fringués selon un code vestimentaire indiquant qu'ils appartiennent à telle ou telle communauté parce que pour beaucoup, la musique et l'apparence ça va ensemble.
C'est complètement con, mais c'est comme ça.
Arme de destruction massive de la personnalité, bonsoir :).
Tokio Hotel bonjour.
Allez hop, après Casse La Prison, un ptit NIN "qui vaut rien" :p (dixit Bal)
lockNshoot
05/10/2007, 09h06
@Koma : requête entendue, d'après ce que j'ai écouté, tout semble être en VBR finement ouvragé.
Quant à l'apparence des groupes, attendez les gens, attendez toujours avant de tout mettre dans le même panier..... Marilyn Manson et Tokio Hotel.
>_<
Vous imaginez ne percevoir chaque chose que par un seul sens ? Genre des pattes bolognaise, avec l'odeur mais pas le goût ?
Le plaisir vient de la combinaison des sens : on entend une musique, à laquelle on peut associer des souvenirs ou des choses imposées par l'artiste : des images, des odeurs, etc.
Et justement la force de certaines musiques réside pleinement dans le fait qu'elles éveillent instantanément un univers dans la tête de celui qui écoute.
Bal-Sagoth
05/10/2007, 09h40
Manson avec sa tronche normale il vendrait quand même, auprès d'un public limité, mais quand même, tandis que les autres mecs sans leurs tronches de... Je vais même pas dire de pédés, parce que pour avoir connu bon nombre de pédés je sais que la grosse grosse majorité d'entre eux ne seraient pas excités par ces tarlouzes et n'auraient pas du tout envie de leur ressembler...
Mais les autres ils vendraient que dalle ça exciterait pas les minettes trépanées.
En fait, j'ai de la sympathie pour ce garçon, Manson, il a essayé comme tant d'autres avant lui de baiser le système, de lutter contre lui...
Il a fini instrumentalisé par le système, comme les autres, utilisé par les uns comme outil de provocation et d'outrage aux bonnes moeurs pour faire du pognon, utilisé par les autres comme bouc émissaire, la réponse à amener sur la table à chaque fois que quelqu'un posera la question "qu'est-ce qui ne va pas en Amérique?".
Je sais que les films de Michaël Moore sont hautement subjectifs et biaisés même si au fond il ne dit que la vérité (c'est juste sa manière de la relater qui est très propagandiste et tapageuse) mais quand tu vois dans "Bowling for Columbine", tous les mecs en costard cravate bien pompeux interrogés sur ce qui cause problème en Amérique, ils répondent tous joyeusement "Marilyn Manson"...
ET j'aime sa réaction toute simple et logique, lucide et réaliste : "ah ouais, sûr, c'est moi le problème, c'est moi qui bombarde l'Irak, moi qui m'enrichit avec le pétrole, je suis la raison pour laquelle le système de soins de santé est si pourri, ..."
Ou un truc ainsi, et le gars de relativiser : "Moi, tout ce que je fais, c'est chanter un peu de rock, voilà tout".
Je pense qu'à la base Manson était un petit gars bien qui a du en baver à cause des gros cons, qui a trouvé un exutoire à sa violence refoulée dnas la chanson et dans un style provoquant, c'était ça ou virer comme els deux mecs de Columbine.
Il a essayé de faire changer les mentalités, mais s'est retrouvé pris à son propre piège.
Devenu breloque commerciale pour exciter les ados boutonneux qu'il ne ciblait même pas au départ, il n'a pu que constater l'échec de son utopie, et a accepté d'endosser son rôle de machine à fric.
Je me souviens qu'une fois interrogé il avait raconté ça un peu comme ça en disant "ben ouais je suis une machine à pognon, je l'ai eu dans le cul, j'ai été bien baisé, là j'en profite avant d'être has been".
J'aime bien ce type à la fois lucide et cynique.
Et puis le pognon ça lui permet surtout de faire ce qu'il veut, puisque le gars est un artiste, mais que quand on voit ses croûtes, on se dit que forcément il a besoin de fric et de succès pour les vendre...
'fin bon, il a pas vraiment le style d'un Jacques-Louis David quoi...
En ce moment j'écoute un groupe japonais très sympa, je connaissais pas du tout et c'est agréable.
Ca s'appelle L'arc en ciel , j'aime bien ce qu'ils font , cay tout mignon tout propret, pas burné pour un sou, ça met la pêche gentillement, brayf, cay bien à écouter le matin.
http://fr.youtube.com/watch?v=r2We1ONRXFw
The fairy feller's master-stroke. Encore. C'est plus un cabanon psychiatrique, c'est la Starac' :lol:
Et justement la force de certaines musiques réside pleinement dans le fait qu'elles éveillent instantanément un univers dans la tête de celui qui écoute.
Si c'est éveillé par le souvenir d'un truc auquel elle fait directement référence à cause de l'identité de l'artiste, alors c'est justement une marque flagrante de manque de qualité inhérante à la musique elle-même.
C'est comme si je prenais un film de merde mais que tel acteur dedans attire la sympathie. Ca ferait sans doute mieux passer l'affaire et amènerait plus de gens à voir ce film et à l'aimer, pourtant le film en lui-même n'en serait pas moins merdique.
Ceci dit, c'est pas parce qu'on est fringué comme des évadés du carnaval qu'on sait pas faire de la bonne musique.
C'est juste que c'est s'enfoncer dans la connerie histoire de vendre plus.
On parle d'artistes musicaux là, pas d'artistes du déguisement, du clip vidéo, du choc ou de la fausse identité tordue.
Les artistes musicaux, c'est ceux dont on n'a pas besoin de voir les clips, entendre les interviews ni lire l'actualité, c'est ceux dont la musique se suffit à elle-même. Ca ne veut pas dire qu'ils ne jouent pas le jeu de se créer une identité bidon à laquelle pourront s'identifier les fans les plus atteints, c'est juste que si on retirait ça, ça ne changerait rien à ce qu'apporte leur musique.
Donc je ne dis clairement pas que c'est de la merde, loin de là, c'est juste con.
ProkoS! L'Arc~en~Ciel c'est le bien! La dernière en date (hélas utilisée pour promouvoir le nouveau Gundam T__T): DAYBREAK'S BELL (http://www.youtube.com/watch?v=SYM9c791wN8) que j'écoute pas mal, ainsi que SEVENTH HEAVEN (http://www.youtube.com/watch?v=C8GraQpiRQM) tournent très souvent chez moi pour le moment.
lockNshoot
05/10/2007, 17h36
Je parlais simplement d'univers suscité par la musique, ce qui peut n'avoir rien à voir avec l'artiste en lui-même, mais avec tes souvenirs à toi.
Mais ce qui peut aussi se rattacher à l'univers développé par l'artiste, et là en plus d'être musical, cet univers peut être visuel et/ou pétri d'idées.
Pour le visuel, je dirais qu'il y a de tout, encore un fois. De la chiasse qui tente de masquer une absence de talent, comme le juste complément à la musique.
Marilyn Manson sans son costume quand j'écoute le CD, j'en ai rien à braire ; en revanche, sans son costume sur scène, c'est plus la même chose.
Nina Simone: Ain't Got No, I've Got Life
Ain't got no mind
Ain't got no mother, ain't got no culture
Ain't got no friends, ain't got no schooling
Ain't got no love, ain't got no name
Ain't got no ticket, ain't got no token
Ain't got no God
What have I got?
Why am I alive anyway?
Yeah, what have I got?
Nobody can take away
I got my hair, I got my head
I got my brains, I got my ears
I got my eyes, I got my nose
I got my mouth, I got my smile
[...]
I got my arms, I got my hands
I got my fingers, Got my legs
I got my feet, I got my toes
I got my liver, Got my blood
I've got life, I've got my freedom
I've got life, I'm gonna keep it
Spéciale dédicace à ces gens qui passent leur vie à se plaindre alors qu'ils ont le cul bordé de nouilles.
Lemon Demon, Fine, version accoustique
Ca met de bonne humeur tout ça :)
Lemon Demon, Fine, version accoustique
Ca met de bonne humeur tout ça :smile:
http://www.lemondemon.com/lemondemon/Fine.mp3
Today has a way of scarring your eyes
with negative light, but it's a disguise.
I put on my shades and see through the lies.
The convenient truth is:
Light is on the way.
We'll be having a fun time.
It's such a lovely day.
We should pocket the sunshine
and never give it back
even if there's a heat wave
or terrorist attack.
It will just be a close shave, I know.
I know... that every bomb has a silver lining, I know.
I know... it won't be long until...
Everthing works out nice in the end.
The sun will marry the moon.
It'll be fine.
Why don't we sit back mellow again
and have a nice afternoon?
It'll be fine.
[...]
Ma préferée, devant The Ultimate Showdown.
http://youtube.com/watch?v=WY_8woQ-HEA
:D :D :D
Je me permets de mettre quelques clips de John Legend, mais je ne sait pas si c'est le genre de musique qui va plaire :
Stereo (http://fr.youtube.com/watch?v=Krzuzn0Bqus)
Corinne Bailey Rae & John Mayer (http://fr.youtube.com/watch?v=FhJKSseiPXE)
Heaven (http://fr.youtube.com/watch?v=2IY_3HH0YCg&mode=related&search=)
I won't Complain (http://fr.youtube.com/watch?v=MBZrVqd0ahQ&mode=related&search=)
Ordinary People (http://fr.youtube.com/watch?v=7jQ4jO4AwFY&mode=related&search=)
Le second clip vaut vraiment le coup avec l'interprétation enchaînés de "Just like a star", "Coming Home" et "Gravity" qui sont des chansons excellente. ^^
Manson avec sa tronche normale il vendrait quand même, auprès d'un public limité, mais quand même, tandis que les autres mecs sans leurs tronches de... Je vais même pas dire de pédés, parce que pour avoir connu bon nombre de pédés je sais que la grosse grosse majorité d'entre eux ne seraient pas excités par ces tarlouzes et n'auraient pas du tout envie de leur ressembler...
Mais les autres ils vendraient que dalle ça exciterait pas les minettes trépanées.
En fait, j'ai de la sympathie pour ce garçon, Manson, il a essayé comme tant d'autres avant lui de baiser le système, de lutter contre lui...
Il a fini instrumentalisé par le système, comme les autres, utilisé par les uns comme outil de provocation et d'outrage aux bonnes moeurs pour faire du pognon, utilisé par les autres comme bouc émissaire, la réponse à amener sur la table à chaque fois que quelqu'un posera la question "qu'est-ce qui ne va pas en Amérique?".
Je sais que les films de Michaël Moore sont hautement subjectifs et biaisés même si au fond il ne dit que la vérité (c'est juste sa manière de la relater qui est très propagandiste et tapageuse) mais quand tu vois dans "Bowling for Columbine", tous les mecs en costard cravate bien pompeux interrogés sur ce qui cause problème en Amérique, ils répondent tous joyeusement "Marilyn Manson"...
ET j'aime sa réaction toute simple et logique, lucide et réaliste : "ah ouais, sûr, c'est moi le problème, c'est moi qui bombarde l'Irak, moi qui m'enrichit avec le pétrole, je suis la raison pour laquelle le système de soins de santé est si pourri, ..."
Ou un truc ainsi, et le gars de relativiser : "Moi, tout ce que je fais, c'est chanter un peu de rock, voilà tout".
Je pense qu'à la base Manson était un petit gars bien qui a du en baver à cause des gros cons, qui a trouvé un exutoire à sa violence refoulée dnas la chanson et dans un style provoquant, c'était ça ou virer comme els deux mecs de Columbine.
Il a essayé de faire changer les mentalités, mais s'est retrouvé pris à son propre piège.
Devenu breloque commerciale pour exciter les ados boutonneux qu'il ne ciblait même pas au départ, il n'a pu que constater l'échec de son utopie, et a accepté d'endosser son rôle de machine à fric.
Je me souviens qu'une fois interrogé il avait raconté ça un peu comme ça en disant "ben ouais je suis une machine à pognon, je l'ai eu dans le cul, j'ai été bien baisé, là j'en profite avant d'être has been".
J'aime bien ce type à la fois lucide et cynique.
Et puis le pognon ça lui permet surtout de faire ce qu'il veut, puisque le gars est un artiste, mais que quand on voit ses croûtes, on se dit que forcément il a besoin de fric et de succès pour les vendre...
'fin bon, il a pas vraiment le style d'un Jacques-Louis David quoi...
+2000
Sinon, Sleeping Satellite de Tasmin Archer en rentrant de soirée c'est le bien absolu de l'univers entier.
edit : LES DOORS A 2H DU MAT CA PETE \o/
we chased our pleasures here
dug our treasures here
but can you still recall
the time we cry
break on through to the other side
break on through to the other side
break on through to the other side. \o/
Moi je me fais du Radiohead, ça uber poutre \o/
Don't maaaaaake me hiigh, Don't make me drrrrryyyyyyyy
2:17 du matin, moi qui doit me lever très très bientôt -__-
Donc en ce moment, j'écoute ça:
Muse:
Stockholm Syndrome
Hysteria
Blackout *.*
Unintended *__*
C'que c'était bien Muse... Et fallait qu'ils pondent un album de merde.
System Of a Down:
Boom
Old School Hollywood (RAAAH)
Placebo:
Special Needs
Donc pas vraiment envie de dormir.
Ah et...
Ça, pour conclure:
http://youtube.com/watch?v=nJYho56INKU
Et
http://youtube.com/watch?v=mW0B1sipLBI
Si je meurs sans avoir essayé cet instrument, j'aurai vécu pour rien.
Han, Gnarls Barkley je surkiffe cte chanson.
J'ai précommandé mon box Radiohead \o/
En parlant de l'affaire, apparement, avril 2008, ce serait la sortie "physique" du LP normal. Ils cherchent une maison de disques. Parlophone fait courir une rumeur comme quoi ils seraient en train de signer avec eux, mais à prendre avec d'extrêmes pincettes, sans doute un gros coup de pub pour eux.
Ce matin, feuilles mortes avec le LP d'Amy Winehouse. Bien sur, les bobos font trop de bruit sur elle pour rien, mais elle a quand même je dois dire, pondu un disque de soul parfait.
Et Akeboshi devant le PC. Touts les EP (merci D3so pour les manquants :D) et le LP solo.
Y'a pas à dire, j'ai un bloquage sur ce musicien depuis mes premières écoutes y'a deux ans. Aucun truc traumatisant, juste de la musique sans prétention, une voix pas forcément démentielle, mais un sens de la mélodie et des arrangements.
J'aimerais bien un jour voir un concert de lui.
Au fait Détroit (ohoho), tu penses trouver un lien pour la sortie de son nouvel LP \o/ ?
Jusque là, sa disco est sans fautes pour moi.
Trouver son nouvel album ne devrait pas poser de problème, faut juste attendre que ça sorte :p.
Cette nuit, intégrale Daft Punk avec un peu de Justice et plein de fois "Music Sounds Better with You" de Stardust. Ca me change de mes progs habituellement plus variées, là j'ai écouté assez de musique électronique pour un bon mois :p.
http://www.youtube.com/watch?v=UVimLoYduYw
han <3, souvenirs
'Scuse D3so je ne t'ai pas répondu tout de suite, mais alors vraiment, toi aussi t'est un mec grand \o/
L'arc~en~ciel ça poutre quoi \o/ merci pour les liens, la je choppe les discographies ... légalement bien entendu :p
lockNshoot
07/10/2007, 10h52
http://www.youtube.com/watch?v=UVimLoYduYw
han <3, souvenirs
Donc ça a marché. Yé, content. Quelqu'un sait quand sort l'OST de Naruto next-gen, avec la super musique pour les méchants ? Pareil pour Bleach ?
Choppage de Dark passion Play en route, j'avais presque oublié la sortie en fait. "-_-
EDIT : vraiment pas coule à la première écoute, à part les quelques secondes dispos en écoute gratuite d'Amaranth et 7 to the Wolves. La voix est moins percutante et originale que celle de Tarja (oui, on sait Bal, "ils sont morts 'toute façon"). une mention quand même pour le 2e CD qui contient toutes les chansons en instru.
雅-miyavi- - Sakihokoru Hana no Youni -Neo Visualizm- (http://www.youtube.com/watch?v=UXa8kzJjJmM)
Je suis trop fan de ce que fait ce type, ses clips me font peur mais bon, on peut pas tout avoir.
Sinon découverte de "La Rue Ketanou", super bof je trouve, j'accroche carrément pas.
