PDA

Voir la version complète : Votre putain de prénom

Page : [1] 2 3

Bal-Sagoth
04/07/2004, 23h34
Ouais.

Vous me direz "en quoi ça te regarde?"

Logique.

Mais j'aime savoir comment s'appelle le type à qui je parle, parce que les speudos c'est bien mais c'est pas la fête...

Vous êtes pas obligés de taper votre nom de famille, ça vous regarde, mais au moins votre prénom, histoire de savoir à qui j'ai affaire (et puis j'aime aussi aller sur les sites d'éthymologie voir si le prénom de la personne lui correspond :D je sais c'est débile)

Moi pour ma part j'en ai jamais fait de mystère, c'est Jean-Robert.

Voilà c'est tout. Si vous voulez pas dire votre prénom, libre à vous...

Récapitulatif du 22/03/06 ajouté en première page pour faire plaisir à Pulsar :

[°Koma°] = Laurent
.::ILuvMaiShiranui::. = Anthony
Aegiss = Nour-Eddin
Amanojaku = Laurent
Ame no Ryuu = Christophe
Aoru = Benjamin
Apophyss = Christophe
Arcanis = Pascal
ArcanumX / Leo No Aioria = Christophe
Arstia = Julie
Azety = Geoffrey
B@n = Benjamin
Badger = Cyril
Bal-Sagoth = Jean-Robert
BOB56 = Patrice
Canabiscus = Eric
Carbones = Tisson
Chii_Powaaa = Aline
Chocapic = Thierry
Chojin = Nicolas
Clad29 = Benoît
Coraya = Arnaud
Cwor - Elizabeth
D3solation = Marcel
Dante35 = Thomas
Dark_Lady = Kathia
Deus_xeg = Sonny
Devilkain = David
Diatirios = Allan
Djidane_Elric = Cyril
Doc Faust = Ellula
Double Impact = Laurent
DracoDynasty = Nicolas
Durinn = David
Edhilion = Sébastien
Elminster = Stéphane
El Presidente = Nicolas
Fallen = Patrick
Feb = Sébastien
FFChopin = Philippe
Figmaniac = Nicolas
Foredark = Antoine
Gaara du Dessert = Louis
Gaspard = Jonathan
Glad Succubi = Deborah
Grégorif = Aurélien
Griffon = Thomas
Gurp = Jean-Paul
Gusseuh = Guillaume
Hayase = Alice
Hazel = Alexandre
Hellboy = Julien
Hentaijabul = Romain
Ichigo200 = Pierre
Inyo0 = Romain
Kali_Yuga_000 = Jérôme
Kelotebayo = Loïc
Khelen = Jean-Baptiste
Kid = Kevin
Kilik = Olivier
KO 9999 = Kevin
Kurumi Chan = David
Kuwagata Raijer = Pierre
Kyosuke_EX = Cyril
Lady Lilian = Marie-Line
Laika = François-Xavier
Laliche = Olivier
Lalouve = Josée
Laurent.san = Laurant/Teanu
Lord Caim = Alexandre
Lucachefdegang = Luca
Lunatics = Dany
Lust = Jessy
Makiman = Stéphane
Maleck = Frédéric
Matt le Ouf = Matthieu
Melkor Chaos = Nicholas
Nagumo = Fabrice
Necrom = Grégory
Nestquick = Michaël
Nice-New = Jean-Paul
NoiR = Pierre-Marie
Nono2063 = Arnaud
Ouroboros = Cyril
Parasite = Marc-Mickaël
Pascalp = Pascal
Potemkin = Nicolas
Poulou = Nicolas
Powerallamo = Jean-Luc
Prokos = Florian
Pulsar = David
Rasta = Raphaël
Rawshun = Vincent
S4ma = David
Sakura 10 = Nadège
Seblum = Sébastien
Seta = Ludovic
Sexy-Sandra = Julie
Shinobu = Nolwenn
Silavanh = Jonathan
Sisou = Nicolas
Skill-San = Julien
SOAD = Romain
SPT = Thierry
Srkat = Sylvain
Supasaiyen = Pascal
Superpopok = Aurélien
Sympa Gina = Yann
T-M.P = Mathias
Tanaka24 = Samuël
Tasadaar = Pierre
Tiberius = Mathieu
Tram92 = Arthur
Trent = Kevin
Tsunade Chan = Cléo
Uchiwa = Teddy
Urashima_Keitaro = Laurent
Uvos = Benoît
Vlad3 = Vladimir
Weird_Al_Yankovic = Antoine
Wolfreing = Maximilianoss-Alexander
Wonderm = Marc
Wrath = Benoît
Ysagine = Virginie
Yuan = Jérémy
X007 = Yohan
Zach = Sacha
Zilch the Clowny = Sébastien
Zyvaman = Cédric

gregorif
04/07/2004, 23h41
Aurélien. D'après un truc sur l'autoroute, mes chiffres fétiches sont 4, 2 et 6. Des années avant que je ne vois cette borne, c'étais mes chiffres préférés, exactement dans cet ordre.

supasaiyen
04/07/2004, 23h41
et bien moi je vais le dire, préparez vous

mon prénom c'est pascal, ca fait 25 ans que je vie avec et j'aime bien :), d'après un bouquin, les pascal ont souvent la tête en l'air, et je confirme, j'ai souvent la tête dans les nuages (c'est peut être parce que je fais 2 metres, je suis plus près du ciel :lol: )

Gusseuh
04/07/2004, 23h43
moi, ben c'est Guillaume, 23 ans et toutes ses dents :D (oui j'ai piqué ça à Shorty, désolé lol)

Bal-Sagoth
04/07/2004, 23h50
Cool que vous répondiez aussi vite :D

Moi j'ai pas de chiffre préféré... Encore que si je devais en avoir un... J'sais pas... Le 9 a une bonne tête.

Auré
04/07/2004, 23h54
Encore un point commun avec notre cher admin aux chevilles enflées....

Je m'appelle Aurelien j'ai presque 26 ans, 1m80, 90 kilos et une grosse b *hein quoi ?? Oui cherie j'arrive*

Elminster
04/07/2004, 23h56
Moi c'est ...... .....Stephane .

Chui plus trés sur , mais j'crois que sa vien du greque Stephanos :lol:

qui veut dire "couroné" , ou "tête couroné" .

(prétentieux tout ça :D ! ).

Fallen
05/07/2004, 01h04
moi c'est Patrick, mais mes amis m'apelle l'apollon :D

Weird_Al_Yankovic
05/07/2004, 01h05
Antoine, nom Latin, dans ma famille chaqun a un nom choisi a partir d'une origine differente, Latin, grec, hebreux, celte, franc.

On essaye d'etre originaux.

A propos je vous ai posté une nouvelle modif.

shinobu
05/07/2004, 02h21
bon ben moi c'est Nolwenn ( :evil: non pas comme celle de la star Ac machin truc, ici c'est un prénom très courant !!)
bon ben en bref c'est un prénom breton qui vient de Noal (agneaux) et Gwenn (blanc) et en français c'est l'équivalent de pureté :D , bienvenue et des trucs comme ça...
sinon ben niveau caractère toutes les Nolwenn que je connais on se ressemble... et ça se résumme à un "emmerdeuse mais adorable..."

BOB56
05/07/2004, 02h58
tu le connais le mien , jean-robert , cé patrice :wink:

NoiR
05/07/2004, 03h45
j'crois que je l'ai mis dans présentation des anciens, mais ça coute rien de s'y recoller : Pierre-Marie, 20ans :) (célibataire :D)

SPT
05/07/2004, 03h48
Thierry. Voilà. Mais en quoi ça te regarde ????? :D

Lalouve
05/07/2004, 04h16
Moi il paraît que j'ai un nom de garcon en fRance... mais au Québec c'est surtout un prénom féminin... c'est Josée.

chii_powaaa
05/07/2004, 10h05
Je m'appelle Aline (même si je préfère l'écrire comme ça : Allyne)... le premier ou la première qui me chante la chanson je le tuuuuuuuuuuuuueeeee

Bal-Sagoth
05/07/2004, 12h08
Quelle chanson?

C'est un cool nom, Aline, même si c'est assez courant... (Tout un temps je collectionnais les Aline :lol:)

Et Nolwenn, je savais pas que c'était si répandu... C'est vrai que je connaissais que l'autre potiche de la Starac'... Bah tu seras là pour redorer le blason des Nolwenn qui a été entâché par l'autre beugleuse :lol:

Pierre-Marie... J'avais encore jamais entendu ça, pourtant chez moi, on aime bien les noms composés (mon frère s'appelle Louis-Michel ET NON IL A RIEN A VOIR AVEC LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES BELGE :lol: )

On a donc un Patrick et un Patrice... Avec vos noms ça vous donne une vache d'occasion de faire une teuf magistrale avec les Irlandais le 17 mai :D (quoique moi j'm'appelle pas Patrick mais le 17 mai, je vais aller me caler les miches au Irish Times Pub... Y paraît qu'y a plein d'irlandaises qui demandent qu'à se faire sauter ce jour là :lol: )

2 Aurélien? Oufti... C'est pas un bête nom, c'était le nom d'un empereur romain, ça... (si je me souviens bien)

Y'aurait pas un Jules ou un Julien pour faire la paire? Ou un Octave, éventuellement :lol: (ouais parce que si y'en a un qui s'appelle Tertulien ici 8O )

Auré
05/07/2004, 12h11
bon ben moi c'est Nolwenn ( non pas comme celle de la star Ac machin truc, ici c'est un prénom très courant !!)
bon ben en bref c'est un prénom breton qui vient de Noal (agneaux) et Gwenn (blanc) et en français c'est l'équivalent de pureté , bienvenue et des trucs comme ça...

Bon je vais tenter une analyse..... Tu a de forte chance de vivre ou d'etre née dans les cotes d'amor car c'est le 19e prenom le plus courant utilisé ici.....
En ce qui concerne sa signification en français, le "wenn" vient de " Gwenn " qui signifie blanc. Noal quand à lui, n'est autre qu'un nom de lieu qui a donné naissance une fois francisée à Noyale.

Nolwenn est la sainte patronne de Noyal-Pontivy, petite commune située au sud de Pontivy, Nolwenn, fille d'un prince anglais, est venue au 6ème siècle en armorique pour y mener une vie d'ermite.
Après avoir touchée les côtes, celle-ci s'enfonça dans les terres pour y vivre pleinement sa vie de recluse mais là, elle en fut empêchée, courtisée par un seigneur de Bignan.
Face au refus de Nolwenn, le seigneur se sentant offensé, fit tranché la tête de la jeune femme.
Prenant sa tête dans les mains, la sainte reprit alors sa route pour trouver un lieu idéal non plus pour y fonder son ermitage, mais y placer sa sépulture. Là où sa route s'acheva, s'élève toujours de nos jours, la chapelle Sainte-Nolwenn au plafond de laquelle est retracé cette tragique histoire.

