Voir la version complète : Relooking du forum ... ?
Voilà, je me demandais si l'initiative de BOB56 ne pourrait pas être le point de départ d'un relooking graduel du forum ?
Il faudrait le personnaliser un peu, ce forum qu'on aime ! C'est dommage qu'il soit aussi impersonnel, affichant tout bonnement le skin de base de phpBB2, vous ne pensez pas ?
Je m'en remets bien sûr à T-M.P mais aussi à tout le monde, donnez votre avis là dessus ...
Comme j'ai un petit peu de temps libre en ce moment, je pourrais m'occuper de certains petits trucs ...
Pour aller avec le logo de BOB56, que penseriez-vous de déjà remplacer
http://www.cybernet-com.fr/parodiexxx/forum/templates/subSilver/images/lang_french/post.gif
par
http://membres.lycos.fr/rikwean/hforum/post.gif
Ou bien
http://membres.lycos.fr/rikwean/hforum/post2.gif
si vous préférez les miniscules :wink:
C'est un p'tit truc que j'ai réalisé tout à l'heure.
La typo utilisée est la même que sur le nouveau logo.
Ce qu'on pourrait faire, ça serait critiquer, proposer des trucs, genre par exemple, pensez vous qu'il pourrait être encore plus sympa de rajouter une p'tite image ecchi en arrière plan du bouton, etc ...
Anonymous
30/06/2004, 17h40
tant qu'on se rapproche pas trop du style pas pratique du forum de hentai-gratuit (va faire la différence entre les forums qui contiennent du nouveau et les autres o__O), et tant que c'est pas trop lourd... moi ça me dérange pas ^^
tiens, ça (et un autre truc) me donne une idée. Normalement, chaque user peu choisir un thème parmi ceux proposés. Donc, logiquement, il devrait être possible de laisser le choix entre l'ancien, le(s) nouveau(x), ou même l'original.
Et peut-être même qu'en bidouillant pas mal, il serait possible de faire une option "images off-line" : en choisissant un thème, le forum afficherait les images (boutons et cie donc) non pas sur le serveur, mais directement chez l'utilisateur qui les aura préalablement téléchargés sur son disque dûr. Résultat : plus besoin de charger régulièrement les images du forum, et donc gain de temps.
(c'est une idée comme ça hein)
Ah ouais, pas mal comme idée, mais ça demande déjà une participation de la part de l'utilisateur ...
tiens, ça (et un autre truc) me donne une idée. Normalement, chaque user peu choisir un thème parmi ceux proposés. Donc, logiquement, il devrait être possible de laisser le choix entre l'ancien, le(s) nouveau(x), ou même l'original.
Oui, c'est vrai que ça, ça serait sympa et permettrait aux conservateurs de rester sur l'ancien design.
Mais en même temps, si on prend le temps de discuter ensemble sur les éventuelles parties à changer, tout le monde devrait y trouver son compte ... :roll:
cé cool , oué "pour" :wink:
carbones
30/06/2004, 19h39
Je suis plus que pour !!
Vivement les changement !!!
supasaiyen
30/06/2004, 19h52
un petit relooking, ca fait du bien parfois,
je suis pour a 101% :)
oula vive le relooking du forum
( je flood tu flood .... )
chii_powaaa
30/06/2004, 21h21
oui ça va le dépoussiérer notre bon vieux forum.. une bonne cure de jouvence ça lui fera le plus grand bien !
Bal m'a dit qu'apparemment T-M.P bosse déjà sur un nouveau design, donc ça rend mon idée un peu obsolète ...
... peut être pourrions-nous avoir confirmation du boss lui même ... ? :roll:
Version courte : j'ai vôté pour.
Version longue : Je serais plutôt pour virer le phpBB et l'échanger contre Invision Power Board(U) v1.2 parceque, j'aime mieux, et niveaux personalistion, c'est assez simple... Enfin, je ne suis pas contre un relooking, (tant que ça n'empiete pas sur la vitesse et la lisibilité du forum) mais je trouve qu'on mérite le Invision Power Board(U) v1.2 qui a quand même plus la classe. Et ne me parait pas uper compliqué à mettrer en ouevre, étant admin sur un forum de ce type...
