PDA

Voir la version complète : Konnichiwa

kei-kun41
15/07/2004, 18h37
Bonjour,
SAlut donc moi je suis fan de tout ce qui concerne le japon, manga, anime civilisation et bien sur des hentaï.
J'espère que je participerais à la vie de ce forum un peu ^__^

supasaiyen
15/07/2004, 18h39
pourquoi un peu?, beaucoup j'espère :D , bienvenue sur ce forum

kei-kun41
15/07/2004, 18h40
Bah un peu au départ que vous ayez pas déja marre de moi dès les premiers messages :lol:

Kilik
15/07/2004, 21h56
Bienvenue kei-kun41 on a pas de raisons d en avoir marre de toi au contraire si tu participes au forum en suivant le reglement ca va aller tout seul.
Tu peux expliquer ton pseudo si ca t interresses y a un sujet special pour ca (mais je crois savoir d ou il vient) :smile:
Amuse toi bien ici.
@+World Life.

griffon
15/07/2004, 22h38
Bienvenue parmi nous. :)
Pareil, si tu as des phobie ou des préférences en hentaïs, il y a des sujets pour t'exprimer.
A moins que tu veuilles nous parler de ton enfance? :p
< s'intalle sur son fauteuil en prenant un bloc-notes > :p

RikWeaN
15/07/2004, 23h08
Salut et bienvenue à toi kei-kun41 :)
Tout se passera bien sauf si tu écorches mon pseudo. Pasque là je deviens méchant et je mords.
*même pas peur*

:lol:

J'espère que tu te plairas ici, n'hésite pas à lancer des conversations sur des sujets ou des oeuvres ki te tiennent à coeur.

Kilik
15/07/2004, 23h14
Oui attention a RikWeaN j ai fais une erreur l autre fois et il a failli me tuer :lol: mais sinon tu verras tout le monde est sympa ici.
@+World Life.

RikWeaN
15/07/2004, 23h17
C'est pourtant pas dur de faire un copier/coller si on est pas sûr, quand même :lol:

gregorif
15/07/2004, 23h56
Ca c'est sur, faut vraiment pas faire gaffe pour écorcher ton nom, pas vrai rhycouine ? :ange:

Auré
16/07/2004, 00h18
Tout a fait graigauriffe

Sinon bienvenur quelqu'un euhhh kei-kun41

RikWeaN
16/07/2004, 08h19
Ca c'est sur, faut vraiment pas faire gaffe pour écorcher ton nom, pas vrai rhycouine ? :ange:
C'est toi ki vas couiner si ça continue :twisted:

Id
16/07/2004, 10h56
ようこそ。
ここはヘンタイの天国で皆は優しいだし。 :D

RikWeaN
16/07/2004, 12h20
Fé chier moi j'arrive pas à taper du Jap ici.
J'obtiens tout le temps des trucs genre こんにちは alors que ça marche très bien sur d'autres forums de ce type.

Tu fais comment, Id ?
Wat iz your trik ????

Id
16/07/2004, 12h33
J'utilise IME comme logiciel et ça fonctionne sur tous les forums qui reconnaissent le japonais.

RikWeaN
16/07/2004, 13h05
Je vois.
Et où puis-je trouver ce logiciel miracle ? :)

Id
16/07/2004, 13h15
Si tu as Windows XP ou 2000, tu l'as directement dedans.
Il faut juste l'activité en allant dans le panneau de configuration et ajouter des langues.

RikWeaN
16/07/2004, 13h38
Ah ok, ça ... pasque moi jusqu'à maintenant je tapais au clavier en utilisant la barre de langues.
J'ai + l'habitude, là ça me prend bcp + de temps de chercher les caractères et cliquer dessus.

Bref, en tous cas, ありがとうございます :)

Edit : Et merde, ça me refait le coup même avec IME !
くそ

Anonymous
16/07/2004, 14h12
y a un truc avec ta configuration je pense... ton système d'exploitation, ton navigateur, ou je sais pas quoi...

