PDA

Voir la version complète : Probleme d'ordi

carbones
07/10/2003, 03h48
Salut a tous
y se trouve que j'ai un petit gros probleme du coter de mon DD
suite a une mauvaise manip j'ai malencontreusement supprimer definitivement mon fichier incoming d'Emule(c'est pas croyable mais c'est possible)
apres avoir pleurer toute les larmes de mon corp j'ai recreer un new fichier incoming (jusqu'ici tout va bien)
mais la ou sa coince c'est que l'espace disque que me prenais mon fichier est toujours conciderer comme occuper hors il fait environ 80G
certain me dirons scandisk ou solution ultime "formatage",mais y as une couille c'est que sur se meme DD j'ai aussi TOUT ma collection de BD(tous types confondut) et que je n'ai pas les moyen actuellement de me payer des CD(et pis vue le nombre de CD qui me faudrait) :roll:
Le scandisk n'as rien donner,ni la defragmentation
Donc ma question est que faire ?
SVP aider moi :cry:

Anonymous
07/10/2003, 04h01
ben...
moi je préconiserai un partitionement, mais il y a toujours un risque de foirer et de perdre les données.
l'idée c'est en gros de découper ton disque en deux parties : une partie système, et l'autre pour les données. Ca permet quand le besoin se présente de ne formater que la partie système (là où travaille emule entre autres) et de garder les données au chaud.
Mais bon, selon l'espace libre de ton disque, c'est une opération qui va être pas simple pas rapide, et comme je disais pas forcement sûre (enfin jusque là j'ai pas eu de problème moi)
donc pour ça il vaudrait mieux que tu trouves quelqu'un pour t'aider en live... et si tu trouves quelqu'un qui peut faire ça, il pourra peut-être même ballader un disque dûr pour faire un transfert temporaire ^^

sinon, t'as vidé la corbeille ?

re-sinon, il faudrait essayer eraser, un programme qui sert à effacer les fichiers supprimés. Quand tu supprime un fichier, tout ce que le système fait c'est dire "il est supprimé"... or tout son contenu reste présent sur le disque tant qu'un autre fichier ne vient pas s'écrire par dessus.
(j'essairai d'en retrouver un si tu en trouves pas)

SilverFox
07/10/2003, 04h03
Hem, si tu n'avais pas défragmenté, tu aurais pu récupérer le contenu du DOSSIER incoming, car sous windows quand tu effaces un fichier, en réalité, seule la première lettre est effacée mais le contenu est toujours présent sur le disque, mais l'espace utilisé est considéré comme libre.
Hors quand tu as fait ta défragmentation, windows a rassembler les fichiers morcelés (fragmentés) en utilisant l'espace considéré comme libre, donc peut-être l'endroit ou se trouvait le contenu de ton dossier incoming, qui par la même occasion est en partie perdu.
Seule solution: un scandisk complet, c'est à dire avec la vérification physique approfondie du lecteur (la façon de l'activer dépends de ta version de windows), seulement, il te permettras seulement de récupérer les 80 go d'espace libre, pas l'ancien contenu.

Fallen
07/10/2003, 04h44
a tu tenter de désinstaller emule puis de le réinstaller ?

en théorie si tu le désinstall il te demande si tu veut virer le dit fichier incoming et tout ce qu'il contien

donc sa devrais marcher je pence