Voir la version complète : Besoin d'aide pour question de droit sur un site.
redwhitetiger
24/04/2004, 13h17
Bonjours,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis interressé pour créer un site de hentai.
Comme je vois que parmi vous il y en a qui sont webmaster je voudrais leur poser une petite question.
Je voudrais savoir si on a le droit de mettre une image hentai sur son site alors qu'on la trouvé sur un autre site hentai? ainsi que dans quel cas on a le droit et dans quel cas on n'a pas le droit?
Je vous remercie par avance pour votre réponse que j'attend avec impassience. :D (lol la formule de politesse qui déchire)
oui et non
normalement non si ya un copyright ... et si yen na pas une regle veux que l'on demande a l'artiste si l'on peu prendre ses images ... biensur lorsque celui ci est japonais cela devient difficile ... sinon si ta pris les image d'un site qui a deja repris les images ... a toi de voir ... mais les lois francais son assez clair sur la propriete intelectuel pour ca ...
En gros, la politique de la plupart des sites c'est :
Tu fais ce que tu veux si ton site est gratuit (si l'auteur te mail pour virer un de ces dessins tu le fait, mais tant que personne dit rien on s'en fout)
Si ton sites est payant tu dois être bcp plus vigilant (bien qu'énormément de sites hentai américains payants proposent des milliers de fichiers jap pour lesquells ils n'ont pas payés les droits) Quoiqu'il en soit, théoriquement ça reste plus chaud si tu fais un site payant.
Bal-Sagoth
24/04/2004, 18h08
Attention: on aide uniquement les gars qui font des sites non-payants ici.
Les seuls sites payants que l'on cautionne ici sont ceux d'artistes constituant leurs sites avec leur propre matériel (leurs dessins).
Donc, si ton site sera gratuit, demande un accès à la section webmaster du forum pour qu'on t'y aide, si tu prévois de pomper le matos d'autres sites pour faire un site payant, tu te démerdes...
C'est pas à prendre mal, mais ici, comme on est pour promouvoir la gratuité du Hentai, on refuse d'aider ceux qui essayent de se faire du blé en nous vendant des mickeys qu'ils ont même pas dessinnés.
Mais je suppose que tu le sais si tu viens ici...
Sinon, soit le bienvenu.
redwhitetiger
24/04/2004, 21h59
T'inquiet pas Bal-Sagoth j'ai fait un petit tour du forum et je n'ais pas l'intention de faire un site payant. Je n'aime pas me faire du blés sur le dot des auteur.
Merci pour tout le monde et les conseils que l'on ma donné.
Je pense que je vé mettre des images et si un webmaster vient me dire quelque chose je ferais profil bas et j'enlevrai ce qui pose probléme.
Je vais demandé un accé a la session des webmaster pour des aide merci encore.
Par contre il faut que tu mettes un (c) nom de l'auteur ( + date de creation de l'image si tu la connais ).
Si tu ne connais pas l'auteur d'une ou plusieurs images, mets la mention "les droits de ces images appartiennent à leur auteurs respectifs".
Ca parait pas grand chose, mais ça te met dejà plus en accord avec la loi, qui dit que tu as le droit d'utiliser une image qui ne t'appartient pas pour illustrer tes propos si tu en cites l'auteur. Evidemment, un site hentai n'a pas grand chose comme propos a tenir ;)
Mes les dessins mais cite les auteurs si tu les connais.
C'est la moindre des choses ;)
Un dessin est tres long a faire
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org