RikWeaN
16/07/2004, 14h50
Je crois que tu as raison.
Mais le comble c'est qu'ici c'est le seul forum où ça me le fait ! J'y arrive très sur plein d'autres forums du même type et de la même période ... :roll:

Anonymous
16/07/2004, 15h48
forums français ?
y a peut-être un lien avec l'encodage...
t'as essayé de forcer la main à ton navigateur ? (affichage / codage / japonais pouet pouet)

RikWeaN
16/07/2004, 19h03
Effectivement, maintenant que me le dis, c'&eacute;taient des forums ricains.
Par contre ce que tu proposes n'est pas con du tout.
Essayons d'afficher la page o&ugrave; je tape le message avec un codage Japonais :

...

?e?X?g

Hum. Je viens de vérifier et ça ne marche que si je visualise la page en mettant sur "Japonais (selection automatique)".
Est-ce que pour vous ça s'affiche même en codage "Europe occidentale" ?

Voilà ce que j'obtiens chez moi en visualisant la page avec le codage "Europe occidentale (Windows) :

http://membres.lycos.fr/rikwean/codoccident.jpg

Et quand je visualise avec le codage "Japonais (selection automatique)" :

http://membres.lycos.fr/rikwean/codojap.jpg

Id
16/07/2004, 19h55
Il y a des kanji au milieu du texte.

RikWeaN
16/07/2004, 20h25
Tu veux dire que quand tu visualises la première partie de mon message avec un codage "Europe occidentale (Windows)", tu as des kanji dans les écritures romaji ? Et vois-tu ce que j'ai écrit en Japonais correctement ?

Id
16/07/2004, 20h48
A part TESUTO, y a rien de bien japonais.

RikWeaN
16/07/2004, 21h11
Je reformule ma question :
Est-ce que quand tu es en codage "Europe occidentale (Windows)" tu vois "tesuto" correctement écrit en Japonais ?

Id
16/07/2004, 21h15
TESUTO, je le vois très bien oui.

RikWeaN
16/07/2004, 21h18
Mais par contre tu vois des kanji dans les écritures romaji, c'est ça ?

Je vois ... parce que moi, pour pouvoir voir ce que toi tu vois en étant en "Europe occidentale (Windows)" il faut que je passe en "Japonais (selection automatique)".
Si je reste en "Europe occidentale (Windows)", je ne vois pas le tesuto correctement, mais par contre je n'ai pas de kanji dans les romaji.

Par contre je vois très bien ce qu'il y a écrit dans ta signature même quand je suis en "Europe occidentale (Windows") :roll:

Nous voilà face à un problème :?

Id
16/07/2004, 21h23
C'est pas bête comme nom pour un écran d'ordinateur. Dès qu'on est face à lui, y a que des problèmes de toutes façons.

Anonymous
19/07/2004, 09h15
faut peut-être pas passer par le selection automatique et voir ce que donne l'un ou l'autre (iso truc et chais pu quoi)

tout dépend de l'encodage.
par exemple, moi là je vois rien parce que j'ai pas les polices installées mais :
- à la place du tesuto j'ai des caractères bizarres (fefxfg) comme sur d'autres sites jap
- à la place de la signature d'Id, j'ai des p'tits carrés.
Les kanas sont codés différemments, donc ton système les détecte plus ou moins automatiqument.

de plus la manière dont ton tesuto a été codé a été fonction de l'encodage de ta page au moment où tu l'as entré.

bref, faut trouver le juste milieu, s'il existe ^^

kei-kun41
25/07/2004, 00h10
Merci a tout le monde pour votre accueuil et pour le légé hors sujet du message lol ;)
Sinon RikWeaN promis je ferais gaffe ^__^

sinon je V expliker l'origine de mon pseudo dans la section faite pour :)

(dsl pour le retard) :x

Gusseuh
25/07/2004, 03h19
looool le pauvre, à peine il arrive, déjà il se prend un HS :lol:
bienvenue Kei-Kun si je ne te l'ai déjà dit, et vous créez un post pour ça, si vous voulez papoter de codage et de langues bizarres avec des kanjis dedans :P