Bal-Sagoth
05/07/2004, 12h22
Note bien que ça fait très "Arwen", Nolwenn... On voit ou ce vieux bougre de Tolkien a été pomper l'origine de ses noms... (personne s'appelle Elrond ou Legolas chez vous?)

chii_powaaa
05/07/2004, 12h38
Heureuse de voir que tu connaisse pas cette chanson :)

ah ? tu les collectionnais ???? :wink:

griffon
05/07/2004, 13h05
Moi, c'est Thomas, 26 ans :) ( pour l'ethymologie c'est hébreu, mais je sais plus ce que ça veut dire sniff :p )

Lalouve
05/07/2004, 14h15
Et j'ai crié : Aline ! POur qu'elle revienne!!!!!

DÉsolée, c'est ici en ce moment, y a la promotion de son album best of alors!!!!! ;)

`JE suis plus certaine mais il me semble qu'il y a aussi une autre mais chanté par un chanteur Québécois mais je me souviens plus laquelle!!! :?

chii_powaaa
05/07/2004, 14h25
T'as du bol d'être une femme (entre filles on ne se bat pas) et qui plus est un jeune maman La Louve... je t'épargnes..... pour cette fois ci ;)

shinobu
05/07/2004, 15h20
merci superpokok pour la ptite histoire (j'avais hésité à la mettre...), pour la connaitre tu dois être breton non ?
mais je ne suis pas du 22 mais du Finistère (c'est vrai que toutes les autres Nolwenn que je connais sont du 22)
sinon juste je peux rajouter que c'est un prénom mixe(comme pr la pluspart des prénoms bretons), le plus souvent lorsqu'il y a 2nn à la fin c'est une fille, et 1n c'est un garçon mais il n'y a pas vraiment de règle...

Bal : Nolwenn c'est un prénom connu mais seulement en Bretagne... enfin depuis la starac ça change... mais bon en France les gens ont encore bcp de mal à savoir l'écrire alors ils créent de nouvelles façon de l'écrire (comme s'il n'y en avait pas déjà assez... :roll: )

Auré
05/07/2004, 15h29
A savoir que pour la meme origine un derivé est apparu c'est Gwenaol..........

seblum
05/07/2004, 16h08
:: sébastien ::

Bal-Sagoth
05/07/2004, 16h43
Arf... Seblum, on s'en doutait presque pas là :lol:

Mais pourquoi Seb + Lum (pour Lum de Urusei Yatsura?)

Sinon, Nolwenn, tu connais vraiment pas des Arwen? C'est vraiment un nom inventé par Tolkien ou c'est un prnom qui se donne en Bretagne?

shinobu
05/07/2004, 17h04
bal : si je connais une Arwen, c'est très rare mais ça existe... si j'arrive à l'ammener sur le forum je te préviens :wink:

superpokok : tu as plein de prénoms dérivés de Nolwenn : Gwennoal - Noaluen - Noluenn - Nolwennig - Noalig - Noluen - Nolven et plein d'autres encore surement... enfin bref les prénoms bretons il y en a tout plein de déjà connus, et encore plus qui ne sont pas connus...

carbones
05/07/2004, 17h48
Moi c'est un prenom totalement original !!
C'est TISSON !!
C'est un vrai prenom d'origine antillaise,il veut dire petit Bruit !!!
La version longue (pour ceux que sa interresse!) c'est: TISSON EMMANUEL VALERIAN !!
De la d'ou je viens c'est tres à la mode d'avoir plusieur prenom (3,c'est rare !!)

chii_powaaa
05/07/2004, 17h57
Bah non moi aussi j'ai trois prénoms : Aline, Marie, Anna ^__^ (les prénoms de mes grands mères)

gregorif
05/07/2004, 17h59
Aurélien, Laurent (mon parrain) , Michel (mon père).
Ben non c'est pas si rare que ca 3 prénoms ^^

Auré
05/07/2004, 18h06
Aurélien, raymond (mon arriere grand pere), sebastien (mon frere)

Trois aussi qui dit quatre ????

supasaiyen
05/07/2004, 18h11
pascal-anthony-marc et marie, et voila, 4, et rien que pour moi :)

par contre marie, c'est si j'avais été une fille hein, on est bien d'accord :wink:

Bal-Sagoth
05/07/2004, 18h40
Ouais mais Carbones c'est tout ça son prénom, c'est pas comme vous autres ou vous mettez des noms additionnels de votre carte d'identité...

Sinon moi c'est Jean-Robert Jean Michel (frère de mon père) Ghilain (nom de famille de ma mère) André (père de ma grand-mère maternelle)

carbones
05/07/2004, 18h41
C'est long qu'en meme !!!
TU m'ettonne que tu prenne Bal sagoth,c'est plus court !!

b@n
05/07/2004, 18h55
moi j'ai qu' un prénom
c'est ......... (suspense)........... benjamin
vranchement c dur a deviner

Bal-Sagoth
05/07/2004, 19h08
Bah tu pouvais porter le blase du dieu des ténèbres dans Fly, ça voualit pas forcément dire que tu t'appelais Benjamin (pas comme Seblum ou c'était clair qu'il s'appelait Sébastien)

gregorif
05/07/2004, 19h13
Ben moi je m'appelle pas Grégoire je te signale ^^

Bal-Sagoth
05/07/2004, 20h28
Tiens ouais c'est vrai ça... Pourquoi Gregorif... Y'a pas déjà un topic sur les origines des pseudos des users du coin?

C'était ici ou sur un autre forum, ça?

Vais jetter un oeil... Sinon je crée le topic, parce que c'est souvent vachement passionnant ce genre de topics ou on dit d'où vient notre pseudo...

griffon
05/07/2004, 20h36
Erf :p vous avez tous des prénoms de quelqu'un de votre famille sniff :)

Thomas, Frédéric, Guillaume : y personne d'autre dans ma famille qui ait ces prénoms.
Remarque, au moins ça évite les confusions quand on t'apelle. :p

Kilik
05/07/2004, 23h27
Olivier Bernard (mon grand pere) Dominique (mon oncle).
Et m appeler pas nanard :lol:
@+World Life.

Bal-Sagoth
05/07/2004, 23h32
Tu préfères Olive? :D

Ca tombe bien, y'a aussi un Tom ici :lol:

Kilik
05/07/2004, 23h36
Bah tu vois ca me derange pas du tout si toi ou quelqu un d autres m appelle Olive pas de probleme et puis apres tout l huile d olive c est bon sur les pizzas. olala l image est pourri la.
Mais evitons les blagues eh Olive il est ou Tom j y ai eu le droit des centaines de fois. :lol:
@+World Life.

Bal-Sagoth
05/07/2004, 23h48
M'en doute que t'y a eu droit plus qu'à ton tour, c'est trop facile (comme un pote fan de F1 qui s'appelait Papin de son nom de famille, on lui faisait tout le temps: alors Pain, on préfère la F1 au foot maintenant? A la fin il en avait marre :lol: )

Badger
06/07/2004, 23h13
moi c'est Cyril
et les autres truc sur mon multipass c'est pascal franck thierry

Bal-Sagoth
06/07/2004, 23h19
Arf, Multipass... C'était dans le 5ème élément, ça... L'était marrant ce film :D

NoiR
07/07/2004, 01h14
(donc pierre-marie, paske mes parents arrivaient pas a se decider) et Jacques, et Raymond :o , que des trucs à la mode ;p

laliche
07/07/2004, 01h50
Olivier comptable debit credit ZZZZzzzzzzzzzZZZZ

Je suis dans l'informatique et mon identitée virtuelle c'est La_liche !
:lol: nope je ne suis pas shyzophrene mais bon on est sur internet Le bal masqué de venise fait partit du charme non ?

T-M.P
07/07/2004, 10h20
Moi c'est Tulesauraspas :p

Nathalya
07/07/2004, 13h18
allez pour le feune...

mon p'tit nom c'est nathalya ... et oui j'ai un pseudo sur le web c'est justement pour pas utiliser mon prenom lol :lol:

T-M.P
07/07/2004, 13h21
Haa... ton p'tit nom c'est Nathalya ... et oui tu as un pseudo sur le web c'est justement pour pas utiliser ton prenom lol :lol: c'est ca ? :p

Nathalya
07/07/2004, 13h24
je viens de me rendre compte que j'ai été super claire sur ce coup la :lol:

mon ptit nom pr vous ça reste nathalya :D

... et si qqn me parle sur msn ce sera probablement liouba pour lui :D

... et dans la vraie vie pour de vrai bah c un mystere :D

(tjrs entretenir une part de mystere. ça fait plus sex :D )

carbones
07/07/2004, 13h33
Alors,T-M.P !!
Je l'attendais impattiemment !!
Parle T-M.P !!!
Thierry-Michel.Pattrick !?
Theodore-Marcel.Paul !?
Tex-Mex.Pierre !?
....... !?

Bal-Sagoth
07/07/2004, 14h58
Il y en a un qui le sait et qui l'appelle parfois apr son prénom... Je sais plus c'est qui... Apophyss peut-être...

Mais je me souviens plus comment il appelle T-M.P...

Lalouve
07/07/2004, 15h08
Si je me souviens bien Tmp c'est Mathias... car lorsque je cherchais un nom pour mon fils, Mathias en faisait parti!!!!! Mais je peut aussi me tromper!!!

gregorif
07/07/2004, 15h09
Moi je sais, heu ! moi je sais, heu !
C'est *se fait mettre une main sur la bouche*

Lalouve
07/07/2004, 15h10
Lol... la main à pas été assez rapide avec moi!!!!! :p

gregorif
07/07/2004, 15h11
maiheu !

Bal-Sagoth
07/07/2004, 15h11
Mathias? C'est pas si mal comme prénom, j'vois pas pourquoi il en fait un mystère...

Lalouve
07/07/2004, 15h12
Comme dis Nath, ça mais du mystère, c'est plus sexe!!!!! :lol:

Greg, c'est connu, une fille ne peut pas se taire!!!!

Est-ce que je viens juste de me rabaisser moi là????? :x

sisou
07/07/2004, 19h38
nicolas.

non, non, je ne suis pas nicolas sarkozy :lol:

carbones
07/07/2004, 19h56
Salut a toi sisou !!
T'as blague est pourri !!!
se fut un plaisir de te rencontrer!!
Tcho !!

T-M.P
08/07/2004, 03h48
Lol je voulez seulement vous chambrez un peu ;)
Mon prenom c'est Mathias, et je suis animateur radio irl ^^
Bravo Lalouve, tres bonne mémoire :)

gregorif
08/07/2004, 03h50
Moi je me souviens même de la première fois ou j'ai lu ton prénom, c'était dans la section webmaster, à la fin de ton post sur "soyons les premiers remparts". Et dire que j'ai une mémoire en gruyère d'habitude lol

potemkin
08/07/2004, 11h46
ben moi c est Nicolas,eh ouais,j adore explorer de nouveaux lieux,escaladé des montagnes,nager avec les baleines et,hein quoi c pas moi mais un autre Nicolas,je reve trop parfois moi.

Parasite
08/07/2004, 20h53
Un peu d'oirginalité: moi, c'est Marc-Mickaël (çà c'est du composé! )
est en complet, c'est Marc-Mickaël Jean-Paul . Double combo. :lol:

Bal-Sagoth
08/07/2004, 22h27
On va t'appeler Eminem Parasite (M&M --> Eminem) :lol:

Enfin, bon, moi, quand j'étais môme on se foutait de ma gueule parce que mes initiales c'est JR...

Comme JR Ewings, dans Dallas... Enfin, c'est pas vraiment votre génération, Dallas...

laliche
09/07/2004, 01h14
Si Bal notre generation c'etait plutot dans "Max le star systeme " une "habituelle qui parlait de Dallas toujours bourré " c'est comme ca j'ai connu Dallas loool c'etait l'epoque de "Gerard de Surenne " ...

Houlaaa le hors sujet "dallas" sorry :cry:

[NDLR : Voulant absolument placer sous un exces de folie l'inoubliable Gerard et devant inventer une excuse pour revenir sur le sujet et sachant pas quoi mettre...]
Pour revenir dans le sujet un moment on m'appellait le bachelord... (si quelqu'un me suis et me comprend c'est qu'il regarde trop la télé et la radio :lol: )

Bal-Sagoth
09/07/2004, 23h04
LOL les débats de Gérard... Dans le temps mon frère était toujours sur Fun Radio, il a enregistré quasi tous les débats de Gérard, et il me les apssait... Putain quel gland...

Dire que la préhistoire a fini en 1424 fallait le faire :lol: :lol:

tiberius
10/07/2004, 03h09
bin moi c'est mathieu ,22 ans mais c'est pa mon chifre fétiche et a mon avis point de vue éthymologie ca vas pas trop t'avancer ^^..

Kilik
22/01/2005, 19h19
Eh hop un sujet sympa que je met en post it.
Ca evitera qu il se paume dans le fin fond du forum.
Allez y mettez vos prenom c est des fois plus sympa pour communiquer entre nous.

necrom
22/01/2005, 21h52
merci kilik de l'avoir remonté,je l'avais zappé celui-là!

bin moi mon prénom c'est greg comme grégory .
L'origine du prénom par contre...

laliche
22/01/2005, 23h33
putain c'est comme un voyage dans le temps que tu nous as fait la ^^'

Wrath
22/01/2005, 23h45
Ouais.

Vous me direz "en quoi ça te regarde?"

Logique.

Mais j'aime savoir comment s'appelle le type à qui je parle, parce que les speudos c'est bien mais c'est pas la fête...

Vous êtes pas obligés de taper votre nom de famille, ça vous regarde, mais au moins votre prénom, histoire de savoir à qui j'ai affaire (et puis j'aime aussi aller sur les sites d'éthymologie voir si le prénom de la personne lui correspond :D je sais c'est débile)

Moi pour ma part j'en ai jamais fait de mystère, c'est Jean-Robert.

Voilà c'est tout. Si vous voulez pas dire votre prénom, libre à vous...

bha tu dit s'il te plait et je te donne le mien lol nan j'déconne lol mon prénom c'est Benoît avec un ^ sur le i et un B majuscul je suporte pas qu'on écrive mon prénom comme sa benoit ou encore benois (si si j'ai déja vu sa lol)

laliche
22/01/2005, 23h52
et le I tréma sur le i de Benoît c'est pas tip top ?

Apophyss
23/01/2005, 17h47
vous vous en foutez peut être, mes bon moi c'est :

Christophe pour ceux qui aiment les rallonge j'ai bien Christophe, José, Jean, Claude sur ma carte aussi et pour info tous mes amis (meme certains membres de ma famille) m'appelle Apo, un pseudo que l'on porte partout depuis plus de 12 ans ca vous colle.

chojin
23/01/2005, 18h09
aller pourquoi pas... je m'apelle nicolas et mon 2 eme prenom (oubliez dans les profondeur de ma carte d'identiter) jeremy et pour nom heu desoler...

Bal-Sagoth
23/01/2005, 23h05
Merci c'est cool de votre part de vous livrer à cette petite confidence, c'est nettement plus sympathique, parce que je dois bien vous avez que moi, autant que els abrégés pour els prénoms je suis pour, que les pseudonymes c'est un truc que j'ai jamais vraiment accroché.

Surtout quand il s'agit de parler de telle ou telle personne dans une simple conversation, ça m'énerves de devoir dire, bêtement ainsi, à mon frère "ah tiens Kilik sur le forum y m'a dis ça"...

Parce que vous n'êtes pas juste des entités virtuelles qui n'existez pas en-dehors du web et bornés pour toute identité à votre avatar et votre pseudonyme, je trouve intéressant de savoir votre prénom.

Et puis, mine de rien, ça contribue à fournir un climat plus familial au forum.

Moi j'ai pas de pseudo dans la vie réelle (j'en ai eu un ou deux dans le temps mais ça compte plus) mais on m'appelle en général JR (comme celui de Dallas :lol: ) ou Jeanro. Parce que souvent on trouve que Jean-Robert c'est trop long et y'en a toujours de ceux qui retiennent pas et ça donne "Charles-Robert" ou "Jean-Hubert" :?

Wrath
23/01/2005, 23h50
en tout cas now tu n'as pas d'autre choix que de nous apeler par notre vrai prénom au lieu de notre pseudo sinon sa va saigner :lol: allé aprend moi se topic par ceour d'ici le week end prochain ^^

skill-san
24/01/2005, 14h32
moi mon prénom c Julien (depuis 21 ans et skill (prononcé à la Française ^^) depuis pré de 8 ans)

Apophyss
24/01/2005, 16h21
hihi Bal ^^ tu veux jouer je vais te donner la liste de pseudo (surnom) que j'ai porté durant ma vie. (le premier qui ce moque je l'empale)

Minipouss
Willow
Peck (celui la m'a suivi longtemps puisque meme sertains profs m'appelaient comme ca)
chuitin (c'est en fait le diminutif de mon premier pseudo net chris81)
pour finir pas Apophyss :p

Vu la serie vous aurait compris que je suis pas un geant (je fait quand meme 1,58).

Bal-Sagoth
24/01/2005, 22h41
*Gaspe* 1.58M?

Ca va, ça va, je fais que 30CM d eplus que toi :lol:

Faut pas demander Christophe entre Patrice (BOB56) et Tisson (Carbones)... On le retrouve plus :lol: :lol:

Même ma soeur est plus grande que toi elle mesure 1.74M ou un truc ainsi :D

Bon c'est pas bien de se moquer, et tu compenses largement ton manque en centimètres dans la taille par l'ampleur des services que tu as déjà rendu à toute cette communauté, ce qui fait de toi un géant d'altruisme :D

Leo no Aioria
25/01/2005, 23h50
Je suis tout à fait d' accord sur le principe, alors je me présente

Christophe ("Porteur du Christ"), 18 ans, mon général !

aegiss
26/01/2005, 00h51
sur le Web,le nom que je me suis donné pour éviter les problemes est Mako (Ikemi comme nom de famille) mais en réalité,c Nour-Eddin,un bien joli prénom.....enfin,c mon avis!^_^

Bal-Sagoth
26/01/2005, 11h35
Bah tiens, un deuxième Christophe...

Pour le moment on a une paire de Christophe, une paire d'Aurélien, une paire d'Olivier, une paire de Nicolas, un couple Patrick/Patrice et un couple Mathieu/Mathias.

On va voir quels prénoms sont les plus répandus parmi les pervers :D

Pour ce qui est de Nour-Eddin j'avais jamais entendu... C'est de quelle origine?

A tout hasard je dirais arabe...

Parce que j'ai trouvé ça: http://www.readprint.com/chapter-6480/Andrew-Lang

C'est une nouvelle en anglais style "1001 nuits" assez sympa.

Noureddin--for so the vizir's son was named--went freely in and out of his mother's apartments. He was young, well-made and agreeable, and had the gift of charming all with whom he came in contact.

C'est plutôt flatteur pour toi ça :lol:

aegiss
26/01/2005, 12h49
c d'origine tunisienne en effet et oui,c assez flatteur quoique éloigné de la réalité des faits.....cela dit,j'ai un bon contacts avec autrui!^^

chojin
26/01/2005, 19h21
tien au faite je vien de relire le nom du topic "votre putain de prenom" c'est pas un peu vulgaire quand meme?? bon perso je m'en fous mais bon on peu pas le modifier? :?

gregorif
26/01/2005, 21h00
Lol, toi tu connais pas le bal, une phrase comme ca c'est poli ^^
Et puis sérieusement, ca te choque toi ? on est sur un forum avec que des personnes majeures (Non ? vous avez des noms ? :p) , je pense qu'une phrase comme ca, ca n'a rien de choquant. Et moi ca me fait sourire :)

chojin
26/01/2005, 21h34
oki oki pour ce que j'en dit tu s'est ca m'est bien egal lol c'etait une simple observation... mais bon ca me choque pas tellement c'etait juste que ce mot (qui est qaund meme disgracieu) pouvait ne pas etre employer aussi gratuitement... mais bon "putain" on s'en fous! aller hop sujet clos. (pas envie de creer une polimique sur le vocab a employer et les circonstance...

Bal-Sagoth
26/01/2005, 21h48
En fait j'ai la très sale habitude d'écrire comme je parle... Et quand je parle (pas au patron ou aux autres légumes de l'administration, nah, en privé quoi) j'ai la putain de tendance de tout ponctuer par "'tain" ou "putain"... Ce qui fait marrer la femme d'un de mes potes qui les compte quand je parle.

