Voir la version complète : suggestions et café froid
zabbraxas
20/03/2004, 13h47
Bon ben comme a l'accoutumer (on ne perd pas les vielles habitude) j'ai des suggestions ++ top améliorations forum youpi mega cool
Pour ce qui n'on rien compris a cette introduction qu'il ne déséspére pas c normal. De façon plus concréte Mr. T.M.P. que penserier vous de mettre une shouldbox sur le forum de façon alaisser des pti message rapido et permettre au user connecter de se taper la discut. Moi j'aime bien ensuite c a toi de voir (fait un forum si l'idé te tente mais que tu es mitigé en ton moi profond) mille merci pour votre attention je vous laisse mon café refroidi
Concretement tu m'explique ce que c'est svp ^^
Eva-Golden
20/03/2004, 19h53
Vous permettez que je m'insère dans la discussion? Je crois que ce dont zabbraxas parle, ce sont les messages éclairs! En gros, quand une personne est connectée, tu peux lui écrire un petit mot... C'est une sorte de mixte entre les messages privés et le tchat. Je sais qu'il y en a sur les forums d'aceboard, mais j'en ai jamais vu sur les phpBB
C'est vrai que ça serait bien, par contre... Dans la mesure ou c'est faisable!
Déjà, j'suis même pas sûr que ce soit ce dont zab parlait! Mais dans ce cas, ça donnera une idée de plus pour le forum!
Eva-Golden
Oui Eva c'est bien ce dont parle Zabra ;)
Maintenant je viens de vérifier dans les oprtions PHPBB du forum que je gère et, après les petites fouilles, je n'ai pas vu d'option corcernant cette possibilité.
Est ce qu'il est possible de gérer ça par un " addon " ? C'est une bonne question ;)
Mais il est vrai que beaucoup sont présents relativement longtemps dans une journée et le fait de pouvoir leur donner accès à un " tchat " pour discuter entre eux ne serait pas un mal ;)
En plus, cela pourrait limiter le flood et donc amoindrir le travail des modérateurs à ce niveau :)
Eva-Golden
21/03/2004, 02h13
héhé, ben ça serait cool que ça se fasse: Ça me sera particulièrement utile, pour draguer les filles du forum! :love: Mais c'est TMP qui décide!
Alors? Tu crois que ça se ferait sur ce forum, Ô grand maître du Hentai? :lol:
Eva-Golden
Donc une shoutbox c'est : un machin plus ou moins utile mais assez rigolo. Le principe c'est que les gens postent un message (ou même une image mais faut limiter la taille) et ensuite il apparait en scrollant de la droite vers la gauche, en haut ou en bas du forum (suivant ce que les admins ont choisi). C'est assez utile pour poster des trucs genre : "nouveau manga "machin blabla" posté avec le lien direct qui défile à la vue de tous, ou d'autre truc plus inutiiles du genre "ouah c nul y'à personne" et autres. Ce qui est bien c'est que tout le monde le voit et peut donc réagir instantanément. Et 'est uniquement sur la page principale du forum.
En ce qui concerne la faisabilité, j'ai vu ça uniquement sur des forums Invision Board donc je sais pas si c'est possible ici.
Eva-Golden
21/03/2004, 06h06
Euh, t'es sûr de ce que tu racontes, Steve? Parce que moi, ce dont je parlais, c'est un truc pour s'envoyer des messages entre deux utilisateurs, à l'insu des autres... Y'a personne qui le voit à part celui à qui tu l'envoies...
Bah en tout cas, les deux possibilités pourraient être intéressante! Mais celle dont j'ai parlé est plus pratique pour la drague! :lol:
Eva-Golden
Oui je suis sûr. Ce dont tu parles ça s'appelle les messages privés (mp) et ils existent déjà sur ce forum... Mais tout le monde ne l'à pas remarqué apparement :lol:
Euh nan Steve ça s'appelle messagerie instantannée mais ça tu n'as pas l'air de connaître ;) ( je te taquine hein :D )
Cela existe sur certains fora mais c'est assez peu répendu. Cela permet aux personnes présentes sur le forum de discuter entre eux via une fenêtre de discussion intégrée à la page d'accueil ( ou parfois via un lien ) ce qui est plutôt pratique.