Julie
25/07/2004, 04h22
Zut tu m'as grillé d'une heure :p

Anonymous
25/07/2004, 10h09
looool le pauvre, à peine il arrive, déjà il se prend un HS :lol:
bienvenue Kei-Kun si je ne te l'ai déjà dit, et vous créez un post pour ça, si vous voulez papoter de codage et de langues bizarres avec des kanjis dedans :P

tiens ça correspond bien à tout l'intérêt que je porte à cette section ça.
En gros je traduis ça par le fait qu'une présntation c'est :
- salut moi c'est ...
- salut !
- bienvenue !
- bonjour !
- vas lire les règle et bienvenue è____é
- bienvenue !
- cool un nouveau !
- chalu !!
- kikoo
- merci pour votre accueil T____T

le truc vachement intéressant et qui permet d'en apprendre des tonnes sur le gars qui s'est présenté...
alors que par exemple :
- salut les gens blabla
- salut
- petits carrés
- ha heu, j'arrive pas à lire ce qu'est écrit
- faut que t'installes le japonais
- mais heu....
qui s'en suit par une discussion sur le japonais et sa prise en charge par ie, au cours de laquelle on découvrira, par exemple, l'intéret pour le japonais du gars, sa compréhention de son ordinateur, se goûts en matière de navigateur internet (oui mais j'utilse mozilla, je fais comment ?), et plein d'autre choses...
bref, comme je l'ai déjà dit, c'est au cours d'une discussion qu'on découvre les gens, pas dans une fiche de présentation "moi c'est 'pseudo déjà marqué', j'aime le hentai-'tu m'étonnes' avec des gros nichons dedans"

enfin, je trouve ^^

Julie
25/07/2004, 16h58
Sujet interessant pour les personnes concernées et celles qui veulent se culturer!
Sa tombe bien... Y a justement un forum hors-sujet rien que pour ça...

Neko, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place! Sinon c'est la jungle.

Et c'est pas le bon endroit pour en discuter (je te vois venir).

kei-kun41
26/07/2004, 01h52
Lol
Vive moi mdr
j'en aurais fait couler beaucoup d'encre lol enfin d'usage de clavier, mais je trouve ca sympa ce qu'il c'est passé :) sur le japonais meme si j'ai rien compris a ce qu'on y a mis en japonais lol j'ai pas le niveau encore

Anonymous
26/07/2004, 09h21
Julie > même réponse qu'à TMP dans l'annonce de bannissement : si le sujet part en hors-sujet mais que c'est assez "intéressant" pour en discutter, il y a une fonction pour découper les threads qui s'applique justement à ce genre de cas.

ceci étant, je suis pas sûr que tu aies compris le sujet de mon dernier message : tu parles de culture (et donc je suppose de japonais) alors que je parle de ce qu'est (ou pourrait être) une présentation.
bien sûr, c'était hors-sujet, mais il existe une chose qui va avec toute discussion 'naturelle' : le contexte. Vous tenez à ce que chacun se présente par politesse, pour garder une communauté solide, amicale et tout ça, mais quand on discutte entre amis, on fait pas des scéances de brainstorming
"maintenant le sujet de la conversation sera 'l'oeuf ou la poule ?' "
Avec le contexte (ici donc), mon message fait partie d'une discussion en cours dans laquelle je défend un point de vue.j
Sans le contexte (nouveau sujet dans le forum hs), je ferais mon chieur, celui qui cherche à contredir ou à remettre en question.

Personnellement, j'ai autre à faire que reporter des "erreurs" dans des topics qui risquent d'être sacrément nombreux si je dois en faire un nouveau à chaque fois. Non : je lis quelque chose, je répond à cette chose. Ca va de la petite remarque en passant sur l'orthographe quand je trouve que ça fait tâche, à la contradiction d'une personne qui dit qu'une discussio est hors-sujet quand je pense que ce n'est pas le cas.

