PDA

Voir la version complète : La raison pour laquelle je me pose toutes ces questions.

ceroxon
07/07/2004, 09h56
Certains icic (tout le monde en fait), semble se demander pourquoi je me pose toutes ces questions plus ou moins bizzaroïdes. La réponse est très simple: curiosité. Généralement les gens ont horreur de se prendre la tête, ils avancent dans leur vies au grés des évènements, ne sortant guère de leur routine travail/loisir/famille. Il y'en a dans le tas qui s'intéressent à la philosophie, aux progrès scientifique, à l'art, à la psychologie, mais ils sont rares. Moi depuis mon enfance, ça a toujours été le cas. Il y'a longtemps que je ne m'intéresse moins à des sujets bateau comme la mort ou l'au delà. Donc des questions portant sur la sexualit&é en ce moment. N'ayant aucune vie sexuelle, je me pose beaucoup de questions "à la con" que toutes personnes ayant déjà fait "ça" au moins une fois, ne se pose plus. Hors ce forum est le terrain idéal pour ça, personne ne s'encombre du moindre tabou.

Ensuite, il se trouve que de par mes centres d'intérêts, je suis souvent amenés à me poser des question qui méritent réflexion. Par exemple sur la prison. A part la prison, il n'ya pas d'autres peines prévus par le systême judiciaire, faut il prévoir d'autres peines qui selon les cas seraient plus adaptées, quitte à rétablir les peines de châtiment corporel? Ou faut il toujours mettre en prison en faisant varier sur la durée selon les crimes?

C'est un exemple parmis tant d'autres. Bien entendu, j'aiquelques difficultés à traduire ce que je ressent avec des mots, tout comme un enfant expliquera maladroitement ce qu'il ressent, le language écrit ou parlé n'est pas toujours aussi clair qu'il faudrait.

T-M.P
07/07/2004, 10h02
Tu veux connaitre la vie ?
Tu vois ton pc devant toi ?
Tu fais Alt + F4. Tu clic sur quitter.
Ensuite tu te retourne et te dirige vers ton harmoire ou tu te change.
Apres ca tu va vers t'es chaussure et tu les chausses.
Quand tu as fini du dit : tchao Maman / papa / tantine / mami / Papi (rayé la mention inutile)

Ensuite tu va voir t'es ami si tu en as ou tu bouge un peu.
C'est certainement pas en restant devant son Pc qu'on a une vie social et qu'on decouvre la vie.

ceroxon
07/07/2004, 10h15
Tu veux connaitre la vie ?
Tu vois ton pc devant toi ?
Tu fais Alt + F4. Tu clic sur quitter.
Ensuite tu te retourne et te dirige vers ton harmoire ou tu te change.
Apres ca tu va vers t'es chaussure et tu les chausses.
Quand tu as fini du dit : tchao Maman / papa / tantine / mami / Papi (rayé la mention inutile)

Ensuite tu va voir t'es ami si tu en as ou tu bouge un peu.
C'est certainement pas en restant devant son Pc qu'on a une vie social et qu'on decouvre la vie.

Tu as mal saisi, je ne aprle pas de la vie sociale (celle là je la vis tout le sjours), ou de connaître la vie au sens humain du terme. Mais de philosophie. Hors ça implique de se poser des questions qui sorte du train train quotidien (donc de la vie sociale), et dont la réponse n'a donc aucune espèce d'incidence dessus, juste une satisfaction intellectuelle.

T-M.P
07/07/2004, 11h05
Alors pour toi le faite de vouloir posé la question si phylosophiquement c'est bien ou non de tué les pauvres ou alors de l'egalisé le viole, sa va te faire avancé dans ton petit petit cerveau ?

Je pense que je vais devoir bientot envoyez un courrier à Wanadoo Aubervilliers pour leurs expliquer a quoi s'amuse l'un de leurs clients sur des forums publique.
Ceroxon, a ta place je songerai deja a quitter se forum sans faire trop de vague, parce qu'au premier tournant mal négocier.

Je te jure que je ne te louperai pas.

Anonymous
07/07/2004, 11h19
des questions je m'en pose des tas, peut-être le même genre que toi. Et j'ai, comme toi, tendance à penser que la plupart des gens ne le font pas assez, qu'ils "se contentent de ce qu'ils ont" sans s'interroger sur la validité de ce qui les entoure...

... mais tu vas "trop loin"
Non pas parce que tes questions sont "trop osées", ou trop dérangeantes ou ce genre de choses... simplement parce que tout ce qui apparait dans ta démarche, c'est de poser des questions pour poser des questions. En plus tu as déjà ta réponse à celles ci, et tu te moques pas mal d'une part de l'opinion des autres (*), et d'autres part de leurs sentiments... super génial quoi...

Bref, en posant des questions juste pour poser des questions, tu deviens innévitablement provocateur. Tu provoques l'incompréhention des autres, un peu à cause du sujet de tes questions, et beaucoup à cause du manque d'à propos de celles ci ("mais qu'est-ce qu'il nous pose encore comme question à la con, là comme ça, au milieu de nulle part")

Il y a un moyen plus "saint" et "à propos" de poser ces mêmes questions : l'art. Plus exactement, en raccontant des histoires, tu peux inventer des univers et des situations qu'on peut rapprocher de notre réalité et qui peuvent nous amener à nous intérroger sur ceci ou bien cela...

Personnellement, j'attends tout simplement que la discussion mène naturellement vers un sujet qui me préocupe avant d'en parler quand celui-ci est particulier. L'exemple simple étant les mangas pédophiles (mais celui-là est plus facile à lancer sur un forum hentai).

* : en cela qu'elle ne te fait pas réfléchir sur la tienne, d'opinion. Tu ne fait qu'observer ces opinions, comme pour regarder la manière dont pensent les autres. Mais ce faisant, tu t'exclues ton bonnement de la société : il y a toi, et il y a les autres... Mais la philo, c'est la recherche de la Vérité, il me semble... c'est pas en restant enfermé dans tes idées et tes modes de raisonnements que tu iras bien loin.

ceroxon
07/07/2004, 11h57
Ben si justement, l'opinion des autres m'intéressent. Je n'ai peut-être pas l'art et la mnière de le laisser entendre. Le problême c'est que généralement on argumente pas, ont fait que dire c'est bien ou mal. Remarque c'est bon à savoir ce que les gens trouvent bien ou mal. Je devrai peut-être poser mes questions de manières plus vague.... En attendant apr contre je vais faire un break, ce forum à beau être hors sujet, il semblerait qu'il faille que ce soit le genre "hors sujet mais seulement hentai", je vais donc me faire oublier quelques temps.

Nathalya
07/07/2004, 12h11
.... ceci dit pour les questions du genre de legaliser le viol et compagnie tu peux tout simplement aller les poser sur un autre forum. comme les forums generiques de wanadoo ou msn, etc...

ces endroits sont pleins de gens qui comme toi se posent des questions du genre, des gens venant de partout (ayant juste tous a peu près un qi frôlant la temperature ambiante) .

si deja tu te limitait ici aux questions en rapport avec le sujet du forum (bien que je ne pense pas que ce soit ça le probleme dans ce cas ci ) et surtout si tu donnait l'impression de vouloir discuter pas polemiquer ça irait mieux nan ? tout le monde n'a pas specialement envie de polemiquer directement.

(je dis ça mais je n'ai nullement été emmerdée par tes topics tout simplement paske ceux qui tournent en rond je les evite :D )

Bal-Sagoth
07/07/2004, 14h08
Gamin, tes questions sont tellement chiantes et connes qu'elles intéresseraient même pas un clodo à moitié bourré dans le rade le plus pourri de Charleroi, et c'est dire.

L'intérêt en est nul, en plus le forum ici c'est pas fait pour.