Ouais pour aussi^^
Le phpbb n'est pas si compliqué que ça ànpersonaliser et y'a pas mal de petits trucs qui peuvent le permettre. j'en ai un mis sur un compte payant et avec on peut faire un JDR avec une banque, une vente aux enchères, on gagne des sous et à chaque post et on troque etc.... y'a pas mal de possibilité (alors que j'y connais quasiment rien en php)
Je ne connais pas invision board alors je peux pas dire. Tout dépend de la finalité du forum en fait.
Le phpbb n'est pas si compliqué que ça ànpersonaliser et y'a pas mal de petits trucs qui peuvent le permettre. j'en ai un mis sur un compte payant et avec on peut faire un JDR avec une banque, une vente aux enchères, on gagne des sous et à chaque post et on troque etc.... y'a pas mal de possibilité (alors que j'y connais quasiment rien en php.
Oui, tu as tout à fait raison.
Le forum du regretté VG-Center avait fait ce genre de personnalisation, si je me souviens bien.
Comme dans FF, tu avais des HP, et des MP et des EXP et tout ça évoluait en fonction de ton comportement sur le forum. C'était sympa :lol:
Mais les webmasters de ce site avaient fait un boulot monstre, aussi ... c'était le summum de la personnalisation, pour moi ... Des 10aines de thèmes séléctionnables, cette histoire de barres de HP, alignement automatique des images dans la signature, ajout de la fonction Spoiler (dans le même genre que Quote sauf que là ça cachait les mots et il fallait les surligner pour lire) ...
Non, le phpBB2 est un forum très puissant et hautement customisable. Disons qu'il faut se jeter à l'eau et prendre quelques risques, quoi.
Je serais plutôt pour virer le phpBB et l'échanger contre Invision Power Board(U) v1.2 parceque, j'aime mieux, et niveaux personalistion, c'est assez simple... Enfin, je ne suis pas contre un relooking, (tant que ça n'empiete pas sur la vitesse et la lisibilité du forum) mais je trouve qu'on mérite le Invision Power Board(U) v1.2 qui a quand même plus la classe. Et ne me parait pas uper compliqué à mettrer en ouevre, étant admin sur un forum de ce type...
Ca, ça a l'air d'une bonne idée.
Mais ça ne poserait pas de problème au niveau base de donnée ? En changeant, on perdrait tout, non ?
En tous cas, ça a l'air interessant comme type de forum, mais si on passe là dessus il faudrait m'oublier pour une éventuelle participation au design, vu que Invision Power Board m'est totalement inconnu ... :roll:
Pour le moment je garde le projet de relooking du forum secret ^^
Vous serez tenu au courant quand les beta test seron terminé.
Pour le moment je garde le projet de relooking du forum secret ^^
Vous serez tenu au courant quand les beta test seron terminé.
Oui bon d'accord, merci de nous dire ça, mais en même temps, moi ce que j'aurais voulu, c'est que tu nous dises si on continue ou pas, car si on se donne du mal pour voir notre design remplacé 2 jours après, c'est pas non plus la peine ... http://membres.lycos.fr/rikwean/smileys/sweat.gif
Alors, on laisse tomber le projet de design commun, donc ?
Ben sa sert un peu a rien vu qu'on y taff dessus depuis 1 mois :x
Et oui!! Pour être au courant de tout faut payer votre ptit dessous de table mensuel au boss :p
Heu d'ailleurs pour juillet je vais avoir un peu dur T-M.P... J'ai pas pu réunir la somme et je... heu..
NNOOONNN PPAASSS LLESS GGEOLLEESS !!!
* Attache Sandra avec des cordes sur un cheval de bois *
Tu va voir s'que tu va prendre !
Niark niark niark
* claquant du fouet *
il est pour quand le relooking du forum ???
approximativement
Quand la béta test sera fini.
Et comme ont fais ca benevollement, sa prendra le temps qu'il faut ^^
*Juju sur son cheval de bois se dit que*
De toute façon même si t'étais payé se serait long :p
Bon on arrête de flooder maintenant hein!
Je suis pour egalement ca fait logtemps que le forum et comme il est actuellement et un peu de neuf n est jamais mauvais.
@+World Life.
Eeeeeh oui, il s'en passe des choses en section admin ;)
Par contre, je vous rassure, TMP nous a fait poireauter un petit moment avant de nous dire ce qu'était le secret qu'il nous faisait miroiter ;)
Le vil :twisted:
PTDR comment on a bien déliré les admin :p
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org