Tiens, et au fait...
bijour! de bahamuth > discussion sur FF, la mythologie et tout le tsoin-tsoin
Hello de felixlechat > discussion sur le punk
c'est pas des hors-sujets cultruristiques ça ? pourquoi ça dérange personne ? c'est quoi la différence avec la discussion de ce sujet ?

Julie
26/07/2004, 14h46
J'ai dis que c'était pas l'endroit idéal pour en discuter...

Anonymous
26/07/2004, 15h44
tu as dis que c'était pas l'endroit pour discuter d'une certaine chose.
j'ai dis que c'était l'endroit pour dicuter d'un autre chose, en réponse, justement, à ce que tu avais dit. De ce point de vue, si je suis hors-sujet, c'est parce que je réponds à un message hors-sujet : le tiens.

ce n'est pas à moi d'aller tenter de définir dans un sujet à part en quoi consiste une présentation et quelles sont les limites de déviations de discussions qu'on peut se permettre dans celles-ci. Cette définition n'est pas faite, cette déviation n'est pas hs. Et si quelqu'un peut dire le contraire ici, je vois pas pourquoi je pourrais pas contredire cette affirmation au même endroit.

mais c'est tellement plus simple de botter en touche

Id
26/07/2004, 18h27
Vous lui avez pourri son topic. :lol:

RikWeaN
26/07/2004, 18h32
neko², je comprends parfaitement ton point de vue, mais tu n'as pas besoin de transformer ça en exposé niveau Bac + 2, on dirait un vieux grincheux :lol:

J'ai fait une connerie, je le reconnais, et j'le f'rai plus, voilà.
Allez, dans mes bras ^^

*prend neko² dans ses bras*

...aaa .... atchiiiiiiii !
Berde, j'oubliais que j'édais allergique aux chats :P

Anonymous
27/07/2004, 09h16
Meeeeeoooowwwww =^o^=
ha wais... merde, j'avais pas bien mémorisé la chronologie du sujet...
[mode auto-baffe ON]
bam bam bam bam bam
...

Vous lui avez pourri son topic. :lol:
bam bam... hum ?
[mode auto-baffe OFF]
tu veux dire que tes petits carrés n'ont rien à voir avec tout ça ? ^^

T-M.P
27/07/2004, 12h19
Neko², toutes ancien que tu soit tu connais parfaitement les règles et devrais les respecter mieux que tout le monde ici.
Tu sais que le detournement de topic n'est pas toléré ici.
C'est la deuxieme fois que je suis obliger de te le dire, la troisieme tu prendra un averto comme le veux la procédure.
Maintenant je te le repette mais se sera la dernière fois :

Si tu veux discuter de l'interet du forum présentation, créé un topic.

J'ai pas que ca a faire de diviser un topic parce qu'un utilisateur a la cagne de cliquer sur le bouton de gauche, plutot que celui de droite, en bas a gauche de ton navigateur.

Et cette remarque est valable pour tous ici.

Sinon bienvenue parmis nous kei-kun41 :)

Ps : Ta la critique bonne Neko², mais je ne me souviens pas t'avoir vu bien actif quand t'etait modo. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu es Ancien.
Rappel toi en avant de morvé sur ceux qui passe leurs temps bénévolement pour que vive se forum.

Anonymous
27/07/2004, 16h11
Ps : Ta la critique bonne Neko², mais je ne me souviens pas t'avoir vu bien actif quand t'etait modo. C'est d'ailleurs pour cette raison que tu es Ancien.
Rappel toi en avant de morvé sur ceux qui passe leurs temps bénévolement pour que vive se forum.
- je n'ai pas demandé à être modo, j'ai accepté de l'être. Découper des sujets ou éditer des messages avec des couilles technique me posait pas de problème, je préférais laisser les trucs avec lesquels j'étais pas trop d'accord aux autres... ce dont, si ma mémoire est bonne, on avait discuté avant que je sois nomminé... mais c'était peut-être avec Fallen en fait.
- je n'étais pas au courrant de la raison de mon anciennisation. Le fait est que j'ai pas eu l'occasion de modérer bien longtemps : du 11 Novembre (nomination) au 1er Décembre (plus de net)... forcemment, ça joue.
- un peu de mémoire cynique : comment aurais-tu pu me voir actif alors que tu avais annoncé ta "retraite" quelques jours avant, disant que, en gros, tu passerais de temps en temps pour les problèmes techniques éventuels. (et histoire d'être encore plus cynique, j'ai beau chercher, je trouve pas d'annonce de ton retour)