Une fois sur un bon quart d'heure paraît que j'ai lâché "putain" pas loin de 50 fois... Mais bon faut m'excuser 'suis pas très intelligent, j'fais avec les moyens que j'ai :D

Puis j'trouvais qu'le titre "votre prénom" f'sais un peu short, mais bon, taper "c'est-y qu'c'est quoi votre putain de prénom" ça faisait redneck... Alors j'ai coupé la poire en deux puis comme ça le topic il interpelle le noeil :D

gregorif
26/01/2005, 22h56
ah, toi aussi tu es envahi par ce tic du "putain" ? parait que je l'ai beaucoup eu a une époque, en ce moment soit j'en dis moins soit ca se reamrque moins

chojin
27/01/2005, 08h40
oui d'ou le probleme carj'ai ce tic aussi! j'emplois ce mot, presque toutes les 2 phrase lol et hop je me fait taper sur les Doigt :P le pire c'est au lycee les prof me lache pas avec ca (il on raison d'un certain sans...) mais a l'ecriture j'esseille de me contrloler

Soren
28/01/2005, 19h21
Julien pour ma part.....classique et indémodable ;)

pascalp
29/01/2005, 22h13
comme le laisse sousentendre mon pseudo moi c'est pascal et depuis 28 ans que je le porte j'en suis bien content :lol:

Bal-Sagoth
29/01/2005, 23h29
Bref récapitulatif jusqu'ici :wink: (je les apprends par coeur :P )

Aegiss = Nour-Eddin
Apophyss = Christophe
ArcanumX = Christophe
B@n = Benjamin
Badger = Cyril
Bal-Sagoth = Jean-Robert
BOB56 = Patrice
Carbones = Tisson
Chii_Powaaa = Aline
Chojin = Nicolas
Elminster = Stéphane
Fallen = Patrick
Grégorif = Aurélien
Griffon = Thomas
Gusseuh = Guillaume
Hellboy = Julien
Kilik = Olivier
Laliche = Olivier
Lalouve = Josée
Necrom = Grégory
NoiR = Pierre-Marie
Parasite = Marc-Mickaël
Pascalp = Pascal
Potemkin = Nicolas
Seblum = Sébastien
Sexy-Sandra = Julie
Shinobu = Nolwenn
Sisou = Nicolas
Skill-San = Julien
SPT = Thierry
Supasaiyen = Pascal
Superpopok = Aurélien
T-M.P = Mathias
Tiberius = Mathieu
Wrath = Benoît
Ysagine = Virginie

Continuez comme ça, c'est cool :D

ysagine
30/01/2005, 01h11
heu ben moi j'aime pas mon prenom......Virginie, ben ouais ca fait trop virginité ect ect alors que je le porte pas bien du tout je suis une accro au sexe .... et puis si on m'appelle par mon prénom entier j'ai l'impresion que j'ai fais une connerie....alors pour vous c'est ou Vivi, ou Ysa, apres y a " ma puce" e ma cherie" " mon trésor"....ou encore bon la c'est pour les intimes....." ma petite salope" :p:p:p hii hi iiiiii

Id
30/01/2005, 01h13
Hihihi, ça te va comme un gant et c'est très mignon comme prénom pour une fille. :lol:

chojin
30/01/2005, 01h53
heu moi perso je prefere mon premier prenom "nicolas" car jeremy n'est utiliser que par ma carte d'identiter.... pour tous dire il m'arrive meme d'oublier l'existance de ce 2eme prenom!

Kilik
30/01/2005, 02h34
Tiens marrant j en connais pas mal mais il y en a aussi que j ai decouvert c est rigolos et c est bien sympa aussi.

Bal-Sagoth
30/01/2005, 19h30
Bon j'ai rajouté les p'tits noms d'Ys et Ju... Et modifié celui de Chojin :D

chojin
30/01/2005, 19h49
merci Bal-Sagoth c'est mieu quand meme!

Apophyss
31/01/2005, 02h55
heu ben moi j'aime pas mon prenom......Virginie, ben ouais ca fait trop virginité ect ect alors que je le porte pas bien du tout je suis une accro au sexe .... et puis si on m'appelle par mon prénom entier j'ai l'impresion que j'ai fais une connerie....alors pour vous c'est ou Vivi, ou Ysa, apres y a " ma puce" e ma cherie" " mon trésor"....ou encore bon la c'est pour les intimes....." ma petite salope" :p:p:p hii hi iiiiii

Ca me rapelle une de mes copine ca ^^ qui s'appelais Virginie etait Vierge comme signe zodiacal et une accro du sexe depuis l'age de 14 ans :p

Leo no Aioria
04/02/2005, 17h34
Euh juste pour éviter les faille spatio-temporelles (Je ne tiens pas à me rencontrer moi même) ArcanumX c' est moi, j' ai juste changé de pseudo et je m' appelle toujours Christophe ^^

KO 9999
04/02/2005, 18h45
Bon je vais pas faire dans l'originalité mais moi c'est Kevin (sans accent ; pour la cause irlandaise) et Jean-Pierre (pour mon papounet).

Allez c'est bien parce que c'est toi qui demande... :)

BOB56
05/02/2005, 16h02
Kevin , comme cé trognon :D

KO 9999
05/02/2005, 18h46
Merci lol... j'en attendais pas moins de toi... :P

A la base ça devait être Axel mais un pote de mon père lui a sorti : "ah oué comme ça si t'as des jumeaux ça fera un double-axel". Et ça l'a calmé direct...

Y'en a ils sont lourd... :lol:

Kilik
05/02/2005, 19h36
:lol: remarque elle est pas mal bon ok je m en vais mais je la trouve marrante quand meme.

Id
06/02/2005, 02h16
Ou alors : "Hé Axel, t'es raide?"

*Je suis déjà loin.*

KO 9999
06/02/2005, 09h02
Je te vosi encore alors cours un peu plus stp... :lol:

Srkat
10/02/2005, 11h11
Tres bientot, le topic "les vannes pourries a faire avec vos prénoms", qui l'ouvre? hum, bon, passons.
Moi c'est Sylvain. Simple et assez répandu, mais on fait avec, et c'est d'ailleurs quasiment imparodiable: trouvez moi un bon jeu de mots a faire avec, je vous attends.

au fait, si vous ne savez pas quel nom donner a votre gosse, savez-vous que rien, dans la loi française, ne vous oblige à porter un prénom?

Bal-Sagoth
10/02/2005, 15h43
En Belgique je crois que le prénom c'est obligé... En tous cas j'ai jamais connu personne qu'en avais pas...

En revanche dans els derniers prénoms bidons filés à des mômes, j'ai etendu:

Anakin (ouaip celui de Star Wars...)
Thorgal (comme celui de la BD)
Arwen (comme l'elfe... Enfin ça ça passe encore, ça fait gaëlique comme nom)

Putain mais t'imagines le môme plus tard?

Si c'est un gros darkos OK pour Anakin, mais si c'est un crekion t'imagines comme ça va être lourd à porter comme nom?

Et puis Thorgal... J'dis pas que ça passerait pas en Scandnavie, mais par ici, le môme il va se faire chambrer sévère...

Y'a des vieux on se demande à quoi y pensent quand ils filent un prénom à leur môme...

gregorif
10/02/2005, 18h44
et ceux qui s'appellent "Zidane", ils doivent dire quoi ? son prénom c'est Zinédine en plus, alors franchement...

Srkat
20/02/2005, 16h44
Encore plus fort! j'en connais un qui s'appelle Marwin... (prononcez marouinne)

Bal-Sagoth
20/02/2005, 23h19
Ah. Et ça vient d'où Marwin? Puis c'est pas chiément différent de Marvin... Donc à la limite ça passe, vu la propension que les barakîs ont à foutre des patronymes de ricains à leurs rejetons... (Kevin, Michaël, Jason, Jordan et consorts...)

Id
20/02/2005, 23h49
Je trouve que ça fait celte comme prénom Marwin.

gregorif
20/02/2005, 23h56
Moi je trouve que ca fait Star Wars, comme Tatouine :lol:

chocapic
22/02/2005, 23h58
Bon je suis un peu en retard pour les presentation :D

Mon prénom est Thierry. 8) (Chocapic pour les intimes :x )

... et j'aime les gros nichons :love:

Bal-Sagoth
23/02/2005, 13h55
... et j'aime les gros nichons

Ah c'est sûr que quand on mate ta sign on peut pas se dire que t'es un amateur de lolikon :lol:

Tiens, on avait pas encore de Thierry :D

.::ILuvMaiShiranui::.
13/03/2005, 23h56
:D :D :D ANTHONY :D :D :D

El Presidente
29/03/2005, 10h44
Ben moi c'est Nicolas ^^

Détrôa
29/03/2005, 15h27
C'est l'heure de passer aux aveux pour moi aussi : Marcel :lol:

ysagine
29/03/2005, 18h35
ben moi mon grand porte un prenom assez commun Yohann...par contre ma fille elle porte un joli prenom.....donc j'ai un peu tiré mon speudo d'ailleur..Ysaline qu'elle s'apelle ma petite fée...et mon dernier ben a la base l'aurais pas du s'appeler Florian...j'avais prevu de l'appeller Yallen...mais son pere quand il a ete a la mairie a changer son prenom sans me prevenir...sauf que pour mon mome les initials sont super dur a porter....son nom commencant par un N...voyez le truc ...enfin bon.....moi je voulais que mes momes portes des prenoms en Y.....quoique je peux tjrs changer.......c'est pas interdit par la loi ca ...non???

ah au debut avant de trouver Yallen, je voulais l'appeler Yorrik.....donc voyez....

wolfreing
30/03/2005, 07h34
Ben moi c est maximilianoss-alexander j'ai 32 ans (cette année) et j'adore le sex (surtout avec mutli mec)les jeux videos mon chat (non c est pas ma copine)et le dessin 8) .

sakura 10
05/04/2005, 18h14
Aller j'le dis moi c'est Nadège c'est d'origine Russe il paraît , mes chiffres préférés 3 , 5 et 7 . J'aurai 24 ans le 7 Juillet . Voilà ! :P

kurumi chan
05/04/2005, 23h33
moi c'est david

lucachefdegang
06/04/2005, 00h48
bon bah moi c'est luca ^^

et luca sans 's'

c'est italien (comme moi mdr)

mon pater a appelé tt ses enfants par des prénoms commençant par L ^^

on est 4 en tout.

je trouve ça plutôt sympa ^^

on a tous les mêmes initiales

la famiglia è una cosa molto importante

si ça vous plaît pas, j'appelle le cousin Vinny pour vous péter les genoux :p

Yuan
14/04/2005, 19h25
Jérémy, mais tu peux m'appeler Dieu.

...

Surtout depuis que j'ai eu la confirmation en regardant l'ethimologie, d'origine hebreux ca veut dire élève de yavé où un truc dans le genre avec écrit entre partenthèse : "Dieu".

Si ca t'interesse pas je te dit aussi mon numero préféré: c'est 0.
Juste une boucle, c'est infini, le 8 aussi mais le 0 rapproche plus de l'absolu.

Couleur aussi tant qu'on s'en fou toujours: Vert (en fait c'est noir mais je le dit pas parce que c'est pas une couleur).

