Voir la version complète : émulateurs PSX
Voilà, n'ayant plus de télé pour brancher ma PSone et jouer et rejouer à ces deux jeux cultes que sont Final Fantasy Tactics et Final Fantasy 9, je cherche désespérement un bon émulateur pour pourvoir y jouer sur mon pc, car pour le moment, les deux jeux pioncent dans une armoire et ça me fait mal au coeur à chaque fois que les voit prendre la poussière. :cry:
Le problème que je rencontre surtout étant de ne pas savoir quels plugs-in télécharger avec tel émulateur, ni quel bios chercher.. :(
Si l'un de vous pouvait m'aider à résoudre ce problème, je lui en serais trés reconnaissant. :)
D'avance merci. :)
ePSXe avec plugin Pete's D3D 1.75 pour la vidéo, et ceux de base pour le son et la lecture de CD
la page est là: http://www.epsxe.com/
mais bon, ça depens aussi de ta config' PC. Peut être que le plug'in OpenGL te donnerai de meilleures perfs...
Pareil que roockie mais je te conseille d'utiliser TOUT les plugin pete's.............
J'ai jamais été decu et tout mes jeux passent nickel.......
Weird_Al_Yankovic
08/07/2004, 09h50
ePSX c'est le meilleur, mais il faut essayer differents réglages soit même jusqu'a trouver ceux qui marchent le mieux.
Avec une carte ATI utilise le pete OpenGL, ca marche tres bien chez moi pour le plugin video.
Et fait gaffe a la frame rate, elle a tendance a etre instable.
Le plus délicat sur les FF c'est le son, souvent il est bizzare et c'est dommage pour ce genre de jeu.
La je joue a Front Mission 3, vraiment excellent, mais pour l'apprecier, il faut etre un minimum interessé par la géopolitique asiatique.
Entre l'OCU, USN, Da Han Zhong et les guerilla local, c'est bien fourni.
Je confirme, ePSXe c'est le meilleur parmi tout ceux que j'ai essayé.
ces deux jeux cultes que sont ... et Final Fantasy 9
C'est un jeu culte çà Final 9? Un film interactif je veux bien, mais un jeu... :?
La je joue a Front Mission 3, vraiment excellent
Excellent le mot est faible, le seul point négatif de ce jeu c'est l'ia un peu bêbête des ennemis dans le premier scénario, quand tu peut les prendre un par un sans que les autres à l'autre bout de la carte ne viennent aider leur pote que tu es en train de mettre en pièces détachées.
Weird_Al_Yankovic
08/07/2004, 18h33
Le Premier c'est celui avec Emma ou avec Alissa ?
La je fais celui avec Emma, mais avant je l'avais fais il y'a longtemps avec Alissa, j'aimais bien Liu.
Merci à tous pour vos conseils que je vais appliquer dès demain. :)
Et oui Falken, FF 9 est un très très beau RPG, Na ! :p Par contre je vois avec plaisir que tu ne critique pas FFT :p Ouf ! :p
Le Premier c'est celui avec Emma ou avec Alissa ?
Celui avec Emma. Le deuxième m'avait paru un peu plus corsé, mais tant que tu prends bien le temps de développer tes robots à bloc entre les combats, tu ne peux pas perdre à moins de foncer dans le tas sans réfléchir. En fait, la seule fois où j'ai eu un game over, c'est dans le deuxième scénario quand le père du héro se retrouve d'un coup à tes côtés avec une machine de m***e (par rapport aux tiennes) qui saute en 2 coups seulement... Et puis comme par hasard, s'il se fait avoir, tu a directement perdu.
Et oui Falken, FF 9 est un très très beau RPG, Na !
Oui, il est très très beau, je suis d'accord, mais bon faut les trouver les scènes de jeu entre les cinématiques :D
Weird_Al_Yankovic
09/07/2004, 19h21
Oui, en effet c'est assez dur parfois, mais je me souviens pas avoir eu de problème majeur.