Mais comment ai-je pu oublier Joseph Arthur toutes ces années?
Honey and the Moon:
http://youtube.com/watch?v=cBst1dhdIHg
Sonic Youth - teenage riot / 100%
The Connells - 74-75
Donovan - that's the time (i love the best)
Lou Reed - i wanna be black / vicious / perfect day
Grand National - let's drink to movin' on
The Moldy Peaches - jorge regula
The Nothing Hillbillies - you own sweet way
Steve Miller Band - the joker
Crash Test Dummies - mmh mmh mmh mmh
America - horse with no name
Iggy Pop (side project Arizona) - in the death car
soirée calme.
J'ai un coup de masse côté musique;
Ici, lorsqu'une émission ne se termine pas à :00 ou :30 précis, on a des trous à combler. Donc des bouts d'émissions ou des clips. Comme ça, on a pas d'émissions qui commencent à :50 ou :55.
Et une chaîne de télé pour enfants font passer des clips pour gamins, en attendant l'heure de la prochaine série.
Habituellement, j'aime bien c'est mignon. Genre Holly Dolly.
Mais là, le clips qui passent, c'est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=BJfqb4ZwV6U
Ah ouais mignon....
Mais surtout sans rougir,
Ni se faire rouspéter,
On a le droit de dire,
Des gros mots à volonté :
REFRAIN :
Crotte de bique à ressort,
Pipi d'chat, pipi d'chien,
Proute de dinosaure,
Cucu, cacaboudin
C'est ça, les gros mots
Des tout-petits,
Attention, c'est reparti :
Je pète dans tes chaussettes,
Je rote dans ta culotte,
Pipi-rouette, caca-houette,
Zizi, zouzou, p'tite crotte
C'est ça les gros mots
Des tout-petits,
Même si c'est pas beau,
C'est : youpi !
-___- Oui mon p'tit, soit poli maintenant.
Bal-Sagoth
09/10/2007, 10h20
Un coup d'ABL pointutre 46 dans la gueule du môme qu'est pas poli, pendant qu'il ramassera ses dents il sera poli.
On pourrait lui interdire la chanson, plutôt?
Ah puis non, ta solution est nettement plus marrante ^^
Bal-Sagoth
09/10/2007, 19h46
Le danseur et le môme impoli / qu'écoute pas, sanction balesque (http://www.youtube.com/watch?v=jtIuh38JmcI)
o_0 Habituellement, je serais choquée. Mais là.... Ayé, ce mec il vient chez moi et kick tous les gamins chiants et moches.
Babyshambles - shotters nation
<3
Si je dis de tout ça compte ? ^^
J'apprécie beaucoup les musiques de films/pubs, car j'ai une image à mettre dessus.
Sinon je suis pas rasciste, sauf envers les trucs extrêmes (hardcore métal fusion qui déchire, ultra techno zombie, ... et les trucs ringards.
Exemple de chose que j'aime bien :
- Black Eyed Peas
- Bodyrockers
- Najoua Belyzel
- ...
(entre autres et en vrac)
non ball toi c est plutot ce coup de pied que tu fais
http://www.youtube.com/watch?v=FaVxZGHaFBU
Bal-Sagoth
10/10/2007, 09h56
Nyarf, pas mal le kick dans la tronche du môme.
Eh ben là je m'écoute Venus Vina Musica de Corvus Corax, qui n'est pas si mal au final, on peut au moins leur laisser ça qu'après avoir ratissé jusqu'au dernier MM² de chanson traditionnelle germanique, ils se sont enfin mis à composer, le résultat est sympa et festif, pas égal aux sempiternelles ritournelles folk appartenant à la culture de toute une frange d'Europe.
Je limiterais cette frange par l'Angleterre au nord, par la France au sud et à l'ouest et par l'autriche à l'est, on trouve quelques traces de ce folklore dans les pays de l'est mais c'est déjà plus le même, quand à l'Italie c'est déjà plus du tout le même et pour ce qui est de l'Espagne, ce n'est que tardivement après que les arabes aient été boutés hors du pays en 1492, que leur musique folk a eu des trucs en commun avec la France notamment.
Ceci dit l'influence est restée, le répertoire folk/med celtique joué par les espagnols a toujours un son plus oriental, qu'on retrouve carrément jusque dans les pyrénées puisque là-bas les formations folk plus qu'ailleurs prisent le son de l'Oud (luth arabe).
Ca manque une bonne reconquista...
Urashima_Keitaro
10/10/2007, 22h11
Hollywood Porn Stars - There's a God
Ca faisait longtemps que j'avais pas aimé une chanson directement comme ça.
Elle est youhou kro bien.
Saleté de gens de chez laposte.net, ils avaient mis le mail pour DL In Rainbows en spam !
Perdu mon message à cause d'une mauvaise manip -___-
Bal: Merci beaucoup pour tous ces liens, ça été un après-midi complèt à écouter et ré écouter.
J'ai compris pourquoi j'aimais autant ce genre:
1. La voix du chanteur. Y'a pas à dire, ça vient me chercher au plus profond.
2. J'aime quand la musique est un peu folle mais que le chanteur reste calme dans sa façon de chanter.
3. Le point le plus important: Les bémols me donne une impression de souvenir. Peut-être de la nostalgie aussi.
Pour Rhapsody, j'ai adoré Holy Thunderforce et Emerald Sword.
Puis pour Luca Turilli, c'est Demonheart. J'aime j'aime j'aime.
Ah et déliré avec le clip de Rain of a Thousand Flames. Je sais pas trop si je dois le prendre au sérieux... Mais il m'a bien fait marrer ^^
Sinon pour Nightwish, je sais pas... Je piquais les cd de mon frère quand j'avais 15 ans pour écouter en repeat. Mais maintenant, je crois que c'est la coconne de Evanescence qui m'a un peu dégoûtée des voix de femme dans ce genre.
Bal, j'aurai bientôt une liste de lecture BAL sur mon iPod ^^ Merci encore.
Bal-Sagoth
11/10/2007, 11h57
Ah et déliré avec le clip de Rain of a Thousand Flames. Je sais pas trop si je dois le prendre au sérieux... Mais il m'a bien fait marrer http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
Nah faut pas prendre au sérieux ^^
C'est juste leur "mythologie", y'a que Turilli qui se prend très au sérieux, le reste est plus cool.
Turilli a pas du lire plus d'un livre et demi dans sa vie (il avouait dans une interview que "non il a pas pu copier sur le seigneur des anneaux, il a le bouquin mais il l'a jamais lu ça le fait chier de lire" -_-) y'a juste qu'il a tout un imaginaire fantasy de RPG / films et autres et il a écrit toute une mythologie, pas hyper poussée ni super originale, mais son histoire de Emerald Sword et de champion of the holy ice a duré 5 albums quand même.
Puis là il a entamé une nouvelle saga qui fait suite à la précédente mais il patine un peu pourtant il a droit à des orchestres méchants rien que pour lui et sa clique, il va pousser la chansonnette chez les chleuhs (ouaip, Christopher Lee et Fabio Leone ont été chanter "magic of the wizard's dream" à la télé publique allemande et en allemand) et Christopher Lee est presque un membre à part entière du groupe ^^ (encore qu'il a fait de la narration sur l'album "Damnation and a Day" de Cradle of Filth)
Mais bon, l'avant-dernier album est pas mal mais pas légendaire, les 5 premiers déchirent avec violence....
- Legendary Tales (1997)
- Symphony of Enchanted Lands (1998)
- Dawn of Victory (2000)
- Rain of a Thousand Flames (2001)
- Power of the Dragonflame (2002)
Puis un album pas mal mais très insuffisant par rapport au reste :
- Symphony of Enchanted Lands II : the Dark Secret (2004)
Et enfin, un album bien plus bof et ou le côté épique est noyé...
- Triumph or Agony (2006)
Les 5 premiers albums représentent la "saison 1" de Rhapsody, avec notamment une reprise dantesque du premier opus de la symphonie du nouveau monde (Symphonie N° 9 en E mineur) de Antonin Dvorak, dans "The Wizard's Last Rhymes (http://www.youtube.com/watch?v=MAEdgUCxpFA)" (attention chef d'oeuvre même si le génie musical ne leur revient pas... C'est le genre de morceau qui me donne envie d'empoigner ma hache, de monter un canasson et de décapiter du manant à la ronde et raser des villages).
Je te conseille d'écouter la disco de Rhapsody dans l'ordre pour pouvoir juger de leur évolution.
Si tu aimes les crossover classique et metal, tu devrais peut-être essayer Trans-Siberian Orchestra avec leur morceau le plus connu (et hélas aussi le meilleur) Wizards in Winter (http://www.youtube.com/watch?v=IK90Ys2LhSo)
Et quelques uns de ces groupes de Symphonic Power Metal (http://en.wikipedia.org/wiki/Symphonic_metal#Symphonic_power_metal)...
Et pourquoi pas, tu pourrais aussi jetter une oreille sur Dragonforce... Avec des musicos d'enfer comme Dave "Compact Dynamo" Mackintosh, ancien batteur de Bal-Sagoth ou "comment avoir du style en étant un bourrin" et bien sûr ce malade de chinetoque, Herman Li, "l'homme aux doigts qui vont à la vitesse de la lumière" et son copain, Sam Totman, qui se démerde pas mal mais vaut pas le chinois.
Operation Ground and Pound (http://www.youtube.com/watch?v=wwJrl5b5m2o) (le duel de solo Li/Totman O_O du jamais vu depuis la danse du sabre de Khachaturian interprétée par Dave Edmunds (http://www.youtube.com/watch?v=FRIBfnTk03Q) et Love Sculpture - et ça enterre la prestation de Edmunds -)
Through the Fire and Flames (http://www.youtube.com/watch?v=c3H4liC2sWg)
Body Breakdown (http://www.youtube.com/watch?v=qv3bff99k9U)
Revolution DeathSquad (http://www.youtube.com/watch?v=r7_yKkKAU-c)
Valley of the Damned (http://www.youtube.com/watch?v=ZLfQJK5skDY)
Fury of the Storm (http://www.youtube.com/watch?v=yVCYJuzEzhU)
'tention, Dragonforce c'est du speed metal, ça va à la vitesse de la lumière ^^
(essaye aussi Gamma Ray, Hammerfall, ...)
Hell is thy Home (http://www.youtube.com/watch?v=os-zfhKM-8E) de Gamma Ray déchire des phalanges d'alligators transgéniques cybernétisés
Send Me a Sign (http://www.youtube.com/watch?v=zBTUzvzqVvo) (du légendaire album "Powerplant" sur lequel chaque titre est un chef d'oeuvre)
Somewhere out in Space (http://www.youtube.com/watch?v=ipbN0db2wnA)
Beyond the Black Hole (http://www.youtube.com/watch?v=tLoWauUvnJM)
Hammerfall
Hearts on Fire (http://www.youtube.com/watch?v=S1M8uDnFSj4)
Blood Bound (http://www.youtube.com/watch?v=U4WGNx-tx8o)
Way of teh Warrior (http://www.youtube.com/watch?v=9T8OUf8PU54)
Heeding the Call (http://www.youtube.com/watch?v=SI_MGkB2opo) (chanson emblématique du groupe)
Let the Hammer Fall (http://www.youtube.com/watch?v=rbwSzpjD77o)
Et pourquoi pas Manowar?
Sons of Odin (http://www.youtube.com/watch?v=VBmVndzNIkI)
Gods of War (http://www.youtube.com/watch?v=hEvkYdHPAo4) (monument épique avec Gouvernator époque Conan)
Digère déjà ça, on verra après si tu en redemandes ^^
lockNshoot
11/10/2007, 21h23
Bal je suis et serai pendant un moement semble-t-il à genoux devant ton savoir de ce côté-ci. Heureux de pouvoir bénéficier d'un tel aiguillage pour une exploration sonore dans un monde si vaste.
Mais sinon, pour moi en ce moment, entre I'm not Jesus et Helden (reprise de David Bowie apparemment, Heroes), d'Apocalyptica avec les participations respectives de Corey Taylor (Slipknot, comme quoi il prouve qu'il sait très bien chanter) et de Till Lindemann (Rammstein).
Plus Schrei Nach Liebe de Die Ärtze (avec un sublime achloch répété dans le refrain) et Augen Auf ! de Oomph.
Plus du three Days Grace (album One X) et du Zeromancer (Neo Geisha, Eurotrash, Doctor Online, Clone Your Lover et Need You Like A Drug)
Ah oui, et puis Chris Cornell - You Know My Name, le titre de James Bond Casino Royale.
raphsody, j'ai tenté, je n'ai pas accroché ce n'est pas vraiment le style de métal que j'aime et dans lequel je me retrouve.
Mais mention spéciale à leur bassiste français Patrice Guers, que j'aime beaucoup (et qui est soit dit en passant, super gentil et abordable!)
En métal, je me refait un gros trip Dream Theater en ce moment (putain ce groupe, mais ce groupe.... mon préféré!).
J'ai des gouts variés en fait, freak kitchen, primus, bumblefoot, sepultura, made out of babies, rolling stones..
tant que ça reste sur base rock, que ça bouge et que ça fout la patate, je reste bon public!
Rah Bal... Mais pourquoi tu n'habites pas en permanence chez moi? Je serai moins chiante, promis. Et je t'achèterai de la nourriture. Ou de la bière, c'est comme tu veux. Tu seras aussi bien qu'un pacha ^^ Il y a d'autres surplus mais ça ne se dit pas. Même ici. ^^
J'ai A D O R É Operation Ground and Pound . Habituellement je ne suis pas fan des solos de guitares. Mais là... 0_0 Wow, je suis sans mot. Et j'aime aussi le fait qu'elle soit un peu... Nintendo. J'aime le genre ^^
J'ai aussi aimé Fury of the Storm et Heeding The Call.
Par contre Manowar, hum... Peut-être un peu trop hard pour moi? Bon je pars de loin hein. ^^
Et tu as lu ma façon de faire avec les cadeaux. Tu veux quoi en échange?
Ah, pendant que j'écrivais ces lignes, y'a Samantha à la télé qui a dit: "Moi je suis super impressionnée par ton intelligence Chantal" Oui, ça résume bien ma pensée
EDIT: Au fait Bal, tu arriverais à me redonner le lien que tu as mis en Shout, hier ou avant-hier (Je sais plus du tout)? C'était un clip de Kill Bill avec une pièce qui tue les caribous à coup de trompette (Je suis naze avec les phrases dans le genre, bon). J'ai eu une coupûre de courant d'une demi seconde (-_-) et j'ai tout perdu :/
Pas tapper *.*
Bal-Sagoth
12/10/2007, 12h21
Voilà Rara ^^
The Sweet - Ballroom Blitz (http://www.youtube.com/watch?v=2dLRTdVtQCg) (Glam Rock / Psyché - 1973)
Un autre de the Sweet pour la route : The Sweet - Hellraiser (http://www.youtube.com/watch?v=pM_Et4Qdo8c) (on s'en fout de la poufiasse osseuse de la vidéo - à moins que ça soit un caniche japonais? En tous cas ça a l'air aussi con -, c'est la seule vidéo avec la chanson en version studio et avec un son potable)
Wig Wam Bam (http://www.youtube.com/watch?v=63CiRbiaoFo)
Sweet fut un des "grands" groupes de glam, grands par leur succès à un moment donné, car leurs compos, bien que déchirant, ne sont pas vraiment des pièces d'une ingéniosité rare, ils étaient même plutôt connus pour leur côté chanteurs pour ados et minettes.
Le groupe existe toujours sous une autre appellation mais est has been depuis 85. (dernière apparition dans les charts)
Manowar est peut-être trop heavy old school bien carré malgré son atmosphère épique.
Mais si tu est plutôt pour les chanteurs à voix aiguë et le métal sympho essaye aussi Blind Guardian et Therion.
Therion avec son concept de Metal néobaroque devrait te plaire.
Je vais te faire écouter ces deux-là.
Bon, commençons fort avec l'ode à Satan qui pour une fois ne se compose pas de beuglements porcins, d'éclatage de batterie et de feraillage sidérurgique : To Megatherion (http://www.youtube.com/watch?v=d6h84W8qz0I)
Megatherion = Megas Therion = La Grande Bête / The Great Beast = Satan, ou également référence gratos au pape de l'occultisme et du satanisme Anton Szandor La Vey qui pour renforcer son côté pop posait déguisé en satyre cornu en se faisant appeler "the great beast".
Mystic Circle, groupe allemand de Black Metal Mélodique, a d'ailleurs baptisé un de ses albums "The Great Beast" et à l'intérieur on pouvait voir le chanteur du groupe reproduire les poses et travestissements de La Vey.
Enfin, le célèbre groupe de death metal Celtic Frost avait baptisé son plus célèbre album "To Mega Therion", et le groupe Therion à la base était un groupe de death metal formé en hommage à Celtic Frost, mais leur orientation a changé drastiquement au fil des ans jusqu'à un style désormais plus proche du heavy et du thrash avec une très forte composante baroque et une orchestration symphonique doublée d'un choeur de ténors, sopranos, contraltos, ...
Ceci étant, Therion n'est pas un groupe sataniste.
Leurs thématiques sont nettement plus proches du paganisme (voir à ce sujet l'album Deggial), de la Kabbale (voir les nombreuses références sur Lepaca Kliffoth, Vovin, Crowning of Atlantis, ...) et de l'odinisme et la mythologie nordique auxquels le groupe a consacré un concept-album, "Secret of the Runes".
Après cela le groupe a créé un double album mêlant mythes cosmiques et prophéties védiques (Vedas, textes sacrés de l'hindouisme), Lemuria / Sirius B.
Et récemment est revenu à un background plus kabbalistique avec le bien nommé Gothic Kabbalah.
(Reprise de "Summernight City" de Abba par Therion (http://www.youtube.com/watch?v=zPqVFfT4Kck), bonus track sur Deggial)
Mon morceau préféré de Therion : Wine of Aluqah (http://www.youtube.com/watch?v=_jYURQSxjkY) (les Aluqah sont des démons comparables aux succubes chez les hébreus)
Vise aussi l'intro dans la langue d'Enoch (le titre de l'album Vovin lui-même vient de là et signifie "Dragon") "El-a'awer. Talbis iblis. Gulshan-i raz. Zat-i Shaitan. Ya zat-i Shaitan. Shaitan est le nom originel de Satan, transfiguration de Samael (le poison de Dieu) en Shaitan, "l'ennemi".
Aucun groupe n'avait autant fait référence à l'antique mystique depuis Led Zeppelin (les symboles des covers de Led Zep ne sont pas innocents, mais Plant et Page ont toujours refusé d'en expliquer la majorité), les covers de Therion figurent souvent l'étoile de Qliphoth (ou de Seth), étoile à 11 branches symbolisant le mal.
Les références à la Kabbale et aux Sephiroth (nom féminin, pluriel de Sephirah : les 10 attributs divins... Repris largement dans le manga Satan 666 - encore que seul le concept de base soit repris -) foisonnent joyeusement, que ce soit Qliphoth (déjà rien que dans leur titre "Lepaca Kliffoth" : les forces du mal dans le judaisme, et puis le titre "Down the Qliphothic Tunnel sur A'arab Zaraq Lucid Dreamings), Clavicula Nox (le symbole sur la cover de Vovin et de Crowning of Atlantis), Netzach (le pouvoir de l'éternel, un des 10 Sephiroth), Yesod (le pouvoir manifeste, un des 10 Sephiroth), le Mega Therion, Megiddo (plaine du combat final entre le bien et le mal), ...
Il y a aussi le splendide "Black Sun (http://www.youtube.com/watch?v=MSvFec8p6CA)" toujours tiré de Vovin (OSEF de la vidéo de merde)
Crowning of Atlantis (http://www.youtube.com/watch?v=OB5-NLI2bBw)
Enter Vril-Ya (http://www.youtube.com/watch?v=vlMmuj_JFZc) oeuvre onirique en hommage au premier récit de science-fiction à jamais avoir été écrit, "Vril" par Edward Bulwer-Lytton. Il est à noter que ce roman mettant en scène un jeune homme qui découvre une civilisation souterraine, "une race supérieure" qui se nomme vril-ya et qui se destine à conquérir la surface a été réexploitée par Lovecraft lui-même lorsqu'il écrivit pour Zealia Bishop "The Mound / Le Tertre" (la plus longue nouvelle de Lovecraft)
Quand à Zealia Bishop ce fut une écrivaillonne de peu de succès dont les seuls méritent lui sont revenus lors de la réécriture complète de ses nouvelles par Lovecraft.
Une courte pièce instrumentale rythmée en hommage à Belzébuth, couramment nommé "Le Seigneur des Mouches" : The Flight of the Lord of Flies (http://www.youtube.com/watch?v=lL8BpAfmlKY)
From the Dyonisian Days (http://www.youtube.com/watch?v=fDa8C4Sptrw&NR=1) référence païenne ici, Therion bien que véhiculant une image maléfique avec des symboles que le tout-venant n'interprètera pas (qu'est-ce qu'un sataniste connaît à part son pentacle et sa croix inversée?) ne fait aucune chanson avec des lyrics antichrétiens ou haineux, ce sont souvent des morceaux du peuple ancien qui regrette les temps passés, la simplicité de l'existence au contact de la nature dans un état proche de la sauvagerie, Therion malgré toute cette mystique sophistiquée est profondément païen et écolo ^^
D'ailleurs dans leur pièce en deux parties "Via Nocturna (http://www.youtube.com/watch?v=92dV_u23leo)" ils disent à un moment :
"here in the wilderness we are really free
To do our true will and to be like the beasts.
Some call us barbarians and we are proud of that,
No passion is forbidden, no pleasure or pain
I can show you a paradise you've called a sin
We do our true will and call it arcady"Therion - The Rise of Sodom and Gomorrah (http://www.youtube.com/watch?v=hjFAwIHGko8&NR=1) Apologie de la qunintuple cité luxurieuse détruite dans la Génèse biblique, dotn Therion célèbre ici l'apogée
The princess Justine
Sing a song of her sin
Of pleasure and pain
And the virtues in vain
To the ear that will hear
And the one without fearQuelques morceaux de leur concept album viking maintenant, je vais essayer de trouver celui sur Schwartzalbenheim (Svartalfaheim)
Svartalfaheim est la terre des elfes noirs, ou nains.
Oui dnas notre pensée fantasy traditionnelle assimiler les nains aux elfes est impensable mais le fait est que les Svartalfar (elfes noirs) nordiques étaient aussi appelés les Dverga (nains)
Ce sont eux qui ont forgé le Gleipnir, le lien enserrant Fenrisulfr, le loup qui avalera le soleil à la fin du monde et tuera Odin.
Bon ben la vidéo la moins pire pour ce morceau c'est ça : (rha je hais les live) (http://:http//www.youtube.com/watch?v=LQMjnBw2XXU)
Muspelheim (http://www.youtube.com/watch?v=sdp4qlkTQxs) (déjà mieux, enfin une MAV...)
Muspelheim est la terre originelle des géants du feu elle existait déjà avant la création tout comme Ginnungagap (le vide cosmique ou fut créé la terre à al suite de la rencontre du front froid de Nifelheim et du front chaud de Muspelheim qui créa un climat tempéré dans Ginnungagap)
Vanaheim (http://www.youtube.com/watch?v=nMjXrA8dqJc)
Vanaheimr, contrepartie d'Asgard, royaume des Vanirs, autre clan divin, sous-représenté par rapport aux Aesirs.
Freyr, Freyja et Njord étaient des Vanirs.
On entend rarement parler d'autres Vanirs car ce sont ceux qui seront enlevés par les Aesirs et vivront parmi eux.
Asgard (http://www.youtube.com/watch?v=fupmtb-PlOg)
Asgardr est la forteresse des dieux mais aussi le nom de leur terre sacrée, séparée de Midgard, terre des hommes, par le pont arc-en-ciel Bifröst gardé par Heimdallr dans son royaume sur 'larc-en-ciel, Himinbjorg.
Therion a d'ailleurs aussi donné un concert bien violent, "Therion Goes Classic" (vise moi cet orchestre -_-) :
Eternal Return - live (http://www.youtube.com/watch?v=DNB1EPcmvEg)
Lemuria (http://www.youtube.com/watch?v=DNB1EPcmvEg)
Voilà pour TherioN.
Fiouf, si ça t'ennuye pas je parlerais de Blind Guardian un autre jour ^^
C'est vieux, c'est assez basique mais je suis retombé dessus et j'adore toujours autant:
Les Rythmes Digitales - Sometimes (http://www.youtube.com/watch?v=7I5KjnrbeaE)
Par contre c'est encore un clip de tordu, un ours en peluche qui se suicide... :-?
Le dernier Radiohead bute des ours.
Planant à mort, mieux foutu que Hail to the thief, et mieux velouté que le trop dépuillé The Eraser de Thom.
Evidemment, les gens sont déçus de pas avoir un OK Comp 2, mais j'm'en fous, spa mon album préféré :-D
Et puis ils pourront pas refaire un OK Comp, donc ils ont réussi à rebondir en faisant un putain de bon album .
Bal, ton post me donne envie de réécouter Rhapsody.
J'ai que Power of the dragon flame
Bal-Sagoth
13/10/2007, 14h16
J'ai que Power of the dragon flame
Ben faut pécho les 4 d'avant... Le 6ème album est nice, le 7ème est bof... Mais les 4 premiers y sont grands ^^
Oki merci.
Et comme on est samedi et qu'il ne faut pas oublier que je suis "gouts de merde powered" pour certains :lol: :
http://youtube.com/watch?v=Yg17-sWiHkg
ayé, je replane.
Petite rechute R.E.M.
Loosing my religion, Orange Crush et, surtout, Bad Day.
Bal-Sagoth
13/10/2007, 21h56
J'écoute Nightwish.
Le VRAI Nightwish, pas l'imposture grossière de Dark Passion Play. :x
DEATH TO ANNETTE OLSZEN!
Cela fait un moment!
En cette belle nuit je suis parti chercher quelques informations sur un titre de Cd de la mediathèque...et rien!
Le titre c'est Doll doll doll et le seul truc que je trouve c'est ça:
http://en.wikipedia.org/wiki/Doll_Doll_Doll
Ce titre est vraiment inconnu?
Mon Dieu que j’aime cette chanson 0_0
Par contre le clip… Euh. Pas grave, on ferme ses yeux et on écoute ^^ A mort Kill Bill. (Muhaha)
Mais je suis entrain de tomber amoureuse du groupe The Sweet. C’est doux dans mes noreilles ça.
Et vraiment… Pouahah pour le caniche japonais. C’est pas possible, soit elle était bourrée ou droguée, soit elle a été payé très cher pour se dandiner le cul. J’ai aimé son petit hommage à Mr Bean vers la fin. Mr Bean est le meilleur danseur de la terre.
Wig Wam Bam, mais ça me met heureuse ça (Et câline que ça fait du bien) (Oui oui, du québécois).
L’ode à Satan, j’ai aimé. Mais ne le dit pas à ma maman. ^^ Ça change du reste que j’écoute habituellement en fait. Et je suis ouverte à ce que je ne connais pas. Sauf au rap. Mais bon, pas de problème avec toi. D’ailleurs, le jour ou j’aurai assez de haine en moi pour tous les tuer, je te demanderai de l’aide.
Wine of Aluqah, la fin… Mais la fin! C’est très loin d’être moche.
Black Sun, très douce. En plein ce qui me faut en ce moment.
Et paff, mon Youtube refuse de s’ouvrir pour la suite. Vilain Youtube ><
Bon, vais continuer demain.
Quand je serai grande, je serai intelligente. \o/ Vive Bal.
http://loser.miniwini.com/album/images/Stereophonics.-.You.Gotta.Threre.To.Come.Back.jpg
cet album le matin c'est le bieng.
Bal-Sagoth
14/10/2007, 13h29
Mon Dieu que j’aime cette chanson 0_0
Par contre le clip… Euh. Pas grave, on ferme ses yeux et on écoute http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif A mort Kill Bill. (Muhaha)
Mais je suis entrain de tomber amoureuse du groupe The Sweet. C’est doux dans mes noreilles ça.
Et vraiment… Pouahah pour le caniche japonais. C’est pas possible, soit elle était bourrée ou droguée, soit elle a été payé très cher pour se dandiner le cul. J’ai aimé son petit hommage à Mr Bean vers la fin. Mr Bean est le meilleur danseur de la terre.
Wig Wam Bam, mais ça me met heureuse ça (Et câline que ça fait du bien) (Oui oui, du québécois).
L’ode à Satan, j’ai aimé. Mais ne le dit pas à ma maman. http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
Ben disons que ça change des oeuvres habituelles puisqu'il n'y est pas question de amssacrer du chrétien et de saigner à mort des bébés (thématiques récurrentes des groupes satanistes), on a ici une sorte de Stan plus comme un concept et en même temps plus païen donc intrinsèquement lié à la nature et à la bestialité (le bouc)
Ça change du reste que j’écoute habituellement en fait. Et je suis ouverte à ce que je ne connais pas.
Bah faut, des fois, pour dégotter d'autres trucs histoire de se changer la tête.
Sauf au rap. Mais bon, pas de problème avec toi. D’ailleurs, le jour ou j’aurai assez de haine en moi pour tous les tuer, je te demanderai de l’aide.
Ouais mais le rap c'est pas ça de la musique, c'est du blabla. Si encore c'étais pour dire des choses intéressantes.
Wine of Aluqah, la fin… Mais la fin! C’est très loin d’être moche.
Oui, puis j'adore les violons là-dedans ^^
Black Sun, très douce. En plein ce qui me faut en ce moment.
Bah ouais Therion en a fait beaucoup des calmes, très mélodieuses avec des touches mélancoliques...
Et paff, mon Youtube refuse de s’ouvrir pour la suite. Vilain Youtube ><
Gnarfff -__-
Bon, vais continuer demain.
Moi il marche aujourd'hui...
Quand je serai grande, je serai intelligente. \o/ Vive Bal.
Merci ma petiote ^^
Mais si tu aimes le glam rock, essaye aussi T-Rex (Marc Bolan) et Gary Glitter ^^
T-Rex - 20th Century Boy (http://www.youtube.com/watch?v=SHXEcBm1VxI)
T-Rex - Children of the Revolution (http://www.youtube.com/watch?v=rRRQgsmLmlo)
T-Rex - Telegram Sam (http://www.youtube.com/watch?v=hDUXX_ymrdk)
T-Rex - Bang a Gong (Get it On) (http://www.youtube.com/watch?v=5oGcfwKN5jY)
T-Rex - Jeepster (http://www.youtube.com/watch?v=D6MsmTR4M-s)
T-Rex - Cadillac (http://www.youtube.com/watch?v=iovJrnvGmDI)
Gary Glitter - Leader of the Gang (http://www.youtube.com/watch?v=vdQZ4EHn0kE)
Gary Glitter - Rock'N'Roll part 2 (http://www.youtube.com/watch?v=qPAKohAZrvg)
Gary Glitter - Good to Be Back (http://www.youtube.com/watch?v=PAhu0suEHfU) (la reprise par Scooter (http://www.youtube.com/watch?v=8ildRK1fm1g) ^^)
David Bowie is the king of the glam. j'ai dit.
En ce moment, je redécouvre 30 Seconds To Mars.
Le groupe de Jared "je suis un junkie rêveur dans tous mes films" Leto.
J'avais A Beautiful Lie que j'avais pas du tout aimé à seize ans. Trop emo tapette intello.
Je réécoute du vrac.
Effectivement, y'a une bonne instru, un sens de la compo, une voix stable et de bons morceaux.
Mais ça reste parfois encore trop emo pour moi.
Et Jared a pas l'ego à coté de ses pompes.
Voila, je suis toujours fan de cette chanteuse:
Feist (http://fr.youtube.com/watch?v=p8Z-DIAthbM)
Ce clip en plus est une réussite selon moi. Cette fille a l'air complètement frappée, mais c'est sans doute pour ça que j'adore sa musique (et la fille aussi d'ailleurs :love:), et ce depuis son premier album (passé bien plus inaperçu).
Bal-Sagoth
14/10/2007, 20h24
Ce clip en plus est une réussite selon moi. Cette fille a l'air complètement frappée, mais c'est sans doute pour ça que j'adore sa musique (et la fille aussi d'ailleurs :love:), et ce depuis son premier album (passé bien plus inaperçu).
On dirait une mutation instable d'un croisement entre Jane Birkin et Françoise Hardy.
Et sa zik c'est de la flotte.
Ma soeur aussi écoute ça.