Mais dans le bouquin que j'ai vu ils disent 2 et rouge, à part dire que je suis un dieu ils savent pas grand chose :/

Détrôa
14/04/2005, 19h52
Lol Yuan, la parenthèse ne concerne pas "élève" mais "Yavé", en gros : Yavé = Dieu :p.

Yuan
14/04/2005, 21h30
c'est ce que je me suis dis au début mais la parenthèse est un peu mal placée, ils l'ont mise entre les 2 mots. Et puis bon que je soit un dieu ou l'élève d'un dieu ca revient au même, je finirai bien par devenir une divinité absolue loool. Bon aller j'arrête de délirer moi :p

Auré
14/04/2005, 21h37
Tiens un nouvel eleve ??? bah fait la queue comme tout le monde je suis tres demandé en ce moment :P

Dante35
14/04/2005, 23h32
Hey Hey tout le monde bon moi mon petit nom propre c'est......Thomas.
Eh oui mon chiffre préféré c'est le 4!!!21 ans et toutes ses dents...Eh oui
Ahaha vous ne saviez pas que le fils de Sparda, dante, s'appelait réellement Thomas, hein??? et bah........................Si

Allez je retourne cpuiser quelques images.@+

laurent.san
16/04/2005, 17h56
Ce topic me fait délirer 8O :D :D

Ben moi c'est mon prénom comme tout le monde, Laurent c'est hyper commun m'enfin mon prénom usuel est Teanu, c'est tahitien car ma mère en est une, dingue non ? :D

Si tu veux mieux me connaître c'est là >

http://www.gamekult.com/tout/forum/internaute_150988.html

Je précise je ne suis pas un fondu des jeux vidéos qui passe son temps devant la console, loin de là, mais au moins pour présenter sa fiche c'est clair et net, et j'aime bien certains jeux quand même lol :twisted:

Bref on s'en fout, vive le hentaï et surtout le X :P

griffon
16/04/2005, 21h59
Tiens, en relisant ce post, ça m'a donné envie de retrouver l'éthymologie de mon prénom, qui veut dire "jumeaux" (en hébreux et grec).

Si vous avez aussi envie de connaître la signification du votre , j'en ai trouvé le sens sur ce site :

http://www.e-prenoms.com/

Valà. ^^

Détrôa
16/04/2005, 23h33
Sympathique petit site, merci, j'ai appris que j'ai été Pape au 4ème siècle, ça me convient :p.

laurent.san
17/04/2005, 18h38
PTDR excellent :wink:

Kilik
17/04/2005, 22h46
Excellent petit site.

Bal-Sagoth
17/04/2005, 23h22
Bah moi j'dois pas aller loin pour savoir que mon premier prénom a été chourré par une triclée de papes...

Déjà "Jean", y'a eu 23 tocards qui se sont appelés comme ça... le premier en 523 et le dernier du lot en 1958...

Et deux Jean-Paul :x

Bref, 25 pape se sont appelés "Jean"

D'ailleurs, toujours pour les saintes gériatries, si vous vous avez un prénoma ssez courant comme ce qui suit, votre nom figure dans les high score du Vatican, parce que y'a eu: 16 Grégoire, 6 Paul (+2 Jean-Paul), 15 Benoît, 13 Léon, 14 Clément, 6 Adrien, 5 Nicolas, 8 Alexandre et même 1 Christophe, 1 Valentin et 1 Pierre (en fait c'étais le premier son nom a pas eu beaucoup de succès).

Et 1 antipape s'est appelé Laurent...

Sont pas très originaux, reprendre 23 fois le même nom... Enfin bon, l'originalité ça a jamais été leur truc faut dire...

Y'a eu un paquet d'autres papes aux noms chelous mais à part les africains, j'vois pas qui veux encore de ce genre de vieux nom pourri pour nommer ses mômes (Urbain, Innocent, Célestin, Boniface, Théodore, Eugène ...).

T'as même une ou deux de ces vieilles badernes qu'avaient des noms tordants genre "Agapet", "Anastase", "Formose", "Sisinnius", "Conon" (ç'aurait été marrant que ce soit Conan... On l'aurait appelé Conan le barbant :lol: ), "Adéodat", "Pelage", "Hormisdas", "Zosime", "Sirice", "Hygin", "Télésphore", "Clet" (enfin ouais bon pour moi c'est tous des "clets" mais celui-là devais l'être plus que les autres)

Heureusement, y'a encore eu aucun "Robert" parmi les papes, c'est d'jà ça de pris...

Je suis curieux de voir le nom pourri qu'ils vont trouver pour le nouveau pape... Perso j'verrais bien Eleuthère II, ça sonne bien ringard et bien poussiéreux, bref ça leur ira comme un gant.

Ah ouais, pour ceux qui veulent rire, la liste des noms des papes depuis 33 jusqu'à aujourd'hui... Enfin, si l'on en croît le Vatican qui se tire lui-même dans les pattes en affirmant que certains des papes n'en étaient pas et des histoires du genre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_papes_catholiques

Powerallamo
20/04/2005, 07h49
Moi c'est l'apaute Jean et... un autre aupaute luc mais a la base cest que ma mere sappelle jeannine linda scraire (donc JLS) Jean-Luc Scraire (donc jls) choux nest-ce pas :lol:

Powerallamo
20/04/2005, 07h50
Moi c'est l'apaute Jean et... un autre aupaute luc mais a la base cest que ma mere sappelle jeannine linda scraire (donc JLS) Jean-Luc Scraire (donc jls) choux nest-ce pas :lol:

(Benoit 19 lolllll)wow trop original le pape

Vous savez sa va exploser ce truc j'utilise éditer mais sa fonctionne pas en tout cas...

Auré
20/04/2005, 10h22
O_o tu a un bouton "éditer" en haut a droite de chacun de tes posts Powerallamo... Le double post est interdit sauf si entre chaque reponse il s'es passé plus de cinq jours...

Lust
21/04/2005, 06h09
Jessy. Sans doute le seul du forum :P

Powerallamo
21/04/2005, 06h19
Dop dsl je croyais avoir appuyer dessus mais il semble que j'ai manquer mon coups !!!!

sans farce sa va vraiment exploser disparais apparait en tout cas je signale au autorité locale!!!

pascalp
21/04/2005, 15h37
salut a tous alors pour repondre a bal le nouveau pape se nomme " benoit 16" et pas 19 n'est ce pas "Powerallamo" a+

PS : aucun pascal ouf je m'en sort bien et pourtant c'est un nom biblique non?

griffon
21/04/2005, 17h48
D'un autre côté, à propos du Pape, j'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient changé son prénom ... qui était Joseph (Père de Jésus, donc hautement biblique, non?)
Si quelqu'un avait la réponse pour éclairer l'inculte théologique que je suis, merci. :p

Bal-Sagoth
21/04/2005, 22h48
Ben en fait je sais pas, paraît que c'est une obligation chez les cardinaux quand on deviens pape de prendre un nom heu... Papal... Enfin, y paraît qu'il y a une liste, donc un pape peut pas choisir de s'appeler "Mehmet 1er" si c'est pas dans la liste.

Mais je sais pas pourquoi ils changent de nom... Après tout, le 1er pape a gardé son nom...

Ceci dit, la question de savoir si les premiers papes repris dans les listes du Vatican ont réellement existés... Va savoir...

A noter qu'on aprle jamais que d'un seul pape mais y'en a 3 en fait.

1 pour les cathos là-bas au Vatican, 1 pour els coptes et 1 pour les arméniens...

Mais ils disent pas pourquoi un pape porte un nouveau nom.

On dis juste "qu'on deviens pape sous un nom".

Apparemment ils doivent considérer que c'est une nouvelle naissance en tant que successeur de Saint Pierre ou un truc du genre, c'ets peut-être pour ça qu'ils prennent un nouveau nom proche d'une figure biblique dont leur pontificat doit s'inspirer...

Dans ceux que j'ai connu, Paul VI s'appelais Giovanni Battista Enrico Antonio Maria Montini, Jean-Paul I s'appelais Albino Luciani, Jean-Paul II s'appelais Karol Józef Wojtyła et le dernier venu s'apelle Josef Alois Ratzinger

Si vous voulez des infos, ben allez voir par-là c'est là que je me suis renseigné:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pape

Ceci dit, je ne m'intéresse à ça que par curiosité, parce que je me rends compte que c'ets un point de culture générale que j'ignore, et "qu'on ne connaît jamais trop bien son ennemi".

Ce n'est pas pour faire de la pub aux cathos ni parler religion, on reste dans le sujet des noms après tout, on fait juste un peu d'histoire et d eculture générale en plus... Si je l'ai créé, c'est aussi pour ça.

(tiens, des infos neutres sur le petit dernier sorti du Vatican... http://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_XVI )

pascalp
22/04/2005, 12h03
salut a tous
en fait ce n'est pas une obligation mais plutot une regle , qui vient du droit canon, de changer de nom car lorsque l'on devient pape on doit prendre un saint "protecteur" et le nom du saint choisis doit donner une idée sur l'orientation du pontificat du pape. Il existe plusieur explications pour expliquer cette regle du droit canon :
1/ "C?est Jésus qui change le nom de Simon en celui de Pierre, par l?un des jeux de mots les plus célèbres de l?histoire : "Tu es Pierre et sur cette pierre j?édifierai mon Eglise". => rendre hommage au fondateur de cette religion et aussi faire acte de piétée a son egard

Une autre possiblité d'inspiration vient de la :

2/ "Revenons un peu sur l?histoire durant les premiers siècles de l?Église. A l?origine, les papes de l?antiquité échangent leur nom païen contre le nom chrétien de leur baptême. Le premier pape historiquement recensé a avoir opté pour un nouveau nom semble avoir été Jean II (533-535). Il estimait que son patronyme de Mercure ne pouvait pas convenir à un évêque de Rome." => une marque de respect vis a vis de la fonction a laquelle il vas accéder et une marque de piétée vix a vis de sa croyance en Jesus Christ

L'habitude de changer de nom vient de la :
"C?est Jean XIV (983) qui, se prénommant Pierre, considéra comme immodeste de monter sur le trône du fondateur de la papauté, en portant son nom. Depuis, tous les papes ont respecté cette règle."

En ce qui concerne le choix d?un prénom par le nouveau pape:
"Celui ci répond à différentes logiques, qu?il n?est pas toujours facile d?éclairer. De 1775 à 1958, sur 11 papes, il y a eu 7 Pie, de Pie VI (1775-1799) à Pie XII (1939-1958), au point que l?on parle de "papauté des Pie". Les souverains pontifes choisissent bien souvent le même nom que leur prédécesseur immédiat ou proche, par respect, admiration ou reconnaissance, marquant aussi la volonté de marcher dans leurs pas ou de poursuivre les grandes orientations des pontificats concernés. Choisir en revanche un nom pontifical différent de celui de son prédécesseur a parfois pu être considéré comme une volonté d?innovation, voire de rupture avec le précédent pape."

A+

Bal-Sagoth
22/04/2005, 14h51
8O Wow je savais pas tout ça.

Tu fais du droit Pascalp?

Enfin bon comme ça ça explique pourquoi ils changent leur nom, j'avais bien dit que ça devais être une histoire de mysticisme :lol:

Ca explique aussi pourquoi y'a jamais eu de pape qui s'apelle Pierre II...

supasaiyen
22/04/2005, 16h35
Et aussi pourquoi y'a pas eu de Homer II :lol:

ok, http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Tu_Sors/icon_27.gif (http://les-smileys.com)

pascalp
23/04/2005, 13h04
oui j'ai fait un an de droit mais comme je n'etais pas assez souvent en cours ils ont pas voulus de moi en deuxieme années :wink: . Faut dire aussi que le droit c'est essentiellement du "par coeur" donc vite chiant :lol: ce qui a eu pour effet de me faire changer d' orientation et je ne m'en porte pas plus mal :D :wink:

A+

dark_lady
02/05/2005, 19h13
loll Moi je me nome Kathia lol et celui ki peut me dire dou ca vient keski veut dire serait un amour mdr kar jen ai aucune idee...-.-

Auré
02/05/2005, 19h31
Enfait Kathia est un derivé de kathie qui est lui-meme derivé de cathie qui est lui-meme un dérivé de catherine...
En fait ca viens du grec, de katharos plus exactement ce qui veux dire "pur"

Voili voilou fallais juste demander ^^

dark_lady
02/05/2005, 20h26
pur????.....::décue:: zut moi ki croyai ke ca avai un sens plsu fondamentale mytike et tt bha tan pis koi lol merci bcp en tt cas lol

Bal-Sagoth
02/05/2005, 20h43
Dis Dark Lady, j'voudrais pas avoir l'air d'un vieux grincheux ni d'un académicien, mais ça te coûterais cher d'essayer d'écrire un peu mieux?

Je parle pas de fautes d'orthographes, sinon je devrais bannir TMP depuis longtemps, mais de fautes volontaires et autres troncatures barbares

loll Moi je me nome Kathia lol et celui ki peut me dire dou ca vient keski veut dire serait un amour mdr kar jen ai aucune idee...-.-

pur????.....::décue:: zut moi ki croyai ke ca avai un sens plsu fondamentale mytike et tt bha tan pis koi lol merci bcp en tt cas lol

Comme le dis si bien cette citation en vogue sur les forums "ceci est un forum, pas un portable".

Je ne te demande pas de me pondre des alexandrins, juste de prendre la peine d'écrire de façon un peu plus "complète".

Si tu fais ça t'auras toute ma gratitude, même si ça ne vaut pas grand chose et qu'on ne peut pas la revendre.

Merci de ta collaboration.

dark_lady
02/05/2005, 22h21
heu navrée... promis je ferais plus attention^^'''' jecris trop vite et j'ai pris cte mauvaise habitude mais c'est c corrigé...^^

Bal-Sagoth
02/05/2005, 22h46
C'est déjà mieux :wink:

Lâche pas l'affaire, je te sens progresser à vue d'oeil :lol:

Auré
02/05/2005, 23h56
*Observe dark_lady de son oeil lubrique*
Bah faut encourager les bonnes volonté ^^

(mon 2eme oeil est vicieux au fait lol)

hentaijabul
03/05/2005, 17h35
Mon prénom c'est Romain, pas besoin de chercher loin...

dark_lady
03/05/2005, 21h08
lol oui j'apprend vite vous savez hi hi ha bha romain.. c'est simple c'est court c'est bien quoi lol et nous qui nous prenons la tête a trouver des speudos lol

DracoDynasty
03/05/2005, 22h34
Mon prénom, c'est Nicolas.

Mais cherchez pas, si un jour j'entends une personne crier 'DRACOOOOOOO' dans la rue, je me retournerai sans hésiter...

Une seconde nature?

hentaijabul
03/05/2005, 23h39
enfin me suis pas trop pris la tete pour mon pseudo perso, a peine pour le changer, histoire de fair eun semi incognito ici :p

Hayase
14/05/2005, 12h25
mon prénom c'est Alice

ps: vous pouvez vous lacher on m'a déjà fait tout les jeux de les mots existants :lol:

Julie
14/05/2005, 13h16
Sa me rapelle une chanson surtout xD

*morte de rire toute seule sur sa chaise xD*

Hayase
14/05/2005, 13h59
ah toi aussi Frankie Vincent t'as marquée ? :lol: moi il m'a traumatisée :cry: enfin heureusement presque tout le monde a oublié cette chanson

Auré
14/05/2005, 14h48
Je viens de commencer sequence carresse
Et tu me dis frankie..faut pas cesser
En ka foute a dan... ce sa ki impo'tant
Laisse moi promener mes mains ... de petits malins
Alice ca glisse... au pays des merveilles
Bravo franky... je sens tes groseilles
Bravo franky... c'est du savon d'marseille

Tu passes tes mains calines
... pas de poil sur ma poitrine
Tu aproches ta bouche cherie... de l'endroit des choses divines
mon zizi delicieux... Est peut etre vicieux
Je deviens tout puissant... dans ce lit exitant
Bravo franky... je sens tes groseilles
Bravo franky... c'est du savon d'marseille

C'est un vrai sex symbol...
Vraiment je joue mon role
J'ai beaucoup de charme
... les femmes s'enflamment
Quand alice apres l'orgasme... fait pas comme toutes les dames
Elle ne gémit pas prefere tousser
C'est un vrai sex symbol...
Vraiment je joue mon role
J'ai beaucoup de charme ... les femmes s'enflamment
Quand alice après
l'orgasme... fait pas comme toutes les dames
Elle ne gémit pas préfère tousser

Tousse... tousse ... tousse...
... tout ceux qui veulent toussent
Oh franky on veut tousser...
je vais vous faire tousser

Cette chanson-la :P :P :P
Hu hu j'aime bien ce prenom moi :D

Hayase
14/05/2005, 19h05
merci :D comme c'est gentil d'avoir pensé à mettre cette chanson pour que tout le monde en profitte :lol:

Auré
14/05/2005, 20h27
hummm bah cette chanson m'inspire lol :D c'est donc normal :P

Julie
14/05/2005, 20h38
Oui oui c'est bien de ça que je parlais :p

Quand j'étais au lycée elle tournait souvent sur un vieux poste xD

Kuwagata Raijer
14/05/2005, 22h09
Alors moi c'est Pierre, tout juste 22 ans.

foredark
22/05/2005, 10h33
Moi c'est Antoine Gérard et je ne me rappelle plus du dernier mais appelez moi antoine Lebeau :lol: (nanan je rigole pas c juste que lebeau c mon nom de famille)(meme si ca s'écris lebeault)

Gaara du dessert
22/05/2005, 17h30
Le mien c'est Louis ... pas terrible je trouve :?

Lady Lilian
22/05/2005, 22h43
Bin moi c ' est Marie- Line... oui, la version franchouillarde du prénom du plus grand sex- symbol! :P

Julie
22/05/2005, 23h32
Mais TU ES un sex-symbol =)

Bal-Sagoth
22/05/2005, 23h39
T'as déjà été vérifier Ju? T'es rapide, c'est l'moins qu'on puisse dire :lol:

Salut els filles, vous tombez bien, on est un peu en pénurie de chair fraîche dans el coin eh eh...

Djidane_Elric
26/05/2005, 01h43
Ben mon prenom à moi c'est Cyril ^^
C'était le nom d'un prince russe, c'est tout ce que je sais ^_^"""

Poulou
26/05/2005, 03h30
Nicolas.

Ouais moi j'ai pas besoin de faire un tartine sur un putain de prénom ^^

sympa gina
01/06/2005, 12h29
salut
moi c'est yann.

et je viens juste de faire ma presentation sur le forum (intitullé du message : Coucou) avec l'origine de mon pseudo, le prenom, mon arbre généalogiquesur 10 générations ect?pour ceux qui sont interressé.

allez a+

:D

Doc Faust
01/06/2005, 14h02
Moi c'est Ellula... :D

En slave, ca veut dire "La Louve".

Kilik
01/06/2005, 17h52
Ah c est sympa ca comme nom. Ca change :P

Pulsar
01/06/2005, 17h59
Et bien moi c'est David, oui c'est assez répandu :lol:

Doc Faust
01/06/2005, 18h05
Ben ma maman est hongroise..sa me vient de là. :P

(WWaaaa Pulsar copaiinn! Je suis fan de doujin parodiques aussi. :wink: )

Pulsar
01/06/2005, 18h11
Cool ! Une fille qui aime ça c'est pas banal ^^

:D :D :D

Julie
01/06/2005, 18h19
Un doujin est toujours parodique non??
Sinon c'est un manga...

Doc Faust
01/06/2005, 18h21
Ah bon? 8O

Benn ..moi et ma Girlz team on adore! :D

En fait, c'est le truc qui m'interesse principalement dans le Hentai.Je trouve ca marrant, de voir tes peros préférés dans des situations...interessantes..

*tend la main à Pulsar*

"Poootooo!" :wink:

Julie
01/06/2005, 18h23
Comme la plupart des gens qui sont excités à l'idée de voir en scène des persos connus ^^

Pareil pour moi ;)

Pulsar
01/06/2005, 18h32
:love:

Quand on connais (donc parodie) c'est plus intéressant qu'une belle
image hentai dont on connait rien ou presque du personnage.
C'est simple comme bonjour :P

*prend la main de Doc Faust*

:wink:

laika
01/06/2005, 18h34
euh ben moi c'est François-Xavier...
(très joli Ellula!!!)

Julie
01/06/2005, 18h34
Juste la main hein :evil:

:P

Bal-Sagoth
02/06/2005, 23h03
Connu ou pas connu, tant qu'il y a du nichon bien gras...

Gusseuh
02/06/2005, 23h07
Un doujin est toujours parodique non??
Sinon c'est un manga...

Rhaaa, va réviser tes cours de hentai, vilaine fille XD
J'déconne, mais pour rappel :

doujin : "fanzine" réalisé et produit par un auteur ou un cercle d'auteur, et le tout avec un statut amateur. Peut être une parodie, ou pas, et n'est pas forcément érotique.

(définition maison, mais je pense qu'elle est assez juste ;))

Julie
03/06/2005, 00h33
Pouet.

