PDA

Voir la version complète : FTP ?

ppgoldorak
24/09/2003, 07h01
comment créer un compte FTP ? c'est pour pouvoir y herberger mes futures B.D's perso sur internet !
j'ai deja des comptes ou c'est ecrit en construction chez i france,lycos et voila !
mais je n'y trouve pas ouvrir compte FTP dans les acceuils ?
en attendans je met mes dessins chez wanadoo en mode debutant,et sur bellapix,mais ils sont automatiquement redimenssionnés en plus petit,et ils le restent meme via l'adresse url !
pour les dessins cela n'est pas genant,mais cela pourrait le devenir pour les B.D's !
HELP !
^_^ PP Goldorak

T-M.P
24/09/2003, 09h36
Te faut un logiciel et une bonne connection ^^

Bal-Sagoth
24/09/2003, 15h10
Moi aussi j'ai essayé de faire un FTP mais je suis trop con pour ça, Goldo... Sinon, il te faut "Bullet Proof" avec un crack à ce qu'on m'a dit, parce que ce machin là est payant...

Je dis rien de plus pour pas avoir l'air de faire du warez, mais paraît que si t'as ça et que t'as un crack (si tu veux savoir ou trouver le crack, envoie moi un PV je préfère pas le dire ici des fois que ça plairait pas à TMP...) tu peux faire un FTP en béton...
Sinon y'a sûrement des bons p'tits logiciels en licence gratuite pour faire des FTP... Tape un coup FTP sur www.telecharger.com pour voir si eux ils en ont pas...

Bon j'arrête de parler parce que TMP a dit qu'il aimait pas les FTP...

ppgoldorak
24/09/2003, 17h44
j'ai telechargé un logiciel gratuis FTP qui s'appelle Filezilla !
j'ai transféré des images,mais,il ne se passe rien ?
mon espace de stockage n'apparait pas et cela reste ecrit en construction !
j'ai le meme problème avec les logiciels FTP online,de multimania et wanadoo !
en fait j'y comprend rien et je ne dois pas savoir faire se qu'il faut ?
il existe un site de tutorial qui explique bien ?
ou il faut que je prenne des cours d'informatique ?
^_^ PP Goldorak

T-M.P
24/09/2003, 18h21
Lol on peu parler de FTP sans pour autant mettre des liens. Puis le Warrez c'est illégal donc pas de liens Warrez svp ;)

Bal-Sagoth
24/09/2003, 19h15
J'ai pas mis de liens FTP et Warez. Telecharger.com c'est un site clean.

Moi mon FTP il avait pas marché parce que j'avais essayé de le faire avec une bécane du boulot, et que les ordis sont en réseau donc, y'a pas moyen de faire de FTP parce que tu sais pas lui refiler une IP clean à ton FTP si t'es en réseau (je sais pas t'expliquer comment par A + B mais c'est ce qu'un pote super calé m'a dit).

Ensuite, tu dis "prendre des cours" ben... oui et non à la fois... Tu vas sur Mirc sur des chans d'informatique et tout ou de programmeurs, etc... Puis tu introduis le sujet et tu dis "vala vala, je suis un Noob, j'y connais rien, je voudrais faire un FTP, quelqu'un peu me conseiller dans un langage accessible au commun des mortels? Merci bien."

En général y'a pelins de mecs super calés et toujours près à aider les Noobs sérieux sur ces chans... L'emmerde c'est que j'ai pas vraiment d'adresse... 'Fais longtemps que j'ai plus été :)

ppgoldorak
24/09/2003, 19h37
je n'ai jamais bien compris comment utiliser mirc meme au bout des trentes jours,en plus tout en anglais le truc !
je sais a peine utiliser msn messenger :lol:
bon ! moi je vais me refaire un stand by FTP de 6 mois 1 an voir perpet !
cela me gonfle :D

leona
24/09/2003, 21h22
generallement, l'adresse ftp indiqué par les fournisseurs d acces sont destiner à servir d acces aux abonnés pour construire leur site ! MAIS pas à servir de FTP pour les autres (qui doivent passer par http pour consulter mais pas ecrire).

La methode la pls simple pour creer un FTP c'est d'installer un serveur FTP (gratuit il y en a des bien : sur download.com ou telecharge.com ... ) sur ton propre PC quit à filler l adresse (furtive : temps de ta connexion) à tes amis.
Generallement, ces serveurs FTP disposent d'une interface pour creer des utilisateur et leurs donner leurs droits/pass et repertoires accessibles).

