PDA

Voir la version complète : Pour ceux qui suivent le fansub de loin...

Gusseuh
29/06/2003, 18h49
Le monde du fansub FR a connu un séisme cette semaine...
Double séisme, même...
Tout d'abord l'annonce de Beez ! (alias Bandai France) des licences de Wolf's Rain, Witch Hunter Robin, Geneshaft, Jungle Wa Itsumo Hare Nochi Guu ou encore Gundam Seed... Une bonne vingtaine de séries, dont certaines ne sont même pas finies au Japon...
Toutes les teams de fansub qui les faisaient sont donc sur la sellette : continuer, et devenir des teams de fansub "warez", ou arrêter, et perdre leurs projets les plus populaires...
Le problème dans ces licences étant que Beez n'a sorti qu'un DVD jusqu'à présent, et qu'il était d'une qualité déplorable... Ca fait un peu peur pour la suite...
Voilà pour le premier séisme.
Le second est plus dur encore...
Céphiro-Fansub, l'une des 4 premières teams françaises, a suivi cette annonce de la plus sombre des manières : ils ont fermé leur chan et arrêté toute activité... Vous ne verrez plus d'animé estampillé C-F, désormais... Pour vous donner une idée de l'ampleur du boulot de C-F, ils avaient fansubbé, entre autre, Noir, Hellsing, mahoromatic, RahXephon, Witch Hunter Robin, ScrYed, Love Hina Special...
C'était la team la plus respectée du milieu Français, et ça fait un gros choc d'un coup...

Voilà.

zabbraxas
29/06/2003, 20h14
dur dur....
Il faut esperer que cette alternative ne s'étande pas a la totalité des team de sub française en tout cas merci pour l'info aussi triste soit elle

seblum
29/06/2003, 20h25
"Toutes les teams de fansub qui les faisaient sont donc sur la sellette : continuer, et devenir des teams de fansub "warez", ou arrêter, et perdre leurs projets les plus populaires... "

Avant ou après, toutes les fans sub ,que la série soit licenciée ou pas, font du warez ! Moi pareil avec mes dôjinshi scanner ! et pourquoi !! Parce que il y?a les droit d'auteur !! Même si la série est encore en diffusion au japon !! Tout ceci est illégal !!!

On/je télécharge tous des anime de fansub des logiciels des mp3. ... tout ceci est illégal ,j?ai des amis dans le fansub etc ... je trouve ça CULOTTER !!! Cette pseudo règle de loi mais bon c que mon avis et peux faire tout un débat la dessus !!!

ce que je dit c'est que heureusement que les fansub son apparu ce son grâce a elle que l'anime en France c'est reanimer et que l'on peux trouver des anime de qualité en vosta ou vostf !!! Autre que les merde qu'on a bouffer en 94/95 et qu'ils nous ressorte en dvd maintenant !

Alors bon courage pour la suite !! Continue vous qui etes dans une fansub
(my amigo in 7sealsteam)

cette pseudo regle me fait bien rigoler !!!!

voila mon coup de gueule du mois

Gusseuh
29/06/2003, 21h31
bah c'est une pseudo règle que respectait Cephiro, mais le problème est que le fansub devient de plus en plus populaire.
et que les maisons d'éditions ont toujours fermé les yeux parce que le fansub ne concernait que des séries non licenciées...
je sais bien que le fansub est illégal, mais le fait d'arrêter une série une fois qu'elle est licenciée permet au fansub de perdurer légalement...
voilà ce que je pense lol
pourtant ça ne me réjouit pas plus que ça, mon premier projet fini, c'était Gundam 0080, et c'est licencié depuis peu aussi...

seblum
29/06/2003, 22h36
tu veux que je te dit tu est la premiere personne qui me donne une reponsse satisfaisante

il est clair que ca permet de pas ce faire emerder pas les editeur francais autant continuer comme ca ...

il y aura toujour de nouvelle serie a soutitre.... grace au fansub je pensse que les editeur test les serie a succes sur le net....

seb

T-M.P
30/06/2003, 02h10
Moi je tiens pas a présenté mes idées ou pas sur ce genre de probleme.
Je tiens juste a rapeller que vous prenez vos responsabilité devant la loi si vous dévoillé certaine de vos activité et que si un flic viens tappé chez moi pour me demander votre Ip je ne le foutré pas a la porte pour vos beau yeux.

Sinon bon courage à ceux qui veulent réanimé l'OAV en france.

Gusseuh
30/06/2003, 02h33
lol le coup de l'IP
je suis sous adsl derrière un routeur, elle leur servira pas à grand chose l'IP :lol:
mais merci de tes encouragements (oui, je les prends pour moi lol)
à titre d'info, je suis membre de Tsuki No Fansub (http://www.tnf.fr.st) si vous voulez venir nous passer le coucou :wink:
mais dites pas que vous venez d'un forum de hentai, je vais passer pour un pervers après... Comment ça, je suis un pervers ?... Ah oui lol

seblum
30/06/2003, 08h52
comme moi je suis souvent sur la sugaki-chan (totoro.fr.st)

si vous vous venir parler ...

et moi aussi je suis connu pour etre le pervers et doubler d'un cochon qui rent malhaureuse chii-powaaa (pseudo de ma femme) :lol:

fin de la parenthese revenont a l'hentai :D

T-M.P
30/06/2003, 11h11
savoir si elle va leurs servire je m'en fou royallement ^^
Juste que dévoiler sur un forum public que vous avez se genre de pratique, je susi désoler mais c'était a la limite de l'edition de poste.
Je ne me fais pas défenceur de la justice ou des Warrez, je veux juste eviter que mes utilisateurs et moi même n'ai pas de probleme avec la volaille.

Gusseuh
30/06/2003, 11h13
Je te rassure, distribuer des scans de mangas érotiques n'est pas plus légal :lol:
Mais si tu ne veux pas qu'on en parle, ya pas de souci, hop, j'en parle pus :P

T-M.P
30/06/2003, 13h16
Vivi mais y'a des choses plus tolérer que d'autre :p

Gusseuh
30/06/2003, 13h29
certes certes :P
tiens, juste comme ça, Beez (éditeur qui vient donc de licencier une pile de choses) a demandé à plusieurs teams de fansub (dont Cephiro :love: ) de leur fournir leur script de traduction pour plusieurs séries afin de les diffuser en avant première au Japan Expo 8)
Ils sont pas si méchants que ça, les messieurs de Beez !

T-M.P
30/06/2003, 14h44
hé hé gratz pour eux ;)
Sa prouve que ce qu'il font c'est pas seulement quelque chose de mal devant les grande entreprise ^^

seblum
01/07/2003, 11h23
moi je suis un gentil garcon !!! :idea: :twisted: :D