Je vais être punie...
Pas grave, je vais m'arranger avec le Doc et la Lady :p

Lady Lilian
04/06/2005, 15h24
Comment ça?

Sur la façon dont tu vas être punie :P

( :twisted: )

Julie
04/06/2005, 15h28
Bah oui^^

Quoi d'autre?

:p

Doc Faust
04/06/2005, 21h21
Bah oui^^

Quoi d'autre?

:p

Punitiooooonnnn!!! :twisted: :twisted: :twisted:

------>http://www.asahi-net.or.jp/~tr6h-kjur/diary/2004/d041208_cut1.jpg

OOOooohhh YYeeaaahh!! :twisted:

Julie
04/06/2005, 21h40
:lol:

Tu vas avoir quand même un certain mal pour cette punition là :p

zilch the clowny
17/06/2005, 21h36
bien bah moi c'est Sébastien !!! rien de plus banal ^^

Bal-Sagoth
27/06/2005, 16h33
Mise à jour de la liste des prénoms :P

.::ILuvMaiShiranui::. = Anthony
Aegiss = Nour-Eddin
Apophyss = Christophe
ArcanumX / Leo No Aioria = Christophe
B@n = Benjamin
Badger = Cyril
Bal-Sagoth = Jean-Robert
BOB56 = Patrice
Carbones = Tisson
Chii_Powaaa = Aline
Chocapic = Thierry
Chojin = Nicolas
D3solation = Marcel
Dante35 = Thomas
Dark_Lady = Kathia
Djidane_Elric = Cyril
Doc Faust = Ellula
DracoDynasty = Nicolas
Elminster = Stéphane
El Presidente = Nicolas
Fallen = Patrick
Foredark = Antoine
Gaara du Dessert = Louis
Grégorif = Aurélien
Griffon = Thomas
Gusseuh = Guillaume
Hayase = Alice
Hellboy = Julien
Hentaijabul = Romain
Kilik = Olivier
KO 9999 = Kevin
Kurumi Chan = David
Kuwagata Raijer = Pierre
Lady Lilian = Marie-Line
Laika = François-Xavier
Laliche = Olivier
Lalouve = Josée
Laurent.san = Laurant/Teanu
Lucachefdegang = Luca
Lust = Jessy
Necrom = Grégory
NoiR = Pierre-Marie
Parasite = Marc-Mickaël
Pascalp = Pascal
Potemkin = Nicolas
Poulou = Nicolas
Powerallamo = Jean-Luc
Pulsar = David
Sakura 10 = Nadège
Seblum = Sébastien
Sexy-Sandra = Julie
Shinobu = Nolwenn
Sisou = Nicolas
Skill-San = Julien
SPT = Thierry
Srkat = Sylvain
Supasaiyen = Pascal
Superpopok = Aurélien
Sympa Gina = Yann
T-M.P = Mathias
Tiberius = Mathieu
Wolfreing = Maximilianoss-Alexander
Wrath = Benoît
Ysagine = Virginie
Yuan = Jérémy
Zilch the Clowny = Sébastien

Dans la série des prénoms les plus utilisés par les pervers:

01/ Nicolas: 6! (Chojin, DracoDynasty, El Presidente, Potemkin, Poulou, Sisou)
02/ Antoine/Anthony: 3 (Foredark, Weird_Al_Yankovic, .::ILuvMaiShiranui::.)
03/ Julie/Julien: 3 (Hellboy, Sexy-Sandra, Skill-San)
04/ Aurélien: 2 (Grégorif, Superpopok)
05/ Christophe: 2 (Apophyss, Leo No Aioria)
06/ Cyril: 2 (Badger, Djidane_Elric)
07/ David: 2 (Kurumi Chan, Pulsar)
08/ Mathias/Mathieu: 2 (T-M.P, Tiberius)
09/ Olivier: 2 (Kilik, Laliche)
10/ Pascal: 2 (Pascalp, Supasaiyen)
11/ Patrice/Patrick: 2 (BOB56, Fallen)
12/ Sébastien: 2 (Seblum, Zilch the Clowny)
13/ Thierry: 2 (Chocapic, SPT)
14/ Thomas: 2 (Dante35, Griffon)

Palmarès des noms composés (triés en fonction de leur originalité):

01/ Maximilianoss-Alexander (Wolfreing)
02/ Nour-Eddin (Aegiss)
03/ Marc-Mickaël (Parasite)
04/ Pierre-Marie (NoiR)
05/ Marie-Line (Lady Lilian)
06/ Jean-Robert (Bal-Sagoth)
07/ François-Xavier (Laika)
08/ Jean-Luc (Powerallamo)

Palmarès des noms les plus inhabituels:

01/ Maximilianoss-Alexander (Wolfreing)
02/ Ellula (Doc Faust)
03/ Nour-Eddin (Aegiss)
04/ Teanu (Laurent.san)
05/ Tisson (Carbones)
06/ Marc-Mickaël (Parasite)
07/ Pierre-Marie (NoiR)

Mention spéciale: Wrath qui a le bonheur de porter le nom du nouveau pape (Benoît) :lol:

Chapeau à Wolfreing, son nom est vraiment, mais alors là VRAIMENT pas habituel du tout.

Mais je trouve que ça a la classe.

Ce serais pas grec des fois?

Tsunade Chan
27/06/2005, 17h09
Bon ben moi c'est Cléo comme dans Orphen ^^

Deus_xeg
27/06/2005, 19h13
Et moi pour me la péter un peu , je dois avouer que mon prénom est un des plus originales du forum ^^ :
Roulement de tambours
Suspense
Alors mon prénom c'est ................
Sonny ( avec deux N ! )
;)

nagumo
27/06/2005, 19h29
Et bien pour ma part c'est Fabrice ce qui signifie en ethymoloqie à " qui fabrique ".
C'est un peu vrai car étant petit j'adorais les legos... et maintenant j'adore démonté et remonté des PCs, ...

Julie
28/06/2005, 00h18
Petit Edit de ta liste Bal^^

C'est "Ellula" et pas "Illula".

On écorche pas le nom d'une louve ;) Sinon...

Regarde sa signature ^^

Bal-Sagoth
28/06/2005, 00h36
Cléo c'est joli, la derniere Cléo que j'ai connue c'étais un poisson rouge, c'est la première fois que je vois un humain avec ce nom.

C'est le même prénom que "le personnage féminin principal" de Gensosuikoden I :lol:

Quand à Sonny, ça fait américain... Sonny & Cher :P

Doc Faust
29/06/2005, 01h33
...sinon la louve elle mord! :lol:

Mais bon là je serai velours, exceptionnelement... :wink:

Bal-Sagoth
29/06/2005, 14h08
Eh eh désolé mais Ellula n'est pas le genre de prénom que je rencontre tous les jours donc si j'ai écorché c'est pas ma faute mais maintenant j'ai bien retenu, je ferais plus l'erreur.

Et puis du nain, c'est de la dure viande, tu pourrais te casser un croc en mordant dedans :lol:

Tsunade Chan
29/06/2005, 16h04
Ouai mais bon je ressemble pas trop à un poisson rouge :P
En tout merci pour le compliment :love:

Doc Faust
29/06/2005, 16h55
Encore heureux que tu ne ressemble pas à un poisson rouge, Tsu-chan! :P

Tu dois etre plus...pétillante^^

Canabiscus
07/07/2005, 04h06
Moi c'est Eric
Germanique : de ehre, honneur et rik, roi, puissant..

Bal-Sagoth
07/07/2005, 16h27
Ah ouais c'est cool ça Eric, ça ressemble à Elric :lol:

Canabiscus
08/07/2005, 02h47
Merci je pense qu'il doit y avoir un rapport.

Rasta
18/07/2005, 00h46
Et bien mon prénom c'est Raphael (médecine de Dieu, en hébreu), archange, honoré le 29 septembre. :P

Et mes parents on bien fait de ne pas me donner d'autres prénoms car on m'aurait appellé Raphael Joseph Marc-André :lol: :lol:

Mais j'ai remarqué que mon prénom collait assez bien avec mon caractère.
Allez, un petit site sympa pour approfondir ce sujet passionnant des prénoms :
http://www.lexilogos.com/noms_prenoms.htm

kid
18/07/2005, 02h03
Moi c'est Kevin, un prénom Irlandais.

ûvos
18/07/2005, 08h31
et bien moi c benoît ce qui veux dire beni de dieu c simpa sa de savoir que mon ange gardien c le grand patron en personne mais se qui cloche la dedans c que je suis non croyant ate quoi.

Bal-Sagoth
18/07/2005, 11h31
Arf, un 2ème Ben et un deuxième Kevin :lol:

Par contre des Raphaël on en avait pas encore :P

Le site sur les prénoms est sympa, j'en avais déjà pécho un ou deux comme ça dans le temps mais je vais bookmarker celui-là

clad29
20/07/2005, 22h21
donc moi cest benoit ( ou ptit ben ) :D

Kelotebayo
16/08/2005, 03h59
bah chui tout nouveau j'ose pas non plus dire mon prénom d'autant plus qu'on c'est jamais parlé encore... :love: :love:
Bon je vai le dire quand meme.. parce que vous le vallez bien ....lol
Donc au passage je vai faire une ptite présentation alors pour la peine...

Bah voila je m' appelle Loïc, j'ai 22 ans et bah je fait rien de space dans la vie pour le moment....mais je cherche un entp dans l infographie...
Cependant etant fan de manga je me suis mis au ecchi en grandissant.... et au hentai ensuite...lol veridique ca doit faire 3 ans que je connai le hentai et plus ca va plus j'aime surtout avec un forum comme ca...
enfin voila a peu pres tout concernant cette section... :P

sinan j ai vu que certains de vous avai de joli prénoms et certains pas tres courant que je trouve super joooooooli... comme cléo par exemple (ah nan celui la c'est une exeption j adore ce prenom depui tjs...)

seta
16/08/2005, 23h10
moi c Ludovic j aime mon prénom mais je suis jaloux de tous ces beaux prénom...snif pourquoi j en ai pas un qui sort du lot

Devilkain
17/08/2005, 16h52
moi c Ludovic j aime mon prénom mais je suis jaloux de tous ces beaux prénom...snif pourquoi j en ai pas un qui sort du lot

tu n'es pas le seul a voir un prenom qui ne sort pas du lot exemple le mien: david... il fais partie des prenoms les plus courant enfin je m'en fout je respect le prenom que mes parents m'a offert

maleck
25/08/2005, 16h52
et moi mon nom c est frederic
il est courent aussi il peux c ecrire de plein de maniere differente
frederic,frederick,frederique,federico...
voila je croi que c est tout :)

Arcanis
26/08/2005, 02h31
Ben moi c'est Pascal , comme l'agneau ^^

supasaiyen
26/08/2005, 09h24
Copain^^

voilà notre prénom en image et en chinois ^^

http://x2.putfile.com/8/23701343614.jpg (http://www.putfile.com)

Arcanis
26/08/2005, 14h31
*hop Arcanis enregistre l'image sur son disque dur*
Sa rend bien en chinois ma foi^^
Merci pour l'image^^

feb
04/09/2005, 20h13
Moi c'est Sébastien ou Seb, Feb, toto ou Cocotte minute (parce que Seb c'est bien)....j'ai compris je sors :arrow:

Azety
04/09/2005, 20h36
Geoffrey 18 ans
ancien parisien , vient d'arrivé a troyes
Poisson ( 15 mars )

je conais pas du tout les truc sur les prénom
les trait de caractere etccc

Hazel
11/09/2005, 16h21
Bonjour à tous, moi c'est Alexandre, enchanté -__-

cwor
11/09/2005, 17h01
Moi c est Elisabeth ou Lise pour les amies :)

Edhilion
11/09/2005, 23h37
Sébastien, un type qui lit souvent et qui poste jamais (si c'est pour rien dire, autant pas poster, hein ?).

Sinon, pour tout savoir, c'est Sébastien Gilbert Paul Marie, alias Edhiliôn, voire Edh.

Sur ce, bonne soirée tout le monde, et heureux de vous connaître (eh oui, premier post oblige).

Edhiliôn, qui a enfin posté.

Glad Succubi
23/09/2005, 15h19
hmm ça date comme sujet, même le dernier post en date porte des toiles d'araignées :)

Mais on ne déroge pas à la règle, et je ne vis pas dans le secret. Mon prénom c'est Déborah, bien qu'on m'appelle souvent Deb ou Debbie. Mais Glad, ça tue je trouve :D

Edit : et nos second, voir troisiemes prénoms, on les balance aussi ? :D

Bal-Sagoth
23/09/2005, 22h19
Bah non le second et troisième prénom de la carte d'identité on s'en fout...

On utilise jamais qu'un seul prénom...

Une Elisabeth, eh ben... Inutile de dire que c'est un prénom qui a du vécu, porté par plusieurs reines d'Angleterre, toutes des personnages historiques...

Deborah par contre je sais pas ce que ça veut dire mais ça a sûrement une signification très religieuse car les noms en "ah" en général sont d'origine hébraïque (comme Sarah).

Ah ben non t'échappes à ça je viens de vérifier ça veut dire "abeille" en hébreu.

Glad perso j'aime pas trop parce qu'en anglais ça veut juste dire "content" :P

(I'm glad to see you... Je suis content de vous voir)

Donc je t'appelerais Debbie (t'as qu'à m'appeler JR vu que je m'apelle Jean-Robert, c'est plus court que "Balishounet" :lol: :lol: )

Fréquence : ce prénom est répandu. Il est plutôt bien attribué aujourd'hui.

Tendance 2005 : en décroissance modérée.

Variantes : Debbie, Devora.

Caractérologie : volonté, ambition, habileté, sensibilité, force.

Ca te va plutôt bien non?

( http://www.meilleursprenoms.com/Etymologie/Etymologie.php3?search=deborah&submit=OK )

Alexandre, eh ben... On présente plus Alexandre le Grand... (surtout qu'il y a eu un film y'a pas longtemps sur Alexandre le Grand)

PS: Debbie, ce sujet n'est pas obligatoire :P tu donnes ton prénom uniquement si tu le veux bien :wink: mais t'as pas de raison de t'inquiéter, Deborah c'est joli comme prénom.

Geoffrey c'est germanique ça vient de Gottfried "la paix de Dieu", Frédéric aussi c'est germanique, Friedrich "Pouvoir de la paix"

Putain vous avez tous des noms de pacificateur...

Sébastien ça vient du grec, "respecté, vénéré"

Ludovic... Encore un germanique! Ca vient de Ludwig et même avant Lohdwig "illustre au combat"... Enfin un qu'a pas un nom de pacificateur...

Loïc est une variante de Ludovic et ça signifie la même chose.

Benoît... Ben c'est le nom du dernier vieux con en date sur le trône poussiéreux de cul-béni-land, et ça signifie... "béni" :x

Glad Succubi
23/09/2005, 22h45
Donc je t'appelerais Debbie (t'as qu'à m'appeler JR vu que je m'apelle Jean-Robert, c'est plus court que "Balishounet" :lol: :lol: )

Tu peux même oser le Deb'. Moi j'aime bien JR, mais j'aime bien Babal, aussi :D

Et ne t'inquiète pas, ca ne me gene pas de filer mon prénom. Anecdote, mon second, c'est Julie :D Véridique. :D

Bal-Sagoth
23/09/2005, 22h50
Arf manques plus que Deborah soit le second prénom de Julie et vous êtes faites pour vous entendre... :P

Et faut pas dire Babal c'est pas bien tûdjû :evil:

Glad Succubi
23/09/2005, 22h52
Arf manques plus que Deborah soit le second prénom de Julie et vous êtes faites pour vous entendre... :P

Bah, au pire, on fera semblant. :D Et c'est quoi cette histoire de surnom, ya un thread qui l'explique quelque part ? :)

Julie
24/09/2005, 00h30
xD

...

......

Deborah c'est pas mon second prénom!

C'est mon quatrième xD

XPTDR

Glad Succubi
24/09/2005, 00h38
Maaaais oui, on va s'entendre :D

arstia
26/09/2005, 13h07
moi mon prénom est de famille : julie
c'était un dérivé de ma grand-mère Julia et Juliette
remarque c'est mieux Julie que Juliette ( Bouh j'aime pas ce dernier LOL)

Khelen
26/09/2005, 13h36
Mon prénom c'est Jean Baptiste car mes parents adorent Molière , et le prénom de Molière c'est mon prénom ^^

Vlad3
03/10/2005, 14h17
Ben moi mon prénom c'est Vladimir (ouaaah le mec il a été chercher son pseudo super loin !)
Ayant déjà un Vlad sur le forum j'ai rajouté 3 derrière en hommage à notre cher Vlad III dit "fils du dragon" (dracula en roumain).
Voilà c'était la minute Arte... 8)

nono2063
03/10/2005, 20h58
Ben moi faut pas aller chercher bien loin je m'appelle Arnaud mais depuis de longues années maintenant on m'appelle Nono...

Le 2063 est une reference à space2063 qui est une de mes series cultes^^

Ouroboros
03/10/2005, 22h04
Moi c'est Cyril, mais mes amis m'appellent Cryl. Mon prénom vient du grec ancien "Kyrios", qui signifie "petit seigneur", mais c'était également le titre donné au père de famille, le maître de maison.

Quant à mon chiffre fétiche, c'est le 3 (jour anniversaire, entre autres).

gurp
24/10/2005, 16h23
tiens j'étais pas venus ici. Bon ben moi mon prénom c'est Jean-Paul mais l' on m'a toujours prénomé Juan ou Pablo (ça doit être à cause de mes origines hispanique), et sinon pour le pseudo ben c'est le cri d'une bestiole qui fait Gurp Gurp et puis j'ai pas trouvé mieux alors.

Rawshun
29/10/2005, 11h49
Mon "putain" de prénom c'est Vincent, ca vient du latin Vincio, Vincere : celui qui est vainqueur, le vainqueur quoi.... Tout un programme.
Mon saint patron est Saint Vincent de Saragosse, un espagnol justement, mort martyr sous la torture au Véme ou VIème siècle après JC je sais plus exactement. Il a été persécuté par les barbares qui occupaient alors l'Espagne et qui étaient convertis au christianisme hérétique Arien ( rien a voir avec la race arienne de hitler et tout le toutim.... ). Vincent lui était un chrétien "orthodoxe", selon le récit de son martyr il aurait reçu la "grâce" de ne rien ressentir des souffrances proprement "gore" que lui ont fait endurer ses bourreaux. Son animal fétiche est le corbeau et il est le saint patron des vignerons .

Trent
30/10/2005, 19h02
Bonsoir, moi je m'appelle Kévin. J'aime beaucoup ce prénom car pas beaucoup de gens le portent (c'est plutot les plus jeunes que moi qui le portent).

inyo0
30/10/2005, 22h41
moi c Romain c pas super rare .bizarement y en as plein qui se sont reunit dans une meme ville qui s'apelle Rome (je sait pas si vous connaisser) avant il y tres ils y en avait tout plein en europe(sauf dans un petit village qui avait l'air de pas beaucoup aimer ce prénon allez savoir pourquoi) :lol:

matt le ouf
31/10/2005, 11h27
Hello,
Moi c'est Matthieu,
mais bon je pense que c'etait pas trop dur a deviner

:wink:

melkor chaos
02/11/2005, 08h31
moi sais
nicholas

et le h est muet :lol:

tasadaar
03/11/2005, 01h05
Ben moi c'est Pierre.

C'est vieux, simple et courant... mais il me plait bien.

Ichigo200
03/11/2005, 01h24
MOI C EST PIERRE ET JE TROUVE PAS CA VIEUX :lol:

Diatirios
03/11/2005, 22h29
Bon bah moi c'est Allan, je l'aime bien car je trouve qu'il a un certain style. Et puis Allan avec deux L c'est pas trés courant.

silavanh
03/11/2005, 22h56
moi c'est Jonathan, c'est pas très courant mais mais pas rare non plus. mdr :P

zach
29/11/2005, 01h48
moi c'est sacha!

distel? tiens! on me l'a jamais faite celle là!

on me l'a encore faite la semaine derniere!

qu'est-ce que j'ai morflé à l'ecole!

ouf il est mort! paix à son ame (en enfer j'espere!)

mais finalement sacha c'est pas courant! et j'aime ça!

ffchopin
29/11/2005, 08h48
Lu all
Moi c Philippe ... ^^
mon psedo ffchopin vien du fait ke je fé du piano depi 9 ans alors bon ;)
hihi
j'aime bien mon prenom .. c la class ( tt le monde dirai ca pour son prenom ^^ )

Bal-Sagoth
29/11/2005, 10h25
Lu all
Moi c Philippe ... ^^
mon psedo ffchopin vien du fait ke je fé du piano depi 9 ans alors bon Clin d'oeil
hihi
j'aime bien mon prenom .. c la class ( tt le monde dirai ca pour son prenom ^^ )

Je crois que tu as confondu ton clavier et ton portable... Fais un peu attention, au besoin relis un peu le règlement pour éclairer ta lanterne...

makiman
01/12/2005, 07h03
Et bien moi c'est juanito-guytto :lol: (déconne)
Stephane, dis Stèph.