PDA

Voir la version complète : Fautes

Lambda
12/07/2004, 01h51
C'est pas un bug, c'est juste que j'en ai marre de voir ces fautes d'orthographe énormes sur la page de garde des forums...

...les utilisateurs y révèlent des adresses Internet ou on des discutions...
ou on des... -> ne veut rien dire
discutions -> discussions

pouvant conduire des mineurs à accéder à des Webpages illicitement pas de leurs Ages et puni par la loi Protection des Mineurs.
Tout ça ne veut rien dire non plus ! Je propose :
"pouvant conduire des mineurs à accéder à des contenus réservés strictement aux adultes et/ou pouvant tomber sous le coup de lois de protection des mineurs selon la législation en vigueur dans votre pays."

...et accepter qu'aucune responsabilité soit rejeter...
soit rejeter -> ne soit rejetée

que vous n'accepter pas de prendre vos responsabilités
n'accepter -> n'acceptez

OUI, JE PEUX RENTRER J'SUIS MAJEUR ET ACCEPTE CE QUI EST MARQUER PLUS HAUT
J'SUIS -> JE SUIS (avis personnel, mais normalement les contractions ne s'écrivent pas, surtout dans un texte formel)
ACCEPTE -> J'ACCEPTE
CE QUI EST MARQUER -> CE QUI EST MARQUÉ (remplacé avantageusement par : JE N'ACCEPTE PAS LES CONDITIONS CI-DESSUS)

NON, JE SUIS MINEUR DANS MON PAYS OU JE N'ACCEPTE PAS CE QUI EST MARQUER
CE QUI EST MARQUER -> CE QUI EST MARQUÉ (idem texte précédent)

Voilà... après pour les petites blagues et les contractions "made in internet" vous faites comme vous voulez, mais comme je l'ai indiqué plus haut c'est un texte qui doit justement rester formel.
D'ailleurs je ferai remarquer que selon la législation de nombreux pays ce genre de texte doit se trouver avant TOUT contenu ou lien réservé aux adultes. Hors, juste en-dessous il y a plein de bannières de ce genre...

L.

Lambda
12/07/2004, 01h59
J'ai oublié celle-là :

les dés sont joués -> les dés sont jetés

gregorif
12/07/2004, 02h13
Ce que tu dis c'est bien, mais c'est pas une raison pour double poster. Utilise la fonction éditer, en haut à droite, pour rajouter quelque chose après ton dernie message.

Bal-Sagoth
12/07/2004, 17h30
Moi aussi je trouve que ça fait un peu gogol de voir dans les intitulés de forums etc... Des fautes aussi grosses que des Juggernauts, mais bon, j'ai renoncé à en faire la remarque à T-M.P quand j'ai vu ses posts :lol:

Ceci dit, si Greg pouvait arranger ça, ça serait pas du luxe, parce que des fautes pareilles, ça fait pas "sérieux" pour un forum de "pros" comme nous autres :D (ça fait limite môme de 6 ans)

T-M.P
12/07/2004, 20h02
Mouarf l'autre :p

Lambda je te mes au defit de me corriger toute la page de garde.
Si tu le fais tu auras les remerciements d'un admin analphabete :p

Bal-Sagoth
12/07/2004, 20h18
T'as fait des progrès, t'as juste oublié l'accent dans analphabète :lol: :lol: :lol:

gregorif
12/07/2004, 20h38
et le T dans mets. et le rajout du T à défi.
Mais bon y'a quand même du progrès ^^

Lalouve
12/07/2004, 21h59
ok ok laisser le un peu les gars. Pauvre Tmp... en deux phrases il y a quoi... trois fautes... pas si mal quand même... lorsque j'étais à l'université en enseignement, on avait encore des gens qui faisait en moyenne 2 fautes par ligne... !!!! Alors pour un bac es j'sais plus quoi c'est bien, non ?

Kilik
12/07/2004, 22h26
Et vous remarquerez que c est souvent la meme faute le t est recurrent qui vous dit qu il ne manque pas des touches a son clavier :lol:
@+World Life.

Lambda
13/07/2004, 02h00
Ok, puisqu'il y a défi(t), voici ma version :

Bienvenue sur le Forum Hentai

Ce forum traite d'un sujet normalement réservé aux adultes. Malgré l'absence d'image ou de document explicite directement accessible, les utilisateurs y donnent des adresses de sites internet ou des discussions pouvant conduire des mineurs à accéder à des contenus réservés strictement aux adultes et/ou pouvant tomber sous le coup de lois de protection des mineurs selon la législation en vigueur dans votre pays.

Si vous cliquez sur "OUI, JE PEUX RENTRER", vous certifiez que vous comprenez le français, êtes majeur et que vous avez le droit de consulter des contenus reservés aux adultes selon la législation en vigueur dans votre pays. Dans le cas contraire, vous déchargez l'équipe d'animation des forums ainsi que son hébergeur de toute responsabilité concernant les violations éventuelles de la législation de votre pays, et vous prenez seul la responsabilité des conséquences que cela implique.

OUI, JE PEUX RENTRER : JE SUIS MAJEUR ET JE COMPRENDS ET ACCEPTE LES CONDITIONS CI-DESSUS [<- lien ok]

NON, JE SUIS MINEUR DANS MON PAYS OU JE N'ACCEPTE PAS LES CONDITIONS CI-DESSUS [<- lien pas ok]

I DON'T UNDERSTAND FRENCH [<- lien pas ok]

OÙ SUIS-JE ? [<- lien sur perdu.com]

gregorif : Désolé pour le double-post, on ne se refait pas... l'habitude d'usenet et du minitel sans doute : une fois envoyé, la bourde reste pour la postérité. C'est aussi un effet de style que j'aime bien... ça peut parfois donner des choses drôle. Enfin y'a pas mort d'homme, non ?

T-M.P
13/07/2004, 02h21
Double poste s'mal :p

Puis on pourrait ecrire une thèse sur mes fautes d'ortho :p

Dislexie je te deteste :'(

Ps pour la Louve : Bac STL BGB (Science et Technique de Laboratoire, Biochimie Genie Biologique)

superpokok
13/07/2004, 09h35
les pauvres auditeurs ils ont de la chance que ca soit pas un journal ecrit....^^

T-M.P
15/07/2004, 11h23
Roh ! :(

superpokok
15/07/2004, 11h24
Mais non c'etait pas mechant........ Non T-M.P lache cette corde......