Si tu veux faire ta philo de comptoir, essaye un forum de philo, l'emmerde c'est que tu risques de te faire déboulonner en 3 secondes 6 dixièmes top chrono en ce genre de lieu...

Je t'ai dit que tu commencais à faire chier tout le monde, et T-M.P à le pied droit qui le démange et l'envie de soulager cette démangeaison dans ton cul, ce qui est mauvais signe.

Frachement, prends ceci comme ce qui se rapproche le plus d'un "conseil d'ami" (même si je ne considère pas les .... dans ton genre comme des amis, c'est juste une figure de rhétorique):

FERME TA GUEULE ET CONTENTE TOI DE LEECHER AVANT DE TE RETROUVER DANS LA MERDE JUSQU'AUX YEUX.

Crois-moi, ça n'est même pas agressif, parce que j'ai pas envie de perdre mon énergie à te gueuler dessus, c'est un conseil parce que tu as éveillé en moi quelque chose qui se rapprocherait presque de la pitié mais qui est aussi en une certaine part proche de l'agacement.

Archiveur
07/07/2004, 14h50
Bonjour,

Si tu le peut, ceroxon, je t'invite à lire un oeuvre en 8 tome de Osamu Tezuka paru au édition Tonkam en 1997 et qui est intitulé "Bouddha".

Cet oeuvre ne raconte pas seulement la vie d'une seul personne, mais plutôt les destinées de plusieurs individus (qui ont réellement existé).

Bien entendu, je ne dit pas que tu trouveras des réponses après avoir lu ce manga. Mais que tu puisses plutôt aborder tes questions d'une manière "différente", voir plus essentielle peut-être.

Cordialement.
(En espérant avoir incité la curiosité aux personnes qui auront lu ce message, concernant cet oeuvre).

ceroxon
07/07/2004, 15h19
Bonjour,

Si tu le peut, ceroxon, je t'invite à lire un oeuvre en 8 tome de Osamu Tezuka paru au édition Tonkam en 1997 et qui est intitulé "Bouddha".

Cet oeuvre ne raconte pas seulement la vie d'une seul personne, mais plutôt les destinées de plusieurs individus (qui ont réellement existé).

Bien entendu, je ne dit pas que tu trouveras des réponses après avoir lu ce manga. Mais que tu puisses plutôt aborder tes questions d'une manière "différente", voir plus essentielle peut-être.

Cordialement.
(En espérant avoir incité la curiosité aux personnes qui auront lu ce message, concernant cet oeuvre).

Je l'ai lu, ainsi que phenix et ses autres oeuvres. J'adore tezuka, le seul que j'ai pas aimé pour le moment c'est "MW".

NoiR
08/07/2004, 01h25
t1, des questions juste pour le plaisir de poser des questions, j'vois pas l'intérêt, va faire ça dans un forum de philo, ca doit bien exister, mais pas sur un forum hentai ! (meme si c'est dans hors-sujet). Hop, voila, c'etait mon opinion sur tous tes threads depuis perpete :p

ps: Bal-Sagoth, t'es vachement patient aujourd'hui avec le mec qui triple post :) , il t'es arrivé que des bonnes choses ces derniers jours? :)

BOB56
08/07/2004, 03h49
Ceroxon ...

tu trouveras toutes les réponses à tes question en vieillissant comme tout le monde

en 10 jours sur ce forum , même avec 50 questions à la con , la seule chose que tu vas apprendre cé que certaines personnes ici sont plus mûre que d'autres

y'a un truc pour apprendre de la vie , cé de travailler , j'ai fait 50 métiers , paysagiste , bucheron , livreur , maçon , dépositaire , précheur , vendeur , fossoyeur , usine agro , paysan , éducateur ...

si tu travailles avec des étrangers , tu apprendras plus avec eux , tres souvent les gens qui ont voyagés sont passionnant et envoutant

tu apprendras plus la vie aussi avec des gens libre qui n'ont pas de politique et de religion , qui n'ont pas le cerveau enfermé dans des dogmes de malade , des espoirs vains et inutiles tout çà

d'ici là , tu vit chez tes parents , t'es un puceau , t'as pas de fric , tu bosses pas , tu glandes quoi

arrtes de te poser des questions à la con , fixe toi des objectifs : diplomes , boulot , permis , voiture , appart , putes et bonne bouffe

Il y'a longtemps que je ne m'intéresse moins à des sujets bateau comme la mort ou l'au delà.

et ben si t'appel çà des sujets bâteaux , t'es trop fort pour moi !

Mona
08/07/2004, 04h15
déjà une chose, la mort n'est pas un sujet bateau. Si tu veux vraiment en connaitre un rayon sache déjà que la MORT est ce qui tourmente le plus notre inconscient pour la simple et bonne raisobn qu'il la nie se croyant immortel. C'est pour ça qu'on croit en la réincarnation, au paradis, qu'on dit que un tel n'est pas vraiment mort, qu'il veille sur nous etc... donc pour moi la Mort n'est pas un sujet bateau et nje le sera jamais. Si t'as déjà résolu l'énigme alors là chapeau va falloir que tu m'expliques.

de plus c'est pas en cherchant la réponse des autres que tu te feras tes propres opinions. cherche TA propre vérité (car je pense qu'il n'y a pas LA vérité mais notre vérité), en lisant, en discutant (et pas en posant bêtement des questions dont tout le monde s'en fout un peu car les réflexions ne viennent pas comme ça d'un coup de baguette magique) et surtout ne restes pas cloitré dans tes propres idées jusqu'à la fin de ta vie. Cherches à te remettre en question à réfléchir toujours à rester ouvert à tout....

ne cherches pas à savoir ce que pense les autres puisque tu n'es pas les autres. Tu n'es pas un mouton qui va suivre tel ou tel berger parce qu'il pense bien tu vois. Tu dois te douter que tout le monde ne pense pas pareil, à quoi bon vouloir le vérifier. Les sujets de ce genre seront amenés naturellement au cours d'une discussion, d'un visionnage de film etc...

Les gens qui viennent ici n'ont pas envie de se prendre la tête puisque'ils se la prennent déjà assez dans la vraie vie et puis d'après tes topics tu as des opinions bien arr^té. Tu as l'air catégorique dans tes choix et c'est bien dommage car appremment le doute n'existe pas chez toi. Tu ranges les gens dans des catégories bnien précises (genre les femmes grande gueule c'est des moins que rien) or je suis une grande gueule (pas vulgaire mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds) et tu vois je suis loin d'être détesté au contraire.

Tu ne connais rien de la vie, des gens, de la société et déjà tu as tes idées. Lis, écris, regarde, observe, cherche et évolue et va dans des forums de philosophie pour discuter de la futilité de savoir si une femme forte est quelqu'un de mauvais ou pas. Ici c'est pas le bon endroit^^

Bal-Sagoth
08/07/2004, 16h04
Bal-Sagoth, t'es vachement patient aujourd'hui avec le mec qui triple post , il t'es arrivé que des bonnes choses ces derniers jours?

Pas envie de m'énerver pour lui.

Il vaut moins que l'énergie d'une gueulante.

Et puis j'ai promis à quelqu'un que je lui laisserais achever Ceroxon.

carbones
08/07/2004, 16h49
Sa sent le T-M.P,CA !! :lol:
Mes sinceres Con...doleances Ceroxon !!
Re poste,en paix.....sur un autre forum !!! :lol:
Je te le dit en avance,on c'est jamais sa peu toujours servir !! :lol:

Bal-Sagoth
08/07/2004, 17h54
On devrait lui coller, je sais pas comment, un avertissement-traceur pour que quand il se pointe sur un forum ou on le connaît pas, y'a une fenêtre d'information genre Windows qui apparaît en disant: attention, un parasite s'est immiscé dans votre système: Autoriser accès? - Interdire accès?

b@n
08/07/2004, 18h00
lol
si tu trouve un prog pareille
tu me le passe pour mon msn