Voir la version complète : C'est reparti comme en 40...
Bal-Sagoth
16/07/2004, 17h59
Salut, souvenz vous, c'était y'a pas longtemps, mon PC qui se fait chier avec un putain de dialer indestructible et introuvable...
Je l'ai toujours pas trouvé mais le A², logiciel qui m'avait été conseillé par Seblum, le bloquait sans mal.
Nouvelle merde: cette saloperie a évolué, foutre de chiotte!
aujourd'hui j'en ai un nouveau, indestructible (j'ai passé AVG full options, Ad-Aware full options et A² full options et ils ont pas su le virer faute de l'avoir trouvé...).
C'est un truc qui se lance tout seul en déconnectant le net et qui installe un raccourci vers des trucs de cul sur le bureau.
Installé ou pas, il se lance toujours, et plante le net.
J'ai fait "propriétés" pour voir ou cette ordure se terre... Y me donne un nom, y'm dit que c'est dans Windows... J'y vais... L'est pas là, bien sûr.
Eclair de génie: je fais "afficher fichiers cachés"... Pas dedans non plus...
Recherche Windows... Pas de programme répondant au nom de hotxxx.exe
Comment ue-t-on quelque chose qui n'est pas censé exister?????
Ce truc semble être nulle part, le guardian de A² réagit même pas quand ça se lance...
C'est quoi ça? Un fantôme? Me dites pas que c'est d'un exorciseur que j'ai besoin pour ce PC????
Ca sert à quoi de blinder cette chiasse de suveillances électroniques d'ad-aware, AVG et A² si ce truc passe sans se faire arêter????
Je suis totalement à cours d'idée, et je veux pas encore recommencer un formatage, ça me gonfle, merde...
S'il vous plaît, au nom de tout ce que vous voulez, personne a une idée de comment se débarasser de ça?
Quelqu'un c'est déjà fait emmerder par ça?
Quelqu'un a des logiciels super violents à me proposer pour lutter contre ça?
ET puis... C'EST QUOI CETTE PUTAIN D'EVOLUTION DANS LES TRUCS POUR FAIRE CHIER LES GENS??????? CA AMUSE QUI BORDEL DE MERDE???
Là je suis vénère... Prochain connard que j'entends parler de hacking ou de propager des virus, je l'alpague et je lui paye un costard en sapin... J'ai dépassé le point de non-retour.
THIS TIME IT'S WAR!!!!!
supasaiyen
16/07/2004, 18h29
je le connais celui là, je l'ai eu y a a peine 1 mois de ça, avec ces putain de racourci sur le bureau, que mes parents ils ont dit en voyant ça, c'est ça que tu fais quand tu va sur internet, c'est du jolie (je te raconte pas la honte, surtout que j'y vais pas a ces putains de sites)
mais j'ai quand même reussi a m'en débarrasser, pas avec mes antivirus, mais par un formatage sévère de mon pc, du coup, j'ai perdu pas mal de truc :evil:
si je tennais les enfoirés qui créaint ces saloperies de virus, je leur enfoncerait mon pc où je pense
carbones
16/07/2004, 19h24
BAL,il est l'heure de prendre un grande decision !!!
Le seigneur dit pour pas te faire chier,
Formater c'est une bonne idée !!!
FORMATE !!!
pour info,un pote informaticien m'as dit que sur un ordi il y as plus de 2000 ports,c'est a dire 2000 façon d'entrer !!
et que les meilleurs anti-virus gerent seulement 200/300 ports !!
Alors si un hackers veut vraiment faire chier les gens sur leurs ordi c'est pas les moyens qui lui manque !!!
Bal-Sagoth
16/07/2004, 19h26
Encore formater???? Mais c'est pas possible! Je vais sur le net depuis 1998, et ces 6 derniers mois j'ai eu plus d'emmerdes que tout le temps avant!
Si ça continue je remets Windows 98, au moins avec ça j'avais un virus tous les deux ans... XP c'est encore pire qu'avant!
truc con : as-tu mis a jour AVG, (A²) et Ad-aware? Sinon tu peux toujours tenter un firewall si c'est un trojan (pasque à ce niveau la à mon avis c pas un simple programme hein), style Zone Alarm :/
A part ca, il reste plus que le format, avec eventuellement sauvegarde des données ( et UNIQUEMENT des fichiers sûrs style jpg, avi et tout) sur le disque dur d'un pote si tu veux pas paumer tout çà (réinstallation de windows toute bête aussi ça suffit des fois, mais c'est pas garanti)
Bonne chance :/
Hello :wink:
bon je vois que ca roule pas
j'utilise depuis un an deja pestpatrol
et je dois sire que j'ai deja bcp moin de merde
pour eviter aussi ce genre de probleme je te conseilles de ne plus utiliser
explorer (que je trouve etre une grosse merde) mais plutot firefox comme browser
mais je pense que perstpatro devrais resoudre ton probleme
bonne chance
question bête: si on a un mac, est-ce qu'on reçoit beaucoup de virus? parce que à ce jour, il ne me semble pas avoir beaucoup de virus sauf par l'email.
je suis un peu largué et merci d'avance. :)
Bal je vais etre franc ca va etre dur a entendre mais bon j ai eu cette emmerde (pardon pour l expression) y a tres longtemps sur mon 3 eme pc je crois je l ai file a un pro de l informatique et il y a pas ete par 4 chemins ca ete le formatage direct alors bien sur c est chiant mais tu as un avantage par rapport a moi et a d autres je penses tu grave ce qui t interresses (tes dojins notamment) donc tu perdras moins de choses que moi a l epoque.