Cela aide pas mal de personnes pour trouver ce qu'ils cherchent si cela ne nécessite pas un nouveau thread, cela évite les posts à flood et cela peut créer des liens entre les utilisateurs :)
Et nan Eva je ne crois pas connaître un système limité à 2 utilisateurs mais bien aux présents inscrits. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de limiter ça à 2 personnes... car là ça revient à ce que dit Steve : MP... ou alors gogo MSN ;)
Eva-Golden
22/03/2004, 00h29
Et nan Eva je ne crois pas connaître un système limité à 2 utilisateurs mais bien aux présents inscrits. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de limiter ça à 2 personnes... car là ça revient à ce que dit Steve : MP... ou alors gogo MSN ;)
Nan, c'est pas du mp, ce dont je parle! Comme je l'ai dit, c'est un mixte entre le mp et le chat: On envoie un petit mot (D'un maximum de 255 caractères) à l'une des personnes connectés. C'est pas tout à fait le mp, qui lui est utilisé pour des trucs quand même assez important, alors qu'ici, c'est que pour dire un petit bonjour! Et pour ce qui est d'MSN, et bien c'est pas tout le monde qui l'a ou qui l'utilise (pense à sexy-sandra... :love: )
MDR, c'est dingue, j'ai l'impression que l'on parle tous les trois de trucs différents! J'ai pas hâte de voir la réaction de TMP. Désolé, Ô Grand Maître, nous ne souhaitions pas mettre le fouilli dans votre tête, mais uniquement expliqué ce dont zabbraxas parlait, alors que, apparament, nous ne le savons pas nous même! En tout les cas, peu importe ce que c'est, c'est toujours bien d'avoir un petit plus, à la condition que ça prenne pas trop de place et que les gens l'utilisent!
Eva-Golden
Rien ni qui que ce soit n'empeche les autres à avoir msn ou trillium hein ^^
Franchement ce dont tu parles, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Un " chat " accessible à tous pour parler entre nous c'est une bonne chose et c'est utile même pour le forum. Ce que tu proposes c'est vraiment pour ceux qui n'ont pas envie de se fouler pour installer msn ( ou un concurrent ) voir les PM.
Tu penses à Julie ? Bah lis sa signature ( ou du moins une des dernières ) où elle explique clairement que msn n'a pas d'utilité pour elle vu qu'il y a les MP. Alors je ne vois pas ce que mini chat lui apportera vu que cela doit être lié à un manque de temps pour être attentive et présente sur une discussion.
Vu le nombre de membres actifs du forum, soit c'est tout le monde, soit c'est msn ou équivalent. Du moins c'est la chose la plus logique qui me vient à l'esprit ne serait que par son côté bien plus conviale.
Limiter à deux personnes c'est limiter les rapports entre les membres. C'est bien plus sympathique d'avoir une discussion à 10 plutôt qu'à 2...
Haaa je pige.
Heu j'suis contre ^^
Sa va tué le forum.
Eva-Golden
22/03/2004, 04h15
Rien ni qui que ce soit n'empeche les autres à avoir msn ou trillium hein ^^
Franchement ce dont tu parles, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Un " chat " accessible à tous pour parler entre nous c'est une bonne chose et c'est utile même pour le forum. Ce que tu proposes c'est vraiment pour ceux qui n'ont pas envie de se fouler pour installer msn ( ou un concurrent ) voir les PM.
Tu penses à Julie ? Bah lis sa signature ( ou du moins une des dernières ) où elle explique clairement que msn n'a pas d'utilité pour elle vu qu'il y a les MP. Alors je ne vois pas ce que mini chat lui apportera vu que cela doit être lié à un manque de temps pour être attentive et présente sur une discussion.
Vu le nombre de membres actifs du forum, soit c'est tout le monde, soit c'est msn ou équivalent. Du moins c'est la chose la plus logique qui me vient à l'esprit ne serait que par son côté bien plus conviale.
Limiter à deux personnes c'est limiter les rapports entre les membres. C'est bien plus sympathique d'avoir une discussion à 10 plutôt qu'à 2...
Alors, j'vais essayer de répondre à un peu tout! Mais primo, j'aimerais dire que j'ai jamais eu l'intention de juger sur ce qui serait le mieux ou ce qui serait le moins bon... J'ai juste parler de ce que moi je connaissais, au vue des forums où je suis autrefois alllez! Sur un forum aceboard. il y avait ce genre de choses!
Ensuite, nos deux méthodes ont leur bons côtés et leur mauvais! Bien sûr, c'est super de laisser un petit message à tout le monde! ça rassemble et ça pourrait inciter plus de monde à s'inscrire et à rejoindre la communauté, mais d'un autre côté, on risquerait de se retrouver avec un peu trop de pubs à mon goût... Pour ce qui est de ce dont j'ai parlé, c'est plus privé, ça permet de demander un truc à quelqu'un en particulier sans passer par un message privé qui, de mon point de vu en tout cas, est utilse surtout pour les trucs vraiment important!
Et pour ce qui est d'MSN, on va prendre l'exemple de Julie (dsl, beauté, mais t'es l'exemple parfait! :lol: ). J'ai vu sa signature aussi et, c'est un fait, je la vois plus sur MSN! Pour ce qui est de ses messages privés, j'veux pas la déranger avec ça pour des trucs pas importants... Résultat: Je parle moins avec notre Hentai Goddess et, du coup, je perd contact avec elle, ce qui est dommage parce que je l'apprécie bien, cette fille!! :( La méthode que j'ai expliqué me premettrait de garder contact avec elle et d'une manière différente à celle du grand public, permettrait aussi de faire se faire de nouveaux contacts!
Je le répète, j'ai jamais voulu faire une éloge avantageuse du message éclair entre deux personnes en comparaison à la méthode de la discussion public! Nous présentions tout simplement deux méthodes différentes, et ça c'est réduit à un malentendu que nous avons du régler! Comme je l'ai montré, chaqu'un a ses avantages, les deux auraient pu être utile au forum!
Mais de toute façon, la discussion n'est plus une nécessité, belle lianai, puisque que TMP, notre maître à tous, décida qu'il vaudrait mieux éviter ce genre de choses... Tant pis!! :)
Eva-Golden
TMP de toute façon je ne crois pas que cela soit accessible au PHPBB donc le problème ne se pose pas ;)
Haaa je pige.
Heu j'suis contre ^^
Sa va tué le forum.
C'est beau une réponse argumentée de maitre TMP :D
Mais bon en même temps c'est vrai que la Shoutbox est plus un gadget qu'un truc vraiment utile. En ce qui concerne le flood de pubs dans la shoutbox, il suffit de limiter l'accès à la shoutbox à ceux qui ont 50 posts ou plus. En général les spammers viennent une fois ils passesnt leur pub et on les revoit plus jamais donc je pense pas qu'ils vont se faire chier à poster 50 fois...
Et de toute façon on s'en fout parcequ'il parait qu'on ne peut pas le faire avec ce forum des années 40. Donc le problème est réglé et tout ce que j'ai dit ne sers à rien. Mais vous l'avez lu quand même, vous vous êtes fait avoir 8)
hentaijabul
22/03/2004, 16h07
Haaa je pige.
Heu j'suis contre ^^
Sa va tué le forum.
tinkiète pas de risque puis que: on peut pas poster d'images, on peux causer qu'en direct, c'est des mess courts, c pas très pratique par rapport a msn donc c juste a loccas c pas un chat de masse
TMP de toute façon je ne crois pas que cela soit accessible au PHPBB donc le problème ne se pose pas ;)
Pas tout a fais tel qu'il est décrie,
mais je vous prépare une petite surprise ^^
Je peux savoir moi hein ?
Hein dis le que je peux le savoir ( au pire un coup de charme :D )
zabbraxas
22/03/2004, 20h23
pour se qui se sont poser la question sur se que je demandais, c bien la définition de... euh.. machin la ... avec l'avatar qui ... enfin bon je me comprend encore une fois et c bien le mini chat intégrer au forum et je croi bien que sa peut se faire vu que j'en avais deja insérer une (a moins que se fut en Vbultin je c plus :p) bon ben tmp tu veut pas c normal j'ai l'habitude (veulent jamais rien les admin sur ce forum)
La suite ici :
--> http://www.cybernet-com.fr/parodiexxx/forum/viewtopic.php?p=17558#17558
Poste clos ^^
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org