M'enfin bon, ceci dit, "pou çi qu'c'est s'goût, un brun c't'une fraîje" ;)
Oh putain je cherchais partout cte chanson \o/
Je l'avais entendu dans la pub ipod nano vidéo en croyant que c'était Catpower, cte fille a trop la voix de Chan Marshall :
http://www.youtube.com/watch?v=wXWvjkX446A
http://www.youtube.com/watch?v=ItHkO-giOdE
et physiquement aussi :shock:
http://www.peta2.net/OUTTHERE/page/catpower72.jpghttp://media.canada.com/a373a9c0-95d4-4a46-a780-e930d6c76147/070510-feist.jpg
(sauf que Chan est alcoolique chronique :p)
Merci de la découverte vieux :D
en plus ça m'a donné envie de réécouter Catpower <3
Chan Marshall, je t'aime <3
Pas de problème, j'avais aussi eu le coup de foudre pour ce nouveau titre en voyant la pub ipod ^^
Et ça m'aura permis à moi de découvrir catpower, je m'en vais écouter ça de suite.
@ Bal: c'est pas physique mon attirance pour la chanteuse de Feist, c'est juste qu'elle m'a l'air bien barrée, et j'aime bien les filles décalées ^_^
Cat Power, c'est. Aaaah comment dire.
Déjantée. Alcoolique. Anti conformiste. Une voix géniale. Et un sens de la folk et de la pop qui donne des chansons pépites.
A écouter partout par tous les temps. Sous la pluie comme un dimanche après midi au coin du feu.
Mon album préféré.. Pfouh chais pas trop, tous.
The Greatest, son dernier, est encore une fois très réussi (pas un greatest hits malgré le nom).
Petit souvenir perso à Your Are Free qui est celui avec lequel j'ai commencé.
Le Covers Records est un album de reprises de chansons totalement déconstruites dedans, preuve en est de la version méconnaissable de Street Fighting Man des Stones.
Le LP Jukebox sort en 2008, et serait apparement le Cover Records II.
A coté des albums studios, se procurer le DVDrip de l'audi de Speaking For Trees, son unique DVD.
Un truc conceptuel : le DVD est fait par son copain, un cinéaste amateur je crois. Le concept est de la filmer durant deux trois heures uniquement avec sa guitare sèche, et elle joue "pour les arbres".
Je vous avais dit que c'était une dingue cte fille.
Ca donne un truc très naturel, dépouillé, qui reprend plusieurs fois les mêmes chansons (notamment Knockin' on heaven's door de Dylan) comme un zikos répétant simplement avant un concert ou jouant pour lui.
Avec les grillons derrière, le soir, c'est magique comme disque pour s'endormir.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cat_Power
Depeche mode, stripped.
Come with me....
Let the hours pass...
Let me see you stripped...
1,2,3,4… Mine de rien, c’est cette pub qui m’a fait acheter mon Nano. ^^
Hop, on continue avec Bal :
The Flight of the lord of Flies – Oh, ça j’aime. Par contre, il manque ce petit plus dans une pièce qui me fait totalement craquer. Peut-être un manque de tonus?
From the Dyonisian Days, ah ben ça! C’est clair que c’est dans mes choix. Peut-être parce que les voix féminines soit moins présentes?
The Rise of Sodom and Gomorrah, j’aime l’effet sombre et intense. Faut dire que j’ai toujours adoré le grégorien.
Vanaheim, gros gros coup de cœur au petit solo aux environs de 5 :20. Et au début, j’ai eu un flash d’avoir joué à peu près la même chose en solo. (Le genre, petit solo pour émouvoir, petit silence de deux secondes et les cons qui ne savent jamais quand se termine une pièce et qui se mettent à applaudir comme des débiles. Honte à eux)
Eternal Return, moi c’est les chœurs qui me font tomber. J’aurais adoré jouer avec des gens qui chantent ainsi à l’arrière. Pour les peu de fois que j’ai pu le faire, on est tombés sur des thons.
Coup de cœur aux violons à 4 :00. Coup de masse à la chanteuse : Public, partition, public, partition. D’ailleurs, je regardais à peine ma partition en concert. Ça prend de la place pour rien ces fichus lutrins :p
Tiens, si je ne supporte pas les voix féminines, c’est peut-être pas à cause d’Evanescense, je crois que c’est parce que je ne supporte pas la mienne. Et je dois l’endurer à tous les jours. Heureusement que je dors de temps en temps ^^
Et Youtube me lâche encore une fois… -_- Bon on va attendre.
T-Rex et Gary et Glitter… Ça a dû en voir du nichons en concert :D
J’ai envie de lancer mon soutif sur l’écran. J’aiiiiime
Oh! Je suis pas totalement inculte, je connais Bang a Gong \o/
Leader of the Gang, je suis pas fière… Oh non. Mais je n’avais jamais entendu la vraie version. Que celle des…. Spice Girls o0 (Ai quand même été vérifié. (Oui! Dans le film. Faut dire que c’est un des films les plus marrants que j’ai pu voir tellement il a un stade avancé de stupidité))
Awwww, une t’chite soirée sympa finalement, à écouter tout ça. ^^
Bon, le poignet en repos 5 jours de clavier. Sinon, il va tomber :p
Bal-Sagoth
15/10/2007, 11h02
Oh! Je suis pas totalement inculte, je connais Bang a Gong \o/
Je crois qu'on connaît cette chanson même au fin fond de la papouasie australe ^^
Peut-être pas le titre, ni le chanteur, ni les paroles, mais "l'air général" fait partie de ces morceaux passés dans l'inconscient collectif : des morceaux que "chacun connaît sans savoir qu'il le connaît", en gros.
Ca a été utilisé dans une pub pour un truc de téléphonie mobile qui offrait des places de concert je crois... Ca devait pas être la seule mais je sais que ça a été repris dans une pub belge de ces 5 dernières années.
Que celle des…. Spice Girls o0
Je pensais que la chanson avait été virée du film car juste après l'enregistrement avec les Soice Girls, Gary Glitter a été condamné pour avoir fessé avec des mômes de 10 ans dans un pays de niaks.
C'est de la pure connerie perso je trouve : qu'on déteste l'homme parce qu'il a commis une action moralement répréhensible, soit, moi j'en ai rien à foutre qu'il ait baisé des faces de citron de ces pays-là, si c'étais pas lui 'façon c'aurait été un autre, mais bon, je vais faire semblant de comprendre.
En revanche bannir de partout (surtout en pays anglophones) les ziks de Gary Glitter parce qu'il est pédophile... Hey, le manque de discernement a ses limites : la musique du mec n'est pas devenue mauvaise du jour au lendemain parce qu'il est pédophile, la musique n'y est pour rien, détestez l'homme si vous voulez mais pas sa musique.
Avant Rock'N'Roll Part 2 (the Hey Song) était un hymne couramment employé pour les matchs de Hockey je crois, depuis que Glitter est coffré il a été banni de tous les stades...
Et je m'étais laissé dire que le film des Spice Girls qui devait contenir une scène avec Gary Glitter où elles reprenaient avec lui "Leader of the Gang" avait été virée du film en quatrième vitesse juste avant sa sortie.
Je dis au fait "pays anglophones" car par ici récemment (1 an à tout péter, encore qu'on ne la voit plus trop) "Leader of the Gang" a été employé dans une pub... Je sais plus pour quoi... De la bière? Des jeux d'argent? Un FAI? Un truc de téléphonie mobile? Un truc comme ça quoi.
The Flight of the lord of Flies – Oh, ça j’aime. Par contre, il manque ce petit plus dans une pièce qui me fait totalement craquer. Peut-être un manque de tonus?
Je dirais juste trop court, mais la pièce en elle-même est un interlude entre deux morceaux, un interlude c'est bref...
je crois que c’est parce que je ne supporte pas la mienne. Et je dois l’endurer à tous les jours. Heureusement que je dors de temps en temps http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gif
Je suis sûr que tu dois avoir une petite voix exquise, et que tu ne l'aimes pas encore une fois car tu es une espèce d'éternelle insatisfaite. A t'entendre tu ressembles à Godzilla croisé avec Cthulhu alors que t'es un beau brin de fille comme tout.
Je suis sûr que tu te sous-estime une fois de plus.
Ayayayayayayaye ma Rara, faut que ça passe un jour ^^
T-Rex et Gary et Glitter… Ça a dû en voir du nichons en concert
Pour Marc Bolan (T-Rex) sûrement, d'autant plus qu'il est mort très jeune en plein succès dans un bête accident dont la cause encore aujourd'hui est débattue parmi les fans (plusieurs versions circulent).
Gary Glitter lui, je crois pas vraiment que le nichon l'intéressait, mais plutôt leur absence, ce qu'il aimait c'était les gamines de 10 ans alors... Avant de se faire choper pour avoir sauté les deux citrons à Manille ou dans un coin quelconque de ce grand eldorado pédophile que sont les Philippines, il avait déjà eu pas mal d'emmerdes pour ça, il avait déjà sauté sa cousine qui avait 14-15 ans, un truc ainsi, mais finalement n'avait pas été condamné pour un vice de procédure je crois...
Oh il a bien du sauter son quota de groupies comme les autres mais bon.
Paraît que les flics ont saisi son PC et y ont trouvé quelques gigas de vidéo pédoporno, d'images du même tonneau et apparemment des dessins à caractère pédophiles aussi... L'histoire ne dit pas si c'était du lolikon.
Actuellement Glitter pourri dans un mitard de poissons crus et a échappé de justesse à la peine de mort.
C'est pas demain la veille qu'il remontera sur les planches.
Ah voilà, après lecture de Wiki, la partie du film des Spice Girls avec Gary Glitter a été coupée, mais la version reprise de Leader of the Gang a été conservée.
On a pigé que c'était un pédophile en 97 quand ce con a filé son PC en réparation avec du matos pédoporno dessus, le technicien a direct caffeté aux flics.
Quel con, moi j'aurais rien dit du tout et fait chanter (^^) Glitter, il a du fric après tout, s'il voulait pas que ça se sache, hop, 1 million d'euros (enfin à l'époque y'avait pas encore l'euro, j'aurais demandé 1 million de USD).
Après ça une gamine a essayé de le faire prendre pour viol sur elle à l'âge de 14 ans mais l'a eu dans le cul car elle avait déjà vendu son histoire à un canard à sensations, vice de procédure, paf, classé.
Il a eu pas mal de lézards ensuite, se cassant de pays en pays avant d'être débouté, puis il est arrivé au Vietnam ou il a tronché un paquet de gamines et est volé en piaule pour ça.
Bref en définitive c'étais pas Manille mais c'étais pas mieux non plus ^^
En magouillant correctement il a réussi à faire croire qu'il avait sauté personne, et sera probablement relâché en août prochain.
Ceci it, dnas nos pays de frousse-au-cul, il est fini.
Puis bon il a 63 ans, soit 37 ans de plus que quand il a commencé,
qu'il prenne sa retraite et se fasse oublier...
Cat Power ... y'a juste la fille qui a une belle voix et heu bah voila, c'est du déjà entendu mille fois :3
Sade, Sade, Sade \o/
Bal-Sagoth
15/10/2007, 15h24
Paradigm Shift de Liquid Tension Experiment.
Du prog rock über puissant : http://www.youtube.com/watch?v=Jeva6nuzElA
Et un peu de Dream Theater aussi, je m'y suis remis depuis les solos de VaDrum, notamment Octavarium...
Et quelques live de Motoi Sakuraba... Peut-être le début d'une rechute prog...
Pas moi ma déesse: toute la bo de High School truc 1 et 2, ouille même avec les écouteurs j' entends :lol: enfin quand on aime on pardonne tout à la personne peut être pas au balladeur mp3 par contre ^^
J' avoue apprécier une des chansons (parce que j' ai du les écouter après lui avoir télécharger hein) quand même par contre le titre pff j' sais plus.
song to make love : The cranberries, Zombie
Incroyablement agréable, et pourtant le thème de la chanson ne s'y prête pas trop, peut être la connotation désespérée, qui sait...
Paradigm Shift de Liquid Tension Experiment.
Du prog rock über puissant : http://www.youtube.com/watch?v=Jeva6nuzElA
Et un peu de Dream Theater aussi, je m'y suis remis depuis les solos de VaDrum, notamment Octavarium...
Et quelques live de Motoi Sakuraba... Peut-être le début d'une rechute prog...
GRAAAAA
LTE et Dream Theater, mais que du bon du bon du bon!
Bon Octavarium, ça a été une deception pour moi, surtout avec la bombe que fut Train of thought.
Je ma rappelle encore du train of thought tour à paris au zenith, moi juste devant petrucci ralalalalaal, mon dieu. j'ai du éjaculer une dizaine de fois dans ma futalle XD XD
Le dernier DT, Systematic Chaos est pas trop mal, plus orienté 'métal', mais reste sympa :)
J'ai eu la chance de les voir encore au zenith le 4 octobre, la setlist ma un peu deçu, mais cela reste quand meme trèèèèèès bon!
Autre point noir : trop court la partie de Dream Theater, seulement 2h30, moi qui m'attendait à un concert de 3H30 XD
DT reste un de mes groupes phares, d'ailleurs j'avais acheté à l'époque une basse 6 cordes parce que mega fan de J. Myung
Cat Power ... y'a juste la fille qui a une belle voix et heu bah voila, c'est du déjà entendu mille fois :3
Sade, Sade, Sade \o/
Je vois sérieusement aucun rapport entre Sade et Catpower. C'est juste strictement pas le même genre de zik.
Cite moi les 999 autres exemples :p
Et sinon, là : Zazie.
Si si, Koma il écoute Zazie.
Même qu'il est fan de certaines chansons.
Et qu'il aime la personnalité de la femme, pour le peu qu'il l'a vu sur Taratata et lu quelques interviews.
Zazie c'est le bien sur pas mal de morceaux, ma copine m'a converti y'a quelques mois, concert la semaine prochaine d'ailleurs \o/.
J'ai écouté Feist là, pas trop mon genre mais y'a vraiment un truc de Birkin dans la voix.
Zazie, il y a du très chouette. Puis là j'écoute Rose donc bon, je vais sûrement pas critiquer :p
La liste:
Aller à un concert
Repeindre ma chambre en vert
Boire de la vodka
Aller chez Ikea
Mettre un décolleté
Louer un meublé
Et puis tout massacrer
Pleurer pour un rien
Acheter un chien
Faire semblant d'avoir mal
Et mettre les voiles
Fumer beaucoup trop
Prendre le métro
Et te prendre en photo
Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te dé-çoit ?
J'ai rien trouver de mieux à faire
et ça peut paraître bien ordinaire
et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi
Te faire mourir de rire
Aspirer tes soupirs
M'enfermer tout le jour
Ecrire des mots d'amour
Boire mon café noir
Me lever en retard
Pleurer sur un trottoir
Me serrer sur ton coeur
Pardonner tes erreurs
Jouer de la guitare
Danser sur un comptoir
Remplir un caddie
Avoir une petite fille
Et passer mon permis
Jeter tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te dé-çoit ?
J'ai rien trouver de mieux à faire
Et ça peut paraitre bien ordinaire
Et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi
ha ha
ha ya
ha ya
ha ha
Je sais je suis trop naïve
De dresser la liste non exhaustive
De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi
T'embrasser partout
S'aimer quand on est saouls
Regarder les infos
Et fumer toujours trop
Eveiller tes soupçons
Te demander pardon
Et te traiter de con
Avoir un peu de spleen
Ecouter Janis Joplin
Te regarder dormir
Me regarder guérir
Faire du vélo à deux
Se dire qu'on est heureux
Emmerder les envieux.
Elle passe chez nous Rose et Didier Super aussi, on hésite entre les deux.
Je vois sérieusement aucun rapport entre Sade et Catpower. C'est juste strictement pas le même genre de zik.
Cite moi les 999 autres exemples :p
Et sinon, là : Zazie.
Si si, Koma il écoute Zazie.
Même qu'il est fan de certaines chansons.
Et qu'il aime la personnalité de la femme, pour le peu qu'il l'a vu sur Taratata et lu quelques interviews.
C'est pour ça que je passe Sade, parcequ'au moins c'est bien :p
Pensée musicale du soir : puisque tu sors demain.
Bonne chance.
Et à ton étoile.
C'est dans le clip de Sonne que le groupe joue le rôle des nains apportant à blanche nain de quoi se défoncer?
Celle-là me fait poiler depuis que je l'ai entendu sur studio bruxelle.
