PDA

Voir la version complète : Internet plutot que l'internet

zabbraxas
07/07/2003, 23h19
10 RAISONS DE DIRE "INTERNET" AU LIEU DE "L'INTERNET"

* Ca fait deux caractères à écrire en plus. Merde, on manque suffisemment de bande passante comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter.

* De grandes marques de machines recommandent Skip, ainsi que de dire "internet".

* Cela donne automatiquement un sexe à internet, et évidemment, comme c'est un truc moderne et technologique et tout, c'est masculin. Réveillez-vous, les filles, le machisme est en marche!

* Verlaine, Chateaubriand, Hugo, Rostand... Citez un seul grand écrivain français qui ait employé la formule "l'internet". Ah, vous voyez...

* Si ça vous amuse de parler comme les blaireaux qui écrivent dans les magazines informatiques, c'est votre problème.

* Lynternaïth, tel est le nom du Dieu Qui Gît Dans Les Eons Hurlants, et si l'on prononce son nom trop souvent, il risque de se réveiller de son sommeil millénaire pour anéantir la race humaine. Luttez contre le Malin, élidez l'article!

* Le nom commun "Internet" est une exception répertoriée à la règle de classification des substantifs biconjugués intransitifs par objet de type syllopsistique avec subjonctivité extrinsèque et sémionique homéo-callipyge, il ne prend donc pas de "l'" (v. Grevisse).

* J'offre une prime de $10 000 a quiconque me ramènera la tête de dix de ces bâtards qui disent "l'internet".

* La combinaison de touches L+'+i+n+t+e+r+n+e+t provoque un plantage généralisé de Word et l'activation de certains virus informatiques particulièrement destructeurs.

* Le vocable "L'internet" est recommandé par l'Académie Française, et je n'aime pas qu'on me dise comment je dois parler.

Lalouve
07/07/2003, 23h26
ouin,,,, heu.... je crois qu'il n'y a aucun commentaire à faire sur ça... sauf p-t... ha non, je peux même pas car il est déjà dans HORS SUJET!!!!!!!! ;)

Vovo
08/07/2003, 00h32
a quand le dévérom ?

(en toute logique aprés le cédérom)

Gusseuh
08/07/2003, 01h24
nyark !
viva revolucion !!

lol

Mort à la francisation de l'informatique !!
Vivent les bugs, les hackers, internet, le chat et le fansub !!

gregorif
08/07/2003, 01h26
Cela donne automatiquement un sexe à internet, et évidemment, comme c'est un truc moderne et technologique et tout, c'est masculin. Réveillez-vous, les filles, le machisme est en marche!
désolé de te le dire, mais "l'" est justement insexué...

Fallen
08/07/2003, 01h43
lol c'est exact :)
et qui passe pour un con? :D

Vovo
08/07/2003, 01h47
Et encore si ce n' était que l'Académie Française qui essaye de nous imposer des absurditées.
Le marketing est fort aussi.
Un exemple qui m' exaspère est la PSone.
Maintenant fini la PS/PSX/Playstation. Seul la PSone est là.

Un peut comme si l' on ne parlerait plus que de Master System 2, Clio 2, Golf 4, Corvette 26, 6ieme République

En plus Sony à en préparation un ustensile multimédia qui répondra au doux non de PSX (pas de PSP attention!) mais je m' égare là :P

gregorif
08/07/2003, 02h15
Zab passe peut-être pour un con (ou alors c'est moi ? Bof, j'ai l'habitute lol) , mais il avait qu'a PAS VOTER NON A MON SONDAGE NA!
vengeance, quand tu nous tiens... :twisted:

T-M.P
08/07/2003, 03h38
je rapelle que le PSX, heu... P2P est interdit ici :D :ange: :p

Lalouve
08/07/2003, 15h38
Là c probablement moi qui vais passée pour une conne mais... c'est quoi P2P ???????

gregorif
08/07/2003, 18h32
p2p, pair to pair, le partage de fichier.
depuis le temps qu'on en parle, j'en sais pas plus...

chii_powaaa
08/07/2003, 19h22
et pour être encore plus tatillon, on ne dit pas pair to pair mais peer to peer mon cher :lol:

L'ange_Dechus
08/07/2003, 21h44
C tous con mais Pour moi k'est ce que c compliquer :D :D :lol: Vos histoire sont un peu comment dire ..........
Bah c po grave je trouverais une autre fois :P :P

Vovo
08/07/2003, 23h35
ah tient Chobit...

gregorif
09/07/2003, 01h13
ben d'abord je men fou, NA !
lol

Fallen
09/07/2003, 02h47
bon si tu prefaire les p2p sont des logiciels comme kazaa , emule , edonkey , direct conect , dc++ etc

un sisteme d'echange de disque dur a disque dur grace a un logiciel tu parametre tes partage et va chercher ce que tu veut dans le partage des disques dur des autres

Lalouve
09/07/2003, 04h22
ok un peu comme pour le winamp... les musiques qu'on veut, on les download directement du pc de l'autre...

merci Apollon Ultime tu as une fois de plus éclairé ma lumière!!!!! lol

Anonymous
11/07/2003, 02h34
au sujet d'internet, le mot est apparament déjà considéré comme nom masculin...

après Internet, ou L'internet... c'est beaucoup une question de mode.
En fait, là où avant on disait L'internet, aujourd'hui on dit Le net.
Après tout dépend si tu veux parler d'un objet commun, ou bien Du truc absolument unique et nouveau que tout le monde doit connaitre que ça sauvera la planète et tout et tout : Le grand Dieu Internet !
Bon, ben aujourd'hui tout le monde sait ce que c'est internet, plus besoin d'en faire tout un plat... ce qui ne lui enlève pas sa grande valeur (tant en bien qu'en mal d'ailleurs)

Neko²

Fallen
11/07/2003, 03h09
au contraire rare sont ceux qui dise internet ou l'internet
en general c'est le Net ou le Web voila pourquoi c'est masculin

on peut pas dire la web ou l'web sa le fait pas

andromedakun
11/07/2003, 22h03
Hmmm, je sais pas, faudrait une fois secouer l(e/a) Net pour voir si ça sonne, si ça sonne c masculin, sinon fodra changer vers La Net, La Web, La Internet, et tous ce qui suis :lol:

Lalouve
11/07/2003, 22h50
hum... p-t parce que je suis une fille, mais quel est le rapport de "si ça sonne, c'est masculin" ???? Je vois pas là!!!!

Tu veux dire si ça sonne vreux c masculin pcq yé plein de place dans "sa tête".... hooooooo c'était un peu en bas de la ceinture ça!!!! pardon!!!!! :D

andromedakun
11/07/2003, 23h04
Non, je fesais plustot referance au jeux ce boules qui colle en dessous :twisted:

Enfin, c comme ça qu'on fait pour verifier les chats chez nous :roll:

Lalouve
11/07/2003, 23h08
HAAAAAAAAAAAAAAAa je viens de cliquer là... ouf pas été vite vite là-dessus la fille!!!!!! :lol:

Eva-Golden
12/07/2003, 00h14
T'inquiètes loulouve: Moi non plus j'avais pas trop compris... Ça doit être une blague de français ça!!! :lol:

Eva-Golden

gregorif
12/07/2003, 02h44
ben faut dire, les français ont un sens de l'humour bien plus développé que les autres ,c'est pour ça. :lol:

andromedakun
13/07/2003, 00h12
Que neni, je ne suis point Français :lol:

Mais bon, ça me semble logique ça :roll: