Voir la version complète : Au sujet de msn
Anonymous
15/11/2003, 11h50
histoire de donner la réplique à ce sujet ô combien passionnant qu'est celui de la fermeture de msn ailleurs que dans le post-spécial-concours-wizz, j'ouvre celui-ci.
Moi ce que je sais de l'histoire, c'est que pas mal de service de messagerie intantanée on décidé de fermer leur protocole. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut plus utiser ces services, mais que les dévellopeurs ne peuvent plus faire librement des logiciels s'appuyant sur ces protocoles...
en d'autres mots, des logiciels comme Trillian ou Odigo (qui permettent d'utiliser plusieurs protocoles en même temps, aim, icq, yahoo etc) ne marcheront plus... ou plutôt, leurs dévellopeurs devront payer une license pour pouvoir continuer, et donc les utilisateurs de leurs softs pourraient avoir à payer.
De même, Gaim, version Linux de aim, ne marchera probablement plus, et rien ne dit qu'une autre version pourra être faite.
Côté msn, comme dit Julie, ce sont les forums qui sont sensés fermer, à priori parce qu'ils arrivent pas à controler ce qui s'y passe (à mon avis ça leur coute tout simplement trop de sous).
J'avais encore rien entendu dire concernant une version payante du logiciel de chat, mais... personnellement, ça me fait plutôt plaisir ^__^
(j'ai une dent contre msn, j'y peux rien c'est vicéral <^__^;; )
Eva-Golden
15/11/2003, 16h18
lol, ben moi j'espère qu'ils ne vont pas fermer leur chat... J'ai Julie dans ma liste!!! Et Lalouve aussi! Et pleins de correspondantes dont plusieurs sont françaises! J'ai pas envie de les perdre moi :lol:
Mais pour ce qui est de vous dire si ça va vraiment fermer ou non, ou bien si ça va devenir payant, là je peux rien vous dire... Tout simplement parce que je ne suis pas au courant :? Je voulais juste donner mes espérances dans ce domaine..
EvaGolden
Moi g trillian, et g aucun problème avec pour l'instant...
J'avais encore rien entendu dire concernant une version payante du logiciel de chat, mais... personnellement, ça me fait plutôt plaisir ^__^
(j'ai une dent contre msn, j'y peux rien c'est vicéral <^__^;; )
Héhé ... dis toi que tu n'es pas le seul, mon ami.
Moi aussi g tout simplement horreur de ce programme. Déjà que tout leur bordel avec Passeport.net ou je sais pas trop koi ça m'avait grave pris la tête - genre tu remplis le formulaire et il se valide tout seul avant même que tu aies pu remplir la moitié. Au bout de 10 essais t'en as comme ki dirait un peu marre - je suis pas vraiment triste d'entendre qu'ils ont des problèmes.
Personnellement, ICQ powa :wink:
POUR RESUMER LA SITUATION:
C est le service chat de msn qui ferme et non pas le service messenger, donc vous allez pouvoir copntinuer a parler avec vos potes. Il n y a que les sales de chat qui ferme.
point barre.
En tout cas, que se soit l'un ou l'autre, il sera inaccessible en france, belgique, suisse, allemagne etc... Bref l'europe l'a dans le c..
Il deviendra payant (et donc accesible) uniquement aux states, au brésil et au Japon si mes souvenirs sont exacts...
L'ange_Dechus
17/11/2003, 19h47
Toute a f daccord et puis j'y pense g personne de vous dans ma liste a moi hehe :? j'suis naze des fois :D
mais non mais non!!
Sa arrive à tout le monde ... :lol:
Eva-Golden
17/11/2003, 23h54
Ah ben merde alors... Je risque donc de perdre toutes mes correspondantes françaises (ou belge, bien sûr :wink: :lol: )? ben ça c'est pas de veine :( J'espère bien que c'est juste des rumeurs, ou bien que ça concerne pas le service chat, enfin n'importe quoi pour pas perdre contact avec mes amies européennes! :love: :love: :love:
Eva-Golden
gregorif
18/11/2003, 22h25
moi j'ai pas MSN, alors ce topic...
Chers fans de MSN Messenger :
Soyez rassurés, le service MSN Messenger ne ferme pas et ne devient pas payant, contrairement à la rumeur qui circule actuellement sur Internet.
MSN Messenger est la messagerie instantanée la plus utilisée en France et en Europe. Vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à utiliser MSN Messenger : plus de 2,8 millions en France et plus de 100 millions dans le monde !!!
MSN Messenger continuera de vous proposer régulièrement des fonctionnalités inédites et exclusives (personnalisation, intégration de technologies peer-to-peer, jeux en réseau, nouvelles capacités vidéos, etc...).
A ce propos, la version MSN Messenger 6.1 sera disponible d'ici quelques semaines, attendez vous à une surprise de taille !!
En attendant, retrouvez des milliers d'émoticônes et d'arrière-plans pour personnaliser votre Messenger sur www.ilovemessenger.fr. En ce moment, retrouvez les élèves de la Star Academy sur www.ilovemessenger.fr.
L'équipe MSN Messenger France.
D'où vient cette rumeur ?
La rumeur est née de l'annonce de la fermeture le 14 octobre de notre service MSN Chat : (http://chat.msn.fr). Ce service n'est nullement lié à MSN Messenger.
utilisez AIM ou ICQ avec Trillian, c'est bcp plus mieux.
Anonymous
19/11/2003, 11h58
*nods* v__v
waip !
sinon, un truc que j'ai peut-être pas précisé, c'est que si le protocole est bien fermé (et ça ils se gardent bien d'en parler) la conséquence sera que tous les utilisateurs de msn (mais ça vaudra aussi pour aim, icq et cie) seront obligé de télécharger la dernière version de leur soft... sinon ça marche plus.
(je dis bien "si" le protocole est fermé)
Bref pour tout résumer...
WAIT & SEE
L'ange_Dechus
25/12/2003, 19h23
Je c po pk mais je sens ke tlm ici a msn moi aussi d'allieur g meme mon adress dans mes statistique perso si sa interesse kelk'un contacter moi hehe :D sinon en se ki concerne Msn elle meme j'suis bien content ke sa ferme po
Flamberge Heatnix
26/12/2003, 00h45
Moi qui ait MSN, j'ai su que c'était uniquement les salons qui fermaient, et non les messageries instantannées. Ca n'aurait pas été possible pour eux, ils auraient été obligés de mettre la clé sous la porte.
FLAMBERGE HEATNIX
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org