L'auteur original est Isaac Hayes, mais la c'est la version reprise:
suck my balls (http://fr.youtube.com/watch?v=gCVT9lDwPM4)
Quand on traduit ces paroles, c'est trop marrant au niveau des sous-entendus ^^
C'est dans le clip de Sonne que le groupe joue le rôle des nains apportant à blanche nain de quoi se défoncer?
Exactement :)
Mirwaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiisssssss (merci ProkoS qui m'a redonné envie d'en écouter).
Uuuuuunhappy girl, uuuuuunhappy boy, uuuuuunhappy son, uuuuunhappy friend, are living in a happy world, are living in a lonely world...
*Retourne des années en arrière*
Ah et je veux le nouvel album live des Daft Punk, le premier extrait, un mix entre Television rules the Nation, Harder Better Faster Stronger et Around the World déchire tout.
Bal, Winona Ryder a volé des vêtements en 2002. Depuis, elle a terriblement du mal à trouver des rôles.
Je déteste de genre de mentalité. Elle a volé? Et alors? Depuis elle n’arrive plus à jouer? Ridicule. Ah ouais, depuis, elle n’arrive plus à acter.
« Le bon exemple pour nos enfants » Mon cul oui.
De toute façon, tous les gamins vont un jouer voler un truc, que ce soit un bonbon ou un rouge à lèvre (Mouahahah)
Aujourd’hui, j’ai regardé ce clip que j’adore : http://youtube.com/watch?v=r2D8jOzG7NM
Cette chanson/clip a foutu un bon coup de pied au cul des Québécois. Tiens, on est entrain de crever…
Bal-Sagoth
17/10/2007, 11h05
Ah ouais je crois que c'est Pokok qui l'avait posté y'a quelques années, j'avais déjà entendu ce truc, c'étais pas mal.
lockNshoot
17/10/2007, 11h50
Gné 1 : Zombie des Cranberries, ça fait partie de ma setlist avec l'école de zik... enfin ça a fait partie, parce qu'on a fait tourner les morceaux, et qu'à force, elle saoûle un peu. Mais sympa et facile, donc bon.
Gné 2 : Rhô les Cow-Boys Fringants ils kariboutent du sureau par seaux en peau d'érable !
Je regrette de ne pas tout capter dans les paroles, mais alors yen a deux qui sortent de tout :
- Plus rien :
Un clip magnifique et tragique, plombant mais d'une beauté... le gamin avec son chapeau mais pas de bouche. Une musique qui passe super bien, accroche à la première écoute, et ne te lache plus. Et puis des paroles justes et belles, bien trouvées au mot et à la rime près.
La seule chose qui te sauve du suicide après l'écoute de cette chanson, c'est justement sa beauté pure.
- En Berne :
Un air qui dépote, paroles bien gauchos bien alignées, voilou quoi. Elle me met la pêche, mais un truc de fou.
Sinon, pour moi, là c'est un CD 5 titres que je me passe en boucle : Carabine, le groupe/duo qui a fait la première partie des Svinkels le 13/10 au Krakatoa à Bordeaux.
Putain de sa race (pas d'autre expression qui me vienne à l'esprit). Comme ces deux mecs ils déchirent. De l'énergie et de la folie à revendre.
Je classerais ça dans de l'électro-rock-punk-débile. Sauf qu'il y en a une sur le CD qu'ils n'ont pas faite en concert, trop calme sans doute, mais il en manque une qu'ils ont faite mais qu'est pô sur le CD.
Une chanson à base de "M ! S ! Mini-Salope ! oh oui fais-moi mal ! S ! M ! attache-moi à ta laisse !". Voilà le truc.
Deux morceaux de texte que j'ai retenus en vrac de la chanson calme :
- il tague partout dans la ville "j'emmerde Harry Potter"
- pour sa sonnerie de portable il a choisi du Slayer
J'adore. Et birdil de binioul, ils ont foutu une putain d'ambiance avant le Svink.
Bilan du concert : une lutte physiquement pogoesque "danse du pneu" formidable, mais de laquelle je suis sorti vivant et je me suis bien défendu, en plus.
Un mec qui a crié, vant que le Svink n'arrive, en attendant, "Gérard Baste il se bralne dans son caca" ; le dernier son de DJ Pone, un bon truc bien hard/heavy/speedrock ; le grand moment du "et Dieu, dans son infinie bonté, créa..... LA BIERE", avec jeu de lumière et grand bocal rempli de binouze, qu'ils ont fait boire au premier rang.
Je veux réveiller le ponk qui est en moi, cette chanson a été dantesque.
Mirwaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiisssssss (merci ProkoS qui m'a redonné envie d'en écouter).
Uuuuuunhappy girl, uuuuuunhappy boy, uuuuuunhappy son, uuuuunhappy friend, are living in a happy world, are living in a lonely world...
*Retourne des années en arrière*
Ah et je veux le nouvel album live des Daft Punk, le premier extrait, un mix entre Television rules the Nation, Harder Better Faster Stronger et Around the World déchire tout.
Tiens cadeau! :cool:
http://youtube.com/watch?v=K2cYWfq--Nw
celui la c'est l'original apparement, après pas mal de gens s'y essayent, plus ou moins reussi.
Un exemple, moi reussi mais beaucoup plus simple :-P http://youtube.com/watch?v=nPLOiBM8hLk
http://youtube.com/watch?v=K2cYWfq--Nw
Ah oui oui. Original. Je devrais sûrement recomencer plein de fois avant d'y arriver :lol:
Bal-Sagoth
17/10/2007, 22h02
Ah oui oui. Original. Je devrais sûrement recomencer plein de fois avant d'y arriver :lol:
Je pourrais m'y essayer 89 vies d'affilée snas jamais réussir, ma coordination oeil/main est absoluement immonde j'arrive déjà pas à latter Krauser dans RE4 dans el fight ou faut être synchro pour appuyer sur des touches sans recommencer 30 fois, alors ça -_-
Oh pitain O_O
Au début je fais ..... Ouais bon, je suis aussi capable de bouger mes poignets -_- Puis je pense, peut-être que c'est une chorégraphie connue et le mec-nana la fait avec ses poignets?
Et bang. C'est du délire. J'ai du mal à lever mon index gauche.
Et j'aime bien la zic ^^ Rah Daft Punk... Mes 16 ans... ^^ Que j'ai pu en perdre des kilos en compagnie de Daft.
Lock, la traduc, tu as qu'à demander ^^ Sauf pour celle-là:
http://youtube.com/watch?v=crXVMTHZI1Q
J'ai beau y vivre depuis 20 ans, je capte à peu près rien de ce qu'ils disent ^^
http://youtube.com/watch?v=5D3L5DDezPk
Un jour, j'épouserai Marie-Annick, la nana au violon.
Je déteste de genre de mentalité. Elle a volé? Et alors? Depuis elle n’arrive plus à jouer? Ridicule. Ah ouais, depuis, elle n’arrive plus à acter.
Et Kate Moss elle sniffe un rail avec le Pitou et Mick Jones et après son licenciement pour la forme elle pète le score de contrats :lol:
Là juste maintenant : Mademoiselle K
Un pote vient de me faire écouter dans la caisse en rentrant de cours, et j'avais jamais entendu en entier jusque là une chanson.
Donc ça poutre \o/
Et l'album est goude \o/
Et bien là j'écoute du... heu... Regina Spektor. Je ne connaissais pas du tout et je viens de tomber dessus par hasard. C'est assez particulier.
J'viens de me ressortir une vieille k7 sur laquelle j'ai "burned" d'Electrafixion. Franchement sympatoche comme fond pour plancher devant une feuille... ^^ Et puis ça m'donne l'impression d'avoir de nouveau la vingtaine... Certains albums ramènent à de vieux souvenirs... :)
Hier j'me suis écouté le best of de The Police.
Made out of babies la.
Putain j'adore l'ambiance qui s'en dégage et la voix de la chanteuse. Vivement qu'ils fassent une tournée en france!
lockNshoot
18/10/2007, 22h03
Un jour, j'épouserai Marie-Annick, la nana au violon.
Meuh non, voyons, c'est moi que je t'épouserions. :p
Pour moi, c'est back to The Omen, avec ce que j'ai pu chopper, dont le magnifique, terrifiant et puissant Ave Satani.
http://fr.youtube.com/watch?v=SmZ-MJL-FUU
Ça c'est une version avec guitare/batterie, j'aime bien, mais je préfère quand même la version complètement classique, avec un orchestre entier qui fait tout péter derrière.
Placebo, Sleeping with ghosts
ptit quart d'heure nostalgique sur les années d'internat et tous les êtres qu'on peut y rencontrer...
Et bien là j'écoute du... heu... Regina Spektor. Je ne connaissais pas du tout et je viens de tomber dessus par hasard. C'est assez particulier.
Elle fait de l'anti folk selon un pote fan. J'ai jamais pigé ce que c'était.
En gros, c'est du folk avec des idéologies punkrock.
Ah bon.
Sinon, elle n'a aucun lien de parenté aved Phil Spector.
Made out of babies la.
Putain j'adore l'ambiance qui s'en dégage et la voix de la chanteuse. Vivement qu'ils fassent une tournée en france!
C'est pas un groupe de rock/neo metal avec une chanteuse ?
J'ai un album d'eux je crois, spa mal.
Elle fait de l'anti folk selon un pote fan. J'ai jamais pigé ce que c'était.
En gros, c'est du folk avec des idéologies punkrock.
Ah bon.
Sinon, elle n'a aucun lien de parenté aved Phil Spector.
C'est pas un groupe de rock/neo metal avec une chanteuse ?
J'ai un album d'eux je crois, spa mal.
Je qualifierais pas trop Made out of babies de neo metal. C'est assez délicat a définir leur style, je trouve qu'il y a vraiment une atmosphère spécial qui s'en dégage, sombre, glauque, bizarre, torturé.
Ils étaient passées a Arter dans Tracks qui selon mes souvenirs les avaient qualifié de groupe punk-hardcore. Le pote qui me les a fait découvrir m'avait parlé de groupe Post-rock aussi (un peu comme Grails, Pelican, etc etc)
Mais ça reste vraiment difficile de leur coller un style je pense.
Ce que j'aime vraiment dans ce groupe, c'est le chant, torturé, gueulé, spontanée, la basse tout le temps saturée martelant des rythmique lourde, les guitares dissonantes, le tout renforcé par une batterie, qui orchestre et ordonne le tout, mais toujours un coté 'bancal'.
Ca reste vraiment mon interprétation de la chose, c'est ma manière de la ressentir. Et c'est vraiment un groupe que j'adore, et où je me reconnait.
Oui j'ai le souvenir d'une chanteuse avec toujours une voix assez délurée, sur des rythmiques metal ou hxc, et à l'instrumentation très "crade", c'est ce qui avait retenu mon attention. Un son post punk, entre les Melvins et The Jesus Lizard.
J'avais lu une interview d'eux sur Versus (ancien mag de la rédac de Noise)
edit : ah voila le LP que j'ai d'eux : http://www.amazon.fr/Trophy-Made-Out-Babies/dp/B0009NSD1G/ref=sr_1_3/403-1010664-7309235?ie=UTF8&s=music&qid=1192768692&sr=8-3
j'ai pas assez écouté en profondeur encore.
J'ai la très chiante "Gimme more" en tête. Avec le rire satanique de Britney au début -____-
Gimme gimme more gimme gimme gimme more. RAAH putain.
Bal-Sagoth
19/10/2007, 10h20
Dur d'émerger au mat' alors j'écoute un peu de The Sweet ^^
Look Out!
Momma let me out on a Saturday night
She said Now go out and get her, go and hold her tight
I said Momma you don't understand everytime I touch her
Hand it starts a-burning in the fires of Hell
If I hold it too long, you never can tell
What would happen to me, I wouldn't want you to see
Look out! She's a Hellraiser
Star gazer
Trail Blazer
Natural born raver yeah! Yeah! Yeah! Yeah! Yeah!
She's like a live bombshell, like a flash out of hell
When she shakes it up, Oooo! Everyone fell
It's a feeling that's neat and she took me completely
By suprise with her ultrasonic eyes
Flashing like hysterical danger signs that said
Beware where you tread or you'll go out of your head!
Star gazer
Trail Blazer
Look Out!
Hellraiser
Hellraiser
Hellraiser
Hellraiser
Momma you don't understand everytime I touch her
Hand it starts a-burning in the fires of Hell
If I hold it too long, you never can tell
What would happen to me, I wouldn't want you to see
Star gazer
Trail Blazer
Hellraiser
Hellraiser
Hellraiser
Hellraiser
Ooooooo! Look out!
J'ai trouvé la nouvelle version de Harder Better Faster Stronger des Daft, celle qui passe à la radio, je suis ultra fan, je me la fais en boucle depuis vingt minutes ^^.
THEE MICHELLE GUN ELEHANT CA BUTE.
voila, ça c'est re-dit.
lockNshoot
20/10/2007, 09h42
Ce matin au ptit-dèj', j'me suis fait un bon vieux (et c'est le cas de le dire, le CD est rayé et la première piste saute à partir de 5'40 T_T)...
Kraftwerk
"Centrale électrique", en allemand.
decouverte de sonata artica : c est pas mal :)
Bal-Sagoth
20/10/2007, 13h50
Sonata Artica, appartient au style Power Metal Mélodique / Sympho... Si tu aimes essaye le reste de ce que j'ai parlé quelques posts plus tôt...
Je ressors mes classiques : muse, Origin of symetry.
Ya pas a chier, ça poutre toujours!
Je ressors mes classiques : muse, Origin of symetry.
Ya pas a chier, ça poutre toujours!
Citizen Erased \o/
The Klaxons là.
Il bute ce petit groupe.
Surtout golden skans.
et sa putain de cover en reggae par un type extraordinaire : http://www.dailymotion.com/video/x2y7tu_golden-skans-klaxons-reggae-cover
et l'OST de Quake, composée par NIN \o/
Between The Buried and me ici ^^
http://www.youtube.com/watch?v=W8ZMvjCiy_E
Bal-Sagoth
22/10/2007, 20h45
L'OST sympho de Shining in the Darkness, une pure merveille.
Avec en prime 4 tracks direct rippées du jeu pour le revivre comme si on y était avec les bruits et tout (notamment le bruit de quand on marches sur du slime, qu'on tombe dans un trou, qu'on va sur un tourniquet, ...)
Et même la bagarre contre cette tapette de Dark Sol qui s'est fait exploser à coup de Blast 4 ^^ (ça s'entend... Mais il faut comme moi avoir fini le jeu plus de 20 fois et y avoir passé plusieurs centaines d'heures pour reconnaître le moindre son directement)
Brayf, cette OST est GE-NI-A-LE.
Et je peux même dire au son des monstres lesquels c'étaient (sûrement des Golems du dernier stage), et même que dans le fight il utilise un sort de Freeze et un sort de Burst, puis un Fire (soit un fire 1 monocible, soit un fire 4 mais que y'a qu'un monstre) mais il perd le combat car on entend la zik de Game Over après...
http://fr.youtube.com/watch?v=MibGufN80Jo
lockNshoot
22/10/2007, 21h34
http://www.dailymotion.com/playlist/x1ixe_Glizmurk_reregardables/video/x7w29_a-la-langueur-du-muezzin_music
Ça va bien avec les OST de Gladiator et Kingdom of Heavens.
J'me suis refait un bon petit Freedom Call -- Eternity. Rhô comment qu'il pète, c'talboume. Tout bon. L'intro batterie de Flying High dépece des hérissons enrhumés par jarres pleines
.
J'écoute des trucs de Flyleaf.
A la base, je suis tombé sur le groupe en glandant sur youtube alors que je mattais des covers de Nirvana. Après avoir matté leur cover pas casse brique de teen spirit, je suis tombé sur le clip de I'm so sick, et j'ai percuté que c'était le truc qu'on voyait et entendait dans la chambre du Sorcier dans Die Hard 4, donc j'ai cherché du matos sur ce combo neo metal texan.
Bon bin en fait c'est majoritairement chiant. Sortis de I'm so sick et deux trois chansons bien, c'est du Evanescence en puissance.
Je continue NIN aussi. J'en suis à l'OST de Quake et aux annexes que Reznor avait fait pour Ultimate Doom et Quake 3. Coté studio, je découvre plus en profondeur Broken et Year Zero.
