PDA

Voir la version complète : Un HS comme un autre

Anonymous
18/10/2003, 16h30
Ce qui est bien avec les forums hors-sujets, c'est qu'on peut y causer d'un peu ce qu'on veut. Si je veux parler de poelles à frire, de mecanique quantique, ou bien Georges Orwell, il n'y a aucune raison qu'on vienne me spoiler sous prétexte que je suis hors-sujet puisque... ce forum est fait pour ça...

Ca donne donc un étonnant potentiel de réalisation du concept encore plus étonnant de "dialogue" : puisque le sujet reste ouvert, on peut donc discuter... étonant non ?

oui, oui, je suis sarcarstique... on le serait à moins non ?
Imaginez un peu dans la vie réelle, un mec (Albert) a une télécomande spéciale qui permet de mettre les gens sur "mute", comme ça -zap-
"Albert t'es qu'un gros c-zap-"
"Albert t'es stu-zaap-"
"Albert ! Espèce de -zazazaap-"
C'est sûr que c'est pratique...

Le problème, c'est quand on obtient ceci :
"Albert, je sais bien que le gars que tu viens de zapper s'est un peu planté de sujet et de formulation, mais quand même, le zapper comme ça, sans même une explication digne de ce nom, c'est un peu fort de roque fort non ?
-NON - ZAAP - "

Effectivement, c'est ce qu'on appelle du dialogue.

Faudra quand même que tu m'explique T-M.P, en quoi mon sujet était "sans aucun intérêt constructif"... Je proposais quand même une approche un brin différente des choses.

"Casser du sucre sur le dos des autres"... hum, je veux bien mais bon... personnellement je vois pas en quoi. C'est sûr que j'ai le sarcasme facile quand je parle de "l'incroyable gravité du post qui a été fermé"... ben effectviement je vois pas en quoi ce post était si "grave" qu'il nécessité d'être fermé... Mais je suppose que ce genre d'ironie est "incroyablement grave" aussi, et qu'il connocte pour toi un... ben non, finalement je sais pas ce qu'il peut bien connoter mais en tout cas ça a l'air de mériter une fermeture aussi.

----------------

En bref et pour que les choses soient claires, je n'ai pas tant cherché à critiquer la fermeture du post que le total manque d'information par rapport à cette fermeture :
le sujet était intéressant, et à moins de le laisser ouvert, il aurait mérité un lien vers son équivalent ailleurs (ou une indication de son existence)

Maintenant avant que tu fermes ce sujet (ben oui, j'envisage tout maintenant), j'aimerais bien avoir l'avis des autres participants du forum sur tout ça... Sur l'excessivité de mon remue-ménage comme sur l'excéssivité de ton/tes fermeture/s de post/s
... une discussion quoi...
enfin ça reste toi qui décide

Neko²

BOB56
18/10/2003, 21h23
Hello Neko²
j'ai le truc qu'il te faut : de l'aspirine :wink:

T-M.P
19/10/2003, 01h20
Fermé ce poste ? Pourquoi ?

Pour une fois que quelque chose de constructif arrive je ne vais pas le fermé.

Met toi a ma place, je vois un poste : Neko² a l'aide.
Pour moi y'a des message privé qui existe. C'est pas pour rien.
J'aurais peu etre du attendre que tu reponde a ca question mais je ne l'ai pas fais par peur du flood.
Ensuite de voir qu'on provoque les admin parce qu'il on fais ce qu'il y avais a faire moi sa me fais pas rire. Je e repete encore, je ne touche pas d'argent dans mon role d'administrateur, pourtant je passe 2 heure par jour sur ces pages bleu.
Pour la suite, je vais mediter avec la nuit a ce que tu ma dit est j'esayerai de te donné une réponce constructive pour argumenté un debat comme il se doit ^^

Bonne nuit.

Anonymous
19/10/2003, 11h52
alors c'est cool... (en gros)

ce qui m'a ennuyé avec la fermeture de mon post, c'est que je cherchais quand même une discution... (au delà de mon enervement)

Pour être tout à fait précis voilà comment ça s'est passé chez moi :
- je vois un message "pour Neko²"
- ça me fait sourrire (et les pm alors ça sert à quoi ?)
- je m'attend à une question technique, et voyant qu'il y a une réponse de SilverFox, je me dis qu'autant j'aurais même pas à répondre...
- ce qui du coup me fait encore plus sourrire
- j'ouvre le message, constate de quoi il s'agit, et vois ton message supplémentaire "message privé est ton ami"
- moi je vois ça comme une simple réflexion de passage, et >rien< ne m'indique que le topic est ou va être fermé (en tout cas je me souviens pas d'avoir vu un "vérroullé" à la place du répondre)
- du coup je rédige une réponse et puis je clique sur envoyer... dommage pour moi

(je parle de tout ça juste pour préciser mon état d'esprit du moment)

Gusseuh
20/10/2003, 00h41
si je puis me permettre d'ajouter ma pierre au débat, je dirais juste que sur le coup, quand une question est susceptible d'intéresser du monde, elle vaut le coup d'être posée en public.
après, le nom du post n'était peut-être pas le plus explicite, mais le contenu était intéressant :)
donc je n'aurai qu'une chose à dire :
TMP, ne te vexe pas à la moindre remarque, c'est pas méchant, c'est pour t'aider à mieux gérer ton forum ^^
Neko², reste zen, la zenitude est ton amie. vive la zenitude. yeah !
pis m'emmerdez pas avec ces conneries, j'ai une illus à rendre demain, et celles que j'ai fait sont à chier... :evil:

Anonymous
20/10/2003, 13h01
une illus à rendre ?
quoi comme illus ?
hein ? dis ?
à rendre à qui ?
dis dis ! hein ?
alleeezzz !! vas-yyy ! c'est quoi ? c'est quoi ? c'est quoi ?

Gusseuh
20/10/2003, 22h10
hu hu
ben une illustration pour la nouvelle année, pour un complexe sportif / supermarché (oui, moi-même, le concept m'a échappé lol)...
et j'ai voulu la faire dans le style de Ashley Wood, le monstrueux dessinateur de Popbot et Hellspawn...
Je m'en suis pas encore remis, mes illus sont à chier... :evil:

Anonymous
21/10/2003, 12h10
^__^ ça viendra
persévérance y motivassionn ^^

carbones
21/10/2003, 20h41
Sinon Moi je propose a TMP de nommer Admin tous ceux qui on plus de 200 message à leurs actif.
Vue que c'est surtout eux qui conteste ses desicions
Et je propose aussi qu'on fasse une mega fete chez TMP pendant les vacances et c'est TMP qui invite.
On passerat la nuit a se mater des OAV's et des Films de cul tout en bouffant des pizzas
quel programme palpitant n'est ce pas ?!

Sa fait du bien un peu de deconne,non ?!

T-M.P
21/10/2003, 21h48
mdr Carbones :D

Gusseuh
22/10/2003, 01h21
moi ça me branche, la méga-teuf lol
(pour ce qui est de devenir admin, je doute que tmp soit d'accord, pis bon, la contestation n'a d'intérêt que si elle vient de ceux qui n'ont pas le pouvoir :twisted: hin hin hin...)