Ame no Ryuu
24/09/2003, 22h17
Ou alors tu t'arranges avec qq'un qui s'y connait et qui est prêt à mettre tes BD's sur son site (ou sur une page de stockage :p) ^^

gregorif
24/09/2003, 22h38
moi je veux bien aider en faisant une page, mais bon comme j'ai mes études je sais pas si j'aurais beaucoup de temps...
En tout cas, tu peux m'envoyer tes dessins, je te ferais une page HTML de base, et puis on verra (du moins, si tu as besoin de mon aide)

Anonymous
25/09/2003, 00h03
moi y a un truc que je pige pas dans la question de départ
il s'agit
- d'uploader des données sur un compte web (ifrance, lycos...) via un ftp ?
- ou bien d'héberger ce ftp sur ton ordinateur ?

ce sont deux choses bien différentes hein.

dans le premier cas, l'utilisation du ftp consiste à se connecter à ton serveur pour y uploader les données. il te faut donc,
- un logiciel de ftp client comme leech ftp par exemple
- tes paramètres de connection, c'est à dire l'adresse ftp du serveur (pour lycos ça sera ftp.membres.lycos.fr) ton login, et ton mot de passe. Toutes ces données te sont généralement envoyées par mail.

dans le deuxième cas, il s'agit de configurer un ftp sur ta machine, et pour ça il te faut
- un logiciel de ftp serveur. j'ai jamais essayé, donc je sais pas comment ça se configure.
- donner ensuite l'adresse qui pointe vers ton ftp. Je pense qu'à la base ça doit être ton ip plus peut-être un nom de dossier. (genre ftp://145.3.234.387/my_ftp)

vouala.
si tu nous dis ce que tu cherches à faire, on pourra mieux préciser.

Neko²

ppgoldorak
25/09/2003, 17h17
en fait ce que je veux faire,c'est une page en fond blanc ou c'est ecrit en gros index HTLM et en dessous en petit les liens vers les images ! accessible a tout le monde !
mais je ne sais pas comment faire ! dur ! dur ! la micro ^_^
ca doit etre possible avec wanadoo et voila car via filezilla il y a une liste de mes images qui s'incrit,mais pas de index HTML ? et chez multimania,j'ai vu lors de l'etape web FTP online que mes images test apparaissent dans une liste avec en plus cette fois la mention index HTLM ?, et ils ont plein d'outil online ! rock'n'roll,lequel le bon ?
on ma dit de remplacer ou de supprimer de la liste le index HTML pour que la page ne soye plus en construction,mais impossible !
puis on ma dit normal ! en fait avant de faire FTP il faut créer un HTML ! ARGH ?????

gregorif
25/09/2003, 19h46
si t'as une bonne connection, je te conseille OpenOffice, c'est un super éditeur HTML dont je me sers, mais il fait 50 MO.
On le trouve sur télécharger.com.
Et pour Wanadoo, prend plutot le mode Pro, enfin dès que tu auras un éditeur ou que quelqu'un de très gentil (comme moi) et avec un éditeur HTML (comme moi) te mettent tes images sur une page (un peu comme ça (http://www.ifrance.com/soulwave/)[/url]

Anonymous
25/09/2003, 20h46
hum...
le web comment ça marche ?

quand dans ton navigateur tu demandes l'adresse "http://www.pouet.com/youpi/toto.html" tu demandes au serveur www.pouet.com d'aller chercher le fichier toto.html dans le dossier youpi. (pour ainsi dire)
Si tu demandes une adresse "http://www.pouet.com" ou "http://www.pouet.com/youpi", alors selon la configuration du serveur, il
- t'enverra paître à coup de 404 ou de 403
- cherchera dans le dossier demandé un fichier index.htm ou index.html, ou index.php etc...
dans le deuxième cas, méga fréquent, s'il trouve un de ces fichiers, alors il l'affiche.
sinon, alors soit il t'envoie chier de bulles, comme par exemple web1000, soit il t'affiche le contenu du dossier, comme multimania-lycos, wanadoo, ou free.

ton problème est que tu n'arrives pas à supprimer ce "index.htm"... c'est étonnant, mais ça n'est pas un problème :
tout ce que tu as à faire, c'est d'envoyer tes images dans un dossier de ton espace web.
par exemple si ton site c'est http://membres.lycos.fr/ppgoldorak et que tu veux uploader please teach me dessus, ben t'as qu'à l'envoyer dans http://membres.lycos.fr/ppgoldorak/ptm
comment faire ?
ben, en fait c'est simplissime de la mort.
disons que sur ton disque dûr, le doujin se trouve dans ton dossier hentai/doujins/ccs/ptm, et bien t'as qu'à aller dans le dossier ccs, et faire glisser le dossier ptm vers la racine de ton ftp > il créera le dossier css, et enverra tout ce qu'il contient sur ton site dans ce même dossier.
tu m'suis ?

Neko²

ppgoldorak
27/09/2003, 22h08
:? marche pas !
heu ???
laissez beton ! je lache l'affaire !!!!
:lol:

Anonymous
28/09/2003, 01h30
tu t'éclates ? ^^;

ppgoldorak
28/09/2003, 19h17
:lol:
je laisse gregorif,s'occuper de tous ca tranquillos !
:D

gregorif
28/09/2003, 23h10
Crotte de bique à furoncle, j'ai encore réussi a me choper du taff en plus.
Mais si tu veux que je mettes tes images sur la page, il faut que je saches ou elles sont (autrement dit, l'adresse FTP et son code).

ppgoldorak
29/09/2003, 00h07
ARGH ?????
je t'enverrais mes futurs B.D's par e-mail !
c'est plus simple comme ca !
t'auras qu'a coller les liens dans PP Galerie !
:D

gregorif
29/09/2003, 12h43
ok