Titi Fricoteur
23/10/2007, 20h38
Pour vous donner une idée de ce que j'écoute comme musique voici quelques liens que j'ai trouvé sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=DqZIp2DK9hg
http://www.youtube.com/watch?v=FKH7m0C95O4
http://www.youtube.com/watch?v=Oii7hSlqcHU
http://www.youtube.com/watch?v=XwQ1n0eSnlA
http://www.youtube.com/watch?v=cPev44-UupU
http://www.youtube.com/watch?v=9BhPVrly5Fo
http://www.youtube.com/watch?v=RNzeZYAwjJQ
http://www.youtube.com/watch?v=wsH2z8pVwdg
http://www.youtube.com/watch?v=0oGRnHrwQaY
http://www.youtube.com/watch?v=5p_ro80_jYk
http://www.youtube.com/watch?v=T1Dt53kixx8
http://www.youtube.com/watch?v=SuujkwWuGVo
http://www.youtube.com/watch?v=DgLwXgXlEVw
http://www.youtube.com/watch?v=faNn4tBIa_g
http://www.youtube.com/watch?v=Z0mjgozsiRA
http://www.youtube.com/watch?v=-L1lpqr9BXE
http://www.youtube.com/watch?v=tNCoZIRKutA
lockNshoot
23/10/2007, 20h41
Grand retour sur Rammstein, putain ça fait du bien.
Die Sonne scheint mir aus den Händen
kann verbrennen, kann dich blenden
wenn sie aus den Fäusten bricht
legt sich heiss auf dein Gesicht
legt sich schmerzend auf die Brust
das Gleichgewicht wird zum Verlust
lässt dich hart zu Boden gehen
und die Welt zählt laut bis zehn
Rhôôôôôôôôooooooo. Mon seul calmant, les lyrics en allemand.
Koma, j'en profite pour te demander quel casque musique tu pourrais me conseiller, genre deux bonnes grosses oreilles bien largement couvertes ?
@ bal merci pour ta redirection il y a quelques pages sur certains de tes liens musicaux , mais au grand bal un de tes adorateurs te demande une nouvelles faveur .
Connaitrais tu des bon groupes de (rock / metal /folk ) celtique ?
Good Bye Marie Lou de polnareff, oui j' aime pas trop le type mais il a de belles chansons quand même.
Bal-Sagoth
23/10/2007, 21h09
Je me fais plaisir, un truc bien con qui vide la tête et bien fun : BassHunter ^^
Geek music powaaa :p
Nah en fait le mec c'un gamin gaulé comme un top model mais à-demi autiste qui passe ses journées sur Defense of the Ancients (DotA, un MMORPG) et qui fait des mix techno pour passer le temps.
Alors vive les lyrics quoi, DotA explique qu'il joue à DotA et éclate les ennemis (whaaa) et Boten Anna explique que sur son chan y'a un bot du nom d'Anna qu'est trop méchant et qui banne tous les cons :lol:
Ca c'est du lyric ou je m'y connaît pas :p
M'enfin c'est comique quoi ^^
Grand retour sur Rammstein, putain ça fait du bien.
Rhôôôôôôôôooooooo. Mon seul calmant, les lyrics en allemand.
Koma, j'en profite pour te demander quel casque musique tu pourrais me conseiller, genre deux bonnes grosses oreilles bien largement couvertes ?
Largement couvertes j'en sais rien, j'ai pas trouvé.
Ah si, Grado, le must pour le rock et les trucs à guitare pas trop niou metal powa son de merde powered. Un son chaud et vrombissant qui prédomine pour le rock. Et ces casques sont trop classes, vintage, donc un design retro pur 60's.
Par contre, ils coutent (entrées de gammes à 80/100€) et faut les importer des USA.
J'ai un Grado SR80 que j'ai payé 130 au total.
http://www.vmunix.com/mark/blog/wp-content/grado_twinstarr-lg.jpg
Ah oui, ce sont des casques personnels.
Aka : aucune isolation, les voisins entendent tout ce qu'on entend. Donc pas pratique du tout si y'a des gens autour de soi, même dans la rue.
Pour le bon son et en street music/voyage, j'ai un Sennheiser PX200, payé 40€.
http://sissere.free.fr/iriver/px200/px200-1-compare_CD_deplie.jpg
C'est le modèle au dessus du PX100, et les coussins sont en cuir, ce que je préfère à la mousse (question de confort perso). Le son est très bon, quoique les basses un peu faibles (mais ça se compense avec un equalizer), c'est pas des enceintes mastoc, le coussin fait une demi oreille, mais ça isole assez bien, c'est un casque fermé. A fond, sur une oreille on entend rien, sans oreille dessus on dirait une enceinte de PC.
Il existe en version necklace pour les fashion et en PX250 avec l'annulateur de bruits (fréquence inverse chais pas quoi) qui isole totalement, mais il coute un peu plus cher et il faut se trimballer une télécommande/batterie de la taille d'un gode...
En gros casque roots bien isolé et possédant un bon son, je sais pas encore. Si quelqu'un en connait, qu'il me fasse signe.
Si tu veux en savoir plus : http://forumhentai.net/showthread.php?t=20286&highlight=baladeurso/ (http://forumhentai.net/showthread.php?t=20286&highlight=baladeurs)
Je veux ce modèle \o/
http://www.gradolabs.com/reviews/img_maxim_AD.jpghttp://www.gradolabs.com/product_images/gs1000extra1.jpg
Les casques... Ma hantise. C'est terrible comme je les casses en 30 secondes. Pourtant j'y fais attention :/ Et Dieu sait combien j'adore en porter. Je supporte pas que le son soit dans la pièce entière. On entend pas la moitié des petits sons qui complètent une chanson/pièce.
Ici on a un p'tit magasin La Source. Très gadget mais c'est le seul magasin d'électronique qu'on a dans le coin. Pour casque micro, j'ai pris une garantis.
Deux ans. J'ai bien retourné mon casque 20 fois... Mais ils sont cools, ils posent même pas de question.
Pour iPod, j'en cherche encore des blancs et roses. Mais bon, moi les p'tits machins qui entrent dans les oreilles, pas capable.
Un jour, mon père est arrivé avec ça chez moi:
http://www.goodgearguide.com.au/im.php/width/300/im/1342_7_hs520.jpg
Passe sur la nuque, il est "joli" mais le plus, un élastique près de l'écouteur. Comme ça, le fil se tend jamais. Et le fil.. Il est recouvert de tissu. On pourrait presque croire que c'est un cordon normal.
Je lui demande le prix... 10$ O_O Donc il me l'a offert.
Y'a plus d'un an. Je l'utilise à tous les jours et tout va bien.
Je vais pleurer quand il me quittera...
Bon suffit le sentimental;
What a Wonderful World - Louis Armstrong
J'y peux rien... Elle est magique cette chanson.
Bal-Sagoth
25/10/2007, 08h48
What a Wonderful World - Louis Armstrong
J'y peux rien... Elle est magique cette chanson.
Moi elle me donne des envies de meurtre.
Aller, un repeat que pour toi ^^
J'étais déjà dans le baroque.
Tokyo Police Club (http://fr.youtube.com/watch?v=vGjOHIBEc7I)
Je les aime je les aime.
Bal-Sagoth
25/10/2007, 17h49
Je les aime je les aime.
C'chiant... T'aimes que des trucs ainsi en fait...
Ben... It's bad luck to be you (http://fr.youtube.com/watch?v=fKuVw8rDpLk) ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=DPY5vTbLhs8
Je les aime²
Ta chanson est amusante.
Si elle parle de moi cependant : humpf.
Je ne dirais que : nain :p
Sinon, j'imagine que tu n'es pas au courant de la bonne blague de l'année : après x groupes, c'est au tour de Led Zep de faire le coup de la "reformation bidon pour un concert ah mais finalement ptet qu'on va refaire un album et du fric qui sait".
Bal-Sagoth
25/10/2007, 17h58
Sinon, j'imagine que tu n'es pas au courant de la bonne blague de l'année : après x groupes, c'est au tour de Led Zep de faire le coup de la "reformation bidon pour un concert ah mais finalement ptet qu'on va refaire un album et du fric qui sait".
C'est pas une reformation, c'est de la nécromancie -_-
Laissez les morts reposez en paix, fait 25 ans que Led Zep est mort -_-
Oui oui je suis bien d'accord.
Mais eux pas.
Enfin bon, ils disaient déja x fois qu'ils réfléchissaient à une reformation.
Mais cette fois ils ont l'air décidé. "L'espace d'un concert." Mouais.
Les seuls que j'ai vu se reformer une seule fois sans fric derrière (et encore), c'était le Floyd au Live Aid récent de l'an dernier ou avant.
Chouette programme, Waters et Gilmour tiraient des gueules jusque par terre tellement ils abhorraient de jouer l'un avec l'autre ensemble.
Faut dire qu'ils se sont rien pardonnés depuis le split du groupe.
RATM aussi a joué le temps de quelques concerts sans le mot "nouvel album/best of" derrière.
Le reste, des Pixies aux Pumpkins, je rigole.
Les seuls survivants jamais splités pour moi c'est les Stooges.
Bal-Sagoth
25/10/2007, 18h17
'côté de ça t'as ceux qu'ont jamais splitté mais qu'auraient du.
Metallica :x
MOrts depuis 91, amsi y s'en sont toujours pas rendus compte.
jE VIENS DE DECOUVRIR UN GROUPE .. UN GROUPE .. KORPIKLAANI
OMFG j en ai les larmes aux yeux
Bal-Sagoth
26/10/2007, 10h17
Ben c'est génial Korpiklaani, j'arrête pas d'en parler depuis une éternité et tu débarques?
Si tu aimes essayes d'écouter Turisas ou dans un registre plus simple, ce qui a précédé Korpiklaani, "Shaman".
Y'a aussi Thronar, ou Ensiferum, ça pourrait te plaire.
Mais c'est vrai que Korpiklaani c'est les meilleurs en folk metal.
Shaman c est du folk metal aussi ?
lockNshoot
26/10/2007, 15h44
Shaman c est du folk metal aussi ?
Je crois qu'ils faisaient du pagan électro-gospel, à l'époque, mais si Bal écoute, c'est que ça doit pas vriller les tympans d'un huïtre en rut.
:D
Augen off, ich komme !!
Leurs vidéos sont.. Mwahahaha :D
Wooden Pints ^^
Sinon là : Oasis
J' ai vu un concert d' eux en live au zenith de rouen, à part une ou deux chansons je les trouve pas géniaux.
Mwarglia , avec vos conneries de Led Zep chuis allé deterrer mes mp3 ... du coup j'écoute Misty Mountain Hop , Battle of Evermore, Starway to Heaven, Kashmir et Rock and Roll en boucle :(
good tiiiiiiiiiiiimes bad tiiiiiiiiiiiiimes
you know i had my share
when my woman left home with a brown eyed man well i still dont seem to caaaaaare.
edit : je viens d'apprendre que Lucky Dube est mort :/ ...
Bal-Sagoth
26/10/2007, 19h52
Shaman c est du folk metal aussi ?Pas complètement, c'est du rock/metal avec du yoik.
Le yoik c'est une forme de chant folklorique finnois étrangement proche des chants indiens.
Exemple :
[Odda Mailbmi] (http://www.youtube.com/watch?v=OCkLgS6IHFw)
[Kanohta Lávlla] (http://www.youtube.com/watch?v=ooegdNVxY_M)
Sous le nom de "Shaman", le groupe a fait deux albums : Idja en 1999 et Shamaniac en 2002.
Après ils ont donné dans le métal plus bourrin avec une instrumentalisation folk plus poussée et un ton festif très marqué.
Ce sont des braves types apparemment qui aiment bien une bonne bagarre, un bon gros morceau de barbaque, faire des gires dans les bois, boire de la bière, se bourrer la gueule et écouter de la folk music.
La plupart des chants de Korpiklaani ont pour thème des mythes finnois, des parties de chasse, des ripailles, des bagarres (mais ils ne font pas vraiment dans l'épique), bref l'amusement.
On s'en rend compte avec des titres comme "Wooden Pints", "Beer Beer", "Happy Little Boozer" ou encore "Let's Drink".
C'est un de mes groupes préférés et leur dernier album sans être très original (on s'en fout) donne des chansons dans le ton typique de Korpiklaani sur lequel il fait bon boire et ripailler en toute simplicité.
Contrairement à la plupart des groupes du genre, Korpiklaani n'en a rien à foutre des chrétiens (alors que beaucoup de groupes folk / viking / pagan ont une antipathie voir une haine prononcée des chrétiens), des forces obscures de la nature, c'est vraiment une bande de bons gros paysans, des hommes sans malice attachés à leur terre, leur culture, leur tradition, qui vivent au contact de la nature en la respectant et en la craignant à mi-mots.
Vraiment, j'adore ce groupe, y'a aucun morceau à jetter sur leurs 4 albums, qui mélangent yoik, humppa (polka finnoise rapide) et métal.
Albums : "Spirits of the Forest" (2003), "Voice of Wilderness" (2005), "Tales Along This Road" (2006), "Tervaskanto" (2007) et prévu pour 2008 leur nouvel album "Korven Kuningas".
D'après Wikipedia, la couverture représentera à nouveau la mascotte du groupe, Vaari, dont le 4ème album porte le nom (Tervaskanto en finnois signifie "souche résineuse" mais par extension désigne aussi un vieil homme).
Et je crève déjà d'impatience d'entendre les premiers morceau de ce nouvel album.
BEER BEER
From evening to morning
And morning and evening
I wanna drink
Something stronger than a man
From evening to morning
And morning and evening
I wanna drink
'cause that's what I am
Beer, beer
I want beer
From beer I get really drunk
Beer, beer
I need more beer
So much I pass out
For beer I'm working
For beer I'm fighting
For beer I'll do
Whatever I have to
When drunk I'm talking
When drunk I'm joking
When drunk I can be as I've
Always wanted to be
WOODEN PINTS
There's men, underground
Who have never seen the sun
But they really know how to party
Little men from underground
Who have never seen the sun
But the really know how to party
[Chorus:]
The rise their wooden pints and they yoik and sing
And they fight and dance 'till the morning
Tables full, reindeer meat
And the camp fire shines and the brick walls are full candles
Tables full, wooden pints
They don't care about their sins
They just wanna get drunk and party
[Chorus]
Long war is now past
Only good men have lasted
They need women, meat, beer and rom
Fight battle full of blood no thoughts about god they just slaughtered killed and tormented
[Chorus]
HAPPY LITTLE BOOZER
He sees himself as the saviour of the world
His will is strong and he's feeling good
Ive known him since the first taste of beer
I will meet him many times in a year
Happy little, Happy little, Happy little boozer...
He thinks he is the most famous guy
He smiles and laughs and he has a loud voice
He can be very nice he can be full of anger
He'll behave very well, right after misbehaving
LET'S DRINK
Little red house, potato field.
Little forest, lake as far as you can see.
Woodshed, for my home brewed beer,
perfect place for drunkards like me
Never gonna give up my rugged live,
never sell my infertile soil.
Never gonna give up this simple style,
let's drink and enjoy.
Disappointment is who i live with,
great grief only mate from then,
every morning pangs of remorse
but it's so familiar like my old black horse.
Never gonna give up my rugged live,
never sell my infertile soil.
Never gonna give up this simple style,
let's drink and enjoy.
(et un petit truc d'électrofolk finnois retrouvé ainsi ^^ [Waltari - So Fine] (http://www.youtube.com/watch?v=grcPGZ3Uvvs))
http://fr.youtube.com/watch?v=jpqKA9_ddFk
Cette cover bute tout.
Bal-Sagoth
26/10/2007, 20h28
(http://fr.youtube.com/watch?v=jpqKA9_ddFk)http://fr.youtube.com/watch?v=jpqKA9_ddFk
Cette cover bute tout.
Peut d'jà pas saquer l'original alors la cover...
Cette chanson est géniale.
La simplicité même pour l'émotion pure.
Autant les paroles que la musique.
Sans doute un des meilleurs trucs qu'ai fait John de toute sa vie.
Et une chanson qui peut résumer toute la beat generation et les idées de beaucoup de monde fatigué.
Bal-Sagoth
26/10/2007, 20h34
C'un truc d'utopistes coco pacifistes.
M'fout la gerbe comme "What a Wonderful World".
Mais c'est gentillet What a wonderfull world, avec les arbres verts et le ciel bleu et les petits oiseaux !
C'est tout comme My sweet shadow, a l'inverse en fait.
Somewhere Over The Rainbow et très jolie aussi ^^
En ce moment: Holly Dolly Song =_=
rak-ca-caj
a rabidabi dynnga
labrec tandyn landen-lando
aba rikkata parik pariba
ribi-ribi-ribi-ris tanden lango
Je me dis que c'est très con de l'écouter en repeat (Et d'aimer ça) mais le mec qui a écrit les "paroles" l'est encore plus que moi ^^
Pain - 12.42, ça pète vraiment beaucoup dans les caleçons ce truc là !
dropkick murphis cadence to arms
Bal-Sagoth
27/10/2007, 12h16
Je me dis que c'est très con de l'écouter en repeat (Et d'aimer ça) mais le mec qui a écrit les "paroles" l'est encore plus que moi http://forumhentai.net/images/smilies/%5E%5E.gifNon Rara.
En fait c'est une chanson folklorique finnoise très célèbre (en Finlande) qui a cartonné en étant reprise par l'ensemble folklorique a capella "Loituma".
Des gens ont trouvé ça hilarant et ont repris en "yaourt" (donc en imitant les sons sans comprendre les paroles ni parler la langue... A la base dans la chanson il y avait quand même des paroles même s'il y avait du scat) ce titre qui se nomme "Leva's Polka", en ajoutant une vidéo de Orihime Inoue de Bleach qui fait tourner un poireau.
Et puis un "groupe" (plus un prétexte commercial qu'un groupe) s'est formé et a fait une reprise (en Allemagne ou dans les pays de l'est) de ce délire de "la fille au poireau" pour en faire un remix techno.
Sur l'album de Holly Dolly tu as des remix techno de morceaux tels que :
- Don't Worry Be Happy
- Mos Easley Bar Theme (le thème du bar mal famé de Star Wars Episode IV)
- Lolipop
Et bien d'autres sous des noms plus ou moins remaniés.
Mais si tu veux écouter la version originale (légèrement remaniée quand même), avec de vraies paroles (pas beacoup mais quelques unes quand même), tu vas ici : [Loituma - Leva's Polka] (http://www.youtube.com/watch?v=vjvVBCNcL_A)
La vraie version originale, interprétée en 1966 par Arttu Suuntala (http://www.youtube.com/watch?v=XwmxSvV0Q04)
Loituma n'a pas composé [Leva's Polka] (http://en.wikipedia.org/wiki/Leva%27s_Polka), c'est un titre qui appartient depuis des décennies au riche répertoire folklorique de la Finlande.
Pour la vidéo du poireau : |Orihime] (http://www.youtube.com/watch?v=WNDh_tFIHn4)
Et puis la version dance de Holly Dolly :
[Leva's Polka - Dance] (http://www.youtube.com/watch?v=MXtRTCLIkhM)
La version de DJ Sharpnel (Pretty Green Onions) :
[Pretty Green Onions - Hardcore] (http://www.youtube.com/watch?v=bUyqbDrsrTs)
Et puis aussi la version perso par BassHunter :
[Leva's Polka - Happy Hardcore / Trance] (http://www.youtube.com/watch?v=PRy_PQbCwho)
C'est un de ces phénomènes humoristiques à génération spontanée du net qui commence à accumuler les spin-off, dans le même style on a eu aussi [Ultimate Showdown of Ultimate Destiny] (http://www.youtube.com/watch?v=w8ye4mYR878) ou encore [All Your Base Are Belong To Us] (http://www.youtube.com/watch?v=qItugh-fFgg) ^^
lockNshoot
27/10/2007, 15h21
My sweet shadow
Celle d'In Flames ? Si oui, putain le clip je l'aime. Ils ont dû vider les Emirats de leur pétrole ou la Sibérie de son gaz, mais j'adore.
D'ailleurs, je m'en suis remis sur ma sélection MP3.
Bal-Sagoth
27/10/2007, 15h56
Un bon vieux Onkel Tom Angelripper ^^
Es gibt kein Bier auf Hawaii,
Es gibt kein Bier.
Drum fahr ich nicht nach Hawaii,
Drum bleib' ich hier.
Es ist so heiß auf Hawaii,
Kein kühler Fleck,
Und nur vom Hula Hula
Geht der Durst nicht weg.
C'un comique ^^
Les aléas de l'amour (PatricK Jaymes-Paul Glaser)
C'est la sonnerie de gsm d'un collègue qui m'a bien remonté le moral aujourd'hui. Je vous en fait donc profiter. Attention, rien que l'intro musicale à la "Les Musclés" est nocive pour les neurones...
http://www.youtube.com/watch?v=xEjPE-3OJWw (heu, la vidéo n'a rien à voir).
lockNshoot
27/10/2007, 18h23
La musique de la danse des plaques :
T*E¤C*K¤T*O¤N*I¤K
Mais elle embaluchonne des palourdes par épuisettes népalaises, cette chanson !! J'en peux plus....
*non Mr Zizi, t'auras pas la permission*
Oui Lock, mais tu ne peux danser la Tecktonik dans les magasins de robe de mariées ni dans le rayon de lingeries pour mamies ^^
Hey mais Bal, je suis owned. Je savais pas du tout que ça partait d'une vraie chanson.
Je dois dire que j'adore la version Loituma. Envie de lui faire une place sur Pavarotti l'Ipod.
Et puis bon, maintenant que je sais, j'aurai plus honte d'écouter Holly Dolly :D
L'ânesse du clip a un quelque chose qui me ressemble... ^^
Non mais pauvre mouton :(
lockNshoot
28/10/2007, 10h25
Petite exploration de mes favoris Dailymocheune :
De l'art à la guitare, par Olivier Hanriot :
http://www.dailymotion.com/lele54/video/xxfv7_toccata-fuguej-s-bach_creation
http://www.dailymotion.com/lele54/video/x2y8np_metal-brahms_creation
Du peura rigolo :
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Glizmurk/video/x3anhp_passymal-pas-si-mal
De la reprise perfectible, mais putain bien foutue :
http://www.dailymotion.com/Guilhem64/video/xur5p_unintended-muse-violoncelle-guitare_music
Une musique à faire pour un pote, du coup découverte en profondeur de cet homme :
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Glizmurk/video/x2w08u_mr-roux-petit-rasta_music
K-O-M-A \o/ t'est ou \o/
Hey t'as pas acheté le dernier Nine Black Alps ? oO
J't'ai pas vu en parler alors bon voila quoi T_T
Han mais il est sorti \o/ ?
edit : tain y'a un site torrent qui l'a, mais en verrouillé ><
J'dois aller acheter le nouveau Déportivo dans la semaine, jvais prendre NBA en même temps.
Mais ça m'fait chier, j'voudrais l'écouter.
edit : PUTAIN LE SITE DU NME C'EST VRAIMENT DE LA GROSSE MERDE.
Ca fait UN QUART D'HEURE que je galère à m'inscrire pour écouter l'album en streaming et le truc est pas foutu de me donner une écoute sans lag et bugs et autres non démarrages du player.
Saloperie de magazine anglais mal terminé à la pisse.
Prodigy, The Fat of the Land, il ya des sons qu'on n'oublie pas
Ajikan (au fait pourquoi ce surnom D3 ? Je pensais à AKG mais ça ferait ajekyodji non :lol: ?) - compiles en vracs, en fait j'écoute plus intensémment et je trie ce que je retiens de ce que je bazarde.
Bal-Sagoth
28/10/2007, 20h44
Legend Of Game Music -Consumer Box- (Disc 1 Sega Classic Disc)
En gros c'est les BGM des jeux Sega Master System les plus célèbres comme si vous y étiez... Oh, son 8-bit of course.
Les thèmes d'Action Fighter et Astro Warrior étaient sympas ^^
Puis y'a aussi ceux de Fantasy Zone II, Phantasy Star, Penguin Land, Zaxxon, ... C't'ais l'bon temps ça, ...
Rosso -rappel : Chiba Yusuke de TMGE dedans-
Ca bute des ours irlandais comme TMGE et The Birthday, bref, j'aime ce mec.
Il faut que je trouve PLUS de ses groupes.
Ajikan (au fait pourquoi ce surnom D3 ? Je pensais à AKG mais ça ferait ajekyodji non :lol: ?)
C'est une contraction "à la japonaise", ils se servent souvent des premières syllabes de plusieurs mots plutôt que de réduire au premier mot ou faire des acronymes/sigles comme nous avons l'habitude de faire.
Le "aji" c'est la prononciation de ASIAN et le "kan" celle de KUNG-FU.
On le remarque souvent dans les titres d'anime/manga:
Hagane no Renkinjutsushi => Hagaren
Kareshi Kanojo no Jijou => Karekano
Kodomo no Jikan => Kojikan
Tenjou Tenge => Tenten
Merchi.
Samurai Champloo - les 4 OST
nightshift/ hiji zuru style là tout de suite.
Ces OST sont déja le bien absolu, mais alors la nuit en surfant et en lisant des fanfics, ça gère de l'anus d'un éléphant turque.
Hey, le nouveau disque de NBA c'est bien Love / Hate nan ?
Si c'est ça, j'ai l'album sous les yeux la
:D
Nah, je te l'up pour demain va, parceque t'est mon frérot \o/
Et que je l'aime, mon frérot \o/
Soirée de chialage intense et pour arrêter le tout, une grosse kitsherie qui me fait encore plus chialer. Bravo!
Goodbye my love - Léandre.
Goodbye my love
À ce soir dans mes rêves
Je dors avec l'espoir
À défaut de t'avoir
* <3 *
Ça aide pas.
Extério, un groupe punk rock classique, comme vous voulez, en a fait une nouvelle version et je dois avouer que je l'aime bien:
http://youtube.com/watch?v=JKgQs_3BTr0
Et puis sinon
Eskimo Lament - The Coral
Rain, rain, go away
Leave me here alone again
Where weary eyes and hollis tales play
Heavy on my mind
Mais t'es où Dolly?!
Nah, je te l'up pour demain va, parceque t'est mon frérot \o/
Et que je l'aime, mon frérot \o/
\o/
Moi je vais t'upper l'EP Glitter Guch cte nuit/ctaprem \o/
Et faut que t'écoutes Tokyo Police Club frérot \o/
Au petit matin donc : The Libertines
what a wasteeer, what a fuckin'wasteeeeer :D
lockNshoot
29/10/2007, 10h01
J'ai bloqué sur Zazie -- Je suis un Homme. Comment qu'elle gère, c'te cansion.
Moi elle m'emmerde par contre, bien que je découvre Zazie.
Fear Factory, toute la discographie.
Un pote fan me l'a filée, je découvre plus en profondeur (mes connaissances se limitant à New Millenium et Edgecrusher), et je fais le tri.
J'aime bien quand ça part en planant. J'aime moins les parties indus tech hardcore.
J'ai bloqué sur Zazie -- Je suis un Homme. Comment qu'elle gère, c'te cansion.
je me revois encore me gaussant d'un pote qui écoutait ça dans la voiture.
Et hier je me suis interessé au clip, et je revoie mon jugement, c'est pas si mal franchement.
"On écrit sur les murs" de Demis Roussos. J'adore la rythmique de cette chanson depuis des années et des années, amen.
Et puis du F.R. David ("words", "I need you") parce que ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait l'amour sur ces chansons >.<
Koma, va voir en staff ;)
Bon bah
NINE BLACK ALPS RULEZ \o/
Heavier than waaaaaaaaaateeeeeeer
Dieu t'bénisse (c) Las Vegas Parano.
Moi je t'uppe l'EP Glitter Guch mais Megaupload up à 2.3kb/sec -.-
Dieu est petit, je suis tout grand \o/
Cm..non rien. Tokyo Police CLub - citizens of tomorrow
Très bonne répartie cordiale et juste :lol:
Tiens y'avait une pub pour une fille y'a pas longtemps à la tv, habillée en robe blanche, qui chantait sur une musique douce au possible ... j'arrive pas à me souvenir de son nom, mais elle chante vraiment très bien, je mettrai bien la main sur son album.
(j'ai dis sur son album, bande de pervers)
ProkoS : vous l'aurez pas ><
Une pouff blonde sur une route au milieu d'un champ ?
Heu, non non une brune aux cheveux longs qui chantait vraiment divinement, sinon fais péter le nom de la blonde aussi, soyons fous
Chais pas, c'est la dernière pseudo chanteuse electro façon Emilie Simon à la mode.
Quand à ta brune, je serais tenté de dire Chan Marshall, Charlotte Gainsbourg ou Carla Bruni (plus chiante elle, mais toute aussi pulpeuse), mais j'vois pas sinon.
PJ Harvey au piano pour son dernier LP, White Chalk au pire. Sauf qu'elle a les cheveux quasi noirs, et qu'elle est plus maigre que pulpeuse. Mais elle porte parfois des robes blanches.
lockNshoot
29/10/2007, 22h22
Yéééééééééé mwa j'avions réussissassionné à rikorder une deuxième fois ce soir.
Le premier, 30 secondes, une guitare et une batterie, quelque chose qui pourrait être du heavy metal à rythmique moyenne. Ça date de la fin des vacances d'été, me semble-t-il.
http://www.mediafire.com/?elem9n0lyeh
Le deuxième, 50 secondes, deux guitares et une batterie, mais cette fois en double-kick, donc plus rapide pour la batterie, et exercice de tapping pour la guitare, l'autre doublant le tout sur les basses.
http://www.mediafire.com/?3v1jvt43iye
Tout ceci set bien sûr artisanal, pas mixé, enregistré en un seul jet, donc avec des choses pas justes qui traînent. Mais birdil de binioul qu'est-ce que je m'éclate tout seul.
O_O¤
Tout seul....
:(
Heu, non non une brune aux cheveux longs qui chantait vraiment divinement, sinon fais péter le nom de la blonde aussi, soyons fous
ou alors puis je te conseiller ça : http://fr.youtube.com/watch?v=OfqyWkctBrg
CHAN MARSHALL \o/
Merci vieux \o/
Juste parce que ça me fait mourrir de rire et parce que je sais que certains sont fan de ce courant musical :
:ange: (http://fr.youtube.com/watch?v=8hayRH4Z2-k)
Désolé, mais ça me fait trop marrer :lol:
P.S: le lien est caché parce que j'assume pas totalement ^^, même au second degré
Histoire d'apprendre un nouveau terme musical que je ne vais probablement pas retenir (pour changer), c'est quoi ce "courant musical"? Le Bontempi Style?
Histoire d'apprendre un nouveau terme musical que je ne vais probablement pas retenir (pour changer), c'est quoi ce "courant musical"? Le Bontempi Style?
Meuh non, c'est le très médiatique courant appelé tektonik, plus exactement il s'agit de jumping style ^^.
Et là, c'est la version française du truc, déjà la version originale (belge) est pas terrible, autant la version française fait carrément pitié...
La tecktonik un courant musical?
C'est pas simplement une danse?
Je vois pas de différence entre ce morceau et les autres merdes qui passent en boîte depuis des années (à part que celui-là est hyper dépouillé mais ça doit pas être le seul).
D'autant plus que tu vois des gens danser ça sur tout ce qui est électronique, peu importe le "genre" :confused:.
La tektonik c'est des emos qui ont avalé leur premier acide.
La tektonik c'est des emos qui ont avalé leur premier acide.
:lol: C'est trop vrai en plus comme définition.
Pour info, la tektonic est un sous-mouvement de la techno, qui se différencie par des rythmes très répétitifs (encore plus que la techno), notamment dans le sous-courant qu'on appelle le jumping style, dans lequel les rythmes sont très rebombis.
Dans tous les cas, c'est pourri, c'est tout ce qu'il faut en retenir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tektonik
Ouais bon...
je pourrais encore reconnaître une légitimité à la techno dans ses années 90 et parce qu'elle aura inspiré des artistes que j'aime bien comme Aphex Twin...
Mais bon, une danse inventée sur une marque de fringues... :lol:
Au delà de l'effet de mode, il existe réellement un "mouvement tecktonik", alimenté par quelques adeptes de longue date. Ces jeunes de 18 à 30 ans semblent voir la vie et la société comme des fatalités auxquelles on ne peut échapper, et dont il est possible de s'extraire par le biais de la danse.
C'est ce que traduit le hip hop et ses dérives depuis 20 ans :roll:
Bal-Sagoth
30/10/2007, 11h30
Bref la technotronic machin chouette c'est de la mayrde en parpaings.
C'est du boum-tcham-tcham façon tekno tuning vol. 23465457857 édition maxi limitée 58 CD Jacky powaaa.
Préfère encore le happy hardcore, au moins c'est comique et vaguement musical.
lockNshoot
30/10/2007, 12h58
La tèchetronic c'est juste une danse et une mode vestimentaro-sociale.