Ajout -- tout ce qui suit se veut "explicatif" de tout ce qui précède", histoire d'essayer de modérer un peu l'effet vache que peut avoir cette liste de tirets --

Tout ça, je m'en fout un peu finalement, tu fais comme tu le sens... et je fais de même. J'évite les mots trop dûrs ici parce que je sais l'effet qu'ils auraient avec une facilité déconcertante, mais hélas présente. Mais pour le reste des règles, c'est beaucuop plus compliqué que ça...

ici, j'ai admis m'être planté sur cette histoire de hors-sujet (je pensais que c'était le créateur de ce post qui avait des problèmes d'affichage du japonais). J'en suis désolé, mais ça montre au moins que je peux voir quand j'ai tort : il suffit qu'on me le montre.

Et pour ce post, tu me diras qu'il y a les pm, mais j'ai du mal à laisser passer ce qui m'apparait comme une tentative de décridibilisation en public... qu'elle vienne d'un admin ou pas.

Julie
28/07/2004, 02h13
Je t'assure qu'il n'y a pas de tentative de décridibilisation. T-M.P a agi comme il le fait avec tout le monde.
(Et je dis pas sa parce que je suis à sa botte, rêve pas boss :p).

On peut soit continuer à discuter longtemps car il y a toujours des arguments pour en suplanter d'autres et par la même on plombe le forum dumoins son ambiance.
Ou alors, le bon choix, on laisse couler. T'as fais une petite erreur comme beaucoup de monde sur le forum (et je suis pas la dernière), je/nous/il te fais une remarque, on en parle plus. Fin de l'histoire. C'est ta manie de toujours répliquer qui envenime les choses.

Crois un peu en nous d'accord? On est pas la pour t'enmerder. Personnelement je demande juste que tu tiennes comptes de mes remarques sans en faire tout un foin à chaque fois. Et si quelque chose te gène dans celles ci n'hésite pas à m'en faire part par Mp.

Voilà. Pour la troisième fois, ce n'est pas l'endroit idéal donc je demande que nous cessions ici ce faux débat.

Anonymous
28/07/2004, 08h50
je pense que c'est un peu plus compliqué qu'une question de confiance ou de croyance aveugle en quelqu'un.

mais soit, passons...

Bal-Sagoth
29/07/2004, 12h29
Z'avez fini de vous donner en spectacle, bordel?

On est pas censé éviter les querelles (aussi minimes soient-elles) en public?

Neko², si tu te sens l'âme du Che, vas voir ça en section modo et discute en autant que tu veux avec T-M.P mais arrête de faire ça en public... Ou certains vont croire qu'il existe des tensions au sein de la team, ce qui ne serait pas dans notre intérêt.

ON est une team, on est soudés... Laisser présager le contraire même accidentellement ce serait très con...

Anonymous
29/07/2004, 13h29
heu... t'arrives après la bataille Bal...

mais à part ça, puisque t'en parles, je n'ai déjà pas le même point de vue que toi (et que toute l'équipe, vraissemblablement), sur cette nécessité de parler des problèmes dans un sujet à part, alors dans un forum privé encore moins.

mais si ça peut te rassurer, je ne fais pas vraiment partie de l'équipe... je ne suis qu'un ancien... la soudure innaltérable de l'équipe de modération est sauve...

je n'insiste pas plus parce que "ce n'est pas l'endroit pour en parler"... n'est-ce pas Bal ?