Enfin pour repondre a ta deuxieme question ces gens qui t envoient des virus des saloperies comme tu as ca leur fait tout simplement plaisir de faire chier le monde ils se croient superieurs parce qu ils detruisent ce que tu as achete si cher c est des C... mais ca tu n y peux rien et ca changera pas malheureusement pour nous.
En tout bon courage.
@+World Life.
Tsss vous savez pas tracker les virus vous :p
Premiere chose, choppe le nom de cette batard de Dialer.
Quand tu as le nom, tu lance dans la barre demarer / Executé : regedit
Tu lance une recherche et tu cherche toutes les clefs du Dialer dans ta base de registre grace au nom de celui ci.
Si tu trouve le repertoire, recherche chaque fichier installer dans ce dernier a l'interieur de ta base de donné pour les shooter.
Quand tu as viré toutes les clefs registre et noté ladresse des differents fichiers qui corresponde a ton virus, tu redemare ton systeme et tu fou un grand coup de pompe au cul du fichier veroler qui va se supprimer parce qu'il n'y a plus de clef registres qui t'empechera de le virée.
C'est de cette facon que j'ai viré Gain / Gator / Etc...
Ensuite je te conseil de viré le systeme d'affichage des messages Windows XP si tu tourne avec cette O.S.
Pour cela va dans le panneau de configuration, administration et panneau d'affichage des messages.
Tu le desactive et tu devrais plus avoir de probleme, sauf si bien sur, comme un bon boulet, tu utilise Outlook.
Ah oui Gator mon dieu je l avais eu celui quelle s...... j ai eu du mal a m en debrasser.
@+World Life.
Archiveur
17/07/2004, 02h17
Bonjour,
Pour Bal-Sagoth.
Eventuellement, essaie cette solution avant de formater ton PC:
1) Tu mets ton anti-virus à jours.
2) (Si tu as Windows XP) Tu vas dans le paramètre de l'option "restaurer le système" et tu choisis NON.
3) Tu redémarre ton ordinateur en mode SANS ECHEC.
4) Tu lance ton anti-virus.
Si après les 4 étapes, ton antivirus n'arrive pas à localiser et détruire cette saloperie, essaie de faire un scannage en ligne:
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/products/housecall.php
ou celui-là :
http://www.symantec.com/region/fr/index.html
Quoi qu'il en soit, pour éviter ce genre de mauvais surprise, je conseil d'investire sur un bon "firewall" doublé d'un programme qui permait de restaurer le système (autre que celui de Windows XP).
---
Pour Sisou,
Non bien sûr, aucun ordinateur connecté sur internet n'est à l'abri d'un virus. Disons plutôt qu'il y a plusieur facteur qui fait que tel ou tel ordinateur soit plus "sensible" à un attaque virale.
Parmis les points les plus flagrants :
1) Le nombre d'utilisateur par exemple (s'il y a, par exemple, 10 PC pour 2 MAC, tu peux être sur que le créateur du virus préfèrera lancer un virus sur les 10 PC. Pourquoi? Tous simplement pour faire un maximum de dégat).
2) Ca dépend beaucoup aussi de la "marque" du produit. En général, se sont surtout les produits de chez Microsoft qui sont les plus visés.
3) Ca dépend aussi du "créateur" du virus. Si celui-ci maîtrise son programme virale ou pas. (En général, ceux sont presque tous des doués en informatique qui jouent aux apprentis sorciers)
Voici un lien qui décrit particullièrement bien les différents aspects de ces fameux "apprentis sorciers", appelé plus communément "hackers".
http://www.framasoft.net/article1820.html
Voilà, j'espère avoir pu aider :? .
Si ça continue je remets Windows 98, au moins avec ça j'avais un virus tous les deux ans... XP c'est encore pire qu'avant!
Effectivement quand je vois tous les sujets de gars qui se prennent des cochonneries sous Xp, moi avec mon 98se qui n'a aucun problème et qui n'est jamais concerné par les dernières alertes aux virus car la mode en ce moment ce sont les failles d'Xp je rigole bien... Maintenant il y a des gestes de bon sens à faire aussi, genre ne pas utiliser outlook pour regarder son courrier ou utiliser internet explorer pour surfer sur des sites à risques (de cul, ouarez ou autres) car s'il n'est pas patché correctement il contient des failles javascript qui permettent de télécharger et de lancer des cochonneries sans que tu ne le sache, exemple vécu par certaines personnes que je connais il y a quelques temps avec un trojan (je suppose qu'on peut faire passer un dialer au visiteur de la même façon).
Olala ca va me porter la poisse de dire ca mais avec le xp j ai jamais eu de probleme (pour l instant) grace a un logiciel qu un ami m a passe mais impossible de me rappeler le nom.
@+World Life.
en 3ans à surfer avec sur toutes sortes de sites, y compris des louches, je n'ai jamais eu d eproblèmes non plus, avec un antivirus maj et un ti firewall :p, et en plus il est bien stable !
(OS) Windows XP Professional (5.1 - 2600), (installed for) 25w 6d 17h 27m, (uptime) 1w 1d 20h 16m 40s, (record) 4w 1d 10h 34m 32s (set on 28.06.2004 16:29 using WinXP)
cé tmp qui a raison , cé une clé du registre en .exe qui se lance et fout la merde :?
Bal-Sagoth
18/07/2004, 23h20
Je vais essayer la méthode T-M.P
Je vous remercie TOUS TRES sincèrement de votre aide TRES précieuse, car j'étais à un poil de cul de fourmi du Nuclear Holocaust... Formatage intégral...
Je vais dire à mon frère de ne pas envoyer les ogives tout de suite et d'attendre encore un peu...