La musique, c'est une énième variation du genre électronique, avec pas loin le jump, oui.
Spa un "courant musical", faut pas déconner quand même.
Edit : XD Non mais XD kwa :
MOI JSUIS TEKTANTRIKE, T ENTENDS JVOUS NIKES BANDE DE TAFFIOLES ET A L INFINI MWAAHAHAH " OUAIS JSUIS FASHION JFAIS DLA TEKTONI, C EST LA MODE TU COMPRENDS, OUAH COMMENT J ADORE TON SLIM C EST QUOI TON GLUSH SINON ? " TAFFIOLES BANDES D ESCLAVES D UNE SOCIETEE FLETRIE ET CONDAMNE A L AUTODESTRUCTION JE VOUS HAISS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!Un commentaire d'une vidéo tèchetronique sur Dailymotion.
XD sérieux.
Bal-Sagoth
30/10/2007, 13h42
Encore des taffioles juste bonnes à claquer.
Comme si avec le rap en matière d'immondité merdique la mode n'était pas servie pour au moins le millénaire à venir...
On dit que c'est belge... Né dans des "boîtes belges"...
Je précise pour les attardés de la géographie : c'est né chez les FLAMANDS.
Ne vous étonnez pas si c'est à chier.
lockNshoot
30/10/2007, 14h37
Ah ouais, spour ça qu'y kiffent le rose...
:p
En ce moment, je bloque sur le premier album de Serj Tankian, le chanteur de System Of A Down.
C'est du SOAD-like, moins "bourrin", mais qui rend enfin la place à la voix hallucinante de ce mec (le dernier dyptique du groupe l'avait un peu mise de côté, à mon grand regret).
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Nz5QIZHEL._SS400_.jpg
lockNshoot
30/10/2007, 21h01
Là tu m'apprends un truc, comme Eimgrate mais en mieux !
Il ne me reste qu'à largement plussoyer le fait que sa voix et son talent son exceptionnels et magnifiques.
Je me jette dessus.
EDIT : merde un fake. ben re-tentage alors, plus Serart, merci Koma ^^. Berdel de morde, je me sens inculte et inaucourant, moi.
Nightwish -- Bye Bye Beautiful : putain qu'est-ce qu'elle envoie cette chanson.... la voix d'Anette y est même potable, voire sympatoche. Et celle du bassiste, rhâ je jubile.
C'est son premier album solo ? Mais il l'a sorti quand ?
Parce que moi je me souviens d'un truc qu'il a sorti à l'époque de Toxicity en collaboration avec un autre musicien, un album encore plus inspirés par les chants originels arméniens si je me souviens bien. Mais impossible de dire si c'était une collaboration ou un album de Serj featuré du mec.
edit : ayé trouvé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serart / http://en.wikipedia.org/wiki/Serart_%28album%29
c'est bien un projet à deux.
lockNshoot
31/10/2007, 10h52
Grande matinée écoute découverte multiple.
Au programme :
1- Serj Tankian -- Elect the Dead
2- Serj Tankian & Arto Tuncboyaciyan -- Serart
3- Goose -- Bring it on
4- Black Rebel Motorcycle Club -- B.R.M.C ; Howl ; Take them on, on your own ; Baby 81.
Chargé, mais c'est sensé être qu du bon. L'avis du jury un jour peut-être.
4- Black Rebel Motorcycle Club -- B.R.M.C ; Howl ; Take them on, on your own ; Baby 81.
Ce groupes c'est le bien absolu de l'univers psychédélique américain.
Fatboy slim - des trucs en vrac
A Perfect Circle - eMotive et Thirteenth Step
Porcupine Treee et Blackfield - je découvre
lockNshoot
31/10/2007, 11h37
A quoi je rajoute :
5- Tarja Turunen -- Henkays Ikuisuudest (pour voir comme ça, si yen a pas des jolis, de chants), mais surtout I Walk Alone, et j'attends la suite ^^.
Bal-Sagoth
31/10/2007, 12h23
Moi qui ne savait même pas que Tarja avait sorti un album depuis Nightwish.
Je sais que c'est pas Metal mais faut que j'entende ça.
Ah si, c'est Metal... Ciaran's Well (http://www.youtube.com/watch?v=axyAhj40H9g) je croyais qu'elle voulait plus faire de Metal...
lockNshoot
31/10/2007, 13h27
Henkays Ikuisuudest, c'est que des chants genre noël et bonne année, contes, etc.
En revanche, elle va sortir un album (les singles sortent tout juste) de 18 pistes dans sa version normale (bonus dans une version genre collector, comme d'hab'), qui lui est métal :
http://www.tarjaturunen.com/images/Tarja-Winterstorm-CD_low.jpg
Une revanche sur Nightwish ?
Bal-Sagoth
31/10/2007, 13h30
Une revanche sur Nightwish ?
J'espère, si l'album pouvait se vendre mieux que celui d'Anette Schmurtzen là ça me ferait bien poiler ^^
lockNshoot
31/10/2007, 13h32
Schurtzen.... XD
D'après les bribes d'écoute, c'est très marqué symphonique, avec une touche de métal quand il faut, dirais-je.
Ce qui paraît plus proche de ses goûts. Mais bon, c'est que de la portion d'échantillon qui parvient à nos oreilles.
Faut attendre les previews puis la sortie.
You are all the same,
You're so polite,
You can't explain,
And me, I'm getting sick
I'm sick of it,
I call it quits
Because really, falling down is eaaaaaaaaasy
No one else will help meeeeee
Won't you carry on dear
Carry on without me
Please just : forget my name
Forget my face, you're all the same
The human race
Someone else can take my place
And leave me here
Without a trace (avec une voix gueulante)
You're left and right
You're rich and poor
You're black and white
And me, I'm barely here
I'm barely there
Not anywhere
Because maybe, everybody's happy
Laughing and ecstatic
Don't forget to carry on without me
Please, forget my name
Forget my face
You're all the same
The human race
And leave me here
Without a trace
So you can sell me
Send me down the river
You'll find someone who's better
Won't you carry on dear
On without me, please
Forget my name
Forget my face
You're all the same
The human race
And leave me here
Without a trace
Without a trace
Tananananananaaaaaaaaaaa :3
Nine Black Alps c'est le über bien :3
Oui, c'est le über bien.
Et va voir en staff au fait toi.
Bal-Sagoth
31/10/2007, 23h04
Moi qui écoutais Dream Theater avec distraction jusqu'ici, je m'y suis sérieusement attaqué.
Avec ce que ça compte de side-projects comme Liquid Tension Experiment et le récent Liquid Trio Experiment.
Eh bien, Mike Portnoy à la batterie avec Tony Levin à la basse et Jordan Rudess au clavier, ça impose le respect, dans un style à la fois simple, fluide et contrôlé, plus proche du blues et du jazz que du metal (en fait ici on oublie le metal et c'est pas plus mal finalement) tout en restant implacablement prog jusqu'au bout des cymbales, je me régale avec Spontaneous Combustion.
Là on entend vraiment d'où vient l'art de Sakuraba.
Mais lui est plus porté claviers et très très prog bien carré, tandis qu'ici on est plus limite prog/fusion (prog blues jazzy mais axé drums & bass avec quelques atmosphères de clavier qui nous rappelent qu'on reste dans le prog), avec des touches de musique expérimentale dans la gestion des sons et certaines distos, pour assurer une narration sans vocals.
Franchement ça glisse tout seul dans le conduit auditif, c'est du calibré, on sent que chaque note est exactement à la place qu'elle devait être, que rien n'est laissé au hasard.
Du very very big prog.
Après je me réécouterais les deux albums de Liquid Tension Experiment ou Octavarium de DT, j'adore Octavarium...
In this humaan raaaace, there's a space for every oooone
you can save yourseeelf, you can alwaaaays kiiill your sooooons
SHOOOT DOOOWN
SPUUUN ROUUUUND
STRUUUUNG OUUUUT
tinininininininininiiin
Nine Black Alps : play it loud, play it good
(il se fait tard oui. et je vous emmerde cordialemment).
Bal-Sagoth
31/10/2007, 23h24
Passer de DT et LTE à NBA, c'est insultant pour les premiers.
T'aurais du essayer une transition en parlant d'autre chose que de tes dilueurs de flotte pour une fois ^^
Bin chais pas, j'écoute pas de prog.
J'peux te citer Tool, A Perfect Circle et Porcupine Tree à la limite.
Ou alors, tout dépend de la vision de chacun : "putain Dream Thea c'est des golmons, Pink Floyd, Syd Barrett et Grateful Dead power"
Mais certains dissocient psyché de prog. Ce qui n'est pas faux.
Bal-Sagoth
31/10/2007, 23h52
Le prog c'est la maîtrise absolue, c'est une sorte de perfection simple, lisse, même dans els jeux le splus endiablés et les morceaux les plus complexes tout est d'une limpidité rare, tu vois ou chaque coup atterrit (le jeu de Portnoy mord les tympans quoi, ce mec n'est pas un gros boeuf qui pète sa batterie, il sait tout gérer), parce que rien de tout cela n'est laissé au hasard.
Moi j'adore le prog, autant DT et LPE/LTE que les anciens du prog Genesis, The Nice, Jethro Tull, Procol Harum, Caravan, Yes, King Crimson...
Mais le vrai son "prog" c'ets celui capturé par Sakuraba et des gars comme DT, qu'on sentait déjà dans Tarkus d'ELP qui pour moi est un sommet du prog.
Ce son incroyablement froid, lisse, épuré, carré, géométriquement parfait, ...
On dit que les Doors et les Who sont du prog mais j'ai du mal à les y voir, ils n'ont pas ce "son".
Pour moi l'esprit du prog se ressent dans des morceaux comme Octavarium (http://www.youtube.com/watch?v=hKZvmXU7OTM) de DT, Tarkus - Eruption (http://www.youtube.com/watch?v=qZquiACzPLY) de ELP, ou Mission to Deep Space (http://www.youtube.com/watch?v=ngzi-zCmNVk) de Motoi Sakuraba, ces alternances de notes chaudes et froides en totale harmonie, y'a que là que je trouve ça, et c'est du à un tout, parce que souvent je commets l'erreur de penser que c'est juste les claviers, mais le jeu de batterie est là pour structurer tout le reste et la basse arrive en renfort pour apporter une dimension finale au morceau.
C'est une symbiose instrumentale parfaite construite selon la structure la plus équilibrée et basique : le triangle : basse, claviers, batterie.
Un ensemble dépouillé pour un maximum d'efficacité.
Je kiffe ce prog "hard core", en ce sens que pour moi c'est le "noyau dur" du prog, sa substantique moëlle, ce son si particulier et personnel qui lui confère toute sa saveur, ses sensations, sa dimension.
(Octavarium en entier : 1/3 (http://www.youtube.com/watch?v=cO-lwUjsATU) 2/3 (http://www.youtube.com/watch?v=tAzuuNLDAFE) 3/3 (http://www.youtube.com/watch?v=3mySDHibhmg))
Moi Dream Theater ça m'emmerde.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs :lol:
Pourtant, tous les proggeux ne jurent que par eux.
Les Who ont précédé le prog plus par les longues ambiances musicales et instrumentales de leurs chansons, l'exemple de la boucle de clavier dans Won't Get Fooled Again.
Les Doors prog, je m'interroge. Psyché oui. Mais prog..
C'est qui ce Sakuraba au fait ?
Belyscendre...
Après 2 ans d'attente le groupe sort enfin son disque.
Que dire d'eux? C'est un groupe de la veine du Naheulband, 2 chanteuses et un guitariste qui font de la bonne chanson médievale, moins barré que le Naheulband quand meme.
C'est pas vraiment courant et c'est sympa, pour les fans de JDR ou du Naheulband en tout cas :p
Jvous file le site pour vous en faire une idee, il y a des extraits et la BA de l'album.
J'ai un concert live aussi, qui est sympa (avec Penofchaos et Knarf qui se sont inscrustés comme d'hab) si ca peut vous interesser.
Il faut savoir que les deux chanteuses ont contribués pour quelques chansons des albums du Naheulband et qu'une chanson dans A poil dans la Foret est dédié à Lady Fae l'une des chanteuses.
>>> http://www.belyscendre.com/
Vla quoi, c'est sympatoche.
Ho le con, il connait pas Sakuraba -_-"
Bal-Sagoth
01/11/2007, 00h49
Motoi Sakuraba, compositeur japonais de musiques de jeu vidéo : Valkyrie Profile, Star Ocean, Shining Force III, Tales of Eternia, Baten Kaitos, Radiata Stories, ...
Et bien sûr son super album prog de 91 "Gikyokuonsou", terrific...
Bio du mec (http://squaremusic.ffworld.com/?comp=sakuraba&page=biographie.htm)
C'est moi ou il ressemble un peu à Youni?
Dream Threater cay vraiment sympa pour se foutre la tête en vrac.
J'aime bien leur sonorité, mais j'écouterai pas ça à longueur de journée quoi, de temps en temps ça fait du bien, comme les Dandy Warhols
Ah mais j'connais pas vraiment les compositeurs de BO à part quelques uns, plus les OST en elle même sans savoir toujours qui les compose.
lockNshoot
01/11/2007, 09h57
Belyscendre...
Après 2 ans d'attente le groupe sort enfin son disque.
Que dire d'eux? C'est un groupe de la veine du Naheulband, 2 chanteuses et un guitariste qui font de la bonne chanson médievale, moins barré que le Naheulband quand meme.
C'est pas vraiment courant et c'est sympa, pour les fans de JDR ou du Naheulband en tout cas :p
Jvous file le site pour vous en faire une idee, il y a des extraits et la BA de l'album.
J'ai un concert live aussi, qui est sympa (avec Penofchaos et Knarf qui se sont inscrustés comme d'hab) si ca peut vous interesser.
Il faut savoir que les deux chanteuses ont contribués pour quelques chansons des albums du Naheulband et qu'une chanson dans A poil dans la Foret est dédié à Lady Fae l'une des chanteuses.
>>> http://www.belyscendre.com/
Vla quoi, c'est sympatoche.
/o/ \o/ \o\
Sinon, Empty Walls et sa version accoustique........ 'tain chuis conquis.
Dire qu'il y fait quasiement tout.
Because we... are... your friends... you'll... never be alone again
Oh come oooooooooooooooooooooon...
Justice VS. Simian en boucle, ils auraient dû la foutre sur leur album, elle est trop bien.
Motoi Sakuraba, compositeur japonais de musiques de jeu vidéo : Valkyrie Profile, Star Ocean, Shining Force III, Tales of Eternia, Baten Kaitos, Radiata Stories, ...
Et bien sûr son super album prog de 91 "Gikyokuonsou", terrific...
Bio du mec (http://squaremusic.ffworld.com/?comp=sakuraba&page=biographie.htm)
C'est moi ou il ressemble un peu à Youni?
Euh t'es sur que t'es sobre quand tu dis ca?
Sans dec a part le fait qu'on soit brun tous les deux, j'ai du mal a voir une ressemblance XD.
Hum.
Après un suspense palpable, j'ai enfin reçu "Elect The Dead" (oui je l'ai acheté, ne commencez pas hein) , l'album solo de Serj Tankian (chanteur solo de S.O.A.D) , et c'est une petite merveille de composition à l'etat brut.
Je veux dire, que toutes les chansons ont une ame propre vraiment uniques en leur genre, et qu'elles sont "belles"
C'est con à dire, mais c'est beau.
Honnêtement, on peut parler de franche réussite, Serj joue sur les effets de distorsion de voix, use et abuse d'un lyrisme musical vraiment plus qu'appréciable, sur des chansons on va dire calmes (comparé aux morceaux metal de d'habitude, enfin ceux des premiers albums) mais puissantes.
Le morceau Lie Lie Lie est le parfait exemple de ce qu'on peut attendre d'un tel projet.
Et pour se faire une idée précise, mieux vaut écouter soi même :
http://www.youtube.com/watch?v=y48Cwu0FlRw
Alors oui ça change énormément, oui c'est radical, mais ça n'est pas moins très réussi.
Bravo, Serj.
Bal-Sagoth
01/11/2007, 21h58
Sans dec a part le fait qu'on soit brun tous les deux, j'ai du mal a voir une ressemblance XD.
Si ça peut te rassurer, je ne suis pas très physionomiste.
Mais je trouvais, pourtant.
Je devrais recommencer à boire, parce que là j'attrappe des hallus ^^