PDA

Voir la version complète : Scanner un dojin sans le jeter à la poubelle ensuite.

rouge999
07/06/2004, 19h30
slt à tous

j'ai quelques dojins de I''s que j'aimerai scanner pour échange mais je n'ai pas envie de les jeter ensuite parce qu'ils m'ont coutés un peu cher.

Si quelqu'un sait comment je peux les scanner sans les tuer, et ben, il aura les scans en premier 8)

Gusseuh
07/06/2004, 22h24
Hmmm... pour avoir déjà scanné des mangas, je peux affirmer que tu as deux choix : soit tu y va tranquille, et tu ne rointe pas la reliure, mais on verra des planches déformées et une grosse ombre entre les pages, soit tu démonte ton manga, et ton scan sera nickel... C'est un choix ;)
Ya pas de solution miracle, si ce n'est d'être relieur, et de pouvoir refaire une reliure à tes mangas :p

Kilik
07/06/2004, 23h03
Ah bah voila ca explique qu au debut ou javais mon scan je voulais scanner "lecon particuliere" juste pour voir le resultat et j avais une bande noire.
Oula demonter son manga c est horrible ca.
Merci pour les renseignements Gusseuh.
@+World Life.

Gusseuh
08/06/2004, 01h27
C'est là que je tire mon chapeau aux gars qui scannent leurs mangas (hentai ou pas), parce que les scans sont nickels, et qu'il est clair qu'ils ont tué leur manga pour le scanner 8O
Donc moi je vote, chapeau bas :P

SPT
08/06/2004, 02h11
Oui, ou alors y'à une astuce que tu connais pas :P Ou bien ils sont pétés de thune et ils achètent 2 fois le même (c'est déjà plus plausible)

Gusseuh
08/06/2004, 10h03
ben sinon il faut un scanner à bras, qui ne soit pas à plat, mais c'est franchement rare :roll:

Apophyss
08/06/2004, 11h28
il esiste aussi (très rare d'en trouver) dans scanners a miroir déportés. En gros la vitre d'exposition dépasse d'un coté, de ce fait elle peut aller jusqu'au bord de la page dans la reliure, mais pour le moment les seul que j'ai pu voir sur le net etait hors de prix.

Kilik
08/06/2004, 15h13
Oui c est ce que j allais dire Apophyss les prix doivent etre monstrueux mais ca fait un peu comme tout ca finira par baisser et bientot tout le monde en sera equipe.
@+World Life.

rouge999
08/06/2004, 19h05
Dur, dur.

Que faire, j'vais faire une collecte et si je recupère le montant de mes dojins, je les scans :lol: